1. #101
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Il y a des choses que je ne comprends pas :
    Thibault est un très bon exemple : son emploi est dans le sport et il est diplomé d'un STAPS.

    Moi, je suis diplômée dans la gestion et la protection de la nature. Vous ne savez pas à quel point bon nombre de métiers se regroupe dans ce seteur (garde, animateur, comptage de la faune, surveillance, guide...) !

    Dans ce cas, nul n'est à l'abris de se voir refusé son JP, même avec une cohérance entre son emploi et ses diplomes.
    Vaut-il mieux faire un autre permis (permi de travail fermé) dans ce cas ?

    J'ai le temps, je suis en PVT et même pas encore parti, c'est juste pour infos.
    Merci

  2. #102
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    je ne sais pas du tout voila pourquoi je demande lol merci de confirmer

  3. #103
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    bonjour

    j'ai pas de diplomes mais mon domaine e competences et la cuisine je pourrais passer assistan gerant dans un snack bar a s

    ---------- Message ajouté à 03h59 ---------- message précédent à 03h58 ----------

    desolee je recommence erreur de frappe
    bonjour

    j'ai pas de diplomes mais mon domaine de competences et la cuisine je pourrais passer assistant gerant dans un snack bar a salde prochaienement

    mon pvt se termine en aout des conseil je peut demandr le jp a compter de l'automne 2011?

  4. #104
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de therduin
    Voici mes questions :

    Est-ce que ma demande aurait été refusée car je l’ai envoyé trop tardivement?
    Est-ce que ma demande aurait été refusée car le poste que j’occupe ne correspond pas à mon domaine de compétence?
    Est-ce que j'ai le droit de continuer à travailler après la fin de mon PVT si je suis en attente de visa JP?
    Salut Thomas
    Le courrier que tu vas recevoir te donnera les raisons, tu dois être patient. Cela peut être pour n'importe quoi : le lien entre le poste et ta formation n'était peut-être pas assez clair (as-tu fait une lettre d'accompagnement ?), ou autre, mais pas pour le retard puisque l'envoi était encore dans les bonnes dates.
    Tu ne pourras plus travailler après le dernier jour de ton PVT : tu devras rentrer en France ou faire une demande de statut touriste en attendant la réponse pour une nouvelle demande de JP 2012. En effet, il n'y a pas de statut implicite pour les permis EIC.
    désolée ...

  5. #105
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Merci de m'aider ?

  6. #106
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de azd

    bonjour
    j'ai pas de diplomes mais mon domaine de competences et la cuisine je pourrais passer assistant gerant dans un snack bar a salde prochaienement
    mon pvt se termine en aout des conseil je peut demandr le jp a compter de l'automne 2011?
    oui tu peux faire une demande de JP 2012 à l'automne 2011, et si tu l'as, tu pourras l'activer à la fin de ton PVT.
    pour le domaine, il faudra que tu justifies le lien entre ta formation en cuisine et l'emploi d'assistant gérant d'un snack... c'est le même domaine, mais à voir si les critères de l'ambassade ne vont pas se durcir.
    Il y a des chances que ce soit accepté si tu fais une bonne lettre de motivation pour soutenir ta demande.
    Mais la réponse reste du ressort de l'ambassade, donc nous ne pouvons pas te dire si ce sera accepté ou non ...
    Bon courage

  7. #107
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    ya til besoin de donner des certif de travail dans la restauration en france pour appuyer ma demande?

  8. #108
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben plus tu peux faire le lien entre ton 'domaine de compétence' (= formation et expérience) et le poste, mieux c'est.
    Donc si tu as les justificatifs pour appuyer ton CV, oui ça peut être un 'plus', sans être une garantie ...

  9. #109
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    merci viviane de ton aide
    pourquoi celz est dur a avoir c'est juste un permis de travail... je vois que meme des gens qui boss dans leur domaine on ete refusee bizarre sa...

  10. #110
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Ne penses tu pas que le probleme vienne de ton niveau de qualification par rapport a celui requis pour le poste?
    Peut etre qu'ils t'ont jugés trop diplomé???
    Qu'en penses tu?

    ---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 22h06 ----------

    Bonjour,

    Ne penses tu pas que le probleme vienne de ton niveau de qualification par rapport a celui requis pour le poste?
    Peut etre qu'ils t'ont jugés trop diplomé???
    Qu'en penses tu?

    Message de BrUn0
    1- Offre: Libraire / Commis réception dans une librairie Renaud Bray
    2- Mon diplome: Licence Mediation Culturelle et Communication
    3- J'avoue, pas tellement de rapport avec mon cursus universitaire, si ce n'est le domaine des arts et de la culture, mais cela ne leur a pas suffit...
    4- Refus à la première étape :
    5- "refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétences. Nous ne pouvons établir que l’emploi proposé est dans votre champ de compétences et qu’il constitue un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel"

    Après étude du sujet et lecture de divers sites et posts de forum, il semblerait que ma seule solution d'obtenir mon DP serait de trouver un job dans mon "domaine", la communication, un domaine très vaste et très vague...On dirait vraiment que cette année il y a de plus en plus de refus, car j'ai l'impression que beaucoup de gens ont eut leur DP avec un petit job sans rapport avec leur domaine d'études et compétences. J'avais pourtant essayé d'adapter mon CV, mais pas assez.

    Pour répondre aux questions posées sur la manière de répondre aux raisons de refus, il semblerait que lorsque c'est pour non rapport avec le champ de compétences ils le disent direct, alors que si c'est pour une autre raison genre oublis de doc ou nombre d'heures insuffisant, ils renvoient d'abord le dossier par courrier.

    Je partage ainsi l'expérience d'une amie qui s'est vu aussi refusé le visa car elle n'avait qu'un contrat de 28h au salaire minimum. Mais elle a du attendre le retour par courrier pour connaitre la raison.

  11. #111
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Tout comme les permis JP 2011, cette discussion est désormais fermée...

    Pour le recensement des refus de JP 2012, c'est par là : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html

    Bon courage à tous

Page 6 sur 6 ... 4 5 6