1. #401
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CamilleC36
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour un permis JP. Mon contrat de travail est d'un an, ainsi je dois prendre une assurance pour 1 an c'est ça ?
    Existe-t-il un paiement mensuel ?
    Devrais-je en + de l'assurance , souscrire auprès de la RAMQ ? Quelle est la différence à vrai dire ?

    Je vous remercie !

    Camille
    Salut Camille,

    Si ton contrat de travail est d'un an, tu peux tout à fait prendre 1 an d'assurance.
    Pour Globe PVT, non, il n'y a pas de paiement mensuel. Si tu pars dans longtemps, ils te laissent la possibilité de payer en trois fois, mais tout devra être payé avant ton départ : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    Ensuite, tu ne "souscris" pas à la RAMQ. La RAMQ, c'est la protection sociale du Québec (un peu comme notre Sécurité sociale en France). Tu y as le droit en tant que jeunes pro.
    Toutefois, la couverture de la RAMQ ne répond pas aux critères des autorités canadiennes pour les jeunes professionnels qui te demandent d'être couverte pour la maladie, l'hospitalisation ET le RAPATRIEMENT. Or, les assurances provinciales comme la RAMQ n'offrent pas cette possibilité.

    => L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.

  2. #402
    Avatar de CamilleC36
    Camille

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Camille,

    Si ton contrat de travail est d'un an, tu peux tout à fait prendre 1 an d'assurance.
    Pour Globe PVT, non, il n'y a pas de paiement mensuel. Si tu pars dans longtemps, ils te laissent la possibilité de payer en trois fois, mais tout devra être payé avant ton départ : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    Ensuite, tu ne "souscris" pas à la RAMQ. La RAMQ, c'est la protection sociale du Québec (un peu comme notre Sécurité sociale en France). Tu y as le droit en tant que jeunes pro.
    Toutefois, la couverture de la RAMQ ne répond pas aux critères des autorités canadiennes pour les jeunes professionnels qui te demandent d'être couverte pour la maladie, l'hospitalisation ET le RAPATRIEMENT. Or, les assurances provinciales comme la RAMQ n'offrent pas cette possibilité.

    => L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Merci pour ta réponse qui éclaircie mon esprit embué ahah !

    En effet, je pars d'ici 2 semaines, je vais donc payer en 1 fois, tant pis

    Sera-t-il nécessaire que je souscrive à la RAMQ , en + de l'assurance pour Jeunes Professionnels ?

    Merci bien à toi, c'est très agréable d'être soutenu ainsi !!!

  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CamilleC36
    Merci pour ta réponse qui éclaircie mon esprit embué ahah !

    En effet, je pars d'ici 2 semaines, je vais donc payer en 1 fois, tant pis

    Sera-t-il nécessaire que je souscrive à la RAMQ , en + de l'assurance pour Jeunes Professionnels ?

    Merci bien à toi, c'est très agréable d'être soutenu ainsi !!!
    Comme je disais, il n'y a pas vraiment de "souscription" (la RAMQ ne te coûte rien). Tu peux, si tu le souhaites faire des démarches pour avoir le droit de bénéficier de la RAMQ. En gros, cela t'apportera une protection supplémentaire. C'est plutôt bien d'avoir les deux en vérité.
    Par exemple, si tu as un souci avec tes dents, tu seras certainement mieux couverte grâce à la RAMQ qu'avec l'assurance puisque les remboursements sur ce point sont limités (comme pour toute assurance voyage).

  4. #404
    Avatar de CamilleC36
    Camille

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Comme je disais, il n'y a pas vraiment de "souscription" (la RAMQ ne te coûte rien). Tu peux, si tu le souhaites faire des démarches pour avoir le droit de bénéficier de la RAMQ. En gros, cela t'apportera une protection supplémentaire. C'est plutôt bien d'avoir les deux en vérité.
    Par exemple, si tu as un souci avec tes dents, tu seras certainement mieux couverte grâce à la RAMQ qu'avec l'assurance puisque les remboursements sur ce point sont limités (comme pour toute assurance voyage).
    Très bien Je sais tout hihi !

    Merci beaucoup à toi, à vous , je me répète mais c'est super d'avoir des réponses claires et rapides comme cela


  5. #405
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai bien noté du coup la différence entre RAMQ et Globe PVT. Mais du coup, au Québec l'emploi s'accompagne généralement d'une assurance collective/sociale. Donc est-il nécessaire de faire la démarche RAMQ en plus du combo Globe PVT + Assurance sociale?
    D'ailleurs peut-être que l'assurance sociale ne marche que quand on est à la RAMQ...?
    Si vous avez des précisions je suis preneuse! Merci d'avance

  6. #406
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClemMR55
    en plus du combo Globe PVT + Assurance sociale?
    Qu'appelles tu "assurance sociale" ? Tu parles de l'assurance médicament fournie par certains employeurs ?
    Message de ClemMR55
    D'ailleurs peut-être que l'assurance sociale ne marche que quand on est à la RAMQ...?
    ça dépend des assurances collectives. Certaines ne te couvrent en effet que si tu as la RAMQ, pour d'autre ce n'est pas nécessaire.
    Message de ClemMR55
    est-il nécessaire de faire la démarche RAMQ
    Ce n'est pas nécessaire mais, si tu y as droit, je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
    Avoir une carte RAMQ, en plus de te permettre de ne pas avancer la plupart de tes frais médicaux, te permets d'Avoir accès à des cliniques qui ne te seront sinon pas accessible. Et quand on sait la difficulté à voir un médecin au Québec, renoncer volontairement à ça n'a pas de sens.


  7. #407
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Qu'appelles tu "assurance sociale" ? Tu parles de l'assurance médicament fournie par certains employeurs ?

    ça dépend des assurances collectives. Certaines ne te couvrent en effet que si tu as la RAMQ, pour d'autre ce n'est pas nécessaire.

    Ce n'est pas nécessaire mais, si tu y as droit, je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
    Avoir une carte RAMQ, en plus de te permettre de ne pas avancer la plupart de tes frais médicaux, te permets d'Avoir accès à des cliniques qui ne te seront sinon pas accessible. Et quand on sait la difficulté à voir un médecin au Québec, renoncer volontairement à ça n'a pas de sens.
    Merci pour ces éclaircissements. Oui je parle bien de l’assurance santé proposé par les boîtes. Je vais donc voir avec mon employeur si je dois adhérer à la RAMQ pour que leur couverture soit active.
    Merci encore!
    C’est dingue quand on croit avoir pensé à tout pour l’installation eh bien on en oubli toujours..! Hâte de finir toutes les démarches!

  8. #408
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de ClemMR55
    Merci pour ces éclaircissements. Oui je parle bien de l’assurance santé proposé par les boîtes. Je vais donc voir avec mon employeur si je dois adhérer à la RAMQ pour que leur couverture soit active.
    Merci encore!
    C’est dingue quand on croit avoir pensé à tout pour l’installation eh bien on en oubli toujours..! Hâte de finir toutes les démarches!
    Pour que tu comprennes bien la différence entre la RAMQ, la mutuelle de ton employeur et une assurance telle que Globe PVT : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    C'est une question qui revient régulièrement

  9. #409
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClemMR55
    Je vais donc voir avec mon employeur si je dois adhérer à la RAMQ pour que leur couverture soit active.
    Comme je te l'ai dit, de toute façon ça importe peu : franchement, ne pas t'inscrire à la RAMQ alors que tu y as droit serait vraiment vraiment une erreur.
    La carte soleil t'ouvre les portes du système de santé local et y renoncer volontairement n'a aucun sens !

    Sauf si, alors que tu postes dans une discussion consacrée au permis Jeune Professionnel tu as en fait un PVT...

  10. #410
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de murielj
    Comme je te l'ai dit, de toute façon ça importe peu : franchement, ne pas t'inscrire à la RAMQ alors que tu y as droit serait vraiment vraiment une erreur.
    La carte soleil t'ouvre les portes du système de santé local et y renoncer volontairement n'a aucun sens !
    C'est surtout que tu payes des impots pour ça, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter

  11. #411
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Comme je te l'ai dit, de toute façon ça importe peu : franchement, ne pas t'inscrire à la RAMQ alors que tu y as droit serait vraiment vraiment une erreur.
    La carte soleil t'ouvre les portes du système de santé local et y renoncer volontairement n'a aucun sens !

    Sauf si, alors que tu postes dans une discussion consacrée au permis Jeune Professionnel tu as en fait un PVT...
    C’est du deux en un. Je cherchais les infos pour mon conjoint qui a un JP. Donc visiblement on va faire au plus vite la démarche pour lui. De mon côté j’ai un PTO conjoint de fait donc c’est différent en effet.

  12. #412
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClemMR55
    De mon côté j’ai un PTO conjoint de fait donc c’est différent en effet.
    En tant que titulaire d'un permis ouvert rattaché au JP de ton conjoint, tu as droit à la RAMQ aussi. Et tu serais bien bête de ne pas en profiter

  13. #413
    Avatar de Yuu
    Yuu
    Yuu est déconnecté
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je vais aussi partir via un visa JP et ma question est plutôt pourquoi il n'y a pas une assurance JP car finalement une grosse partie des offres d'assurance PVT ne sert à rien au JP... nous avons accès à la RAMQ et aux mutuelles entreprises la seule chose qui est nécessaire c'est un service rapatriement, si vous connaissez une assurance qui fait uniquement ce service je suis preneur.

  14. #414
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Yuu
    je vais aussi partir via un visa JP et ma question est plutôt pourquoi il n'y a pas une assurance JP car finalement une grosse partie des offres d'assurance PVT ne sert à rien au JP... nous avons accès à la RAMQ et aux mutuelles entreprises la seule chose qui est nécessaire c'est un service rapatriement, si vous connaissez une assurance qui fait uniquement ce service je suis preneur.
    Les JP apprécient souvent d'autres points de garantie, en plus du rapatriement, par exemple : un billet aller retour payé pour rentrer en France si un de tes proches décède, le fait qu'un de tes proches puisse venir à ton chevet (billet d'avion + hôtel) si tu es hospitalisé plus d'une semaine, assistance juridique, etc.


  15. #415

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Lilou
    Les JP apprécient souvent d'autres points de garantie, en plus du rapatriement, par exemple : un billet aller retour payé pour rentrer en France si un de tes proches décède, le fait qu'un de tes proches puisse venir à ton chevet (billet d'avion + hôtel) si tu es hospitalisé plus d'une semaine, assistance juridique, etc.
    Hello,

    J'ajoute, sans oublier

    - la responsabilité civile dans le cadre de la vie privée ( je suis à vélo, je casse un rétro d'une voiture en passant sans avoir eu l'intention de le faire)...
    - puis, cela dépend du contrat d'assurance, certains couvrent si on fait du tourisme dans tout le Canada ou hors Canada, ou si on revient en vacances en France ...


    Bonne journée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #416
    Avatar de Yuu
    Yuu
    Yuu est déconnecté
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Les JP apprécient souvent d'autres points de garantie, en plus du rapatriement, par exemple : un billet aller retour payé pour rentrer en France si un de tes proches décède, le fait qu'un de tes proches puisse venir à ton chevet (billet d'avion + hôtel) si tu es hospitalisé plus d'une semaine, assistance juridique, etc.
    La n'est pas la question..... Vous parlez d'options gaget pour justifier que des assuré couvert a 70 minimum paye le même prix que des personnes qui n'ont AUCUNE couvertue. Sachant que l'assurance est bien au courant que la personne est en JP donc elle n'oublie pas de te demander a combien de % tu est remboursé.

    @GlobePVT
    Pitié ..... Pour une personne qui travail dans les assurances ..... Donner ça comme excuse .... On parle de JP donc avec adresse et compte en banque pas de PVT qui voyage en vanne....

    La responsabilité civile est pris en charge par l'assurance habitation et le voyage par la carte de crédit .... Donc actuellement non le prix des assurances PVT /JP ne sont pas justifié pour des JP. Bonne assurance pour PVT et vol en bande organisée pour les JP car assurance obligatoire.

  17. #417
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yuu
    si vous connaissez une assurance qui fait uniquement ce service je suis preneur.
    En fait non, ce n'est pas la seule chose nécessaire.
    Les règles d'EIC sont claires : tu dois disposer à ton arrivée sur le territoire d'une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de ton permis.
    L'assurance provinciale tu n'y as droit qu'après inscription (tu n'es pas obligé de t'y inscrire) et parfois seulement après un délai de carence, l'assurance de ton employeur peut changer ou disparaître (elle n'est en rien un droit acquis, je connais des gens dont l'Assurance collective a disparu à l'occasion d'un rachat d'entreprise par exemple, etc.)
    En fait, tu peux bien trouver une assurance qui fait seulement le rapatriement si tu veux, mais alors tu ne respecteras pas les conditions de ton permis de travail, c'est aussi simple que cela
    Si tu as l'impression de jeter de l'argent par la feneêtre t bien prend l'Assurance la plus cheap que tu connaisses qui couvre maladie, hospitalisation et rapatriement, quitte à ce que les plafonds soient ridiculement bas et puis voilà.

  18. #418
    Avatar de Yuu
    Yuu
    Yuu est déconnecté
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    En fait non, ce n'est pas la seule chose nécessaire.
    Les règles d'EIC sont claires : tu dois disposer à ton arrivée sur le territoire d'une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de ton permis.
    L'assurance provinciale tu n'y as droit qu'après inscription (tu n'es pas obligé de t'y inscrire) et parfois seulement après un délai de carence, l'assurance de ton employeur peut changer ou disparaître (elle n'est en rien un droit acquis, je connais des gens dont l'Assurance collective a disparu à l'occasion d'un rachat d'entreprise par exemple, etc.)
    En fait, tu peux bien trouver une assurance qui fait seulement le rapatriement si tu veux, mais alors tu ne respecteras pas les conditions de ton permis de travail, c'est aussi simple que cela
    Si tu as l'impression de jeter de l'argent par la feneêtre t bien prend l'Assurance la plus cheap que tu connaisses qui couvre maladie, hospitalisation et rapatriement, quitte à ce que les plafonds soient ridiculement bas et puis voilà.
    Seul le rapatriement est demandé. Car la carte d'assurance provincial suffit. ( Regarde sur le site il disent justement que la carte d assurance provincial n'est pas suffisante car le rapatriement n'est pas couvert)

    Mais la réponse arrive trop tard je suis déjà sur place et j'ai du payer les 800 euro. Mon collègue a payé pour 5 personnes il est ravi 🤣😂

  19. #419
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yuu
    Seul le rapatriement est demandé.
    De quel type d'assurance ai-je besoin pour Expérience internationale Canada?

  20. #420

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Yuu
    La n'est pas la question..... Vous parlez d'options gaget pour justifier que des assuré couvert a 70 minimum paye le même prix que des personnes qui n'ont AUCUNE couvertue. Sachant que l'assurance est bien au courant que la personne est en JP donc elle n'oublie pas de te demander a combien de % tu est remboursé.

    @GlobePVT
    Pitié ..... Pour une personne qui travail dans les assurances ..... Donner ça comme excuse .... On parle de JP donc avec adresse et compte en banque pas de PVT qui voyage en vanne....

    La responsabilité civile est pris en charge par l'assurance habitation et le voyage par la carte de crédit .... Donc actuellement non le prix des assurances PVT /JP ne sont pas justifié pour des JP. Bonne assurance pour PVT et vol en bande organisée pour les JP car assurance obligatoire.
    Hello,

    "Pitié ..... Pour une personne qui travail dans les assurances ..... Donner ça comme excuse .... " => je ne donne aucune excuse, je complétais juste !

    "
    On parle de JP donc avec adresse et compte en banque pas de PVT qui voyage en vanne...." => Les JP aussi ont droit a des congés, ils voyagent aussi, pas forcément en vanne
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
    Je peux donner l'exemple d'un JP qui a passé 5 jours à NY et a qui il est arrivé des pépins fort heureusement pas graves pour lui mais bien coûteux !
    [/FONT]Que ce soit la notre ou une autre assurance, heureusement pour lui qu'il était assuré.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22