1. #1141
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Moi aussi ça m intéresse, je viens tout juste d'avoir la lettre d'intro pour la JP mais vais bientôt avoir la possibilité de me faire embaucher là ou ma boite de placement m'a placé... en plus vu que je boss déjà depuis février, j'ai mis la date de nouveau visa à la fin de mon PVT (Septembre) mais c'est aussi en septembre qu'il va avoir une possiblité de se faire embaucher.... hmm pas simple lol

    D'ailleurs sur la lettre d'introduction, il y a la date de validité mais pas celle ou on doit aller faire le tour du poteau, puis-je aller le chercher dès maintenant ? Ça pourrait me laisser du temps de faire des démarches...

  2. #1142
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Tu peux y aller quand tu veux.

  3. #1143
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de kernel
    Tu peux y aller quand tu veux.
    Ah intéressant

  4. #1144
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    Tu as donc déjà ton JP et tu souhaites changer d'employeur ?
    il y a cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    si une demande de changement à Vegreville est refusée, tu peux continuer à travailler pour l'ancien employeur jusqu'à la fin de ton JP bien sûr

  5. #1145
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    j'attends ma réponse de Végreville moi, est ce qu'il arrive souvent qu'ils refusent?

  6. #1146

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Viviane,

    Desolee pour le retard, j'essayais de me renseigner a droite a gauche. Je voudrais effectivement changer d'employeur MAIS:
    - j'attends d'etre sure d'etre embauchee dans la nouvelle boite "B" avant de negocier mon depart de la premiere "A" et donc
    - je souhaiterais etre sure qu'une fois que je dis a ma boite actuelle A que je m'en vais, (et que j'envoie ma demande a Vegreville) celle-ci sera acceptee... (meme secteur, slightly same position, toujours dans mes skills & education).
    Car si je demissione de A et que mon nouveau visa pour B est refuse... Que fais-je!?!

    C'est la ou je bute. J'ai compris que je pouvais faire une demande mais que se passerait-il si j'etais refuse lors de cette nouvelle demande d'employeur within my JP status?
    Sinon je reste avec le meme employeur!

    Message de viviane
    salut
    Tu as donc déjà ton JP et tu souhaites changer d'employeur ?
    il y a cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    si une demande de changement à Vegreville est refusée, tu peux continuer à travailler pour l'ancien employeur jusqu'à la fin de ton JP bien sûr

  7. #1147
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Lola et G.
    pour l'instant, il semble pas qu'il y ait de refus (surtout si c'est dans le respect des règles du JP : dans votre domaine de compétence).
    mais on sait jamais. Si c'est une démission, sans motif valable (problème économique de l'entreprise A etc), un jour, Vegreville pourrait dire stop,
    Donc :
    1-obtenir les documents de l'employeur B
    2-envoyer sa demande à Vegreville
    3-recevoir le refus et rester avec l'employeur A
    ou recevoir le nouveau permis, donner sa démission à l'employeur A et après votre préavis, commencer àvec l'employeur B.
    voilà
    pour rappel : voir cette discussion puisqu'ici on est hors sujet.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

  8. #1148

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci encore et toujours beaucoup Viviane.

    Je n'avais pas vu ta reponse du 14/04/2012 05h15.

    Pour ta reponse ici, c'est une bonne solution. Je ne pensais pas ce que cela ete possible car pour "tenter" et envoyer ma demande et faire l'etape 1 que tu suggeres (envoyer les documents de l'employeur B), je pensais qu'il me faudrait joindre une lettre de licenciement d'ou ma crainte de perdre mon emploi A. Mais tant que je ne dis rien a l'employeur A, je suis "safe" meme si je ne suis pas tres a l'aise de faire cela dans son dos.

    En tout les cas, l'ambassade dit que ce n'est pas possible, certains ont reussi. Je pese encore le pour et contre... Vivement la RP et cela aussi is gonna be tricky and a hassle...

    Merci encore en tout cas et desolee pour les repetitions mais parfois le forum est fastidieux a lire car il y a tant de posts...

    Message de viviane
    salut Lola et G.
    pour l'instant, il semble pas qu'il y ait de refus (surtout si c'est dans le respect des règles du JP : dans votre domaine de compétence).
    mais on sait jamais. Si c'est une démission, sans motif valable (problème économique de l'entreprise A etc), un jour, Vegreville pourrait dire stop,
    Donc :
    1-obtenir les documents de l'employeur B
    2-envoyer sa demande à Vegreville
    3-recevoir le refus et rester avec l'employeur A
    ou recevoir le nouveau permis, donner sa démission à l'employeur A et après votre préavis, commencer àvec l'employeur B.
    voilà
    pour rappel : voir cette discussion puisqu'ici on est hors sujet.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

  9. #1149
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

Page 58 sur 58 ... 8 48 56 57 58