Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 40 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    ok!! Merci!! Mais je veux rentrer en france. J'avais déjà mon billet et je veux faire un coucou à ma famille et mes amis!!!
    J'ai un peu peur pour l'offre d'emploi mais on verra. J'ai vu l'année dernière que s'il refusait pour offre d'emploi incomplète, un courriel leur était remis en demandant des explications. Donc on verra...

  2. #102
    Anonyme
    Hello,

    Je souhaiterai juste avoir une confirmation, ma demande de JP a été approuvé Sur mon dossier j'avais spécifié que mon contrat commencerait le 4 janvier mais sur la lettre d'introduction il n'y pas de date de début, juste permis valide jusqu'au......

    Mon PVT se termine le 14 décembre, est -il possible de faire le tour du poteau juste après ou dois-je attende janvier en sachant que c un JP 2011.

  3. #103

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu dois attendre le 1er janvier puisque c'est un permis 2011.
    en attendant, tu dois faire une demande pour avoir un statut officiel (pour ne pas tomber dans l'illégalité quelques semaines): statut touriste le plus simple.

  4. #104
    Anonyme
    Message de viviane
    tu dois attendre le 1er janvier puisque c'est un permis 2011.
    en attendant, tu dois faire une demande pour avoir un statut officiel (pour ne pas tomber dans l'illégalité quelques semaines): statut touriste le plus simple.
    Ok merci Viviane, c bien ce que je pensais.

    Pour le statut officiel, c fait!!!

    Merci encore!!

  5. #105

    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    salut tous !
    encore une question à deux balles : je trouve pas le compteur des quotas sur le site de l'ambassade ! Même pour le PVT : il n'existe plus ?

  6. #106

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    première étape franchie ^^

  7. #107

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Moi aussi premiere etape franchie en 1 semaine.

  8. #108

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de magadeb
    Moi aussi premiere etape franchie en 1 semaine.
    à peu pres pareil sauf qu il faut rajouter 3 jours avec l histoire du virement... t as un debut de contrat quand Mag ?

  9. #109

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    aussi eu l'accord UMJ...reste plus qu'à faire le paiement!!!
    la preuve de paiement si je comprends bien le mail de l'ambassade, doit etre faite par la banquier ! en aucun cas on peut produire cette preuve nous-meme, me trompe-je??

  10. #110

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Cisbour
    aussi eu l'accord UMJ...reste plus qu'à faire le paiement!!!
    la preuve de paiement si je comprends bien le mail de l'ambassade, doit etre faite par la banquier ! en aucun cas on peut produire cette preuve nous-meme, me trompe-je??
    Hello tout depend de tes possibilites de virement...
    Moi j'ai fait un virement perso depuis mon compte et a la fin il t'envoie un email de confirmation que j'ai tranforme en PDF et c'est ca que tu ajoutes comme piece jointe a la preuve de virement qui est presente sur l'email tu as le lien direct. Si tu ne recois pas d'email de confirmation a la fin de la transaction tu as quand meme un recap. Donc tu peux le copier coller dans un doc Word le transformer en PDF et l'envoyer aussi.

    Bonne chance.

    ---------- Message ajouté à 18h02 ---------- message précédent à 18h00 ----------

    Message de jeaninetutor
    à peu pres pareil sauf qu il faut rajouter 3 jours avec l histoire du virement... t as un debut de contrat quand Mag ?
    Je suis deja en poste et je finis mon PVT le 24/01 donc il y encore un peu de temps...!!

  11. #111

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    bonjour, faut il obligatoirement le faire dans le domaine dans lequel on a etudié????
    ou l'experience de travail en france et au Québec peut etre prise en compte?
    merci

  12. #112

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Jubreizh, l'un ou l'autre

  13. #113

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jubreizh
    bonjour, faut il obligatoirement le faire dans le domaine dans lequel on a etudié????
    ou l'experience de travail en france et au Québec peut etre prise en compte?
    merci
    c'est ce qu'ils appellent le 'domaine de compétence' ... un peu flou, mais cela inclut les formations et l'expérience professionnelle. Pour faire simple : il faut que l'emploi pour lequel tu demandes le JP soit dans une certaine logique de ton parcours.
    tu ne demanderas pas un poste en restauration si tu as fait des études en maths et que tu as été prof. par contre tu pourras si tu as fait des études en hotellerie.
    un truc comme ça quoi

  14. #114

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut !
    j'ai un petit problème

    Dans le cas d'un contrat permanent, en 2010, il ne fallait pas mettre de date de fin de contrat, et on recevait un mail qui dit qu'ils ont compris que c'est un poste permanent car ils l'ont lu dans le contrat.

    Mais dans la section 2011, je lis ici et là qu'il faut préciser la date de début du contrat et la date de fin (+18 mois) ... en tout cas c'est ce que j'ai compris . Sur mon contrat est écrit que c'est un poste permanent à temps plein.

    Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ? Pour mon JP 2011, j'écris une date de fin de contrat ou pas ?

    Merci d'avance

  15. #115

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Héhé j'ai répondu dans une autre discussion, que moi j'ai mis comme date de fin de contrat +18 mois (à partir du 1/12011 alors que mon contrat débutait le 12 oct 2010 mais ils disent que c'est pour un emploi qui commence en 2011 alors le serpent se mord la queue dans mon affaire), ce qui n'est pas précisé sur ma lettre d'embauche vu que je suis en poste permanent et qu'ils m'ont refusé le permis pour ça (entre autres). Attendons de voir si d'autres personnes ont des expériences, avis à partager... Bon courage

  16. #116

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    ok, je te remerci, ça me laisse encore mes chances, merci encore!!

  17. #117

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, je pense que je ne vais pas mettre de date de fin de contrat alors ^^
    Donc, pour un poste permanent, il ne faut pas stipuler une date de fin de contrat, la demande de JP sera automatiquement ajustée à la durée maximale, soit 18 mois.

    y a-t-il quelqu'un pour contredire cette thèse ?

  18. #118

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Est-ce que c'est sûr que dans l'attente du permis Jeunes Professionnelles, on ne peut bénéficier du statut implicite?

    Merci

  19. #119

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de coqcinelle
    Salut à tous,
    Est-ce que c'est sûr que dans l'attente du permis Jeunes Professionnelles, on ne peut bénéficier du statut implicite?
    Merci
    salut
    oui c'est sûr que le statut implicite n'existe pas pour les permis du programme EIC (PVT, JP et stage)
    il existe que pour les demandes de permis 'classique' ...

  20. #120
    Avatar de David31
    39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de RemiEIC
    Merci pour ta réponse, je pense que je ne vais pas mettre de date de fin de contrat alors ^^
    Donc, pour un poste permanent, il ne faut pas stipuler une date de fin de contrat, la demande de JP sera automatiquement ajustée à la durée maximale, soit 18 mois.

    y a-t-il quelqu'un pour contredire cette thèse ?
    Je ne contredis pas, je confirme
    Pour moi, ma copine et mes amis, ça s'est bien passé comme ça.
    Au sujet des postes permanents, je vous rappelle l'existence de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/29267-permis-jeunes-professionnels-jp-et-poste-permanent.html

Page 6 sur 40 ... 4 5 6 7 8 16 ...