1. #21
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Ha bon final tu as reussis a rentrer en contact avec la personne de l'ambassade de France a Toronto. C'est ce que je t'avais dit dans le fond. Il vaut toujours mieux se renseigner directement a la source ou ce sont des officiels qui te répondent.
    Après je ne sais pas pourquoi il y a autant de divergence sur ce fameux "statu implicite",d'ailleur ils ne l'apellelnt pas comme sa mais plutôt préservation de ton statu de travailleur et résident temporaire.

    Bref moi je conseil plutôt au gens de demander aux organismes compétent et en charge de tous ce qui ai question d'immigration avant de paniquer!!!!

  2. #22

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut C'est vrai qu'ils se contredisent tout le temps même au sein de la même Ambassade a Paris. Voici la réponse que j'ai reçue a ma question sur le statut implicite : adage Madame, Si vous voulez prolonger votre séjour, soit pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) :[url]https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100Salutations distinguées,  Service Immigration/mdAmbassade du CanadaParis [url=https://www.amb-canada.fr/visasHeureusement j'ai envoyé mon dossier a Vegreville avant l'expiration de mon PVT mais la je travaille depuis 3 semaines sans statut et je n'ai pas encore ma 2ème étape validée. Ma question est : quand j'irai a la frontière faire valider mon JP, qu'est-ce-qui prouvera a l'agent que j'ai bien envoyé mon dossier a Vegreville et que je ne suis donc restée illégalement tout ce temps ? (aucun accuse de réception du cic ni rien a présenter)merci Merci de votre avis
    Dernière modification par pretpour2010 ; 20/07/11 à 04:14.

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de pretpour2010
    (aucun accuse de réception du cic ni rien a présenter)merci Merci de votre avis
    en effet, tu auras peut-être des problèmes ... dans notre cas, l'agent nous avait demandé l'AR de la poste. Nous lui avons aussi fourni les copies de tout le dossier. Il a gardé le tout pendant que nous sommes partis nous asseoir, il a dû vérifier.
    Donc toi si tu n'as rien ...
    Tout dépendra de l'agent sur qui tu tomberas.

  4. #24

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    OUf !
    Finalement j"ai recu ma lettre d"autorisation le 23 aout, hier je suis passee a Lacolle avec mon dossier complet au cas ou, (mais pas l"AR de FEDEX car j"ai envoye mon dossier qq jours seulement avant la fin de mon PVT - et non pas 30 jours avant la fin).. Quand la douaniere m"a demande quand j'avais envoye mon dossier CIC, je suis restee un peu evasive, elle est partie derriere, et elle revenue avec mon permis JP !!! Cool je suis tellement rassuree, car aux RH de ma boite ca devenait vraiment chaud ils n"arretaient pas de me demander mon permis ces derniers jours. Bref, c"est fait, jusqu"au 13 aout 2012.
    En revanche quand je suis entree aux USA je me suis fait un flip car le douanier a de suite vu je venais du Canada avec un permis expire depuis debut juillet, il m"a dit que j"etais une illegale et que s"il me faisait rentrer aux USA, ensuite le Canada ne voudrait plus de moi au retour... Bref je lui ai explique le coup du statut implicite, il a telephone aux douanes canadiennes en donnant mon nom et m"a finalement laisse passer..
    Par contre, pour info, meme si ce n"est pas le sujet : si, au moment du retour au Canada, vous declarez vos achats faits aux USA vous etes assujettis aux memes regles que les canadiens meme en tant que francais, car sous permis vous etes consideres comme des residents temporaires, donc j"ai paye 13 pour cent de taxes a la douane, calcules sur le montant que j"ai declare avoir achete.

Page 2 sur 2 1 2