Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de daanklaar
    Salut, meme cas que fannou33. Comment il faut faire pour souscrire a Globe Partner pour le JP, étant actuellement couvert par eux en tant que PVT? Merci
    Bonjour Daniel,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et te donner la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #282
    Anonyme
    Message de Mat
    Vous pouvez prendre Globe PVT pour votre JP, il suffit de contacter Sandra pour lui demander
    Pour info, l'assurance est obligatoire pour le JP, nous avons recensé des refus car certaines personnes n'avaient pas de preuves d'assurance!

    ---------- Message ajouté à 11h41 ---------- message précédent à 11h39 ----------



    C'est effectivement hors de prix !
    Je te conseille vivement notre partenaire l'assurance Globe PVT qui revient à 27 Euros/mois
    Bonjour Mathieu,

    On m'a dit que je n'avait pas besoin de souscrire d'assurance pour mon JP sur Toronto comme j'ai le meme employeur que celui que j'avais en PVT... Du coup je ne comprends plus rien.
    Ais-je souscrit une assurance pour rien alors que je suis deja couverte par la secu ontarienne du fait d'etre avec mon employeur depuis juin 2014?
    En PVT j'avais souscrit pour un an a Globe Partner et depuis mon arrivee en visa JP (decembre dernier) j'ai prolonge...
    Tu peux m'aider a y voir clair?

  3. #283
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de noranana
    Ais-je souscrit une assurance pour rien alors que je suis deja couverte par la secu ontarienne du fait d'etre avec mon employeur depuis juin 2014?
    Salut Nora,

    Sache que l'assurance est obligatoire en JP et que nous recensons des cas de refus de JP à cause de l'absence d'assurance ou d'assurance trop courte :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    Message de noranana
    On m'a dit que je n'avait pas besoin de souscrire d'assurance pour mon JP sur Toronto comme j'ai le meme employeur que celui que j'avais en PVT... Du coup je ne comprends plus rien.
    Effectivement tu as la couverture santé du Canada et la mutuelle de ton employeur mais l'assurance est obligatoire car en cas d'un accident grave ou d'un décès, la sécu canadienne ou ta mutuelle ne prendra pas en charge le rapatriement et sache que ça coute extrêmement cher...

    Tu as fait le bon choix de prendre une assurance. Certes c'est une dépense importante mais en cas de souci et sans assurance, tu peux te retrouver très rapidement dans une situation délicate.

  4. #284
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT et en train de faire une demande de JP. J'espere l'avoir et prolonger mon experience au Canada.
    Cependant comme cela fait deja plus de 3 mois que je travaille avec cette compagnie, j'ai de ce fait automatiquement une assurance.
    Comme j'ai pu le lire au dessus si je fais un JP de 2 ans, en plus de l'assurance canadienne que j'ai actuellement, je devrais egalement prolonger l'assurance souscrite pour obtenir mon PVT ? Car c'est une depense importante sachant que je n'ai pas utilise cette assurance une seule fois cette annee
    Merci pour votre reponse,
    Bien cordialement,
    Robin
    Dernière modification par RobinQ ; 02/03/15 à 21:58.

  5. #285
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de RobinQ
    j'ai de ce fait automatiquement une assurance.
    Es-tu certain que ton assurance te couvre si tu n'as pas la RAMQ ?
    Normalement ce sont des assurances complémentaires mais tu dois avoir la RAMQ pour en bénéficier et en PVT tu n'y a pas accès.

    Concernant le JP maintenant, oui tu dois avoir une assurance pour les 2 ans comme pour ton PVT ... même si nous sommes beaucoup à ne pas trouver cela "normal" car tu auras accès a la RAMQ + ton assurance entreprise. (il manque néanmoins un assurance rapatriement)

  6. #286
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Es-tu certain que ton assurance te couvre si tu n'as pas la RAMQ ?
    Normalement ce sont des assurances complémentaires mais tu dois avoir la RAMQ pour en bénéficier et en PVT tu n'y a pas accès.

    Concernant le JP maintenant, oui tu dois avoir une assurance pour les 2 ans comme pour ton PVT ... même si nous sommes beaucoup à ne pas trouver cela "normal" car tu auras accès a la RAMQ + ton assurance entreprise. (il manque néanmoins un assurance rapatriement)
    Merci Arnaud pour ta reponse. Donc je vais prolonger mon assurance avec Globe PVT!
    Autre question dans un autre domaine. J'ai commence mon boulot fin d'annee derniere, cependant sur mon compte kompass j'ai mis que ma date prevue du debut d'emploi etait la veille de la fin de mon PVT pour pouvoir profiter pleinement de mes 2 ans. Cependant mon entreprise ne veut pas me changer la date de debut de mon emploi. Penses-tu que ce sera un probleme et que j'ai besoin de recreer un compte Kompass ou ca devrait le faire ?
    Merci pour ton aide

  7. #287
    Avatar de Cambel51
    Jeremy 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais un JP et je suis actuellement en PVT. J'ai compris qu'il n'y avait pas de problème pour prolonger mon assurance Globe Partner. Ma copine va être en conjoint de fait, peut-elle aussi prolonger son assurance même si la n'a pas de JP ? Est-elle obligée ? L'assurance avec la carte soleil lui est-elle aussi offerte ?
    Merci pour votre aide

  8. #288
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Juste au cas où, si je souscris par exemple pour 18 mois maisque finalement je ne reste que 1 an car fin de mon contrat ou autre… puis-je mefaire rembourser les mois non utilisé?


  9. #289

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de yayaley
    Juste au cas où, si je souscris par exemple pour 18 mois maisque finalement je ne reste que 1 an car fin de mon contrat ou autre… puis-je mefaire rembourser les mois non utilisé?
    Bonjour,

    La réponse est oui, si tu rentres définitivement en France et s'il reste au moins 2 mois complets de contrat

    Je reste à dispo

    Bon weekend

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #290
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,

    La réponse est oui, si tu rentres définitivement en France et s'il reste au moins 2 mois complets de contrat

    Je reste à dispo

    Bon weekend

    Sandra
    Ah merci!
    Quels sont donc les justificatifs demandés (billet d'avion...)?

  11. #291

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Oui c'est bien ça.
    Billet d'avion, carte d'embarquement, copie passeport, RIB et petit courrier expliquant le retour définitif.
    Je reste à dispo.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #292
    Avatar de Annabel2433
    Annabelle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sandra,

    Proposez-vous des facilités de paiement pour le contrat d'assurance Jeune Pro? Car 24 mois, soit un peu plus de 700€ à régler d'un coup, c'est beaucoup, en plus des 2500$ d'économies que l'on doit justifier à l'arrivée..

    Merci d'avance pour votre réponse!

    Annabelle

  13. #293

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Annabel2433
    Bonjour Sandra,

    Proposez-vous des facilités de paiement pour le contrat d'assurance Jeune Pro? Car 24 mois, soit un peu plus de 700€ à régler d'un coup, c'est beaucoup, en plus des 2500$ d'économies que l'on doit justifier à l'arrivée..

    Merci d'avance pour votre réponse!

    Annabelle
    Bonjour Annabelle,

    Lorsque vous souscrivez le contrat pour 24 mois il faut payer pour les 24 mois. Il n'y a pas de facilités.

    Vous êtes assurée pour 2 ans mais effectivement cela fait une somme et il faut en tenir compte dans le budget de préparation pour le départ tout comme on prévoit le budget billets d'avion, le budget économies à justifier ...

    Bonne continuation et bon préparatifs.

    Je reste à disposition pour toute questions concernant l'assurance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #294
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,

    Juste pour info au cas où, Globe PVT marche également pour le visa JP.
    Plusieurs personnes l'ont déjà souscrit car Globe PVT inclut aussi bien les frais médicaux que le rapatriement.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des doutes ou des questions.

    Sandra
    Merci pour cette réponse.
    Mais existe-t-il une formule plus simple (et donc moins chère) couvrant uniquement le rapatriement par exemple ?
    Car si on est déjà assurée sur place (en enchainant PVT et JP) avec la carte soleil et RAMQ, ça fait double emploi non ?

  15. #295

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Am'
    Merci pour cette réponse.
    Mais existe-t-il une formule plus simple (et donc moins chère) couvrant uniquement le rapatriement par exemple ?
    Car si on est déjà assurée sur place (en enchainant PVT et JP) avec la carte soleil et RAMQ, ça fait double emploi non ?
    Bonjour Amandine,

    J'ai bien noté ton message et je ne pense pas que cela fasse complètement doublon car il me semble bien que la RAMQ ou la carte soleil soient limitées pour certains type de frais ( pharmacie, dents ...).

    Il est possible que la RAMQ ou la carte soleil couvrent des frais que l'assurance privée ne couvre pas et vice versa.
    Du coup cela peut être complémentaire avec l'assurance privée qui inclut de la santé, du rapatriement, de la responsabilité civile vie privée et d'autres garanties non proposées par le système de sécu local.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #296
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Amandine,

    J'ai bien noté ton message et je ne pense pas que cela fasse complètement doublon car il me semble bien que la RAMQ ou la carte soleil soient limitées pour certains type de frais ( pharmacie, dents ...).

    Il est possible que la RAMQ ou la carte soleil couvrent des frais que l'assurance privée ne couvre pas et vice versa.
    Du coup cela peut être complémentaire avec l'assurance privée qui inclut de la santé, du rapatriement, de la responsabilité civile vie privée et d'autres garanties non proposées par le système de sécu local.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Merci pour ces précisions Sandra.

  17. #297

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Am'
    Merci pour ces précisions Sandra.
    De rien,

    N'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'assurance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #298
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour Sandra ,

    merci ci pour ta reponse en mp. Je pourrais faire un devis pour 2 ans nous sommes 2 adultes et 3 enfants merci

  19. #299
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra!
    Je vais partir d'ici 3 semaines en visa JP et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce que tu proposes comme assurance. J'ai une carte bleu MASTERCARD et je n'ai toujours voyagé qu'avec les assurances qu'elle comprend, mais pour le Canada est-ce différent? J'attends de tes nouvelles!

  20. #300
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Laure,
    Message de laurettepaupiette
    mais pour le Canada est-ce différent?
    Tu as toutes les informations ici : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC C'est indiqué PVT mais c'est la même chose pour les JP et les stages.

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...