1. #1101
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de McCandless
    Mais donc durant le traitement on a un statut implicite..
    Qu'ils prennent leur temps alors :thumbsup2:

    NON il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de JP

    Pour cela il faut demander une prolongation de statut à Végreville.

  2. #1102
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Je viens d'apeller mon boss et il m'a aussi dit que durant la demande je peux continuer à bosser..
    Alors tant qu'à faire !
    Mais bon j'ai encore jusqu'au 14 juin pour recevoir ma LI

  3. #1103
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de McCandless
    Je viens d'apeller mon boss et il m'a aussi dit que durant la demande je peux continuer à bosser..
    Alors tant qu'à faire !
    Mais bon j'ai encore jusqu'au 14 juin pour recevoir ma LI
    Peux-tu lui demander ses sources ?

    Je t'invite à lire ceci :
    Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Dernière modification par jerrykahn ; 18/05/12 à 21:13.

  4. #1104
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Du moment qu'il continue de me faire bosser, ses sources ..
    Mais de toute façon je pense l'avoir avant.

    Et dans la réponse de l'EIC aussi ils disent que tu as un statut implicite.

  5. #1105
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Pareil, accusé de reception, le 3 avril
    A l'immigration le 10 avril.
    J'ai pris un billet aller en pensant être large pour le 12 juin, vous pensez qu'il y a moyen ? Je me doute que vous ne savez pas mais si vous pouvez me faire penser positiviement ...

  6. #1106
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Nous c'Est passé au SVI le 29 avril c'est pire

  7. #1107
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de McCandless
    Du moment qu'il continue de me faire bosser, ses sources ..
    Mais de toute façon je pense l'avoir avant.

    Et dans la réponse de l'EIC aussi ils disent que tu as un statut implicite.
    Je pense que c'est faux et je ne comprends pas pourquoi l'ambassade dit ça...
    C'est pour ca que ca m'aurait intéressé de savoir où ton boss avait entendu ça.

    Si tu as ta LI à temps il y a pas de problème mais sinon, je te conseille quand même de vérifier car tu pourrais être embêté par le douanier lors du tour du poteau.

  8. #1108
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui j'espère bien l'avoir avant le 14 juin !!


  9. #1109
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Echolls
    Pareil, accusé de reception, le 3 avril
    A l'immigration le 10 avril.
    J'ai pris un billet aller en pensant être large pour le 12 juin, vous pensez qu'il y a moyen ? Je me doute que vous ne savez pas mais si vous pouvez me faire penser positiviement ...
    Ca devrait être bon mais au pire envoie régulièrement des courriels au SVI au bout des 8 semaines si tu as pas de nouvelles.

  10. #1110
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Je comprends pas qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans les délais ... En 6 semaines tu as largement le temps quand même, les rushs de dossier sont passés

    Edit : Merci jerrykahn

  11. #1111
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Echolls
    Je comprends pas qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans les délais ... En 6 semaines tu as largement le temps quand même, les rushs de dossier sont passés

    Edit : Merci jerrykahn
    Ah mon avis les agents du SVI s’occupent de toutes les demandes de visas (visiteur, études, travail, RP, …)
    Entre la forte augmentation des demandes de RP, les grosses coupes de budget fédéral à l’immigration et en même temps une volonté du ministère de l’immigration d’accélérer les demandes de RP, les agents doivent être assez surmenés ce qui peut expliquer que ca prenne du temps.
    Plus les milliers de courriels des gens qui demandent où ça en est tous les jours…

  12. #1112
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Pour le status implicite en JP je me pose vraiment la question aussi, pour info voici un copier/coller du mail que j'ai reçu du SVI:

    "Les délais de traitement sont de 8 semaines à partir de la date de réception au service de l'immigration. Votre demande a été reçu le 2 avril 2012.
    Etant donné que vous êtes au Canada et qu'une nouvelle demande est en traitement à nos bureaux, vous pouvez rester au Canada en statut implicite. Cela vous permet de continuer à travailler pour le même employeur dans les mêmes conditions. Par contre, si vous changez d'employeur, vous devez impérativement attendre de recevoir votre nouveau permis de travail temporaire.
    Salutations distinguées,"

  13. #1113
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ok donc y a bien un statut implicite avec certaines conditions...

  14. #1114
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Regardez ce formulaire, paragraphe 24: https://www.cic.gc.ca/francais/resso...p/op11-fra.pdf

    Je C/C le texte:

    "Un résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant que ce derniern’expire. Si le demandeur l’a fait, la durée de son séjour autorisé à titre de résident temporaire est
    prolongée par la loi jusqu’à ce qu’une décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré qu’une telle
    personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.
    Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d’études et que
    son permis expire avant qu’une décision ne soit prise, les R186u) et R189 (le droit de continuer à
    travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu’à ce qu’une décision soit prise au sujet
    OP 11 Résidents temporaires 2010-07-05 30 de la demande de renouvellement) s’appliquent tant et aussi longtemps que la personne
    demeure au Canada."

  15. #1115
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Merci pour ces précisions !
    Ça confirme bien le statut implicite. Mon gestionnaire avait donc raison pour une fois :-) !

  16. #1116
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Le texte que tu cites est effectivement celui qui définit le statut implicite.
    Cependant il a toujours été dit sur le forum qu'il n'y avait pas de statut implicite pour le JP et qu'il fallait pour cela faire une demande à Végreville.
    Qu'est-ce qui aurait changé récemment alors ?

  17. #1117
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    jerrykahn pourquoi tu t'obstines tellement à propos de ce statut implicite ?
    Il y a plusieurs preuves..
    Et mon propre gestionnaire m'a dit la même chose avec un ancien collègue à moi qui était dans cette situation et il a continuer à bosser.
    Donc oui on peut continuer à travailler lorsqu'on attend la LI du JP et que notre PVT expire.

    Il reste qu'il y a tout de même quelques conditions.

  18. #1118
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de jerrykahn
    Le texte que tu cites est effectivement celui qui définit le statut implicite.
    Cependant il a toujours été dit sur le forum qu'il n'y avait pas de statut implicite pour le JP et qu'il fallait pour cela faire une demande à Végreville.
    Qu'est-ce qui aurait changé récemment alors ?
    Je ne sais pas trop, c'est aussi ce que je pensais mais j'ai deux mails du SVI qui disent le contraire :-/

    Je vais la jouer naïf et considérer qu'ils ont raison, même si cela me semble étrange, le statut implicite m'arrange bien et j'ai deux preuves qui attesteront de ma bonne foi dans la pire des situations.

  19. #1119
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    La question que je me pose pour le statut implicite pendant l'attente de la LI c'est "quel papier montrer au douanier"? Car dans le cas d'une demande à Vegreville, on peut imprimer un AR avec un numéro, etc.Pour la LI ça marche comment?

  20. #1120
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de kernel
    La question que je me pose pour le statut implicite pendant l'attente de la LI c'est "quel papier montrer au douanier"? Car dans le cas d'une demande à Vegreville, on peut imprimer un AR avec un numéro, etc.Pour la LI ça marche comment?
    Ben ils précisent de ne pas passer de poste douanier dans l'attente de la LI. Le statut implicite semble valide tant que l'on reste à son travail dans les mêmes conditions que le permis précédent et jusqu'à ce que l'on ait reçu la lettre d'introduction OU jusqu'à ce que l'on ait passé un poste frontalier (et du coup perdu le statut implicite pour un statut touriste).

Page 56 sur 58 ... 6 46 54 55 56 57 58