Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 58 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu mets le nom de la compagnie.

  2. #202

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    @faguoren: t'as reçu le message où je te dis que ton patron n'a pas besoin de préciser que tu es en CDI?

  3. #203
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de sandou
    Par pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis en train de péter un câbleJe viens de passer plus de 10h non-stop à lire le forum et le tuto!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai toujours pas la réponse à certaines questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1e- pour le numéro ID à indiquer, ok c'est celui qui est dans mon PVT mais il est marqué sous cette forme XXXX-XXXX et je ne peux rentrer que 8 caractères, du coup j'enlève le "-" entre les deux chiffres?
    2e- question 9 "pays où vous effectuez votre demande", ça veut dire quoi? pays D'OU je fais la demande (soit le Canada pour moi puisque j'y vis depuis 1 an)? ou pays où J'ENVOIE ma demande (soit la France)? je n'ai trouvé que des contradictions, alors si quelqu'un sûr de la réponse pouvait me répondre, ce serait merveilleux
    C'est tout ce qui me manque pour pouvoir envoyer mon dossier et ça uuuuuuuuuurge, mon PVT finit le 26 décembre!!!!!!




    @Faguoren: moi j'ai mis mon adresse ici à Montréal, j'ai lu quelque part que c'était bon. Même chose pour le formulaire 1295F. Pour le nom de l'employeur, perso j'ai mis les deux. Pour les dates de ton contrat, il faudra que tu mettes comme date de début de contrat le lendemain de la fin de ton PVT et pour la date de fin , tu rajoutes 18 mois.

    J'espère avoir pu t'aider Bon courage pour la suite.

    Pour L'ID, il faut regarder sur l'attestation de telechargement et reporter ce numero sur le formulaire 1295.
    Je pensse pas que c'est le meme que tu avais pour ton PVT puisque c'est une nouvelle demande..

    Pour le Pays jusqu'à preuve du contraire t'es actuellement au canada ( donc l'adresse de montreal )

  4. #204
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Euh... Pour ceux dont le PVT se termine en 2011, vous mettez vraiment comme début de contrat le jour suivant l'expiration du PVT, même si c'est toujours en 2011? Vous croyez vraiment que ça va passer?

  5. #205
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de namapi75
    Pour L'ID, il faut regarder sur l'attestation de telechargement et reporter ce numero sur le formulaire 1295.
    Je pensse pas que c'est le meme que tu avais pour ton PVT puisque c'est une nouvelle demande..

    Pour le Pays jusqu'à preuve du contraire t'es actuellement au canada ( donc l'adresse de montreal )
    non l'identifiant est unique, pour toute la vie entière : c'est ton numéro pour t'identifier à l'immigration : il est noté sur le permis PVT.


  6. #206
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ah ben tiens, je n'ai pas noté mon numéro d'identifiant. Mince!

  7. #207
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Fanny!
    Euh... Pour ceux dont le PVT se termine en 2011, vous mettez vraiment comme début de contrat le jour suivant l'expiration du PVT, même si c'est toujours en 2011? Vous croyez vraiment que ça va passer?
    Il faut mettre le 1er Janvier 2012 et tu explique que pendant les qqs jours tu seras en situation implicite...
    Le mieux est de faire une lettre de motivation pour expliquer ton cas

  8. #208
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui oui c'est bien ce que j'ai fait, mais je m'interroge quand je vois que certains comptent mettrent une date de début en 2011.

  9. #209
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Savez-vous si l'ambassade envoie l'accusé de réception des qu'ils reçoivent le dossier ou des qu'ils ouvrent le dossier ?

    Car je sais d’après mon suivie d'envoi que le dossier a été reçu lundi a 10h00 et je n'ai reçu aucun accusé de l'ambassade...

    Merci d'avance

  10. #210
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à lire le tutorial pour les PVT : c'est le même principe pour le JP avec quelques nuances.
    p59, tu verras les étapes.
    oui tu vas recevoir un courriel d'accusé réception. Par contre il faut leur laisser un peu de temps pour les ouvrir : ils doivent recevoir des centaines de dossiers par jour en ce moment !

  11. #211
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    salut
    je t'invite à lire le tutorial pour les PVT : c'est le même principe pour le JP avec quelques nuances.
    p59, tu verras les étapes.
    oui tu vas recevoir un courriel d'accusé réception. Par contre il faut leur laisser un peu de temps pour les ouvrir : ils doivent recevoir des centaines de dossiers par jour en ce moment !
    Merci viviane mais j'arrive pas à savoir s'ils l'ouvrent des la réception à l'ambassade (hors traitement) ou onduleusement quand il commence à le traiter ?

    Merci beaucoup

  12. #212
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dès la réception de votre demande par courrier à l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ), vous recevrez un courriel accusant réception de votre dossier.
    ensuite, les dossiers sont envoyés pour étude et vérificiation.
    ne stresse pas : ton dossier est arrivé à l'ambassade, tu dois patienter calmement

  13. #213
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ensuite, les dossiers sont envoyés pour étude et vérification.
    ne stresse pas : ton dossier est arrivé à l'ambassade, tu dois patienter calmement
    Oui mais justement ils l'ont reçu hier matin et toujours pas d'accusé... le traitement c'est normal que ça prenne du temps mais au moins l'accusé...

    Comme je l'ai envoyé de Montréal je voudrai être sur qu'il est arrivé

    Puis ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas répondu apparemment ce qu'il faut à deux questions :
    - Celle si on a déjà eu un visa ou pas : j'ai mis non car j'ai vu sur leur site que la catégorie EIC était des permis et non des visas mais apparemment fallait détailler ( j'ai quand même fournis une copie de mon PVT )

    - Celle sur le numéro ID : j'ai mis celui de mon attestation de téléchargement et apparemment fallait mettre celui du PVT...

    Donc voila et il me faut mon permis avant le 6 Janvier car expiration de mon PVT et j'ai un boulot : /

    Donc gros stressssss
    Dernière modification par Mateo30 ; 22/11/11 à 23:00.

  14. #214
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu as l'AR de la poste, c'est bon
    ne panique pas déjà ... attends au moins demain

  15. #215
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Merci à tous pour toutes vos réponses qui aide pas mal par contre de mon coté je me pose pleins de questions qui du coup me font hésiter sur des choses bêtes :

    1. Croyez vous qu'il est préférable de mettre son adresse Canadienne qui est l'actuelle ? ou celle en France ?
    Pour le CV il est mieux de le mettre en Anglais ou Français ?
    2. Concernant les numéros de téléphone ? Si je marque mon adresse au Canada et que je note une numéro de téléphone Français par exemple ?
    3. Dans le formulaire IMM1295F il m'est demander Pays de résidence actuel bien entendu je comprend par la que je dois mettre mon adresse au Canada ? et concernant le statut ? je comptais mettre Autres puis ensuite préciser pvtistes ? cela vous semble correct ?
    4. Dans la deuxième page toujours dans le même formulaire concernant les numéros de téléphone si j'en note qu'un seul puis-je laisser les autres vides sans rien mettre ? je comptais mettre juste mon numéro de mobile.
    5. Concernant : N° de l'avis relatif au marché du travail (AMT) ? ou trouve t-on ce numéro ?
    6. Dans la section Emploi il est noté activité/Profession actuelle , je dois marqué ma profession en PVT actuel avec l'entreprise avec laquelle je fait la demande ?
    7. Par contre j'ai des année d'apprentissage dans mon domaine dois-je les marqués après mes expériences professionnel ?
    8. Dans la case Antécédents j'ai mis que j'avais déja fait une demande de visa Canadien ce qui est vrai pour le PVT, pour les détails je dois expliquer que j'ai fait une demande de visa PVT pour 2011 je donne les dates de début et de fin ? qu'en pensez-vous ?

    Je suis désoler si pour vous ces questions sont ridicules mais je me prend tellement la tête que ça me fait hésiter sur des points "bête" !

    Je vous remercie de vos conseils ainsi que vos réponse

  16. #216
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    si tu as l'AR de la poste, c'est bon
    ne panique pas déjà ... attends au moins demain
    Merci de ton encouragement Viviane.

    Puis ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas répondu apparemment ce qu'il faut à deux questions :
    - Celle si on a déjà eu un visa ou pas : j'ai mis non car j'ai vu sur leur site que la catégorie EIC était des permis et non des visas mais apparemment fallait détailler ( j'ai quand même fournis une copie de mon PVT )

    - Celle sur le numéro ID : j'ai mis celui de mon attestation de téléchargement et apparemment fallait mettre celui du PVT...

    Donc voila et il me faut mon permis avant le 6 Janvier car expiration de mon PVT et j'ai un boulot : /

    Donc gros stressssss

  17. #217
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Meckano
    je t'invite à lire le tutorial pour les PVT (voir ma signature) : c'est à peu près le même pour les JP (formulaire 1295 identique par exemple)
    si il te reste des questions, tu pourras les reposer
    Matéo, ton dossier est parti, il n'y a plus de remord à avoir. tu dois patienter.
    pour l'histoire des visas/permis précédents, tu as joint ton PVT, c'est déjà ça.
    tu n,as pas marqué ton no d'IUC ? cela doit leur permettre de gagner du temps plutôt que de chercher, mais ce ne devrait pas être éliminatoire

  18. #218
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Je me permet de rajouter que comme tu as dis que tu as joint ton PVT, ils vont alors pouvoir reprendre le bon numero si besoin. Donc je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'inquietude a avoir la dessus.

    Message de Mateo30
    Celle sur le numéro ID : j'ai mis celui de mon attestation de téléchargement et apparemment fallait mettre celui du PVT...

  19. #219
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hey les z'amis JPtistes!

    Comme une bad new n'arrive jamais seule, aujourd'hui j'apprend de la part de HR que mon agence de placement ne veut pas s'engager à me faire une lettre, et me voilà encore dans un tas de questionnement.

    Ma situation est la suivante : je remplace quelqu'un, même si c'est peu probable que cette personne revienne (on ne le saura que le 21 Décembre) aucun poste n'est officiellement ouvert (ce pourquoi je suis employée par agence de placement)

    Le departement HR doit contacter l'ambassade demain car ils veulent savoir s'ils mettent 6 mois sur la lettre, (donc employée & remunérée par la companie) cela les engage à me garantir un emploi pour 6 mois ? Comme je leur ai expliqué je pense et je suis quasiment sûre que mon engagement envers eux est le même qu"ils ont envers moi...

    Est ce que quelqu'un à une réponse et/ou une solution?

    Merki

    Besos
    Mysh

  20. #220
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    personne n'est engagé à quoi que ce soit (à part respecter les lois provinciales et fédérales) : te payer pour le travail fait, te payer les vacances, jours fériés etc
    par contre, si tu veux démissionner ou si ils veulent te licencier, c'est possible.

Page 11 sur 58 ... 9 10 11 12 13 21 ...