1. #621
    Avatar de RLN
    RLN
    RLN est déconnecté
    Romain 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de sandou
    Salut Mouns, effectivement la lettre est totalement différente du PVT, mais par contre il n'est pas normal que les infos n'apparaissent pas dans le tableau. Ce sont les seules infos qui doivent être inscrites sur ce document (ton numero de dossier et la date de validité).
    Entièrement d'accord. Les seules espaces modifiables sont bien les zones de tableau. Prend le temps de joindre l'Ambassade. Ce ne sera qu'un petit détails à modifier.


  2. #622
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de Mouns
    Je viens de recevoir une réponse positive pour ma demande de jp mais elle semble bizarre : dans la pièce jointe qui est censée être le document que je présente a la douane, il n'y a aucune information dans les cases (num dossier, dates de validité ...) meme le document en lui meme n'a pas de date.Puis je trouve ca étonnant de recevoir ce mail un samedi soir a 22h (soit 4h en france).D'autres sont-ils dans ce cas ?Bonne soirée
    Salut Mouns,

    Moi aussi je l'avais reçu un samedi soir, mais c'est bien l'ambassade du Canada qui te répond
    Si tu n'as pas de numéro de dossier et autres info sur ton document pdf qui est ta lettre d'introduction, tu devrais faire part de ce problème dès que possible à l'ambassade. Ils indiquent d'ailleurs la démarche à faire sur ce même email, il faut transmettre ton mail à l'adresse email indiquée, voici ce qui apparaît sur ce mail:

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris
    Peut-être est-ce simplement un problème de logiciel, as-tu essayé d'ouvrir ton document avec Adobe ou un autre logiciel pour voir?


  3. #623
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut Mouns,

    Pour répondre à ton angoisse, c'est quand tu imprimes le doc que tu vois les infos, j'ai eu ma JP vendredi et quand je suis allée imprimer, ca s'est affiché...

    Par ailleurs, j'ai été prendre le bus à Berri pour Champlain , NY ~ 30 $ A/R ~ hier et en quelques minutes hop ma JP validée, même pas besoin d'aller jusque Champlain, les douanes ont suffi, et aussi pour le départ c'etait 7.30 am et arrivée à Champlain à 8.15 am et un seul départ retour à 3.50 pm mais on a eu la possibilité de se 'caser' dans un autre bus....donc arrivée à Montréal avant midi....

    Voilà, j'espère que ca aidera certaines personnes...

    Bye
    Mysha


  4. #624
    Avatar de Mouns
    Maimouna 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses !
    Effectivement il s'agissait d'un problème de logiciel :wink2: j'avais ouvert la pj sur mon iphone et les cases étaient vides mais sur l'ordi tout s'affiche parfaitement.
    Donc une épine d'enlevée, ça fait plaisir !
    Encore merci et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente

  5. #625
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    tu es as de la chance, car moi, ca été un refus de visa cash au lieu de me demander un renvoie scanné!

    pas que j'avais oublié la date de fin de l'emploi, mais j'avais interverti la lettre de mon employeur adressée pour le JP et pour l'équivalence des diplomes... Du coup, il ne manquait pas que la date de fin de contrat mais plutot quelques infos, bref la looose!


    Message de Morphidea
    Moi j'ai reçu un mail qui dit qu'il n'est pas précisé la fin de mon contrat ou si c'est un poste permanent sur mon attestation, je dois leur renvoyé uen scannée par mail.
    J'ai reçu mon accusé de reception le 22/12 et ce mail là le 30/12, je trouve que c'est super rapide enfaite...

  6. #626
    Avatar de crystelle73
    christelle 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Julien S
    Salut Christelle,
    pour répondre à ta question, en effet c'est bien différent du PVT mais la démarche est exactement la même. Et oui tu vas avoir une nouvelle fiche d'immigration agrafée dans ton passeport
    Bon courage dans ta préparation de départ et à bientôt à Montréal...


    merci de ta réponse Julien, pour ma part je suis déjà à Montréal lol!

  7. #627
    Anonyme
    Et voilà j'ai reçu l'acceptation samedi (à 19h30... Ils font des heures supp de malade à l'ambassade ?). Une chance j'étais à New York pour le week-end, j'ai pu l'activer en rentrant ! Par contre je viens de me rendre compte qu'ils ont fait une faute à mon nom de famille aux douanes, est-ce que c'est vraiment problématique ou je fais comme si j'avais pas vu ? (je vais demander le prolongement de ma LI dans les prochains jours donc j'aurai sûrement un nouveau document non ?) J'ai moyennement envie de retourner jusqu'à la frontière juste pour une lettre oubliée... Quelque'un connait ce genre de situation ?

  8. #628
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Dite moi j'ai recu la validation de ma premiere etape le 03 Janvier et depuis plus de nouvelle ? vous trouver ca normal sachant que certaine personnes ont recu la lettre d intro juste apres la validation de la 1ere etape ?? et certaines personnes ont eut la 1ere etapes apres la mienne et la lettre d intro quelques jours apres
    Je m'inquiete un peux ? O_o

    1. Date de réception de l'accusé de réception : 21 Décembre 2011
    2. Date de passage de la première étape : 29 Décembre 2011 virement envoyé le 03 Janvier 2012
    Dernière modification par meckano ; 17/01/12 à 20:11.

  9. #629
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Moi c la même galère, je suis a Montréal et j'attend toujours ma LI, jai payer le 28 Dec et depuis ....rien !!
    Je devais commencer mon nouveau job le 09 Janvier et je n'est pas pu prendre mon poste à cause de leur délais trop tardif....c abusé...
    Heureusement que mon futur patron est compréhensif et que mon poste est assuré mais c'est qd meme la loose....

    Bref je ne sais pas quoi faire !!!!

  10. #630

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j ai une petite question mon ami et moi avons envoyé notre dossier JP en décembre, moi aprés lui,
    il a eut son accusé le 16 décembre et moi le 28,
    j'ai deja la 1ere etape depuis le 11 et lui n a toujours pas de nouvelles
    pensez vous qu il doit renvoyer un dossier
    y a t il d autres personnes qui ont eut l'accusé vers cette date la et qui n'ont pas de nouvelles...
    merci

  11. #631
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Geoffrey, tu es déjà au Canada ? avec quel statut ?
    si tu es en PVT, tu peux déjà commencer par exemple.
    Alexandra, non il ne faut surtout pas renvoyer un dossier : tu as l'AR que l'ambassade l'a. Il faut leur laisser le temps de traiter la demande attends encore un peu ...
    bon courage pour l'attente.

  12. #632
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Ok j'ai passé ma première étape le 29 décembre, et là ça commence vraiment à faire long!!!

  13. #633
    Anonyme
    Message de lolo34
    Ok j'ai passé ma première étape le 29 décembre, et là ça commence vraiment à faire long!!!
    Compte 8 semaines à partir de ton accusé de réception et au lendemain de cette date-là tu pourras les contacter car tu seras hors délai. En attendant, il faut tenter d'être patiente.

    Bon courage

  14. #634
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message de Quoi?
    Compte 8 semaines à partir de ton accusé de réception et au lendemain de cette date-là tu pourras les contacter car tu seras hors délai. En attendant, il faut tenter d'être patiente.

    Bon courage
    Merci lol, ça fera 8 semaines à la fin du mois, car j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre, et je vois beaucoup d'autres qui ont déjà reçu leur LI alors qu'ils ont passé la première étape après moi, c'est vraiment dur d'être patiente quand on voit ça

  15. #635
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Message de lolo34
    Merci lol, ça fera 8 semaines à la fin du mois, car j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre, et je vois beaucoup d'autres qui ont déjà reçu leur LI alors qu'ils ont passé la première étape après moi, c'est vraiment dur d'être patiente quand on voit ça

    Idem

  16. #636
    Anonyme
    Message de lolo34
    j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre
    Attention, il faut compter à partir de l'AR... pas de la date où tu as posté le dossier (ça fait parfois une différence d'une, deux semaines)

    Message de lolo34
    c'est vraiment dur d'être patiente quand on voit ça
    oui ça je te comprends. je me demande bien ce qui ralentit certains dossiers...
    mais ça arrive... courage


  17. #637
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Visas envoyés pour moi et mon copain hier je croise les doigts! Maintenant y a plus qu a se lancer dans la Rp!

  18. #638
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Oui je suis à Montréal, mais la sa commence à me souler !!! de plus mon PVT c'est terminé hier (18 Janvier) donc la je suis dans une situation un peu complexe !!!! bref
    La ville de Montréal me téléphone tout les jours pour savoir l'avancement de mon visa... ca va faire deja 2 semaines que je retarde mon arrivé à la ville !!!!

  19. #639
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Je sais que je me répète mais grrrrrrrr! Je me disais qu'ils traitaient les dossiers par ordre de début de contrat, hors je viens de voir dans les JP obtenus qu'une personne à eu sa LI avec un contrat commençant le 1er avril 2012 alors que moi il commence en mars et je n'ai toujours rien :'(
    J'actualise ma boite mail 50 fois par jour, ça me rend dingo lol
    Dernière modification par lolo34 ; 19/01/12 à 20:04.


  20. #640
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    On est en stress aussi pour le jp mail reçus aujourd'hui de l'ambassade pour dossier reçus et sur le site de l'ambassade il donne 2 semaines pour la 1er étapes ....

    Courage a vous 2 et courage a nous 2 aussi :O_o:

Page 32 sur 58 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...