1. #1
    Avatar de floriane13
    floriane 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis a Toronto, mon PVT se termine le 28 dec et je dois faire le fameu tour du poto afin de re rentrer en tant que touriste jusqu a ce que je recoive la lettre officielle pour ma JP.
    Pour le tour du poto, suis je oblige d aller jusqua Niagara Falls, n y a t il pas un autre moyen ? ( difficle de premdre une journee pedant la periode de Noel ), de quels documents ai je besoin a part mon passport ? le satut de toursite n est pas payant correct ?

    merci pour vos reponses !

  2. #2
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de floriane13
    n y a t il pas un autre moyen ?
    Tu peux faire une demande en ligne sur le site du CIC (du coup, tu n'auras pas à faire le Tour du Poteau)

    Comment demander une prolongation de votre séjour

    Par contre, Les frais de traitement s’élèvent à 75 $

    ---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------

    Message de floriane13
    le satut de toursite n est pas payant correct ?
    Si tu te décides à faire le tour du poteau, tu ne devrais d'acquitter d'aucun frais

  3. #3
    Avatar de floriane13
    floriane 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci de ta reponse Guillaume !

    autre question maintenant lol je viens d effectuer ma demande en ligne et j ai donc paye les frais, on me dit que ca prend environs 49 jours, seulement mon visa expire dans 1 semaine, dois je quand meme effectue le tour du poteau ? ou sachant que mon dossier est en traitement je ne suis plus oblige de le faire ?
    est on rembourse si il est refuse ?

    Merci d avance!

    merci!

  4. #4
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Non, dans ce cas tu peux rester au Canada sans faire le tour du poteau jusqu'à ce que tu ais une réponse
    Tu ne peux pas travailler par contre

  5. #5
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de floriane13
    dois je quand meme effectue le Tour du poteau ? ou sachant que mon dossier est en traitement je ne suis plus oblige de le faire ?
    La réponse est ici : visa touristique et statut implicite

    Pour te rassurer, tu peux contacter un agent du CIC (Par téléphone : ICI - Une fois le numéro composé , tu tapes 2, 2, 0)