Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 58 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci viviane pour tes reponses.

    et sinon pensez vous que les CV et lettre de motivation, il peuvent les comparer avec celle de lannee precedente quon a fait avec le PVT ?? ont t-ils et peuvent-il ressortir les dossier ??

    merci

  2. #242

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Resalut, désolé j'ai une autre question.

    Est-ce que la date de début et de fin de contrat doit absolument apparaitre sur la lettre de l'employeur. Je n'ai pas de date de fin de contrat puisqu'il veulent me garder autant de temps qu'il peuvent. Mon employeur doit-il mettre une date fictive jusqu'a la fin de mon futur visa JP??

    Merci de votre réponse!!!

    Thomas

    ---------- Message ajouté à 02h17 ---------- message précédent à 01h30 ----------

    Je pense que j'ai trouvé ma réponse dans le discution de l'année dernière mais pour etre sur....
    La lettre que m'a fait mon employeur doit préciser la date de début et de fin de mon potentiel futur visa JP??
    Sur le lettre qu'elle vient de me donner elle dit:"mr. ets toujours a notre emploi et n'a pas de fin de contrat puisque nous désirons le garder au sein de l'entreprise...."

    Merci de votre réponse.

    Thomas

  3. #243
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dolu
    merci viviane pour tes reponses.
    et sinon pensez vous que les CV et lettre de motivation, il peuvent les comparer avec celle de lannee precedente quon a fait avec le PVT ?? ont t-ils et peuvent-il ressortir les dossier ??
    merci
    pourquoi cette question ? n'importe quel CV pour toute demande de permis/visa devra être cohérent avec la version précédente. Pas sûre qu'ils vérifient, mais on sait jamais.
    il ne devrait pas y avoir de différence flagrante ? tu complètes les infos, sans trou.

    ---------- Message ajouté à 04h20 ---------- message précédent à 04h16 ----------

    pour ta 2e question :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/29267-permis-jeunes-professionnels-jp-et-poste-permanent.html
    (
    je t'invite à parcourir le forum ou chercher un peu avec la fonction recherche )

  4. #244

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos reponses!

    ARF, en RElisant pour la enieme fois il etait effectivement note "Ne s'applique pas [...]". Le stress de louper quelque chose et de lire tous ces documents... DESOLEE!

    Carodine, je ne souhaitais pas t'offensee. Ce que je voulais dire est que, en te lisant: "Et au fait, tu n'as pas besoin de l'AMT pour le JP. Les formulaires que vous remplissez sont les memes que pour un permis de travail classique qui, lui, doit correspondre a un AMT.", je croyais que la demarche etait la meme que pour un work permit classique mais comme tu disais que lui en comportait un, du coup de je ne comprenais pas... Mais c'est juste qu'ils utilisent le meme formulaire a remplir. C'est clair!??! Enfin, je me comprends mais je m'excuse a nouveau!

    Let's send this thing now and keep fingers crossed, I WANNA STAY HERE!!!


  5. #245

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok vivane j'ai compris a propos de l'IMM 5257. du coup je dois pas le remplir. mais je supose que si jdois pas le remplir dans se cas je dois pas le mettre dans le dossier. bref jpense trouver la reponse, jvais bien relir tout se quil dise pour la 50ieme fois ptetre .... merci beaucoup

    ---------- Message ajouté à 11h20 ---------- message précédent à 11h10 ----------

    haha oui cette question est bizarre. Mon CV ne ressemble pas a celui de l'annee derniere. L'annee derniere javais pas tout mis. etant donner que j'ai differente experience dans different domaine, javais seulement mis en valeur un seul de mes domaines. Pour le JP vu qu'il demande tout depuis les dix derniere annee, j'ai decider de faire un CV complet. J'ai donc quatres pages avec des dates qui on un peu changer. Mais il ne ressemble pas au premier dans laspect pour sur. Ces pour sa, jai un peu peur que si il compare ils hallucine un peu. bref si tu as le temp de me dire se que tu en pense. tfacon jenverrai mon dossier quand m
    merci pour tout

  6. #246
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!D'abord avant de me poser mes questions je voudrai remercier tous les modérateurs qui prennent le temps de repondre pour la énième fois aux mêmes questions!Ce site est une vraie mine d'or que je parcours quasiment tous les jours même s'il est vrai que je ne participe pas assez!!!donc pour vous parler un petit peu de ma situation je suis en pvt a montreal depuis le 15 mai avec mon conjoint et nous voulons poursuivre en jp le temps de faire la résidence permanente!Nous avons tous les deux des emplois permanents que nous occupons depuis un moment et ou tout se passe très très bien! Je suis dans le remplissage des formulaires pour le jp et je voulais être sur des dates de debut et de fin contrat , vous allez me dire si ce que j'ai rempli est correct, notre pvt se termine les 15 mai 2012. J'ai mis comme date de debut de contrat le 8mai 2012 histoire d'avoir le temps de faire le tour du poteau puis comme date de fin de contrat le 8 octobre 2013 (+18 mois) est ce que c'est bon????puis deuxième chose j'ai du mal a visualiser l'offre d'emploi que l'employeur doit rediger auriez vous des exemples?? Faut il que l'employeur écrive "je souhaite embaucher mme x de tel date a tel date avec comme fonction x a un salaire de.... plus toutes les autres infos demandées" est ce que c'est quelque chose comme ça????Faut il en plus de l'offre d'emploi ,un exemplaire du contrat de travail ou l'offre suffit????car je n'en ai pas tout a été fait par voie orale merci a tousssssss
    dernière question je viens de lire le poste sur les emplois permanents et apparement l'ambassade delivre un permis de la durée maximale mais est ce que je complète quand même la date de fin de contrat ou est ce que j'indique "emploi permanent"?????

  7. #247
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de marine&matt
    Bonjour a tous!D'abord avant de me poser mes questions je voudrai remercier tous les modérateurs qui prennent le temps de repondre pour la énième fois aux mêmes questions!Ce site est une vraie mine d'or que je parcours quasiment tous les jours même s'il est vrai que je ne participe pas assez!!!donc pour vous parler un petit peu de ma situation je suis en pvt a montreal depuis le 15 mai avec mon conjoint et nous voulons poursuivre en jp le temps de faire la résidence permanente!Nous avons tous les deux des emplois permanents que nous occupons depuis un moment et ou tout se passe très très bien! Je suis dans le remplissage des formulaires pour le jp et je voulais être sur des dates de debut et de fin contrat , vous allez me dire si ce que j'ai rempli est correct, notre pvt se termine les 15 mai 2012. J'ai mis comme date de debut de contrat le 8mai 2012 histoire d'avoir le temps de faire le tour du poteau puis comme date de fin de contrat le 8 octobre 2013 (+18 mois) est ce que c'est bon????puis deuxième chose j'ai du mal a visualiser l'offre d'emploi que l'employeur doit rediger auriez vous des exemples?? Faut il que l'employeur écrive "je souhaite embaucher mme x de tel date a tel date avec comme fonction x a un salaire de.... plus toutes les autres infos demandées" est ce que c'est quelque chose comme ça????Faut il en plus de l'offre d'emploi ,un exemplaire du contrat de travail ou l'offre suffit????car je n'en ai pas tout a été fait par voie orale merci a tousssssss
    dernière question je viens de lire le poste sur les emplois permanents et apparement l'ambassade delivre un permis de la durée maximale mais est ce que je complète quand même la date de fin de contrat ou est ce que j'indique "emploi permanent"?????
    Salut,

    Je te conseillerai de mettre la date d'expiration de ton PVT pour la date de début d'embauche comme ça tu gagnes quelques jours, et de toute manière rien ne t’empêche d'aller valider ton JP avant le 15 Mai tu pourras aussi mais il annulera ton PVT.

    Concernant l'offre d'emploi tu peux faire soit une lettre d'embauche soit un contrat de travail signé seulement par ton employeur réunissant tout ce que l'ambassade demande, normalement si tu demandes à ton employeur il devrait avoir l'habitude avec ce genre de document mais il faut juste lui fournir le document qui lui est destiné dans la trousse car toutes les informations de ce document doivent être réunis dans l'offre d'emploi.

    Je ne suis pas sur pour ta dernière question mais je penses qu'il est préférable de préciser la date de fin de contrat soit 18 mois plus tard car attention les permis EIC ne sont pas censés servirent à attendre sa résidence permanente l'ambassade n'aime pas trop ça ! Donc il vaut mieux mettre ta date de fin de contrat soit 18 mois après la date de début et après rien ne t’empêche de finir avant ou après avec ta résidence permanente une fois obtenu.

    J'espere t'avoir aidé

  8. #248
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question
    Actuellement je suis esthéticienne sur Montréal, j'ai eu mon CAP en France, je termine mon PVT fin février 2012 et je suis en plein dans les papiers pour le PJ, je resterai donc à mon poste d'esthéticienne pour la durée de ce PJ.
    Je constate que dans le formulaire IMM1295 je dois indiquer mon plus haut niveau d'études, or mon CAP est une reconversion professionnelle, j'ai validé une licence qui n'a rien à voir avec mon emploi actuel.
    Dois-je indiquer la Licence ou le CAP?
    Autre chose, plus loin je dois indiquer mes emplois, stages, études des dix dernières années, est-ce là que je dois mentionné mon CAP?
    Sur les 10 ans, doit-on donner les plus grosses expériences? Car je ne me souviens pas de tout...

    Merci beaucoup pour votre aide!

  9. #249
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Marine
    pour ton poste permanent, regarde cette discussion (la fonction recherche est votre amie )
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    tu dois mettre une date de fin sur le formulaire, même si le contrat est permanent (mais idéalement, le contrat aussi a une date de fin)

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 18h02 ----------

    salut Marina
    regarde le tutorial pour les PVT : ce sont les mêmes formulaires, avec des documents en plus à joindre pour le JP.
    ton plus haut niveau d'études est ta licence.
    ton CV détaillera tes autres diplômes.
    pour les questions sur ton parcours, tu dois tout noter sans trou : si tu as plusieurs petits boulots de courte durée, tu peux les regrouper.

  10. #250
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Hello à tous les prochains "jeunes pros",
    J'ai une petite boule au ventre. J'ai envoyé mon dossier jeudi dernier (en normal Montréal-France) et je n'ai toujours pas reçu de mail de réception du dit courrier. Je dois m'en faire ou être encore un peu patiente ?

  11. #251
    Anonyme
    Message de liloraleuse
    J'ai envoyé mon dossier jeudi dernier (en normal Montréal-France)
    Salut Coralie.
    Quand j'ai posté le mien de Toronto (en normal aussi), elle m'a dit que ça prendrait entre 6 et 10 business days. Donc, détends toi, c'est en chemin encore d'après moi...


    (D'ailleurs j,ai un peu regretté de pas avoir payé 10$ de plus pour que mon dossier arrive plus vite )
    Dernière modification par Quoi? ; 24/11/11 à 18:54.

  12. #252
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Merci

  13. #253
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Et voilà, première étape validée plus qu'à payer les frais!


  14. #254
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    MESSAGE D'ACCEPTATION CONDITIONNELLE REÇU

    Courage ça va arriver


  15. #255
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de liloraleuse
    Hello à tous les prochains "jeunes pros",
    J'ai une petite boule au ventre. J'ai envoyé mon dossier jeudi dernier (en normal Montréal-France) et je n'ai toujours pas reçu de mail de réception du dit courrier. Je dois m'en faire ou être encore un peu patiente ?
    C'est normal en envoyant de Montréal c'est assez long, sur le topic de l'année dernière https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html il y a des gens qui disent que ça a mis entre 1 et 2 semaines donc patiente ! T'as pas fait un courrier suivi?

  16. #256
    Anonyme
    Merci Vivianne!
    J'ai pensé à faire une lettre de motivation pour expliquer plus clairement mon parcours et mes motivations, est-ce qu'il est préférable que je m'en tienne uniquement au CV?

    Merci encore pour tes réponses si rapides et pour ton aide!

  17. #257
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la lettre n'est pas obligatoire, mais c'est toujours un plus pour montrer le lien entre l'offre et votre parcours. et vos motivations

  18. #258
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Après avoir reçu l'acceptation conditionnelle hier soir et avoir payé dans la foulée, je viens de recevoir un nouveau mail:

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.


  19. #259
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de FLoR1aN
    Après avoir reçu l'acceptation conditionnelle hier soir et avoir payé dans la foulée, je viens de recevoir un nouveau mail:

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.


    Félicitation à toi !!

    Petite question : as-tu toi même payé les frais par virement bancaire c'est à dire de ton compte de banque par internet ou tu es allé à ta banque pour le faire avec un conseiller ?

    Merci d'avance

  20. #260
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Message de meckano
    Concernant la Pays de résidence actuel dans le formulaire IMM1295F question 7

    J'ai mis Canada / Statut : autres / Pvtiste avec les dates ( pour le statut c'est bon non ?)

    Cela vous semble correct selon vous ? sachant que mon PVT ce termine le 03 mars 2012

    Concernant cette question page 4 Antécédents question 2a pour les PVT il faut mettre quoi ?
    Oui en justifiant que l'on avait un PVT avec les dates ?

    Merci

    Personne pour m'aider à compléter ces questions ??? Merci

Page 13 sur 58 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...