Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 58 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...
  1. #1021
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ok merci pour l'info, mais est se que je peux quand même reprendre le travail (lundi) ou je dois refaire cette carte avant!!

  2. #1022
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Tu peux continuer à travailler, mais fais vite la démarche


  3. #1023
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ok super!! Merci pour vos réponses.

  4. #1024
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de faaaaaab
    Bonjour, petite question idiote mais autant la poser : mon pvt se termine le 24 avril et j ai demandé un jp qui a été accepté et la date de début est le 25 avril. Quand dois je faire le tour du poteau et repasser par la douane : avant le 24 ? apres ? ou peu importe ?
    Merci pour votre retour je suis perdu
    Salut Fabien,

    Tu dois faire le tour du poteau avant la fin de ton PVT pour garder un statut legal au Canada.
    Depeche toi plus que 4 jours.

    Bonne continuation en JP!

  5. #1025
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Lettre d'introduction reçue hier seulement 10 jours après mon accusé de réception yihaaaa.
    Si vous avez une date d'embauche très proche (j'ai mis le 15 Avril sur mon dossier), la ça va VRAIMENT vite

  6. #1026
    Avatar de faaaaaab
    fabien 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un est il partant pour faire le tour du poteau depuis montreal ce lundi soir (le 23 avril). On pourrait louer une voiture le soir et revenir le soir même. Mon tel est le *** NUMERO DE TELEPHONE SUPPRIMÉ PAR UN MODERATEUR: UTILISEZ PLUTÔT LA MESSAGERIE PRIVÉE***
    Dernière modification par viviane ; 23/04/12 à 00:27.

  7. #1027

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Allo, j'ai reçu mon UMJ le 10 Avril.
    J'attends ma lettre d'introduction.
    Ça a mis combien de temps pour vous à partir de la?
    Merci

  8. #1028
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une petite question...

    Mon entreprise Canadienne est une filliale d'un groupe français. N'ayant jamais eu recours à un visa JP, mon futur employeur me demande s'il devra justifier de n'avoir pas trouvé qqun de "local" pour occuper le poste et le justifier (offre d'emploi, cv reçus etc.) ?
    En gros, a t il des démarches à faire sur le marché local?

    Merci de votre réponse, j'espère avoir posté au bon endroit!

  9. #1029
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de fleau-fox
    Bonjour, j'ai une petite question...

    Mon entreprise Canadienne est une filliale d'un groupe français. N'ayant jamais eu recours à un visa JP, mon futur employeur me demande s'il devra justifier de n'avoir pas trouvé qqun de "local" pour occuper le poste et le justifier (offre d'emploi, cv reçus etc.) ?
    En gros, a t il des démarches à faire sur le marché local?

    Merci de votre réponse, j'espère avoir posté au bon endroit!
    Salut Pierre-André,

    Toutes les conditions de participation sont expliquées ici :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ton employeur n’a aucun effort de recrutement à faire, il faut simplement qu’il te fasse une offre d’emploi dans ton domaine et qui respecte les lois du travail locales (salaire minimum, …)

  10. #1030
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bonjour Victor,

    merci de ta réponse. Effectivement ça simplifie. La dernière fois, ils avaient demandé un Permis de Travail fermé, qui devait être justifié par une démarche sur le marché local.

    Merci beaucoup, mon dossier partira en fin de semaine!!

  11. #1031

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Q&O
    Allo, j'ai reçu mon UMJ le 10 Avril.
    J'attends ma lettre d'introduction.
    Ça a mis combien de temps pour vous à partir de la?
    Merci
    Et ai je droit à un statut implicite le temps de recevoir ma lettre d'introduction?

  12. #1032
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Quentin
    Non il n'y a pas de statut implicite. Tu dois garder un statut légal en attendant.
    Regarde le wiki sur le statut implicite

  13. #1033

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci Viviane!
    Donc si je n'ai pas de réponse ben je m'en vais...
    Ou je peut leur envoyer un mail à leur adresse mais il dise de ne pas leur écrire leur délai estimé n'ai pas fini.

  14. #1034
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire IMM1295F il est demandé si le demandeur a déjà demandé un visa canadien.

    Si j'ai bien compris, le PVT n'est qu'un permis, pas un visa. Par contre, vu que j'ai décidé de rester en tant que touriste à la fin du PVT, ça donne quoi ? Est-ce un "visa de résident temporaire (visiteur)" ? Est-ce qu'un touriste peut devenir résident temporaire et si oui, selon quels critères ?

    Je suis tenté de répondre "non" à la question du visa, mais je préfère quand même obtenir les conseils avisés des membres de pvtistes.net. :thumbsup2:

  15. #1035
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de woudidou
    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire IMM1295F il est demandé si le demandeur a déjà demandé un visa canadien.

    Si j'ai bien compris, le PVT n'est qu'un permis, pas un visa. Par contre, vu que j'ai décidé de rester en tant que touriste à la fin du PVT, ça donne quoi ? Est-ce un "visa de résident temporaire (visiteur)" ? Est-ce qu'un touriste peut devenir résident temporaire et si oui, selon quels critères ?

    Je suis tenté de répondre "non" à la question du visa, mais je préfère quand même obtenir les conseils avisés des membres de pvtistes.net. :thumbsup2:
    Salut Julien,

    le PVT est effectivement un permis et pas un visa, mais à cette question il vaut quand même mieux tout préciser.
    Tu peux donc expliquer que tu as fait un PVT de telle date à telle date, puis que tu as un statut de visiteur dans l’attente de ta réponse de JP (et tu joins la copie du passeport avec le tampon que tu as eu).


  16. #1036
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Merci Victor. Je croyais que c'était très mal vu de rentrer en touriste dans le but de travailler plus tard... C'est pas un risque ?

  17. #1037
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Dans tous les cas l'ambassade saura très bien que tu as fait un PVT et que tu es actuellement au Canada en tant que touriste...
    Tu peux éventuellement juste dire que tu as actuellement un statut visiteur mais sans dire que c'était en attente de JP.

  18. #1038

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Et par exemple on peut finir le PVT et rester sur le territoire canadien et on se "transforme" en touriste?

  19. #1039
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Q&O
    Et par exemple on peut finir le PVT et rester sur le territoire canadien et on se "transforme" en touriste?
    Non si tu restes à la fin de ton PVT sans rien faire tu seras illégal.
    Si tu veux obtenir un statut touriste tu dois faire un tour du poteau.
    Mais si tu attends ta LI pour le MJT il est préférable d'avoir un statut implicite qui te permet de continuer à travailler...

  20. #1040
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    un autre moyen d'attendre son nouveau permis est de faire une demande à Vegreville : en attendant leur réponse, tu seras en statut implicite, à condition d'envoyer ta demande avant la fin de ton permis actuel.
    Quentin, regarde le wiki : il y a un article sur le statut implicite (ou ce lien, en bleu)

Page 52 sur 58 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...