Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 58 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Salut, alors j'ai une question qui n'a pas de réponse pour l'instant. Alors j'ai lu plus haut que les citoyens français non pas besoin de remplir le formulaire IMM 5257. Mais dans le formulaire IMM 1295 a la section Antécédents, question 4, j'ai fait parti de l'armee francais auparavant. Et plus bas il y a écrit "si vous avez répondu oui a une des questions de 3 à 7, ou à la demande d'un officier d'immigration, vous pourrez être tenue de remplir l'IMM 5257 annexe 1"
    Alors je ne comprend pas trop pourquoi remplir une demande de visa. Dois-je le remplir sachant que je suis en PVT depuis février et que je reste dans la meme job.
    Merci pour votre aide.

  2. #122
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142

    Moi je t'aurais conseille de faire ton JP commencer le 20 decembre. En tout cas c'est ce que je fais pour le mien... Ils m'ont prevenu que sans permis, ils peuvent pas me payer ces jours-la... Donc quitte a perdre quelques jours, au moins tu t'evites du stress et plusieurs tour du poteau. ? a voir...
    Tu n'as pas le droit de faire commencer ton JP le 20 décemre 2011 étant donné que c'est JP 2012... l'emploi doit OBLIGATOIREMENT commencer le 1er janvier 2012 au plus tôt. On ne rentre malheureusement pas dans la catégorie "si vous ne voulez pas de pause entre les 2 permis, mettez au plus tard la date de fin de votre permis actuel", ça c'est dans le cas où ton permis actuel se termine en 2012.

  3. #123
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de no3made
    2. Mon PVT se termine le 27 décembre, et si j'ai la JP d'ici là, en gros elle ne commencera que le 1er janvier.. est ce que je m'embete quand meme à faire un Tour du poteau pour un visa touriste pour 5jours, ou alors est ce que ca passera envers l'agent d'immigration au moment d'activer la JP avec la lettre d'introduction (si je l'ai, finger crossed!) avec un statut illégale de 5jours?? Je sais je serai en statut illégal, mais bon...pour 5jours...pfff
    Message de Quoi?
    Moi je t'aurais conseille de faire ton JP commencer le 20 decembre. En tout cas c'est ce que je fais pour le mien... Ils m'ont prevenu que sans permis, ils peuvent pas me payer ces jours-la... Donc quitte a perdre quelques jours, au moins tu t'evites du stress et plusieurs Tour du poteau. ? a voir...
    Attention pour le début de contrat du JP, voici ce qui est noté sur la page de l'Ambassade :

    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012.


    On ne le dira jamais assez, si votre PVT ou autre statut se termine avant le 1er janvier, vous devez demander un autre statut (visiteur ou autre) pour rester légalement sur le territoire pour la durée entre la fin de votre statut et le début de votre JP. Vous pouvez faire une demande en ligne sur le site du CIC pour demander une prorogation de votre statut à Vegreville. Pendant ce temps, vous pourrez bénéficier du statut implicite

    Aurélien, même pour 5 jours, tu ne dois pas rester illégalement sur le territoire canadien, au risque tout simplement que l'agent à la douane te refuse de valider ton permis. Viviane répond à cette question au tout début de cette discussion dans les 1ers post avec des liens. Je te conseille de faire une demande de prorogation à Vegreville, tu seras en statut implicite durant ton "trou" et dans ce cas tu pourras continuer à travailler "légalement" pour ton employeur en attendant la réponse. Si tu as un doute, tu peux toujours contacter le CIC par téléphone.


    Message de no3made
    3. Est-ce qu'il faut impérativement faire signer la déclaration d'union de fait par un commissaire aux serments, ou est ce que cela suffit de l'envoyer avec quelques pièces justificative (un bail de logement conjoint) ?? Si impératif, certains d'entre vous l'ont fait à Toronto?? où??
    Tu dois la faire assermenter autrement elle ne sera pas considérée valide. Je ne pense pas que les preuves suffiront, elles sont demandées si tu as coché non à une des questions 1 à 3.
    Tu peux assermenter ta déclaration à l'hotel de ville, j'ai même entendu que la banque était apte à assermenter, à vérifier.

    Les personnes aptent à assermenter peuvent être au Canada :
    - un commissaire à l'assermentation
    - un notaire public
    - un juge de paix.
    source : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/3900F.PDF

    Message de no3made
    L'autre chose que je me demande: Sur l'offre d'emploi elle a mis que mon contrat commencera au 1er janvier 2012 et pour 18 mois. Hors je travail pour eux depuis septembre, c'est sur mon CV et donc dans mon dossier, est ce que je dois le laisser dans mon CV et dossier, ce qui fait qu'en quelque sorte je mens étant donné que mon emploi a commencé avant Janvier, ou est ce que c'est ok, je peux dire que j'ai bossé avant avec eux et qu'ils me promettent le job pour janvier?? C'est un peu chelou ce truc... Quelles dates mettre dans le dossier??celle pour le JP (dans l'offre d'emploi) ou ma date d'embauche réelle?? Je ne sais pas si mes interrogations sont clairs mais bon..
    Puisque ton contrat doit impérativement commencer au 1er janvier, il n'y a rien de "chelou" que tu mettes que tu as travaillé pour eux avant tant que tu restes dans la légalité avec ton PVT. Ton JP commencera donc au 1er janvier pour 18 mois, pas de soucis.

    ---------- Message ajouté à 00h21 ---------- message précédent à 23h58 ----------

    Message de casper34
    Salut, alors j'ai une question qui n'a pas de réponse pour l'instant. Alors j'ai lu plus haut que les citoyens français non pas besoin de remplir le formulaire IMM 5257. Mais dans le formulaire IMM 1295 a la section Antécédents, question 4, j'ai fait parti de l'armee francais auparavant. Et plus bas il y a écrit "si vous avez répondu oui a une des questions de 3 à 7, ou à la demande d'un officier d'immigration, vous pourrez être tenue de remplir l'IMM 5257 annexe 1"
    Alors je ne comprend pas trop pourquoi remplir une demande de visa. Dois-je le remplir sachant que je suis en PVT depuis février et que je reste dans la meme job.
    Merci pour votre aide.
    Salut Casper,

    Si tu fais référence à ma réponse un peu plus haut, attention je répondais à une personne précise qui elle, se demandait s'il fallait aussi obligatoirement remplir ce formulaire en plus des autres. Sauf indication contraire, ce formulaire n'a pas besoin d'être rempli si tu es français. Les formulaires de la section 3 doivent être rempli selon votre cas, et l'IMM 1295 aide à voir si tu dois fournir d'autres formulaires ou non. Donc si le formulaire IMM 1295 t'indique que tu dois remplir ce formulaire IMM 5257, tu dois le faire

    Le CIC peut demander de remplir un formulaire surtout pour avoir plus de détails sur les infos demandées que tu ne peux pas détailler dans un autre formulaire, et non juste au vu du titre du formulaire (et là, tu as en tête la maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix ). Vu que dans ce formulaire IMM 5257 tu n'as que l'Annexe 1 et qu'il n'est donc pas complet, je pense que c'est surtout pour que tu donnes plus d'informations sur ton expérience dans l'armée. Suis bien les indications demandées, et tout ira bien Bon courage!


  4. #124
    Anonyme
    Oh la bouletteuuu...
    Merci Bountydala et Fanny!!... Heureusement que vous m'avez relues... j'ai completement zappe THE condition pour le JP 2012 (c'est quand meme dans le nom... ) en comparant avec ma situation.

    J'ai edite mon message juste pour pas l'induire en erreur s'il lit pas plus loin (et pas avoir trop honte.... enfin trop tard lol)


  5. #125
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de Bountydala



    Salut Casper,

    Si tu fais référence à ma réponse un peu plus haut, attention je répondais à une personne précise qui elle, se demandait s'il fallait aussi obligatoirement remplir ce formulaire en plus des autres. Sauf indication contraire, ce formulaire n'a pas besoin d'être rempli si tu es français. Les formulaires de la section 3 doivent être rempli selon votre cas, et l'IMM 1295 aide à voir si tu dois fournir d'autres formulaires ou non. Donc si le formulaire IMM 1295 t'indique que tu dois remplir ce formulaire IMM 5257, tu dois le faire

    Le CIC peut demander de remplir un formulaire surtout pour avoir plus de détails sur les infos demandées que tu ne peux pas détailler dans un autre formulaire, et non juste au vu du titre du formulaire (et là, tu as en tête la maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix ). Vu que dans ce formulaire IMM 5257 tu n'as que l'Annexe 1 et qu'il n'est donc pas complet, je pense que c'est surtout pour que tu donnes plus d'informations sur ton expérience dans l'armée. Suis bien les indications demandées, et tout ira bien Bon courage!
    Merci de ta réponse, mais j'ai encore une question pour encore un cas a par, mais qui aidera peut etre un peu plus de personnes. Toujours sur le meme formulaire, au niveau de l'emploi. Ils demandent les 10 dernieres annees, et forcement je n'ai pas assez de place. Alors je rempli sur un formulaire vide juste la page 3 (pour moi 3 autres pages en faite) et je les joins a la suite de la premiere page 3?

    Encore merci
    Je sais pas si j'étais assez clair...lol

  6. #126
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Mais non t'inquiète, aucune honte! Merci pour tes réponses et ton temps!
    Ok, donc ça va en fait juste une offre d'emploi complète et signée suffit, c'est génial et facile!

    Arff ouais je crois que je vais devoir rester dans la légalité..le truc lourd pour 5jours..Je vais voir lequel est le plus simple, Vegreville ou tour du poteau, pas le choix..

    Sinon j'ai regardé un peu pour les commissaires au serment à Toronto, apparemment l'option Avocat est la plus simple mais pas la plus économique...50$ pour une signature et un tampon!! Il va revenir cher ce visa au final (+visite médicale+frais d'envoi+frais de participation+..)

    Bon ok j'arrete de me plaindre et je me remet à croiser les doigts, pour moi et pour vous, j'espère que ca va gérer! bon courage!


  7. #127
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Réponse à Casper34

    Lol t'inquiète j'ai pu comprendre

    Exacte, sois tu imprimes la page 3 vide et tu fais le nombre de copies que tu as besoin pour mettre toutes tes expériences, tu la remplis à la main et tu joindras ces feuilles à la suite de ta "1ère" page 3 remplie. Sinon ce que j'avais fais pour que ça fasse "propre", j'avais enregistré le formulaire IMM 1295 en plusieurs exemplaires sur mon ordi, et ensuite rempli la page 3 de chaque formulaire pour ensuite imprimer seulement les pages 3 remplies à l'ordi. (euh je sais pas si je suis claire...).

  8. #128
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de Bountydala
    Réponse à Casper34

    Lol t'inquiète j'ai pu comprendre

    Exacte, sois tu imprimes la page 3 vide et tu fais le nombre de copies que tu as besoin pour mettre toutes tes expériences, tu la remplis à la main et tu joindras ces feuilles à la suite de ta "1ère" page 3 remplie. Sinon ce que j'avais fais pour que ça fasse "propre", j'avais enregistré le formulaire IMM 1295 en plusieurs exemplaires sur mon ordi, et ensuite rempli la page 3 de chaque formulaire pour ensuite imprimer seulement les pages 3 remplies à l'ordi. (euh je sais pas si je suis claire...).
    Si si très clair et c"est ce que j'avais fait mais je voulais avoir d'autres avis..

  9. #129

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    J'ai quelques questions pour toi:
    - Mon PVT se termine le 27 décembre et je m'apprête a faire ma demande de visa JP (je dispose d'un emploi)
    - Que dois-je mettre comme pays de résidence, la france ou le canada (ou je vis depuis 9mois) ? car l'une des conditions du JP est de résider habituellement en france
    - Quelle date de début de contrat dois-je mettre? la vraie serai le 25 juillet 2011 mais est-ce que l'offre doit commencer le 1er janvier 2012?
    - Je prévois de partir en france pour les fêtes de fin d'année pourrais-je revenir sans problème sur le sol canadien si je n'ai pas obtenu mon visa JP entre temps?

    Merci par avance pour votre aide!

  10. #130
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Debbie
    Bonjour Viviane,

    J'ai quelques questions pour toi:
    - Mon PVT se termine le 27 décembre et je m'apprête a faire ma demande de visa JP (je dispose d'un emploi)
    - Que dois-je mettre comme pays de résidence, la france ou le canada (ou je vis depuis 9mois) ? car l'une des conditions du JP est de résider habituellement en france
    - Quelle date de début de contrat dois-je mettre? la vraie serai le 25 juillet 2011 mais est-ce que l'offre doit commencer le 1er janvier 2012?
    - Je prévois de partir en france pour les fêtes de fin d'année pourrais-je revenir sans problème sur le sol canadien si je n'ai pas obtenu mon visa JP entre temps?

    Merci par avance pour votre aide!
    Salut Déborah !

    Alors concernant ton pays de résidence, tu peux garder la France si tu n'as pas vraiment créer de liens de résidence au Canada. Normalement, dans le cas d'un PVT, tu peux argumenter comme si ça n'était pas ton pays de résidence habituel. le PVT n'étant pas considéré comme un permis de travail à part entière (permis de travail ouvert, pas de liens fixes avec une entreprise ou un logement, etc.), cela peut être assez facile à démontrer (c'était mon cas).

    Pour ce qui est de la date de début de contrat, si ton contrat est un contrat permanent, tu as juste à l'expliquer et ça devrait être bon à ce moment là tu peux garder ta date initiale de début de contrat. Si ton patron est compréhensif, tu peux toutefois faire un nouveau contrat avec la date souhaitée.

    Enfin, concernant tes vacances, personne ne put te garantir l'attitude du douanier qui va t'accueillir... C'est vraiment du cas par cas...

  11. #131
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bon..désolé de revenir sur ce sujet, mais est ce que la Déclaration d'Union de Fait IMM5409F est indispensable dans le cadre d'une demande de JP, ou est ce qu'on peut la zapper??
    Est-ce que tout les couples demandant une JP sont passés ou vont passer par cette étape??
    Parce que j'avoue qu'aller chez un notaire/avocat, payer entre 50 et 100$ et surtout perdre quelques jours le temps d'avoir un rendez vous pour ça, ça ne m'enchante pas..
    Question simple, est-ce que c'est incontournable (et la signature aussi du coup)?? Merci

  12. #132
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de no3made
    Bon..désolé de revenir sur ce sujet, mais est ce que la Déclaration d'Union de Fait IMM5409F est indispensable dans le cadre d'une demande de JP, ou est ce qu'on peut la zapper??
    Est-ce que tout les couples demandant une JP sont passés ou vont passer par cette étape??
    Parce que j'avoue qu'aller chez un notaire/avocat, payer entre 50 et 100$ et surtout perdre quelques jours le temps d'avoir un rendez vous pour ça, ça ne m'enchante pas..
    Question simple, est-ce que c'est incontournable (et la signature aussi du coup)?? Merci
    Jusqu'à il y a peu de temps cela n'était pas demandé, mais depuis l'arrivée des formulaires CIC, il est obligatoire de fournir ce formulaire dès que tu mentionnes que tu es en situation d'union de fait


  13. #133
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Aurélien, si tu comptes par la suite faire une demande de RP avec ta conjointe, tu as tout intérêt de le faire, ça pourrait te donner des points.


  14. #134
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Entre 50 et 100 dollars?? À Montréal c'est 5 dollars pour une assermentation. J'ai fait remplir le formulaire de conjoint de fait pour ce prix en août (pour mon permis de travail) et j'y suis retournée hier pour faire faire une copie conforme de ce formulaire, que j'envoie pour ma demande de JP.

    Ceux qui sont à Montréal, allez dans les bureaux Accés Montréal et pour 5 dollars vous avez votre document!

  15. #135
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Autre question, pour le document IMM1295 à la page 4, Antecedents (suite), ils demandent si on a deja fait une demande d'un visa canadien, le PVT n'est pas un visa ca reste un permis ?
    Donc on coche non ?

    Et si je fais une demande a vegreville pour rester en toute legalite entre le 27 decembre (Fin Du PVT) et le 1er janvier2012 (debut du JP 2012), est ce que je dois le mentionner à cette question la ou pas ?

    Merci et bonne chance a tous...

  16. #136
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Dossier terminé et envoyé hier (17 NOVEMBRE)... y a plus qu'à !

    ---------- Message ajouté à 15h37 ---------- message précédent à 15h24 ----------

    Dossier terminé et envoyé hier (17 NOVEMBRE)... y a plus qu'à !

  17. #137
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Envoyé ce matin!

  18. #138
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de namapi75
    Autre question, pour le document IMM1295 à la page 4, Antecedents (suite), ils demandent si on a deja fait une demande d'un visa canadien, le PVT n'est pas un visa ca reste un permis ?
    Donc on coche non ?

    Et si je fais une demande a vegreville pour rester en toute legalite entre le 27 decembre (Fin Du PVT) et le 1er janvier2012 (debut du JP 2012), est ce que je dois le mentionner à cette question la ou pas ?

    Merci et bonne chance a tous...
    Salut Philip !

    Même si le PVT est effectivement un permis, il faut le mentionner dans les Antécédents. Donc tu coches oui et tu détailles en-dessous

    Pour ce qui est de la demande à Végreville, mentionnes là seulement si tu l'as déjà faite. Si ça n'est pas le cas, pas besoin d'en parler

    Bonne chance !

  19. #139
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de David31
    Salut Philip !

    Même si le PVT est effectivement un permis, il faut le mentionner dans les Antécédents. Donc tu coches oui et tu détailles en-dessous

    Pour ce qui est de la demande à Végreville, mentionnes là seulement si tu l'as déjà faite. Si ça n'est pas le cas, pas besoin d'en parler

    Bonne chance !
    Salut David !

    Ta réponse m’inquiète un peu car d’après l'explication de EIC pour la question sur les antécédents ils précisent bien qu'un visa dépend du service des visas et immigrations et donc n'a pas de rapport avec EIC qui dépends de l' UMJ qui fournis seulement des PERMIS...

    Donc je crois que c'est non à la question...

    Je ne veux pas te contre dire loin de la mais as-tu vu l'explication donné par EIC pour cette question ?


    Question du formulaire IMM1295 :
    - Avez-vous déjà fait une demande de visa canadien ? (resident permanent, etudiant, travailleur, resident temporaire (visiteur) ou permis de sejour temporaire_)
    - Vous a t-on déja refusé un visa pour voyager au canada ?

    Réponse de EIC à la question :
    Un permis ou un visa est émis ou refusé uniquement par CIC. Dans le cadre D'EIC, CIC est représenté par le services Visas et Immigration (SVI) et non pas par l'unité mobilité des jeunes ( responsable de EIC )

    Si une demande de participation à EIC a été refusé par l'Unité Mobilité des Jeunes, cela ne correspond pas à un refus de visa canadien.
    Dernière modification par Mateo30 ; 18/11/11 à 18:18.

  20. #140
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Mateo30
    Salut David !

    Ta réponse m’inquiète un peu car d’après l'explication de EIC pour la question sur les antécédents ils précisent bien qu'un visa dépend du service des visas et immigrations et donc n'a pas de rapport avec EIC qui dépends de l' UMJ qui fournis seulement des PERMIS...

    Donc je crois que c'est non à la question...

    Je ne veux pas te contre dire loin de la mais as-tu vu l'explication donné par EIC pour cette question ?
    Si si j'ai bien lu

    Pour clarifier un peu la réponse, il y a deux étapes dans ta demande (JP comme PVT) : la première est gérée par l'UMJ, la seconde par le Service Vises et Immigration (donc le CIC). Les explications de l'ambassade précise que si il y a un refus à la première étape ça n'est pas considéré comme un refus de visa car UMJ ne représente pas le CIC. Si le refus intervient à la deuxième étape par contre, c'est bien un refus de visa.

    le PVT comme le JP sont bien attribués par le CIC au final (Service Visas et Immigration) donc il faut cocher oui

    Est-ce que j'ai été clair ?

Page 7 sur 58 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...