Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Merci j'ai fini par réussir a régler le problème après 12 mails d'explications plus envois des mails reçu.
    C'est bon c'est enfin réglé.
    Merci

  2. #262

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de louliange
    Bonjour ,
    J'ai souscrit avec Globe Partner hier soir une assurance pour mon jp après avoir envoyé plusieurs mail demandant si cela était bon pour un jp sachant que je suis déjà au Canada en pvt depuis bientôt un an .
    On m'a répondu oui pas de problème cela fonctionne .
    Et maintenant que j'ai souscrit et payer mon assurance pour mes 18 mois de jp .
    Je viens de recevoir un mail disant que cela pose problème que j'ai souscrit en étant déjà a l'étranger ????
    Je fais quoi moi la ? J'ai donc payé pour rien une assurance pour 18mois?
    Help
    Bonjour Lison,

    Si je comprends bien, tu te trouves actuellement au Canada avec un PVT et tu t'apprêtes à valider ton JP. Tu as souscris à une autre assurance avec ton PVT et tu as souscrits à Globe PVT/JP pour ton JP. Est-ce bien cela? As-tu envoyé un message à Sandra, moi ou l'un de nos collègue avant cette souscription?

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Je pourrais ainsi te retrouver sur notre base de données et y voir plus clair.

    Ne t'inquiètes pas, nous trouverons ensemble une solution

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #263
    Avatar de Ersz
    43 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lison,

    Si je comprends bien, tu te trouves actuellement au Canada avec un PVT et tu t'apprêtes à valider ton JP. Tu as souscris à une autre assurance avec ton PVT et tu as souscrits à Globe PVT/JP pour ton JP. Est-ce bien cela? As-tu envoyé un message à Sandra, moi ou l'un de nos collègue avant cette souscription?

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Je pourrais ainsi te retrouver sur notre base de données et y voir plus clair.

    Ne t'inquiètes pas, nous trouverons ensemble une solution

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour !

    Je suis actuellement en fin de PVT au Canada et j'enchaîne sur un jeune pro. Mon assurance était déjà Globe Partner et je veux la reprendre. Serait-il possible de voir avec quelqu'un comment effectuer la demande pour 18 mois d'assurance le mieux possible ? Apparemment il peut y avoir des problèmes.

    Merci !

  4. #264

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Ersz
    Bonjour !

    Je suis actuellement en fin de PVT au Canada et j'enchaîne sur un jeune pro. Mon assurance était déjà Globe Partner et je veux la reprendre. Serait-il possible de voir avec quelqu'un comment effectuer la demande pour 18 mois d'assurance le mieux possible ? Apparemment il peut y avoir des problèmes.

    Merci !
    Bonjour Marion,

    Si tu reviens vers nous en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation avant la fin de ton contrat actuel, il n'y a aucun soucis.

    Il me semble même que dans ton cas cela est déjà fait et que tu as eu une autorisation de la compagnie pour souscrire à 18 mois de contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #265
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Bonjour, je suis actuellement en PVT et couverte avec une assurance qui n'est pas Globe Partner. J'aimerai savoir combien ça couterait de souscrire avec Globe PVT pour mon JP, je compte faire le tour du poteau car je n'ai pas les moyens de rentrer en France. Merci

  6. #266

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de weena33
    Bonjour, je suis actuellement en PVT et couverte avec une assurance qui n'est pas Globe Partner. J'aimerai savoir combien ça couterait de souscrire avec Globe PVT pour mon JP, je compte faire le tour du poteau car je n'ai pas les moyens de rentrer en France. Merci
    Bonjour Lauriane,

    Si je comprends bien, tu te trouves actuellement en PVT au Canada avec une autre assurance et tu souhaites souscrire à Globe PVT/JP pour ton JP sans repasser par la France.

    Comme tu le sais peut être, le contrat Globe n'est valable que s'il est souscrit avant le départ du pays d'origine. Comme ce n'est pas le cas ici, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]

    A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #267
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Pour les futurs JP, sachez que vous avez le droit à la RAMQ au Canada lorsque vous avez ce permis. (Pas en PVT par contre.) Donc à la limite mieux vos prendre une assurance en France avant votre départ de quelques mois et après basculer sur la RAMQ c'est beaucoup mieux surtout si il vous arrive un pépin .... Mon ami en a fait les frais ici... l'hôpital et les opérations ce n'est pas donné !

  8. #268
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Noush77
    Donc à la limite mieux vos prendre une assurance en France avant votre départ de quelques mois et après basculer sur la RAMQ c'est beaucoup mieux surtout si il vous arrive un pépin ....
    Il est obligatoire d'avoir une assurance couvrant la totalité du séjour. Parce que la RAMQ c'est bien mais ça ne couvre pas tout, donc il vaut mieux l'avoir seulement en complément.

  9. Mat

  10. #269
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de lucieb31
    Il est obligatoire d'avoir une assurance couvrant la totalité du séjour. Parce que la RAMQ c'est bien mais ça ne couvre pas tout, donc il vaut mieux l'avoir seulement en complément.
    En fait, l'assurance est obligatoire pour les JP en cas d'accident grave ou de décès qui nécessiterait le rapatriement... Je ne vous le souhaite pas mais sachez qu'un rapatriement coute très cher et que l'assurance sociale canadienne ne prend évidemment pas en charge ce genre de chose. Du coup, si vous n'avez pas d'assurance, ce sera à vos frais ou à ceux de vos proches...


  11. #270
    Avatar de Michel3
    Michel 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    En fait, l'assurance est obligatoire pour les JP en cas d'accident grave ou de décès qui nécessiterait le rapatriement... Je ne vous le souhaite pas mais sachez qu'un rapatriement coute très cher et que l'assurance sociale canadienne ne prend évidemment pas en charge ce genre de chose. Du coup, si vous n'avez pas d'assurance, ce sera à vos frais ou à ceux de vos proches...
    Bonjour à tous,

    J'ai suivi les conversations de ce topic avec grande attention mais cela reste assez flou pour moi, c'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à vous poser.

    Pour contextualiser, je pars au Canada mardi via le visa jeune professionnel et je suis normalement censé commencer le taf le lendemain.Je serais donc à la RAMQ (avec la carte soleil) mais il y'a un délai de carence de 3 mois. De plus j'aurai la complémentaire de mon entreprise pour me couvrir.

    Donc, le problème se pose pour le délai de carence de 3 mois : La CPAM me couvre-t-il durant cette période (Si oui, faut-il pour cela remplir le formulaire SE 401-Q-207ou celui-ci n'est-utile que pour éviter ce délai de carence comme j'ai pu le lire dans les pages précédentes ? ) ?

    De plus, avec ma carte visa classic de la banque postale, j'ai d'office des garanties d'assurance et d'assistance dont le transport et le rapatriement (voir page deux https://www.ccp.nc/sites/all/files/S...%20Classic.pdf )
    Dans ce cas là, est-il nécessaire de souscrire une assurance privée pour ce rapatriement ? Mon employeur me dit que ce n'est pas la peine mais je prend peur en voyant les témoignages de certains dont l'accès au Canada a été refusé à cause de l'absence de l'assurance.

    Merci pour votre aide

  12. #271
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Michel3
    Bonjour à tous,

    J'ai suivi les conversations de ce topic avec grande attention mais cela reste assez flou pour moi, c'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à vous poser.

    Pour contextualiser, je pars au Canada mardi via le visa jeune professionnel et je suis normalement censé commencer le taf le lendemain.Je serais donc à la RAMQ (avec la carte soleil) mais il y'a un délai de carence de 3 mois. De plus j'aurai la complémentaire de mon entreprise pour me couvrir.

    Donc, le problème se pose pour le délai de carence de 3 mois : La CPAM me couvre-t-il durant cette période (Si oui, faut-il pour cela remplir le formulaire SE 401-Q-207ou celui-ci n'est-utile que pour éviter ce délai de carence comme j'ai pu le lire dans les pages précédentes ? ) ?

    De plus, avec ma carte visa classic de la banque postale, j'ai d'office des garanties d'assurance et d'assistance dont le transport et le rapatriement (voir page deux https://www.ccp.nc/sites/all/files/S...%20Classic.pdf )
    Dans ce cas là, est-il nécessaire de souscrire une assurance privée pour ce rapatriement ? Mon employeur me dit que ce n'est pas la peine mais je prend peur en voyant les témoignages de certains dont l'accès au Canada a été refusé à cause de l'absence de l'assurance.

    Merci pour votre aide
    Bonjour Michel,

    Dans tous les cas tu dois être protégé en cas de rapatriement (pendant toute la durée de ton JP), l'ambassade est très claire à ce sujet. Si l'agent d'immigration vérifie tes papiers, cela pourrait te poser un problème en effet si tu n'as pas d'autre assurance que celle de ta visa (3 mois).

    Sache également qu'un rapatriement coûte plus de 800 euros (ce que couvre son assurance de carte visa).

  13. #272
    Avatar de Michel3
    Michel 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour ta réponse Lilou, je vais donc prendre tout ça avant mon départ.

  14. #273
    Avatar de vbonnel
    victor 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je profite de ce post pour vous poser la question suivante :
    - Quelle assurance pensez-vous prendre pour votre JP ? J'ai bien une assurance complémentaire avec mon employeur mais j'imagine qu'il faut encore une assurance de base..

    je suis actuellement en PVT avec Chapka assurance et pour moi Chapka/Globe PVT c'est un peu bonnet blanc blanc bonnet..

    bref, si vous avez votre avis la-dessus

    Merci !

  15. #274
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vbonnel
    je profite de ce post
    Bonjour Victor,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion concernée où tu aura toutes les infos nécessaire pour y répondre

  16. #275
    Avatar de Kitkat972
    Katline 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de trouver ma réponse dans tous vos messages mais il y'en a beaucoup et ce n'est pas très clair. Je suis en PVT et je vais prochainement commencer un JP. Je bénéficie d'une très bonne assurance avec mon employeur qui inclut le rapatriement mais le rapatriement (j'imagine) d'un pays étranger vers le Canada. Donc, si je comprends bien vos différents messages, je vais devoir renouveler mon assurance Global Partner pour 18 mois simplement pour bénéficier du rapatriement et de la responsabilité civile (qui en passant peut-être comprise lorsque vous avez une assurance habitation ou une assurance auto) ? On s'y perd facilement et ça parait vraiment excessif. Pouvez-vous m'éclairer ? merci.

  17. #276
    Avatar de sarahlaub
    sarah 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Bonjour, c'est très urgent.
    mon PVt se termine dans moins d'une semaine et je viens juste d'avoir la confirmation de mon jp. Il me faut donc souscrire d'urgence à une assurance. Je suis déjà avec Globe Partner et j'aimerais continuer pour 18 mois avec cette même assurance. Cela est il possible ?

  18. #277
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Bonjour Victor,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion concernée où tu aura toutes les infos nécessaire pour y répondre
    Dans quelle conversation car je suis dans le même cas et je ne trouve pas la réponse.. Merci!

  19. #278
    Avatar de joresjml
    JORES 36 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    o'u et comment souscrire une assurance jeune professionnel pour le canada

    mercii
    Dernière modification par lucieb31 ; 24/01/15 à 18:23. Motif: message coupé

  20. #279
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de joresjml
    o'u et comment souscrire une assurance jeune professionnel pour le canada
    Il te suffit d'aller sur le site de la compagnie d'assurance de ton choix et de t'inscrire. A savoir qu'en passant par pvtistes.net tu obtiens 10% sur l'assurance Globe Partner : Assurance Globe PVT

  21. #280
    Avatar de daanklaar
    Daniel 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra-GP
    Fanny,

    Dans ce cas,serait possible de me communiquer dans la partie privée, soit les références de souscription Globe PVT actuelles soit vos noms ?

    Merci

    Sandra
    Salut, meme cas que fannou33. Comment il faut faire pour souscrire a Globe Partner pour le JP, étant actuellement couvert par eux en tant que PVT? Merci

Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...