Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de LucileG2
    Lucile 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de jeune professionnel et si tout ce passe bien, j'aurais ma lettre d'introduction très bientôt. Je suis déjà sur le territoire canadien en visiteur, quelle assurance puis-je prendre ? J'ai vu que étant au canada je ne pouvais pas prendre l'assurance Globe PVT "comme tout le monde".

    Aussi, j'ai déjà une assurance rapatriement jusqu'au 23 février 2018, j'aimerais savoir si je peux cumuler deux assurances. C'est à dire prendre une assurance à partir du 24 février 2018 jusqu'à la fin de mon contrat de JP. Est-ce possible ?

    Je vais faire le tour du poteau pour valider mon JP, donc aucun retour en France prévu.

    Merci

  2. #362
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LucileG2
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de jeune professionnel et si tout ce passe bien, j'aurais ma lettre d'introduction très bientôt. Je suis déjà sur le territoire canadien en visiteur, quelle assurance puis-je prendre ? J'ai vu que étant au canada je ne pouvais pas prendre l'assurance Globe PVT "comme tout le monde".

    Aussi, j'ai déjà une assurance rapatriement jusqu'au 23 février 2018, j'aimerais savoir si je peux cumuler deux assurances. C'est à dire prendre une assurance à partir du 24 février 2018 jusqu'à la fin de mon contrat de JP. Est-ce possible ?

    Je vais faire le tour du poteau pour valider mon JP, donc aucun retour en France prévu.

    Merci
    Salut,

    Tu peux contacter @GlobePVT par messagerie privée pour voir si tu peux prendre Globe PVT.

  3. #363

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de LucileG2
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de jeune professionnel et si tout ce passe bien, j'aurais ma lettre d'introduction très bientôt. Je suis déjà sur le territoire canadien en visiteur, quelle assurance puis-je prendre ? J'ai vu que étant au canada je ne pouvais pas prendre l'assurance Globe PVT "comme tout le monde".

    Aussi, j'ai déjà une assurance rapatriement jusqu'au 23 février 2018, j'aimerais savoir si je peux cumuler deux assurances. C'est à dire prendre une assurance à partir du 24 février 2018 jusqu'à la fin de mon contrat de JP. Est-ce possible ?

    Je vais faire le tour du poteau pour valider mon JP, donc aucun retour en France prévu.

    Merci
    Bonjour Lucile,
    Merci pour ton message, c'est déjà répondu en MP !
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #364
    Avatar de MAXIMECORALIE
    Maxime 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma femme, mes 2 enfants et moi même arrivons au Quebec (Lévis) mi-Octobre 2017 dans le cadre d'un permis Jeune Pro.
    La question que je me pose est pourquoi en tant que JP il faut que je souscrive à une assurance privée sachant que je serais couvert par la RAMQ sans délais de carence (Accord France Quebec formulaire SE401 Q207) et que j'aurais également une assurance complémentaire avec la société pour laquelle je travaillerai.
    Je ne comprends donc pas le nécessité de prendre une assurance privée.
    Cette assurance est elle obligatoire?

    Merci de vos réponses

    Maxime

  5. #365
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MAXIMECORALIE
    Bonjour à tous,

    Ma femme, mes 2 enfants et moi même arrivons au Quebec (Lévis) mi-Octobre 2017 dans le cadre d'un permis Jeune Pro.
    La question que je me pose est pourquoi en tant que JP il faut que je souscrive à une assurance privée sachant que je serais couvert par la RAMQ sans délais de carence (Accord France Quebec formulaire SE401 Q207) et que j'aurais également une assurance complémentaire avec la société pour laquelle je travaillerai.
    Je ne comprends donc pas le nécessité de prendre une assurance privée.
    Cette assurance est elle obligatoire?

    Merci de vos réponses
    Salut Maxime,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes pour les permis EIC dont fait partie le permis Jeunes Professionnels :
    Assurance maladie

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.
    Votre assurance doit couvrir :

    • les soins de santé;
    • l’hospitalisation;
    • le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès).

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    Source : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada
    Je suppose (peut-être à tord) que tu ne pourras pas non plus bénéficier d'un rapatriement auprès de l'assurance canadienne de ton employeur.


  6. #366
    Avatar de MAXIMECORALIE
    Maxime 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Maxime,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes pour les permis EIC dont fait partie le permis Jeunes Professionnels :

    Source : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada
    Je suppose (peut-être à tord) que tu ne pourras pas non plus bénéficier d'un rapatriement auprès de l'assurance canadienne de ton employeur.
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse, je me demande donc si juste une assurance rapatriement suffirai.
    Je ne comprends pas pourquoi le JP nécessite les mêmes assurances que le PVT ou le stage coop sachant que les détenteurs d'un jp benéficient de la RAMQ et ce sans délais de carence. L'assurance privée fait donc doublons avec la RAMQ.


  7. #367
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MAXIMECORALIE
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse, je me demande donc si juste une assurance rapatriement suffirai.
    Je ne comprends pas pourquoi le JP nécessite les mêmes assurances que le PVT ou le stage coop sachant que les détenteurs d'un jp benéficient de la RAMQ et ce sans délais de carence. L'assurance privée fait donc doublons avec la RAMQ.
    C'est à toi de voir. Il me semble que les assurances uniquement pour le rapatriement sont compliquées à trouver. Mais si tu veux essayer de passer la douane avec simplement le formulaire de la RAMQ, une assurance pour le rapatriement, alors n'hésite pas.

    En revanche, s'ils considèrent que tu n'as pas le bon documents, ils pourraient te refuser l'entrée au Canada. À toi de voir.


  8. #368
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Désolé si doublon mais je reconnais que je n'ai pas eut la force de lire les 19 pages...
    Je dois venir au Canada en contrat JP et j'ai deux questions concernant l'assurance :

    - Les assurances PVT marchent elles aussi pour les JP? ( Globe PVT , Chapka , April .. ? Aucune n'en parle vraiment )
    - Si j'arrive 2 jours avant le début de mon contrat de travail, je souscris l'assurance avant mon départ, mais je l'a fait commencé à quel date? Mon arrivé ou mon début de contrat?

    Merci de vos réponses

  9. #369
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de GalC
    Salut à tous,

    Désolé si doublon mais je reconnais que je n'ai pas eut la force de lire les 19 pages...
    Je dois venir au Canada en contrat JP et j'ai deux questions concernant l'assurance :

    - Les assurances PVT marchent elles aussi pour les JP? ( Globe PVT , Chapka , April .. ? Aucune n'en parle vraiment )
    - Si j'arrive 2 jours avant le début de mon contrat de travail, je souscris l'assurance avant mon départ, mais je l'a fait commencé à quel date? Mon arrivé ou mon début de contrat?

    Merci de vos réponses
    Salut,

    Globe PVT couvre bien pour le JP
    Le mieux est de faire commencer ton assurance à la date d’arrivée au Canada.
    N'hésite pas à contacter @GlobePVT si tu as des questions.


  10. #370
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Salut,

    Globe PVT couvre bien pour le JP
    Le mieux est de faire commencer ton assurance à la date d’arrivée au Canada.
    N'hésite pas à contacter @Sharone-GP si tu as des questions.
    Merci pour ta réponse, seulement si je la souscris à la date d'arrivée, je ne serais pas couvert pour la fin de mon contrat non?
    Et pour Globe PVT d'accord mais les autres? Car je cherche plutôt un paiement en 3x chose qui m'est plus possible avec Globe PVT car je pars dans moins de 3 mois.

  11. #371
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de MAXIMECORALIE
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse, je me demande donc si juste une assurance rapatriement suffirai.
    Je ne comprends pas pourquoi le JP nécessite les mêmes assurances que le PVT ou le stage coop sachant que les détenteurs d'un jp benéficient de la RAMQ et ce sans délais de carence. L'assurance privée fait donc doublons avec la RAMQ.

    Maxime,

    Je rebondis sur ta conversation, as-tu réussi à obtenir ton JP avec le formulaire de la RAMQ et une assurance rapatriement ou as-tu finalement souscrit à une assurance complète ? Je pose la question car je suis aujourd'hui dans cette même situation et j'ai les mêmes incompréhensions que toi.

    Merci Maxime !

  12. #372
    Avatar de AudreyM22
    Audrey 26 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai trouvé qu'une discussion datant de 2008, et préfère redemander car j'ai peur que le système ait changé entre temps. De plus, je ne vous cache pas que c'est totalement nouveau pour moi, je ne différencie pas vraiment toutes ces choses clairement.

    Voilà, je suis en attente de réception de mon permis jeune professionnel pour effectuer mon tout 1er emploi, à Gatineau (Québec) et je me pose quelques questions vis à vis du côté "santé".

    1) Sur le site du gouvernement, il est marqué que je dois avoir une assurance-maladie couvrant les frais d'hospitalisation, médicaux et rapatriement, mais je vois aussi que j'ai droit à la RAMQ pour avoir droit à couverture sociale de tout sauf du rapatriement. C'est pourquoi, je me demandais comment vous avez fait ?
    Car je pensais prendre une assurance maladie de 1 mois, le temps d'avoir la carte soleil qui me couvre, mais j'ai vu que la douane raccourci le visa en fonction de la durée de couverture de l'assurance maladie...
    Si je ne dois prendre que l'assurance-maladie, à quoi sert de prendre la RAMQ ? Quelles sont les assurances maladies les plus intéressantes N

    2) Pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas de mutuelle avec leur job, en avez-vous prit une privée ? A combien s'élève t'elle ? (ou pourquoi vous n'en avez pas prise?)

    Merci à l'avance pour votre aide!

  13. #373
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AudreyM22
    Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai trouvé qu'une discussion datant de 2008
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, inutile de multiplier les discussion sur des sujets identiques et, même si le premier message d'une discussion date, ça ne veut pas dire que les plus récents soient aussi anciens.


    Message de AudreyM22
    je ne différencie pas vraiment toutes ces choses clairement
    Dans ce cas, là, commence par la lecture de nos deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Ils te permettront de comprendre en quoi consiste une assurance voyage telle que celle obligatoire dans le cadre de tous les permis EIC.
    Message de AudreyM22
    1) Sur le site du gouvernement, il est marqué que je dois avoir une assurance-maladie couvrant les frais d'hospitalisation, médicaux et rapatriement, mais je vois aussi que j'ai droit à la RAMQ pour avoir droit à couverture sociale de tout sauf du rapatriement. C'est pourquoi, je me demandais comment vous avez fait ?
    Car je pensais prendre une assurance maladie de 1 mois, le temps d'avoir la carte soleil qui me couvre, mais j'ai vu que la douane raccourci le visa en fonction de la durée de couverture de l'assurance maladie...
    Si je ne dois prendre que l'assurance-maladie, à quoi sert de prendre la RAMQ ? Quelles sont les assurances maladies les plus intéressantes N
    Tu as compris dans les grandes lignes les contraintes.
    La RAMQ ne couvre pas le rapatriement, en effet, donc ne correspond pas aux critères de l'Assurance demandée par les autorités canadiennes.
    Par ailleurs, la RAMQ ne commence par le jour où tu mets les pieds sur le territoire mais seulement lorsque tu t'y inscris et, éventuellement même, seulement après un délai de carence de trois mois si tu n'as pas réussi à faire les démarches nécessaires avec la sécu avant de partir.
    Ce qui veut dire que tu n'es pas couverte, pour rien, pendant cette période, à moins d'avoir souscris une autre assurance.
    A noter également qu'une assurance voyage t'apporte une couverture plus large (par certains aspects) que la RAMQ rapatriement donc, mais aussi responsabilité civile.

    Message de AudreyM22
    2) Pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas de mutuelle avec leur job, en avez-vous prit une privée ? A combien s'élève t'elle ? (ou pourquoi vous n'en avez pas prise?)
    Si tu as la RAMQ et ton assurance pvt et que ton job n'offre pas d'assurance complémentaire, pas sûre que ce soit nécessaire d'en souscrire une de ton côté (elle risque d'être très chère et de vraiment faire doublon avec ce que tu auras déjà). Mais là encore, à toi de voir selon tes besoins et ce qui est déjà couvert par ton assurance pvt.

  14. #374
    Avatar de AudreyM22
    Audrey 26 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!

  15. #375
    Avatar de Beberangere
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai pas mal épluché le forum cependant je n'ai pas trop trouvé de réponse à mon cas un peu particulier.
    Je suis au Québec depuis janvier car j'y ai fais un stage pour mes études, avec un visa Stage coop, qui prendra fin en décembre. Comme j'étais étudiante, je bénéficiais de la Sécu et de ma mutuelle étudiante, qui va prendre fin le 30 septembre car j'ai fini mes études.

    Or, je vais demander un permis Jeune Professionnel pour rester travailler chez l'employeur chez qui j'ai fais mon stage, depuis le Canada.
    Ma question est la suivante: puis-je souscrire à une assurance privée PVT tout en restant au Canada et qui me couvrira jusqu'à la fin de mon visa de Stage, ou puis-je d'ores et déjà commencer les démarches pour être couverte pour la durée du permis JP? Car il me faudra une couverture dès le 1er octobre, tout en sachant que je resterai sur le sol canadien ...

    Merci de votre aide !

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Beberangere
    Bonjour,

    j'ai pas mal épluché le forum cependant je n'ai pas trop trouvé de réponse à mon cas un peu particulier.
    Je suis au Québec depuis janvier car j'y ai fais un stage pour mes études, avec un visa Stage coop, qui prendra fin en décembre. Comme j'étais étudiante, je bénéficiais de la Sécu et de ma mutuelle étudiante, qui va prendre fin le 30 septembre car j'ai fini mes études.

    Or, je vais demander un permis Jeune Professionnel pour rester travailler chez l'employeur chez qui j'ai fais mon stage, depuis le Canada.
    Ma question est la suivante: puis-je souscrire à une assurance privée PVT tout en restant au Canada et qui me couvrira jusqu'à la fin de mon visa de Stage, ou puis-je d'ores et déjà commencer les démarches pour être couverte pour la durée du permis JP? Car il me faudra une couverture dès le 1er octobre, tout en sachant que je resterai sur le sol canadien ...

    Merci de votre aide !
    Salut,

    Si tu n'as pas trouvé de réponse dans ton cas, c'est tout simplement que tu es effectivement dans un cas un peu particulier, et ce genre de situation sont gérées le plus souvent au cas par cas. Le mieux est de contacter l'assurance auprès de laquelle tu envisagerais de souscrire pour leur demander si une prise en charge serait possible.
    Si tu souhaites prendre Globe PVT/EIC, tu peux essayer de contacter @GlobePVT pour voir avec elle si ça serait possible dans ton cas.

  17. #377

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Beberangere
    Bonjour,

    j'ai pas mal épluché le forum cependant je n'ai pas trop trouvé de réponse à mon cas un peu particulier.
    Je suis au Québec depuis janvier car j'y ai fais un stage pour mes études, avec un visa Stage coop, qui prendra fin en décembre. Comme j'étais étudiante, je bénéficiais de la Sécu et de ma mutuelle étudiante, qui va prendre fin le 30 septembre car j'ai fini mes études.

    Or, je vais demander un permis Jeune Professionnel pour rester travailler chez l'employeur chez qui j'ai fais mon stage, depuis le Canada.
    Ma question est la suivante: puis-je souscrire à une assurance privée PVT tout en restant au Canada et qui me couvrira jusqu'à la fin de mon visa de Stage, ou puis-je d'ores et déjà commencer les démarches pour être couverte pour la durée du permis JP? Car il me faudra une couverture dès le 1er octobre, tout en sachant que je resterai sur le sol canadien ...

    Merci de votre aide !
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    En effet, si tu choisis l'assurance Globe PVT il est possible de trouver une solution d'assurance adaptée. Il faudrait revenir vers moi en MP avec un bref rappel de notre échange pour que je puisse te donner la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #378
    Avatar de DespA
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je débarque au Canada mi octobre pour débuter mon JP mi novembre !
    Mon employeur me fournis une assurance.
    Ma 1ere question est la suivante dois-je avoir une assurance comme Globe PVT ou une assurance comme visa premier suffit !?

    Ma seconde question :
    La durée en effet je dois prendre sur les 2ans de mon contrat ou seulement sur les premiers mois en attendant mon contrat !?

    Cordialement

  19. #379
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de DespA
    Bonjour,
    Je débarque au Canada mi octobre pour débuter mon JP mi novembre !
    Mon employeur me fournis une assurance.
    Ma 1ere question est la suivante dois-je avoir une assurance comme Globe PVT ou une assurance comme visa premier suffit !?

    Ma seconde question :
    La durée en effet je dois prendre sur les 2ans de mon contrat ou seulement sur les premiers mois en attendant mon contrat !?

    Cordialement
    Salut,

    Il te faut une assurance telle que Globe PVT.
    je t’invite à lire cette discussion : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

  20. #380

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de DespA
    Bonjour,
    Je débarque au Canada mi octobre pour débuter mon JP mi novembre !
    Mon employeur me fournis une assurance.
    Ma 1ere question est la suivante dois-je avoir une assurance comme Globe PVT ou une assurance comme visa premier suffit !?

    Ma seconde question :
    La durée en effet je dois prendre sur les 2ans de mon contrat ou seulement sur les premiers mois en attendant mon contrat !?

    Cordialement
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    En effet, à ton arrivée au Canada il est obligatoire de montrer une preuve d'assurance santé et rapatriement de la durée totale de ton séjour. Il faut donc souscrire une assurance privée type Globe PVT. Même si par la suite tu obtiens une couverture locale, celle-ci ne fera pas doublon avec ton contrat :

    - Pendant les trois mois de carence qu'impose la RAMQ/

    - Pour toutes les garanties non prises en charge par la RAMQ et pourtant obligatoire pour le visa, comme la Responsabilité Civile Vie Privée ou l'Assistance Rapatriement

    - Pour toutes les autres garanties non relatives à la santé, comme l'assurance bagages pour le trajet A/R, la présence d'un proche en cas d'hospitalisation ou encore un vol A/R en cas de décès d'un membre de ta famille proche.

    - Enfin, en complément de la RAMQ si celle-ci ne prend pas totalement en charge tes soins, dans la limite des conditions de notre contrat.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...