Discussion: Fin pvt-statut touriste en attendant le jp
- 20/12/10, 22:16 #1Bonjour,
Je suis a Toronto, mon PVT se termine le 28 dec et je dois faire le fameu tour du poto afin de re rentrer en tant que touriste jusqu a ce que je recoive la lettre officielle pour ma JP.
Pour le tour du poto, suis je oblige d aller jusqua Niagara Falls, n y a t il pas un autre moyen ? ( difficle de premdre une journee pedant la periode de Noel ), de quels documents ai je besoin a part mon passport ? le satut de toursite n est pas payant correct ?
merci pour vos reponses !
- 20/12/10, 22:27 #2Tu peux faire une demande en ligne sur le site du CIC (du coup, tu n'auras pas à faire le Tour du Poteau)
Comment demander une prolongation de votre séjour
Par contre, Les frais de traitement s’élèvent à 75 $
---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------
Si tu te décides à faire le tour du poteau, tu ne devrais d'acquitter d'aucun frais
- 22/12/10, 00:40 #3Merci de ta reponse Guillaume !
autre question maintenant lol je viens d effectuer ma demande en ligne et j ai donc paye les frais, on me dit que ca prend environs 49 jours, seulement mon visa expire dans 1 semaine, dois je quand meme effectue le tour du poteau ? ou sachant que mon dossier est en traitement je ne suis plus oblige de le faire ?
est on rembourse si il est refuse ?
Merci d avance!
merci!
- 22/12/10, 03:34 #4Non, dans ce cas tu peux rester au Canada sans faire le tour du poteau jusqu'à ce que tu ais une réponse
Tu ne peux pas travailler par contre
- 22/12/10, 08:48 #5La réponse est ici : visa touristique et statut implicite
Pour te rassurer, tu peux contacter un agent du CIC (Par téléphone : ICI - Une fois le numéro composé , tu tapes 2, 2, 0)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.