Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Comme tu es déjà sur place au Canada et que le contrat Globe Partner doit être souscrit avant le départ de France est ce que tu nous as contacté pour savoir si tu pouvais le souscrire quand même ?

    Je demande au cas où, je n'aimerais que tu souscrives le contrat et que finalement il ne soit pas valable dans ton cas .

    Tu peux toujours revenir vers moi dans la MP, m'indiquer tes coordonnées, me dire si tu es déjà assurée avec Globe PVT.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #222
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de CocoBad
    C'est une loi au Quebec, si l'employeur propose une assurance collective, il faut la prendre (à moins d'en avoir une autre reconnu par la RAMQ, celle de l'employeur du conjoint par exemple).
    => Et il faut le signaler à RAMQ (le fait d'avoir une assurance complémentaire) sinon tu paieras plus d’impôt en plus du fait que c'est «interdit» car RAMQ se rembourse (via un hausse de tes impôts) pour la partie médicament lorsque tu n'as pas d'assurance complémentaire.
    => Globe Patner est une assurance voyage, donc à moins qu'elle soit reconnu par la RAMQ (peu probable), celle de l'employeur devient alors obligatoire.
    Si tu travailles pour une grosse boite, l'assurance proposée peut être intéressante. Moi j'y avais droit sans avoir la RAMQ (PVT), pour les frais de dentiste, j'avais rien payé, tout pris en charge (heureusement car la facture avait été salé).
    Pour mon 2é emploi (même avec RAMQ), je payais cher pour pas grand chose, pas intéressant, mais pas le choix...

    C'est un avis personnel, mais il est préférable d'être quand même à la RAMQ que de juste compter sur Globe Partner car il faut quand même avancer les frais et la facture monte vite si jamais il y a un problème.


    merci pour ces précisions.
    Et je suppose que Globe Partner ne va pas me rembourser mes 500€ si je souscris à l'assurance collective de ma boîte... Peut-on éventuellement changer le package Globe Partner pour juste la formule rapatriement et se faire rembourser la différence ?
    c'est sûr que d'avoir la RAMQ ça facilite quand même les choses...

  3. #223
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de CocoBad
    C'est une loi au Quebec, si l'employeur propose une assurance collective, il faut la prendre (à moins d'en avoir une autre reconnu par la RAMQ, celle de l'employeur du conjoint par exemple).
    => Et il faut le signaler à RAMQ (le fait d'avoir une assurance complémentaire) sinon tu paieras plus d’impôt en plus du fait que c'est «interdit» car RAMQ se rembourse (via un hausse de tes impôts) pour la partie médicament lorsque tu n'as pas d'assurance complémentaire.
    => Globe Patner est une assurance voyage, donc à moins qu'elle soit reconnu par la RAMQ (peu probable), celle de l'employeur devient alors obligatoire.
    Si tu travailles pour une grosse boite, l'assurance proposée peut être intéressante. Moi j'y avais droit sans avoir la RAMQ (PVT), pour les frais de dentiste, j'avais rien payé, tout pris en charge (heureusement car la facture avait été salé).
    Pour mon 2é emploi (même avec RAMQ), je payais cher pour pas grand chose, pas intéressant, mais pas le choix...

    C'est un avis personnel, mais il est préférable d'être quand même à la RAMQ que de juste compter sur Globe Partner car il faut quand même avancer les frais et la facture monte vite si jamais il y a un problème.

    Hello,

    Je me permets de relancer cette discussion. Personne d'autre dans ce cas là qui voudrait partager son expérience? Ça ne me semble pas très légal de souscrire à deux assurances santé... et ça coûte surtout très cher.

    Merci!

  4. #224
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Chagram
    Ça ne me semble pas très légal de souscrire à deux assurances santé...
    Pourquoi ça ne serait pas légal ? Ce qui ne serait pas légal c'est d'être remboursé deux fois, mais deux assurances peuvent être complémentaires, il faut juste que le total des remboursement des deux assurances n'excède pas 100% du coût que tu as réellement du supporter. En plus, deux assurances n'assurent pas forcément les mêmes choses. C'est par exemple le cas entre complémentaire d'entreprise et Globe PVT : l'une rembourse comme une mutuelle française alors que l'autre ne remboursera que les accidents ou maladies imprévisibles mais également couvrira la responsabilité civile et le rapatriement, par exemple.
    Ensuite, en effet, ça peut être cher. Mais le problème c'est qu'en JP, tu as obligation d'avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Or, ni la RAMQ, ni ton assurance employeur ne remboursent ce dernier point. Pour autant, la RAMQ et l'assurance employeur vont couvrir des choses intéressantes pour toi, qui ne seront pas (ou peu) couvertes par l'assurance voyage : visites de contrôle, soins dentaires ou optiques, etc.

  5. #225
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous, je voulais savoir quel étais le risque au niveau de la douane de souscrire a Globe PVT pour une durée de 5 mois et faire cela ainsi de suite pour faire un total de 18 mois ?

    Merci pour vos réponses

  6. #226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mamtac19
    Bonjour à tous, je voulais savoir quel étais le risque au niveau de la douane de souscrire a Globe PVT pour une durée de 5 mois et faire cela ainsi de suite pour faire un total de 18 mois ?

    Merci pour vos réponses
    Le risque ?
    Dans le meilleur des cas, obtenir un JP de 5 mois. Dans le pire, pas de JP tant que tu n'as pas souscris tes 18 mois.

  7. #227
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mamtac19
    Bonjour à tous, je voulais savoir quel étais le risque au niveau de la douane de souscrire a Globe PVT pour une durée de 5 mois et faire cela ainsi de suite pour faire un total de 18 mois ?

    Merci pour vos réponses
    Fait une recherche "JP refuse car assurance trop courte".


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #228
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Le risque ?
    Dans le meilleur des cas, obtenir un JP de 5 mois. Dans le pire, pas de JP tant que tu n'as pas souscris tes 18 mois.
    Donc tout le monde paie pour 18mois en une seule fois et sort 500$
    Quel est cette histoire avec la RAMQ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #229
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mamtac19
    Donc tout le monde paie pour 18mois en une seule fois et sort 500$
    Quel est cette histoire avec la RAMQ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Quelle histoire avec la RAMQ ?

    Quant à payer directement pour 18 mois : la règle c'est de souscrire pour la durée de ton permis (exigence de l'ambassade), et la plupart des assurances se paient d'avance, donc : oui.

  10. #230
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Ayant travaillé dans l'humanitaire depuis un certain temps, je suis couvert depuis 2012 par la CFE complétée par une assurance Assistance/Rapatriement, Responsabilité Civile, Protection Juridique dans le monde entier (en l'occurence MSH International / ASFE).

    Ce qui m'embête c'est que je paye trimestriellement ces assurances, et que je n'ai jamais de date de fin de contrat sur les certificats d'assurance (ni CFE, ni ASFE). Je peux facilement prouver à l'agent d'immigration que je suis couvert chez eux depuis 01/2012 (c'est écrit sur les certificats), mais pourrait-il poser problème que je ne puisse assurer un engagement sur 18 mois ?

  11. #231
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Petite relance pour savoir si quelqu'un a réponse à la question ci-dessus.
    Merci

  12. #232
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ZePims
    mais pourrait-il poser problème que je ne puisse assurer un engagement sur 18 mois ?
    Il faudrait que tu contacts ton assurance en leur demandant une preuve d'assurance de 18 mois sinon tu risques d'avoir un JP "raccourcis".

    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

  13. #233
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,

    J'ai obtenu il y a quelques jours ma lettre de validation de JP par mail, et je voulais donc souscrire à l'assurance de Globe PVT pour la durée du Visa. A force de lire des cas un peu complexes à droite et à gauche, je m'embrouille et je préfère donc demander la marche exacte à suivre plutôt que de me planter

    Je suis actuellement en PVT à Montréal, jusqu'à la fin avril. J'enchaîne donc ensuite avec mon JP, qui ne fait pas 12 mois, mais 12 mois + quelques jours. Si j'ai bien compris, je dois donc souscrire deux fois de suite, une fois 12 mois puis une fois 1 mois ? Concernant la date de début, pouvez vous me confirmer qu'il faut que je choisisse la date à laquelle je compte faire le tour du poteau ?

    Enfin dernière question, plus large que le domaine de l'assurance, sera-t-il possible de demander une prolongation du visa JP pour les 5 mois et quelques restant si l'employeur veut me garder ?

    D'avance merci pour vos retours !

  14. #234
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Pour la dernière question j'ai fini par trouver mon bonheur sur le forum, mais ça reste compliqué pour l'assurance. Personne pour répondre à mes interrogations ?

  15. #235

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Benjamin,

    Félicitations pour ton JP.
    Est ce que tu es assuré avec Globe Partner pour ton PVT ?
    Dans ce cas tu peux me donner ta référence de souscription stp ?

    De manière générale, pour répondre à ta question, je comprends ton problème et te confirme que tu peux effectivement souscrire pour 12 mois puis pour un mois et si tu dois rester plus longtemps, tu pourras souscrire les mois manquants pour compléter.
    Ces souscriptions devront toutes se suivre, donc sans aucune interruption entre elles afin que les garanties fonctionnent.

    Cependant il faut que je sache si tu es déjà adhérent et si tu peux souscrire encore, c'est pourquoi j'ai posé la question au début.

    Par ailleurs concernant la durée de l'asurance que tu vas choisir, si elle est inférieure à 18 mois, je crains que cela ne pose un problème quand tu feras le tour du poteau.
    D'après ce que j'ai compris, les agents de l'immigration peuvent très bien te demander de pourver que tu as une assurance de la durée de ton visa et si ce n'est pas le cas, il se pourrait que ton visa soit refusé ou raccourci ...

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Je ne suis jamais trop loin si tu avais d'autres questions concernant l'assurance.

    Sandra



    Message de Keoups
    Salut à tous,

    J'ai obtenu il y a quelques jours ma lettre de validation de JP par mail, et je voulais donc souscrire à l'assurance de Globe PVT pour la durée du Visa. A force de lire des cas un peu complexes à droite et à gauche, je m'embrouille et je préfère donc demander la marche exacte à suivre plutôt que de me planter

    Je suis actuellement en PVT à Montréal, jusqu'à la fin avril. J'enchaîne donc ensuite avec mon JP, qui ne fait pas 12 mois, mais 12 mois + quelques jours. Si j'ai bien compris, je dois donc souscrire deux fois de suite, une fois 12 mois puis une fois 1 mois ? Concernant la date de début, pouvez vous me confirmer qu'il faut que je choisisse la date à laquelle je compte faire le tour du poteau ?

    Enfin dernière question, plus large que le domaine de l'assurance, sera-t-il possible de demander une prolongation du visa JP pour les 5 mois et quelques restant si l'employeur veut me garder ?

    D'avance merci pour vos retours !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #236
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Merci pour le retour Sandra.

    Je n'avais pas une assurance Global Partner pour mon PVT, mais Chapka, donc ça ne devrait pas poser de problème.

    Concernant la durée de mon Visa, mon offre d'emploi stipule bien que la durée de mon contrat de travail est de 12 mois (et quelques jours), donc je ne vois pas pourquoi être assuré pour cette période et non pour 18 mois pourrait engendrer un refus des agents de l'immigration ?

    Merci

  17. #237

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Benjamin,

    Je prends la suite de Sandra.

    Si tu n'étais pas assuré avec Globe Partner lors de ton PVT, pourrais-tu stp revenir vers moi en MP afin que je te donne la marche à suivre ? En temps normal, les contrats Globe PVT doivent être souscrits avant le départ du pays d'origine pour être valables et il faut donc que je soumette ta demande à la compagnie.

    Concernant ton visa, je ne pense pas que tu auras de soucis lors de ton tour du poteau pour avoir un JP de 12 ou 13 mois. Le problème risque de se poser au moment où tu souhaites renouveler le JP pour quelques mois supplémentaires. Je te conseille de te renseigner auprès d'autres internautes pour voir si cela est faisable facilement. Le mieux serait peut être de souscrire à 18 mois d'assurance, afin d'avoir un JP de 18 mois et pouvoir sans soucis rester au Canada en cas de prolongation de ton contrat de travail. Le cas échéant, si il reste au moins deux mois de contrat, une demande de remboursement peut être faite en cas de retour définitif en France.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Keoups
    Merci pour le retour Sandra.

    Je n'avais pas une assurance Global Partner pour mon PVT, mais Chapka, donc ça ne devrait pas poser de problème.

    Concernant la durée de mon Visa, mon offre d'emploi stipule bien que la durée de mon contrat de travail est de 12 mois (et quelques jours), donc je ne vois pas pourquoi être assuré pour cette période et non pour 18 mois pourrait engendrer un refus des agents de l'immigration ?

    Merci

  18. #238

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis désolée de relancer le débat de l'assurance mais on est à peu près tous dans la même situation il me semble. Sauf que sur la lettre d'introduction il ne demande pas d'avoir une assurance, ils demandent le passeport et c'est tout! Où est-ce stipulé clairement que l'on doit avoir une assurance pour le JP?

  19. #239
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cindolive
    Sauf que sur la lettre d'introduction il ne demande pas d'avoir une assurance, ils demandent le passeport et c'est tout! Où est-ce stipulé clairement que l'on doit avoir une assurance pour le JP?
    Sur la page de l'ambassade du Canada : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

    Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :

    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement);
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date du dépôt de votre demande;
    • disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;
    • être disposé à souscrire une police d’assurance-maladie pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’entrée au Canada;
    • payer les frais de participation;
    • avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel;
    • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France.

  20. #240

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Donc l'assurance-maladie que j'ai souscrite auprès de mon employeur devrait suffire normalement? Pourquoi tout le monde s'affole pour l'assurance rapatriement si on ne la demande pas?

Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...