1. #1
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Alors je vous explique la situation.
    Je vais partir en vacances dans 5 jours et j'ai posé un dossier pour un PJ à l'ambassade.
    Le premier round ayant lieu dans 2 semaines pour l'UMJ, je devrai faire, si acceptation, un virement des frais pour ce permis Jeune Pro alors que je suis encore en vacances ( je ne pourrai pas téléphoner à ma banque, tout devra passer par internet).
    Bon maintenant je n'ai pas un super compte à la caisse dépargne et je ne peux faire de virement en ligne si je n'ai pas renseigné le RIB du compte sur lequel déposer l'argent des frais (celui de l'ambassade en fait !). Il faut que je leur demande avant d'ouvrir une procédure spéciale! De plus, ma demande étant en cours je n'ai pas le RIB de l'ambassade et l'email de confirmation. Ainsi:

    Quelqu'un peut-il me donner confirmation que le compte à créditer pour l'ambassade est bien celui là pour permis jeune pro uniquement:



    • Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
      Banque : BRED Banque Populaire, 66 AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
      Pour virement à partir de la France :
      RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
      Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
      Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
      Code BIC (Swift) : BREDFRPP

      Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).
      Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
      Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

      Merci



  2. #2
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Niks,

    Ce que je peux te dire, c'est que les coordonnées ne sont pas tout à fait les mêmes que celles que j'ai reçu pour faire le virement pour la 1ère étape du JP. Après, je ne sais pas si l'EIC a plusieurs comptes bancaires, c'est peut-être possible, donc c'est délicat de te donner ces coordonnées.

    Je fais tout par internet avec ma banque (Banque Populaire), et ça ne prend que qqs minutes, au maximum 2 jours pour entrer un RIB et le faire valider par ma banque sur mon compte. Sachant que tu as 10 jours pour effectuer le virement et envoyer ta preuve de paiement, ça devrait pouvoir se faire. Tu devrais peut-être informer ton conseiller (si tu en as un) de ta situation, et essayer de leur demander d'être plus souple... sinon faudra peut-être songer à changer de banque :P

    Bonne chance et bonnes vacances!