1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Suite aux nouvelles règles introduites par le formulaire du JP du 1er mai, cette discussion vous permettra de poser vos questions relatives à la préparation du dossier en tenant compte des nouvelles demandes de l'ambassade.

    Bonne préparation !


    Cette discussion concerne le JP 2011, pour toutes vos questions sur les demandes de JP 2012, veuillez vous reportez à la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pro...da-2012-a.html

    Nous fermons donc cette discussion...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/11/11 à 05:39. Motif: mise à jour


  2. #2
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Bon, moi je débarque seulement!!
    Mon PVT s'est terminé le 20 Mai dernier, date à laquelle j'ai tristement pris l'avion pour rentrer!
    J'ai voyagé à travers tout le Canada en van (le pied!) de Mai à Aout et en Septembre je suis partie m'installer à Montréal où j'ai vécu et travaillé pendant neuf mois.
    Maintenant bien évidemment, je veux y retourner sur du long terme si possible.
    En gros, j'aimerais y retourner dans l'immédiat et reprendre le travail que je faisais avant de partir, dans l'optique de demander ma RP¨et sur le long terme éventuellement reprendre des études là-bas aussi.
    En bref, voici mon cas : je travaillais en tant que serveuse dans un café, et j 'ai étudié en anglais-arts du spectacle donc clairement rien à voir.
    J'ai lu le topic précèdent et ça me donne pas bien d'espoir puisqu' apparemment l'ambassade est devenue plus sévère et la plupart des personnes dans mon cas ont été refusées. Donc ma question est simple : est-ce que vous pensez que ça vaut quand même le coup de tenter avec cette job-là? J'avoue que c'est une question de rapidité et de facilité avec ce travail-ci puisque mon boss me reprendrait sans problème et que ca m 'éviterait de chercher un taf en rapport avec mon domaine (ce qui court pas les rues), depuis la France de surcroît!
    Deuxième question : si je tente quand même d'envoyer mon dossier (ce que je vais probablement faire, j'ai rien à perdre dans le fond), est-ce que je dois expliquer mon "plan" ou m'en tenir à expliquer pourquoi je veux retourner à Montréal dans l'immédiat??
    Dernière question, dont je pense connaître la réponse, mais je vérifie juste : il faut impérativement un contrat de travail de 15/18 mois pour obtenir le permis, ou c'est simplement le maximum autorisé?

    Bon, je crois que j'ai fais le tour...merci de vos (futures) réponses!
    Pis; je voulais juste dire aux admins que vous faites un travail malade! Ce forum est un puit sans fond d'informations, ca nous a fais gagné un temps précieux plus d'une fois pendant notre PVT

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de MarieCh.
    Bonjour tout le monde!
    Bon, moi je débarque seulement!!
    Mon PVT s'est terminé le 20 Mai dernier, date à laquelle j'ai tristement pris l'avion pour rentrer!
    J'ai voyagé à travers tout le Canada en van (le pied!) de Mai à Aout et en Septembre je suis partie m'installer à Montréal où j'ai vécu et travaillé pendant neuf mois.
    Maintenant bien évidemment, je veux y retourner sur du long terme si possible.
    En gros, j'aimerais y retourner dans l'immédiat et reprendre le travail que je faisais avant de partir, dans l'optique de demander ma RP¨et sur le long terme éventuellement reprendre des études là-bas aussi.
    En bref, voici mon cas : je travaillais en tant que serveuse dans un café, et j 'ai étudié en anglais-arts du spectacle donc clairement rien à voir.
    J'ai lu le topic précèdent et ça me donne pas bien d'espoir puisqu' apparemment l'ambassade est devenue plus sévère et la plupart des personnes dans mon cas ont été refusées. Donc ma question est simple : est-ce que vous pensez que ça vaut quand même le coup de tenter avec cette job-là? J'avoue que c'est une question de rapidité et de facilité avec ce travail-ci puisque mon boss me reprendrait sans problème et que ca m 'éviterait de chercher un taf en rapport avec mon domaine (ce qui court pas les rues), depuis la France de surcroît!
    Deuxième question : si je tente quand même d'envoyer mon dossier (ce que je vais probablement faire, j'ai rien à perdre dans le fond), est-ce que je dois expliquer mon "plan" ou m'en tenir à expliquer pourquoi je veux retourner à Montréal dans l'immédiat??
    Dernière question, dont je pense connaître la réponse, mais je vérifie juste : il faut impérativement un contrat de travail de 15/18 mois pour obtenir le permis, ou c'est simplement le maximum autorisé?

    Bon, je crois que j'ai fais le tour...merci de vos (futures) réponses!
    Pis; je voulais juste dire aux admins que vous faites un travail malade! Ce forum est un puits sans fond d'informations, ça nous a fais gagné un temps précieux plus d'une fois pendant notre PVT
    Salut Marie,

    Pour répondre à tes questions, je pense effectivement que ta demande de permis JP ne devrait malheureusement pas être acceptée par l'ambassade. Rien ne t'empêche d'essayer, après tout, maintenant les frais ne sont pas payés directement donc il n'y aura pas trop de dépenses à engager. Cependant, je ne compterais pas trop sur une réponse positive
    Si tu tentes d'envoyer ton dossier, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire que ça serait juste une solution temporaire avant de trouver autre chose. À mon avis, c'est la dernière chose que souhaite entendre l'ambassade. Quant à la durée de l'emploi, celle-ci n'est pas vraiment un problème, sauf si c'est vraiment juste pour quelques mois.

    Tiens-nous au courant de tes démarches

  4. #4
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,
    je pense comme ça coûte pas cher d'envoyer le dossier JP puisqu' on ne paye que si la prémière étape est passé,
    je te conseillerai de tenter ta chance on sait jamais il reste quand même 500 places , et je me demande à qui ils vont les donner soit,
    et sutout t'appuyer sur tes compétences acquis pendant ton PVT en tan que serveuse. Tu n'as pas un certificat dans la restauration??? Et ton dîplome d'art tu peux le mettre de côté sauf s'ils l'ont vu avant pour ton dossier PVT et essaye de miser sur l'envie de changer complétement de domaine de compétences, pourquoi pas, donne toi des chances

    Pour ce qui est la RP tu peux aussi la demander depuis la France ça sera moins risque au cas où ton dossier JP passe pas, mais il faut t'y prendre maintenant car commencé la RP en France , il va falloir y retourner pour tout le reste de la démarche

    Et Si tu fais la demande de JP maintenant, l'important c'est de préciser une date du début et de la fin, 12 mois c'est correct ou 18mois dans ton cas c'est très important
    Bon courage
    Dernière modification par David31 ; 27/05/11 à 18:34.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    marie ne ten fait pas j ai u mon jp en 16 jours seulement alors que mon cv etait monter de toute pieces pour qu il colle bien avec le djob trouver ici j ai inventer 5 ans de ma vie qui sont fausse et seulement 16 jours apres j avez mon jp il veule juste que ca corresponde avec ton passe en france alors j ai monter un cv qui coller super bien et hop lol ma copine elle a descide de faire ca bien d etre franche et elle a etait refuser donc nous avont monter un deuxieme dossier fake aussi et 20 jours apres elle a sont jp il ne verifie pas ce que tu avez fait en france il compart tous simplement ton cv a ton offre d emploie a bonne entendeur bye

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    salut gregg,

    Maris parle de faire une demande de rp, et compte tenu du fait aussi qu'il y a dorenavant un doc cic a completer je pense que c'est tres risque de mentir et surtout de pousser les gens dans cette voie!
    C'est cool tu l'as eu avec une fausse declaration tant "pis" pour toi, mais ne pousse pas le sgens à le faire sur un forum public, et qui plus est consulte par l'Ambassade!
    je me demande bien ce que tu gagnes à faire ca serieusement, dans un an on demandera aux futurs jptistes de presenter chaque fiche de paie!
    Qu'est ce que ca me gonfle de voir ce genre de commentaire!


  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Comme Fatima, je n'approuve pas le mensonge, d'autant plus pour des démarches de cette importance. Effectivement, l'ambassade ne va pas vérifier la moindre ligne du CV, elle fait tout simplement confiance... Mais cette confiance s'effrite au fur et à mesure que des fraudes sont constatées, pour le plus grand malheur des futurs demandeurs de JP, PVT et autres permis de travail. On le voit année après année, les conditions d'obtention du permis JP sont de plus en plus exigeantes (même chose avec le PEQ : un moyen super rapide d'avoir le CSQ, mais qui a été ralenti et durci suite à un gros mouvement de fraude...).

    Dans l'optique d'une future démarche de RP, ces mensonges sont d'autant plus risqués. Un mensonge dans le cadre de démarche d'immigration vaut une seule chose : le refus pur et simple.

    Alors oui, parfois cela est tentant parce que cela semble si facile, mais vraiment, ça n'est pas une solution.
    Embellir son CV en appuyant sur les points montrant en quoi les expériences précédentes permettent d'aborder le futur emploi avec les bonnes compétences : oui. Le falsifier en rajoutant des compétences et emplois que l'on a pas occupé : non !

    Après, cela reste bien évidemment au choix de chacun...


  8. #8
    Avatar de MarieCh.
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Merci pour vos avis et conseils respectifs!!
    Cela me conforte dans ce que je pensais : j'ai pas vraiment le profil désigné pour le JP mais je veux quand même tenter le coup, j'ai tout à y gagner après tout! Je vais suivre le conseil de Poposa et mettre l'accent sur l'expérience que j'ai eu à Montréal et sur ma motivation. C'est déjà ce que je comptais faire. Pis advienne que pourra...

    En ce qui concerne ta proposition gregg, c'est cool que vous aiyez obtenus votre JP, perso je vais pas trop me risquer à ce petit jeu-là, j'ai pas envie de me retrouvée grillée pour le Canada... Mon copain est là-bas d'où l'urgence et c'est clair que ça serait tentant, mais à côté de ça je veux vraiment m' installer là-bas donc le jeu n'en vaudrait pas la chandelle!!
    Et je trouve comme les autres que c'est dommage parce que j'imagine que ça devient de plus en plus difficile à cause des abus au fil des années...
    En tout cas, je vous tiens au courant, je suis en train de voir avec mon boss pour l'offre d'emploi pis je lance tout ça héhé

    Petite question technique : est-ce que vous savez où je place ma lettre de motiv' dans le dossier? avec le CV j'imagine?

    Merci

  9. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de MarieCh.
    Petite question technique : est-ce que vous savez où je place ma lettre de motiv' dans le dossier? avec le CV j'imagine?
    Étant donné qu'il s'agit d'une pièce non demandée, tu peux la placer à l'endroit qui te semble le plus adapté. En l’occurrence, la mettre avec le CV me paraît la bonne solution

    Bonne chance !

  10. #10
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Bonjour à tous!

    Merci David d'avoir ouvert cette discussion et de prendre le temps de répondre, j'adore ce forum et le travail qui est fait.

    J'aimerais si possible qu'on puisse me confirmer quelques informations: Voilà, je suis en PVT depuis septembre 2010, il se termine exactement le 21 septembre 2011. J'ai un emploi permanent depuis le 16 Mai, et je suis en train de faire ma demande de JP pour cet emploi. Mon employeur a repris mon offre de contrat comme lettre justificative de l'employeur pour le dossier, mais a mentionné comme début de contrat le 16 mai 2011, ce qui est logique. Je suis en conjoint de fait et mon conjoint fait aussi sa demande de JP.

    - Si je comprend bien, dans le formulaire EIC, il faut que je mette comme date de début de contrat le 22 septembre 2011 (fin de mon PVT) si je veux optimiser la durée de mon JP? Est-ce que ça ne posera pas problème dans la délivrance de la lettre d'introduction pour le JP de mettre sur l'offre d'emploi comme début de contrat le 16 mai? Ou faut-il que je demande à mon employeur d'indiquer comme début de contrat le 22 septembre (date de fin de mon PVT)?
    J'ai peur de ne pas avoir mes 18 mois en partant de la fin de mon PVT si je laisse comme date de début sur l'offre d'emploi le 16 mai, et que l'ambassade calcule les 18 mois à partir du 16 mai et non à partir de la fin de mon PVT... c'est peut-être bête mais je préfère être sûre et qu'on me rassure! J'ai lu tellement d'informations que mon cerveau s'embrouille
    Sur le formulaire EIC, il est indiqué sur le champ à remplir "date de début de contrat TEL QU'INDIQUÉ SUR LE CONTRAT".

    - Autre question, pour la date de fin de contrat, puisque c'est un emploi permanent, quelle est la meilleure option à mettre? Indiquer sur la lettre de l'employeur que c'est un emploi permanent, en rajoutant une mention, pour être sûr, que nous sommes conscient que le permis de travail JP est valable maximum 18 mois, et ne pas mettre de date de fin sur le formulaire EIC? Ou demander à mon employeur d'indiquer une date de fin de contrat sur la lettre, et donc pouvoir mettre une date de fin de contrat sur le formulaire EIC?

    - Est-il possible et plus intéressant que j'envoie ma demande dans la même enveloppe que mon conjoint, ou ça ne change pas grand chose que de l'envoyer séparément?

    - Et dernière question, je déménage le 30 juin, mais quand j'ai fais ma demande de trousse il y a quelques semaines, j'ai donc indiqué mon adresse actuelle, et impossible de modifier le code postal sur le formulaire du coup. Puisque je compte envoyer mon dossier avant le 30 juin, comment puis-je indiquer ma nouvelle adresse et à partir de quand elle prend effet?

    Merci par avance pour celui ou celle qui prendre le temps de me répondre
    Dernière modification par Bountydala ; 05/06/11 à 23:17. Motif: rajout d'une question

  11. #11
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Personne pour me répondre?

  12. #12
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Slt Dalavanh

    pour ta première question j'ai aucune idée bien sur de ce qu'il faut faire mais je pense que la date du debut sur le contrat devrait être 22 septembre 2011 et ça devrait te donner plus de chance si tu veux les 18 mois,
    Mais comme j'y pense aussi il y'a l'histoire des quotas et je crois que c'est bon puisque ton PVT est de 2010 et non 2011
    C'est bon à ce niveau là
    En PVT actuellement tu n'as pas besoin d'un JP en mettant en mai on sais jamais ce qu'ils comprendront par là moi j'irai pour le 22 septembre

    pour la date de fin, super important de préciser la fin donc 22 du 18 ème mois, d'ici là j'espère que vous aurez fait les demarches de RP

    Pour l'envoi du dossier je pense que c'est cas par cas, je n'ai pas plus d'infos , donc la procédure normale un dossier par enveloppe c'est plus neutre

    Pour ton adresse il suffit d'appellé l'immigration pour leur prévenir du changement d'adresse puis mettre une lettre dans le dossier leur expliquant ton changement d'adresse ou même dans la lettre de motivation , c'est simple puis peut être ils liront tout de toute façon

    bonne chance alors

  13. #13
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Merci Paula d'avoir pris le temps de me répondre. As-tu déjà fais une demande de JP avec le nouveau formulaire de l'EIC?

    Ne le prend pas mal mais j'aimerais si possible avoir confirmation (et me faire rassurer encore plus par la même occasion) par quelqu'un qui a déjà fais une demande de JP avec le nouveau formulaire, les info ont changé.

    Je ne compte pas à priori faire de demande de RP...
    Quand tu dis d'appeler l'immigration, tu veux parler du CIC? Parce que ce n'est pas le CIC qui gère les demandes de JP mais l'Ambassade du Canada.

    Pour l'envoi du dossier, certains m'ont dit que ça peut être bien d'envoyer en même temps, c'est pour ça que je demande confirmation. Si ça peut faire économiser un envoi, ça peut être pas mal

    Pour ma nouvelle adresse, je vais mettre une lettre pour leur indiquer quand le changement prend effet, merci pour l'idée. Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai fais.

  14. #14
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    OK
    désolé mon dossier est parti le 30 avril à vergevilles ( changement d'employeur ) donc je n'ai pas regardé les nouvelles conditions, je compte pas le faire malheureusement ç'est embrouillant vaut mieux donc te référer aux nouvelles conditions

    comme je suis en changement d'employeur je pensais que votre demande sera envoyé à vergevilles aussi,
    comme c'est à l'ambassade de Paris cela change tout, donc pour le changement d'adresse tu pourra aussi le leur faire savoir avec un mail ils sont flexibles là bas
    pour le reste réfère toi aux nouvelles conditions normalement ça devrait le faire
    bon courage

  15. #15
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde,

    Bon et bien ca y'est, j'ai envoyé ma demande de permis JP aujourd'hui !

    Je suis en PVT à Montréal depuis le 21 aout 2010 et celui se termine le 20 aout 2011.
    je suis en contrat de travail depuis le 6 décembre 2010 et l'entreprise souhaite me garder et vient de me refaire signer un contrat permanent à compter du 20 juin.
    Pour optimiser mon séjour, j'ai donc décidé d'envoyer le dossier normal + une lettre sur papier libre pour expliquer que je vais démarrer mon contrat permanent le 20 juin 2011 avec mon PVT et que mon JP professionnel prendra ensuite le relai du PVT à compter du 21 aout 2011.

    En clair, sur mon contrat de travail, la date de début est le 20 / 06 / 2011 et sur le dossier EIC et formulaire de Demande de permis de travail hors du canada (IMM 1295), j'ai décidé de mettre la date de fin de mon PVT (21 / 08 / 2011). Pour la date de fin JP, j'ai mis la date de début JP + 18 mois, soit une date du 18 / 02 / 2013.

    On verra ce qu'ils penseront de cette idée. Elle me semble la plus cohérente et la plus logique considérant que je suis deja sur le territoire.

    L'entreprise m'a par ailleurs demandé de repasser quelques cours pour être accréditer à un Ordre professionnel, j'ai donc demandé dans mon courrier libre de m'autoriser à suivre 9 crédits universitaires. J'espère avoir une tolérance à ce sujet.

    Au final, j'ai donc joint à ma demande le dossier normal (nouvelle formule) + la copie de mon PVT pour prouver mes dates et ma présence au canada + la lettre de l'ordre professionnel pour justifier mes besoins de cours

    Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier le formulaire sur la famille (IMM 5645), même si on est célibataire !!

    ATTENTION AUX PERSONNES SUR LE TERRITOIRE CANADIEN ET QUI FONT LEUR ENVOI VERS LA FRANCE : POSTE CANADA EST EN GRÈVE ILLIMITÉE.
    J'avais pas prévu d'envoyer mon dossier en recommandé, mais au guichet, on m'a indiqué qu'aucun délai ne peut-être garanti pour l'arrivée du courrier. Ca peut être 7 jours, comme 10, voire 20....Le problème est qu'il s'agit d'une grève tournante où même les centres de tri sont touchés.

    Bref, sans se mettre de pression non plus, il faut être vigilant à cette situation pour ceux qui sont deja au Canada.

    Maintenant, je croise les doigts pour que mon dossier soit accepté avec toutes les conditions que je souhaite !


  16. #16
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Message de Bountydala
    Pour l'envoi du dossier, certains m'ont dit que ça peut être bien d'envoyer en même temps, c'est pour ça que je demande confirmation. Si ça peut faire économiser un envoi, ça peut être pas mal
    Oui nous (mon chum et moi) on a tout mis ensemble dans la meme enveloppe. Vu qu'on a fait un suivi ca nous a couté une 20-30aine de $ si je me souviens bien alors autant tout mettre ensemble si vous etes un couple. Comme ca vous avez l'accusé de reception en meme temps et ca vous fait économiser qq $ aussi.

    Bountydala j'ai envoyé nos dossiers (nouvelle formule) début mai et j'attends toujours la validation de la derniere étape. Pour répondre a tes questions voila comment j'ai rempli mes dossiers:

    -date de debut de contrat : j'ai mis le 1er aout, nos PVT se terminant le 10 aout.
    -date de fin de contrat: donc dans mon cas 1er aout + 18 mois = 31 janvier 2013
    On a demandé a nos employeurs de nous faire un contrat disant que ca commence le 1er aout et que ca dure au moins18 mois pour que tout corresponde bien.
    Pour info j'ai un contrat permanent et j'ai quand-meme mis la date de fin. Jusque la aucun probleme, pas de refus a la 1ere etape...

    Pour ton changement d'adresse, je ne sais pas. Les appeler, surement...
    Bonne chance


  17. #17
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Super, merci Stephane08 et Fafa55 pour vos témoignages! Et merci Fafa55 d'avoir confirmé pour mes questions.

    Finalement, la lettre de mon employeur mentionne comme date de début de contrat le 16 juin et indique que c'est un contrat permanent, avec une mention indiquant que mon permis actuel se terminant le 21 septembre, ils sont conscients que j'entame une demande de permis qui à leur connaissance dure 18 mois. Si c'est pas détaillé ça :P Je vais mettre une lettre explicative, avec ma nouvelle adresse.
    Et en date de début sur les formulaires, j'ai mis le 22 septembre, et en date de fin le 22 mars 2013 On verra ce que ça donne, j'essaierais de vous tenir au courant!

    C'est clair que pour un couple comme nous, c'est plus pratique de mettre dans une même enveloppe, surtout vu les coûts d'envoi.

    Bonne chance à vous aussi, Poposa, Stephane08 et Fafa55, et tous les autres!

  18. #18

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis en PVT et j''occupe un emploi en Colombie britanique. Mon PVT va expirer dans 5 mois.
    Et je dois trouver une solution pour prolonger mon visa.
    Je viens de signer pour un contrat de full time permanent.
    Je souhaite faire une demande de Jeunes Professionnels.

    Il y a t-il problème si cette offre d'emploi est permanente ?
    Si l'offre peut être permanent doit-on préciser une date de fin de contrat sur la demande de visa alors que le contrat ne fait pas mention de date de fin ?
    Autre question : cette offre d'emploi temporaire peut-elle être à temps partiel ? L'ambassade du canada ne dit rien là dessus.

    Merci

  19. #19
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Message de shombay
    Bonjour
    Je suis en PVT et j''occupe un emploi en Colombie britanique. Mon PVT va expirer dans 5 mois.
    Et je dois trouver une solution pour prolonger mon visa.
    Je viens de signer pour un contrat de full time permanent.
    Je souhaite faire une demande de Jeunes Professionnels.

    Il y a t-il problème si cette offre d'emploi est permanente ?
    Si l'offre peut être permanent doit-on préciser une date de fin de contrat sur la demande de visa alors que le contrat ne fait pas mention de date de fin ?
    Autre question : cette offre d'emploi temporaire peut-elle être à temps partiel ? L'ambassade du canada ne dit rien là dessus.

    Merci
    Salut Bombay,

    - Pas de problème que ton emploi soit permanent, voici une discussion qui en parle : Permis JP et poste permanent

    - Pour ce qui est du temps partiel, c'est possible mais ce qui est important, c'est le salaire que tu vas gagner, il y a des critères à ce sujet pour obtenir ce permis, voilà une discussion qui en parle : DP/JP et emploi à temps partiel

    N'hésites pas à parcourir la section JP du forum, beaucoup de sujets ont déjà été abordés La fonction recherche est ton amie

    Bonne chance!

  20. #20

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Bountydala

    Une autre question.
    Si le contrat permanent débute en Juin 2011 et que le PVT se termine quant à lui en Septembre 2011 faut-il mettre la date du PVT et compter 18 mois à partir de cette date ?
    J'ai vu certain commentaire disant qu'il fallait mettre la date du PVT, mais cela ne pose t-il pas de problème si cette date est différente de la date inscrite sur le contrat ?
    Le document de EIC précise bien : date de début du contrat tel qu'indiqué sur votre contrat"

    Merci d'avance pour vos réponse

Page 1 sur 2 1 2