Bonjour à tous ! Je complète actuellement mon dossier Jeunes Professionnels 2012. Je suis en PVT depuis le 17 mai 2011 jusqu'au 16 mai 2012. Mon contrat de 12 mois au Canada doit débuter le 16 mai 2012. J'ai une question toute simple concernant le formulaire IMM1295, une nuance qui fait une sacrée différence.
J'ai bien compris la mention
"Veuillez fournir le détail de votre emploi : les 10 dernières années" sur le formulaire en question
Cependant dans le guide officiel pour compléter le formulaire :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
On stipule ceci :
"Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années."
Ma question est donc de savoir si on mentionne en plus des expériences professionnelles
- les périodes de recherche d'emploi /les périodes d'inactivité aussi courtes soient-elles
- les périodes d'études (j'imagine que oui!)
par exemple :
j ai travaillé 6 mois
j ai été inactif 1 mois
j ai travaillé 2 mois
j ai été en recherche d'emploi 1 an
j'ai étudié 2 ans
j'ai été inactif 3 mois
j'ai travaillé 1 an
etc.
ou alors peut on faire abstraction des périodes d'inactivité ou de recherche d'emploi très courtes (de 1 à 3 mois par exemple) ?
Juste par curiosité combien de fois avez vous imprimé cette fameuse page pour ceux qui ont validé leur permis ?
Merci d'avance !!
Damien
---------- Message ajouté à 07h29 ---------- message précédent à 07h09 ----------
Toujours dans la même optique, si on doit indiquer qu'on a étudié, doit-on stipuler de septembre ---- à juin ---- et par la suite indiquer inactivité-vacances scolaires de juillet ---- à août ---- ? Bref ma question c'est essentiellement de savoir si on mentionne les temps morts de notre parcours professionnels et scolaires ?
C'est bête je sais mais je dois savoir, pour ne pas perdre de temps et gaspiller de papier inutilement :wink2:
Merci de votre aide !!