1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai bien vu des réponses à ma question, mais toutes se contredisent!!! :

    J'ai déjà le CSQ en poche. Je n'ai pas encore envoyé la demande au fédéral pour la RP : Est-ce incompatible avec la demande d'emploi de perfectionnement?

    Il semble que l'ambassade est renvoyé des mail en disant que c'était incompatible... seulement lorsque l'on regarde les formulaires pour l'emploi de perfectionnement, ce n'est pas précisé, contrairement aux formulaires pour le PVT ou c'est clairement spécifié.
    Sur les différents topics : certains disent "c'est incompatible" (référence à la réponse de l'ambassade), d'autres "c'est possible, je connais quelqu'un qui l'a fait!"
    ...

    Connaissez-vous quelqu'un qui a eu son emploi de perf avec le CSQ en poche?
    Si oui, l'avait-il déclaré en faisant la demande ou l'avait-il caché?

    Merci pour vos conseils ou infos avisés.

  2. #2

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Le CSQ est delivré par le BIQ (Bureau d'immigration Quebec) et n'a aucun lien ni rapport avec l'ambassade du canada qui delivre les PVT, visas de perf, d travail ou RP ..... Donc en faisant ta demande de perf, tu ne dis pas que tu as le CSQ, puis, ensuite, tu envoies ton dossier federal de RP;

    Pour plus de certitudes, envoie un mail à l'ambassade, ils repondent à toutes les questions.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Laurent040
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:33.

  4. #4

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Multiskate
    Merci beaucoup Laurent040.
    Avec plaisir
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:33.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Encore moi...
    J'ai envoyé mon mail à l'ambassade, et la réponse n'est pas rassurante (ci-dessous). Dois-je en déduire que je fais fis de ce qu'il m'ont répondu et prier?

    Réponse de l'ambassade :
    Vous ne pouvez pas bénéficier du PVT ou de l'emploi de perfectionnement car vous
    avez une demande de résidence permanente en cours.

    Si vous souhaitez travailler temporairement au Canada, vous devez obtenir une
    offre d'emploi confirmée par Ressources Humaines et Développement Social Canada
    (RHDSC) pour soumettre une demande de permis de travail :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/autre_emploi-fr.asp

    Cordialement,
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

    Voilà ce que j'avais posé comme question :
    En lisant les dossiers d'information sur les emploi de perfectionnement et les
    PVT, je remarque que si il est précisé sur les formulaires des PVT qu'il ne faut
    pas avoir de démarches de résidence permanente en cours, ce n'est pas un critère
    pour les emplois de perfectionnement.

    Pourriez-vous me confirmer que le fait que j'ai obtenu mon CSQ, mais que je n'ai
    pas encore lancé mes démarches auprès de votre ambassade, ne soit pas un
    critère de refus systématique pour un visa d'emploi de perfectionnement?

    Si par contre ça l'était, pourriez-vous m'indiquer quelles autres solutions
    s'offrent à moi?



  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est malheureusement la réponse officielle effectivement!

    Maintenant à toi de voir
    Un pote a tout de même tenté et l'a obtenu sans pb (mais sans avoir parlé de sa dde de résidence permanente en cours, par contre lui il n'a pas encore obtenu son CSQ).

    Mais voila le refus est à prévoir..

  7. #7

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Donc ci j'ai bien compris dès l'instant que l'on est accepté par la DGQ. L'ambassade considère qu'on a une demande de RP en cours, même ci l'on a pas encore envoyé notre dossier au fédéral.C'est bon a savoir, car je croyais l'inverse, je pensais que c'était possible. Surement que certains on essayé et sont passé, mais perso je m'y risquerai pas.

  8. #8

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Comme je vous l'ai dit dans mon post precedent : le BIQ et l'ambassade sont 2 administrations distincte, donc, meme avec le CSQ en poche tu peux faire une demande de PVT, TANT QUE TU N'AS PAS ENVOYE TON DOSSIER FEDERAL A L'AMBASSADE !!

    Donc dans l'ordre : CSQ, PVT et seulement apres l'obtention du PVT tu envoies ton dossier federal pour la RP .

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ... ok
    C'est la première fois que l'on me répond autant a l'affirmative sur le sujet : tu viens de me recharger mes batteries!!!
    Coool!!!
    je tente ma chance bientôt, et advienne que pourra!

  10. #10

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !!

    Je suis très très intéressée si quelqu'un avait la réponse àa la question de Multiskate car je suis quasi dans la même situation que lui...


    Voici son texte :


    2. Autre énorme question qui me tarabusque : j'ai bien vu des réponses à ma question, mais toutes se contredisent!!! :
    J'ai déjà le CSQ en poche. Je n'ai pas encore envoyé la demande au fédéral pour la RP : est-ce incompatible avec la demande d'emploi de perfectionnement?
    Connaissez-vous quelqu'un qui a eu son emploi de perf avec le CSQ en poche? Si oui, l'avait-il déclaré en faisant la demande ou l'avait-il caché?

    Il semble que l'ambassade est renvoyé des mail en disant que c'était incompatible... seulement lorsque l'on regarde les formulaires pour l'emploi de perfectionnement, ce n'est pas précisé, contrairement aux formulaires pour le PVT ou c'est clairement spécifié.
    Merci pour vos conseils ou infos avisés.

    Moi je dis aussi : un GROS merci si quelqu'un peut nous répondre... MERCI !!
    Dernière modification par Mat ; 25/10/06 à 01:34.

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Miss, pourquoi reposer une question qui a déjà été débattue?
    Toute les réponses sont ici.

    Officiellement, NON tu n'as pas le droit.
    Mais apparemment le CSQ n'est pas un visa en lui mm c'est juste une étape donc c'est un peu invisible pour l'ambassade (attention info non vérifiée ce ne sont que des "on-dit")

    Il est donc possible d'obtenir le visa de perfectionnement mm en ayant le CSQ MAIS seulement si tu décides de cacher la vérité! Si tu leur dis que tu as le CSQ, le visa te sera refusé car ce n'est pas la démarche "normale" d'un ddeur de visa de perfectionnement!

    ---Bon je déplace le message pr éviter que les questions d'un mm sujet soit éparpillées!!!!
    Dernière modification par Sateen ; 25/10/06 à 01:52.

  12. #12

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Moi aussi ça vient de me recharger les batteries !

    Multiskatate, je vois que ton post ets plutôt vieux ; as tu eu ton stage de perf depuis ???

  13. #13

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Merci et désolée...
    je viens de passer plein de temps sur tous les posts et j'ai vu la réponse en effet...

    Bon la prochaine fois je cherche avant de demander, promis !!

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je ne pense pas avoir trouve la reponse sur le forum, ou soit tres vague. Quand on a son dossier envoye au federal (France ) est ce qu'il y a des risques qu'on se voit refuser le permis emploi de perf???

  15. #15

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    En effet, si ton dossier est au federal tu ne peux pas faire un emploi de perf car celui ci "comme ils disent a l`ambassade" n`est pas fait pour patienter jusqu`a obtention du visa de resident permanent.

  16. #16

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    donc ma question etait

    si le bureau du quebec et le federal sont different pourquoi qu on on recoit le certificat du quebec et qu on envoye les document au federal a lambassade il ne demande plus les document que lon a deja donner pour le quebec???
    est ce que vous savez si les info fournie au quebec vont etre transmis a lambassade par la suite...???

    jespere avoir ete plus clair

    thomas
    Dernière modification par tspictures ; 23/11/06 à 21:14. Motif: info plus precise

  17. #17
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous,

    Bon, moi j'ai une question un peu plus tordue.... J'ai lu je sais plus où que le visa de perfectionnement était de 12 mois renouvelable 6 mois. Imaginons que j'obtienne un visa de perfectionnement, puis je fais la demande de RP. Si à l'expiration des 12 mois, je n'ai toujours pas obtenu la RP, est-il possible de demander le renouvellement de 6 mois ou bien est ce que c'est pas possible du fait qu'il y a une demande de RP en cours ?

    Merci pour vos réponses !

  18. #18

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    C'est malheureusement la réponse officielle effectivement!

    Maintenant à toi de voir
    Un pote a tout de même tenté et l'a obtenu sans pb (mais sans avoir parlé de sa dde de résidence permanente en cours, par contre lui il n'a pas encore obtenu son CSQ).

    Mais voila le refus est à prévoir..
    Salut Sateen, ton pote avait sa demande CSQ en route c,est ça ? Mai sil n'a rien dit dans sa demande d'emploi de perf ?

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Léna
    Salut Sateen, ton pote avait sa demande CSQ en route c,est ça ? Mai sil n'a rien dit dans sa demande d'emploi de perf ?
    Non rien
    Par contre le truc c'est ça oui, il ne faut bien sûr pas le dire!

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Troon
    Bonjour à tous,

    Bon, moi j'ai une question un peu plus tordue.... J'ai lu je sais plus où que le visa de perfectionnement était de 12 mois renouvelable 6 mois. Imaginons que j'obtienne un visa de perfectionnement, puis je fais la demande de RP. Si à l'expiration des 12 mois, je n'ai toujours pas obtenu la RP, est-il possible de demander le renouvellement de 6 mois ou bien est ce que c'est pas possible du fait qu'il y a une demande de RP en cours ?

    Merci pour vos réponses !
    Cette question m'interesse également à vrai dire...
    J'ai mon visa de perfectionnement et la question qui se pose actuellement : RP ou non?

    Et si RP, est ce que "l'enclancher" maintenant me posera pb lorsque je voudrais prolonger mon visa de perf.

    Vu les réponses précedentes (surtout celle de Laurent040),
    si tu n'as pas enclanché l'étape fédérale, no pb!

    Ensuite... je pense que ça posera effectivement pb car les programmes de mobilité (pvt, stage de perfectionnement..) ne peuvent pas être ddé lorsqu'une RP est enclanchée!


    Mais à vérifier/confirmer..
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:34.

Page 1 sur 2 1 2