1. #1121
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Victor a raison d'insister.
    Le texte que tu cites et qui est dans le wiki parle bien de renouvellement de permis. Or passer de PVT à JP n'est pas un renouvellement. Alors que demander à renouveler son permis à Vegreville est bien un renouvellement.
    Il semble que l'ambassade diffuse par courriel un message différent.
    Pour rappel, nous ne sommes pas l'ambassade, donc, par défaut, nous prenons en compte les textes officiels.
    Dans tous les cas, gardez bien tous les justificatifs de l'envoi de votre demande (AR de la poste etc, et copie de dossier)
    aussi voir la discussion
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html


  2. #1122
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    J'ai eu ma LI aujourd'hui ..
    J'ai passé au SVI le 29 mars ... Pas mal le délai


  3. #1123
    Avatar de douige
    edwige 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ta de chance moi j'ai reçu ça aujourd'hui
    Bonjour,
    Nous accusons réception de votre message.

    Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 26 mars 2012, au Service Visas et Immigration.

    Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date. Nous leur avons donc transmis votre message.

    Si vous souhaitez contacter ce Service, voici le lien que vous devrez utiliser : Visas et Immigration

    Après avoir cliqué sur le lien, vous devez cliquer sur le 3e onglet nommé "Contactez-nous", en haut de la page d'accueil.

    Cordialement,
    sc
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

    j'ai l'impression que ça sent le bouzin

  4. #1124
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    J'ai reçu ma LI ce matin aussi vers 9h du matin, c'est étrange car tous mes contacts avaient reçu la leur vers 20h.

    Tout a été validé ce matin à la douane, j'ai même droit à un mois en plus, la date de fin de ma JP a été mise au 19 décembre 2013 au lieu du 19 novembre

  5. #1125
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    On est plusieurs à avoir reçu 1 mois supplémentaire !
    Tant mieux

  6. #1126
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!

    Ma 2ème demande de JP vient d'être refusée... dur! La 1ère en tant que serveur je m'y attendais, refus reçu le lendemain mais la 2ème en tant que cuisinier, un peu moins!! surtout que ça leur a pris 2 semaines pour me dire ça!!
    J'ai 1 an et demi d'expérience en tant qu’ingénieur, 1 an en tant que cuisinier et j'explique dans ma lettre de motivation que je ne souhaite plus travailler en tant qu'ingénieur, mais que j'envisage sérieusement une carrière dans la cuisine! J'ai une offre d'emploi pour être chef dans un grand restaurant... mais apparemment ça ne suffit pas!! Je connais d'autres personnes dans le même cas que moi pour qui ça a marché... dommage pour moi!

    Je vais aller voir mon employeur, voir si ils veulent me sponsoriser... quelqu'un pour me dire brièvement comment il faut s'y prendre? Car pour moi c'est la même chose que la demande d’extension que l'on fait à Vegreville... ai-je raison ou pas du tout?

    Car j'ai fait ma demande à Vegreville, mais je sais qu'après il faut la LMO si l'on veut avoir des chances de l'obtenir...

    Merci, et félicitation à ceux pour qui ça a marché, chanceux/ses

  7. #1127
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    ma demande à été transmise au service visa et immigration le 19 avril, si j'en crois le site de l'ambassade je dois attendre 6semaines avant d'envoyer une demande soit le 31mai... je commence tellement à stresser!quelles sont les raisons pour lesquelles on pourrait me refuser la LI?et le 15/06 mon PVT expire...les boules...
    et j'ai une autre question, pour faire plus compliqué, je dois faire changer mon employeur sur ma LI puisque je ne travaille plus pour lui mais pour un autre prêt à me re-signer pour les 18mois (pour qui je travaille depuis 1mois), mais je ne sais pas à quel bureau je dois aller à Montréal avec ma LI et ma nouvelle attestation employeur pour faire changer ça?impossible de trouver ça sur internet!!!
    Dernière modification par superlolipop ; 23/05/12 à 16:38.

  8. #1128
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

  9. #1129
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    merci Viviane mais ma situation est si complexe que je ne trouve pas dans ses sujets la réponse à mes questions.

    moi je n'ai pas reçu ma LI encore comparé à tout ceux qui ont fait le changement, est ce que le fait d'avoir perdu mon emplois avant la réception de celle ci peut avoir une influence sur le fait que je ne l'obtienne pas?(j'ai eu l'acceptation conditionnelle le 9avril)
    et si je finis par la recevoir dans les temps (mon pvt expire le 15juin), puis je m'adresser à un quelconque bureau ici à Montréal pour obtenir une nouvelle LI?afin que ça aille le plus vite possible.

    quand j'ai eu l'immigration au téléphone ils m'ont dis d'attendre la LI (donc j'en deduis que ça n'aurais pas d'influence) et de retourner celle ci et mon offre de travail à l'immigration pour obtenir la nouvelle.mais "à l'immigration" c'est où ça?j'étais tellement stressée au téléphone que je n'ai pas demandé!

    j'ai envoyé un mail à l'ambassade toujours sans réponse, mais j'ai peur que tout ses services se contactent et qu'ils annulent mon acceptation conditionnelle en découvrant que je n'ai plus cet employeur....

    bref, je commence tellement à stresser...
    Dernière modification par superlolipop ; 24/05/12 à 15:38.

  10. #1130
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    ENFIN !! J'ai reçu ma lettre d'introduction !!

    Accusé de réception le 30 mars
    Réception par le service d'immigration le 5 avril
    Deux messages d'urgence, un le 3 mai et un second hier le 27 mai

    Je reçois finalement un message m'indiquant :

    "Votre lettre d'introduction vous a été envoyée le 14 mai 2012.Vous trouverez toutefois un duplicata en pièce jointe"

    Je trouve ça assez nul de leur part car vous vous doutez bien que je scrutais le moindre courriel et spam.
    J'ai fouillé ma boite mail et aucune trace de leur courriel. Deux explications sont possibles, soit ils ont un réel problème technique d'envoi de courriel depuis leur site, soit ils font tout simplement preuve de mauvaise foi. Je pense en effet que ma lettre d'introduction était disponible le 14 mai, je pense qu'ils ont tout simplement omis de l'envoyer mais qu'ils ne veulent pas le reconnaître.

    Mais bon je suis soulagé et puis l'administration publique c'est un peu pareil dans tous les pays il me semble

    Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui sont encore dans l'incertitude ! Et je remercie tous les modérateurs et contributeurs pour leur aide et leur soutien ! Bonne continuation à tous !

  11. #1131
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    je continue a vous raconter mes avantures si ca peut aider certains.don cquand j'ai reçu ma LI il s'agissait d'un permis ouvert (WP/PT)valable 19mois, donc pour mon changement d'employeur j'ai appelé l'immigration qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis puisque c,était un permis ouvert.et je leur ai demandé comment ca se faisait que javais ça en faisant une demande de jeune professionnel et il m'a dit que dans la restauration qui est un milieu full changeant ils attribuaient des permis ouverts maintenant pour facilité les demarches parce que ça arrivait trés souvent les changements d'employeurs.voila!

  12. #1132
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut Lola,

    Ta LI ressemble t'elle à cela ?

    Parce que j'ai recu ce matin un courriel de Citoyenneté et immigration Canada, renseignment concernant XXXXXXXXX" et il contient l'IMM5665 en pièce jointe. Ce document explique:

    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions"

    Il contient les infos suivante: Type : Permit - WP-PT / N° du document / Validité du permit (AAAA/MM/JJ)

    Est ce que c'est ma lettre d'intro ? Je pensais que se serait comme celle du PVT...et vu la rapidité du traitement de mon JP (une semaine) je me dis que peut etre ce n'est pas ma LI...
    Et en plus à ce que je vois WP-PT signifie un permis ouvert ?
    Si c'est le cas, c'est bizar je ne suis pas dans la restauration mais dans l'administratif..

  13. #1133
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Les lettre d'intro sont les mêmes pour le PVT ou le JP

    Le WP-PT veut juste dire Working Permit - Permis de travail. Ton jp est un permis de travail, tout comme le PVT est un permis de travail. ça ne préjuge pas du fait qu'ils sont ouverts ou fermés

  14. #1134
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    sofik, oui ma LI ressemble à ça aussi.donc elle est différente de mon pvt aussi.Murielj, jai eu l'immigration au téléphone ce matin qui m'a confirmé que c'était avec ce document que je devais passer l'immigration et que c'etait un permis ouvert.(je marquais les WP a titre indicatif, je ne sais pas si c'est cela que ça veut dire...)ils m'ont pris mon nméro de dossier et on tout chécké sur mon identité avant de me confirer ça donc je pense que c'est correct.

  15. #1135
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    OK super ! merci pour vos réponses ! de toute facon permis ouvert ou pas c'est pas le plus important, du moment que le JP est accepté et que notre job nous plait c'est le principal ! En plus j'ai eu le droit a un mois et demi supplémentaire au 18 mois initiallement demandés, que demander de plus !

  16. #1136
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Ok, bon je viens de voir que sur ma LI il n'y a aucune information sur mon employeur et sur ma date de début de contrat ? C'est normal ? J'ai juste de noter la fin de validité du permis.

  17. #1137
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui c'est normal

  18. #1138
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    idem pour moi!

  19. #1139
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Salut tout le monde,

    Voilà un JP digne de ce nom en ce qui me concerne !!!
    Tout d'abord, je n'étais pas sur de faire une demande de JP car mes diplomes ne correspondent pas à ce que je souhaite faire !!!
    En fait, mes diplomes sont dans la protection de la nature et j'ai travaillé durant 4 mois en tant que guide de traineau à chiens. Le lien ? Je vous rassure, je ne le trouve pas non plus et pourtant :
    - études : protection de la nature
    - travail : guide de traineau à chiens durant 4 mois en PVT
    - expériences : bénévolat dans la protection de la nature et des associations de protection de la faune ainsi que dans des centres de réhabilitation de la faune sauvage
    - contrat du JP : guide de traineau, guide à cheval, entretien et soins des animaux, interprétation du milieu tourbeux durant 18 mois et tout se qui s'y rattache
    J'ai tout simplement orientée ma demande sur le soins des animaux...
    Pour moi, ce n'était pas possible d'obtenir une réponse positive, et pourtant !

    Ceci est sans compter que mon conjoint et moi avons monté le dossier le 18 mai ! Nous étions en Road trip, sur le retour. Nous avons dès lors passé l'Ontario en deux jours afin de se retrouver dans une bibliothèque municipale au Québec pour constituer nos dossiers. Le 18, nous avons téléchargé, rempli, daté, signé, vérifié, vérifié, vérifié, cherché des info jusqu'à tard dans la nuit, vérifié et envoyé le 19 mai avec le tampon postal. Ce samedi là, il ne restait seulement une 50aine de place. Le lundi 21 est férié au Québec donc notre dossier est parti à Paris le 22 mai, jour où les quotas sont à 0 !!!

    A ce jour, nous avons passé la première étape. Nous attendons la réponse définitive.
    Juste pour dire que c'est possible. Pourtant, j'en ai lu des articles où des dossiers compréhensibles (études, expérience, contrat) sont refusés. Peut être que mon message pourra faire oser certains... N'hésitez pas, vous n'avez rien à perdre !
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 02/06/12 à 15:09.


  20. #1140

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou Audrey,

    Au sujet de changer d'employeur et du lien que tu indiquais comme reponse (https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html), sais-tu si cela est toujours d'actualite? L'edit date de 2010.

    Ce que j'aurais egalement voulu savoir est si notre nouveau permis de travail (dans le cadre du JP toujours si j'ai bien compris) est refuse, perd on alors notre JP completement? Actuellement j'ai un employeur A qui veut me garder mais les affaires sont difficiles et la boite B (nos partenaires) pour qui j'aimerais beaucoup bosser et avec qui je m'entends super, embauchent. Aussi, s'ils me donnent une offre d'emploi, que j'envoie mon dossier a Vegreville mais que ma demande est refusee, est-ce que je perds mon JP??

    Merci!

Page 57 sur 58 ... 7 47 55 56 57 58