1. #1
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon c'est une question conne et je sens que la réponse va l'être tout autant.

    Mais par définition on ne peut pas faire un JP à partir de la France. Comment faire pour trouver un emploi au Canada sans être au Canada ?

    J'ai l'impression que la plupart qui ont un JP étaient déjà au Canada soit en tourisme, soit en PVT ?

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Wiki, FAQ et le moteur de recherche sont tes amis!!!

    Commence a préparer ton PVT et tu auras le temps de te renseigner sur les autres Visa apres!!

    Car la tu es en train de te stresser pour rien!!!

    Alors ZEN !!!!

  3. #3
    Anonyme
    Oui c'est vrai, commence par faire un PVT et ensuite tu verras par la suite les autre options qui s'offrent à toi.
    Le JP par exemple.
    Mais attends de voir une fois sur place..

  4. #4
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ok je reste zen, c'était juste pour comprendre.

    J'essaie juste de cerner les différentes possibilités de prolonger un PVT, un an ça passe très vite... Et il y a pas mal de possibilités j'ai l'impression.

    J'ai également trouvé ça :

    Destination Canada 2011 - Forum de l'emploi

    Je vais y aller. J'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà participé ?

  5. #5
    Avatar de Maevatatiana
    Maeva 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,

    N'ayant pas été prête administrativement et financièrement prête pour le PVT 2013 , je souhaite m informer sur le visa jeune professionnel . L'ouverture a lieu le 19 nov ... connaissez vous les quotas ?s'épuisent ils assez vite ?combien de temps ?

    Je souhaiterais surtout recueillir des infos de jeunes francais qui comme moi souhaiteraient trouver un employeur avant de partir , quelle a été votre démarche et comment s'est elle concrétisée?

    Merci

    PS: Mon domaine de compétences est l'import-export et le conseil en développement export .

  6. #6
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour Maéva,

    Nous sommes un jeune couple.
    Nous sommes partis en PVT en octobre 2011. En ce qui concerne le travail, nous avons eu beaucoup de chance de trouver avant de partir. En effet, les employeurs préfèrent te voir directement. J'ai envoyé pour ma part pas mal de demandes (dans la protection de la faune sauvage) mais la plupart dans cette branche (surtout s'ils ne te rencontrent pas) demandent des bénévoles.
    Hors, Vincent, mon copain, a postulé à un poste émis sur internet, en tant que guide de traineau à chien (guide d'aventure). Après l'envoi de CV et l'échange de courriels, l'employeur lui demande un entretien téléphonique (tout ca avant de partir). Au final, l'employeur s'est intéréssé à nous deux. Une fois au Québec, nous nous sommes déplacer pour le rencontrer et ils nous a embaucher.
    Pour dire que chercher du travail, de la France, sans rencontrer les personnes et sans réseau (le réseautage est très important, le monde est petit et le bouche à oreille va très vite) c'est assez difficile de trouver une job.

    Pour se qui est du JP, nous l'avons demander (lorsque nous rentions de road trip, au printemps, juste avant la fermeture).
    En effet, le JP ouvre le 19 novemebre. Tu peux consulter cette page Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et suivre les quotas. L'année dernière, la fermeture des JP était le 22 mai. Tu as beaucoup plus de temps que le PVT mais sans job et n'étant pas sur le territoire, se sera difficile.

    De plus, je voudrais rajouter un petit mot et si je me trompe, je pense que quelqu'un saura me le dire :
    Les JP ne sont pas fait pour les personnes qui n'ont pu demander leur PVT ou l'on encore raté mais bien aux jeunes qui veulent se spécialiser dans leur domaine de compétence. Cette année, nous trouvons beaucoup de jeunes démoralisés car les quotas du PVT se sont envolés en 2 jours. Néammoins, ils y en a d'autres qui ont déjà un contrat et attendent l'ouverture des JP...

    Bonne chance à toi
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 17/11/12 à 11:36.

  7. #7
    Avatar de Maevatatiana
    Maeva 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut leatitia !
    Merci pour ta réponse détaillée.
    Mon objectif principale est de partir au Canada pour travailler dans un domaine bien précis l'import export de produits équitables.
    Je ne me suis pas précipitée sur le PVT cette année justement car je n'était pas prete et que je ne voulais pas partir à la "va vite " c'est pour ca que le JP me convient tout autant car je souhaite me rapprocher d'un employeur intéressé par mes compétences .
    Cependant je suis consciente de la difficulté étant donnée que je suis en France mais je me doute qu'il y a des exceptions comme vous
    La solution serait d'attendre patiemment le PVT pour l'année prochaine et d'etre préparée (mais aussi d'avoir un risque de ne pas décrocher le PVT) ou de commencer (pourquoi pas) les démarches pour trouver un employeur vu que je suis au chomage depuis très peu de temps .

    Qu'en penses tu ?

    Ou habitez vous ?

    Bonne journée

    Qu'en penses tu ?

  8. #8
    Avatar de Maevatatiana
    Maeva 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ah une autre question , quel est le TOP 5 des sites de recrutement au canada ? et qu'avez vous mit en avant pour acquérir un job pour essayer de désamorcer la bombe auprès des employeurs (du fait d'etre en France etc).

  9. #9
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Salut Maéva, Si tu es patiente et motivée, c'est déjà super. Mais rien n'est impossible ! Comme nous, tu peux tout à fait trouver avant de partir. Vu que tu as une année devant toi (avant l'ouverture des quotas du PVT), tu peux entreprendre tes recherches et si tu trouves une job alors que les quotas du JP sont encore disponibles, tu es gagnante ! Sinon, attendre le PVT peut être une autre solution, plus longue et incertaine (au vu de l'envolé majestueuse de cette année ^^). Nous, nous sommes installée en Chaudière-Appalaches, au sud de Montmagny, sud-est de Québec, à la frontière du Maine. Pour les sites de recrutement, je ne sais pas vraiment à vrai dire ! Tout dépend de ton champs de compétence aussi. Il y a des sites de recherches d'emploi pour certains secteurs (comme nous, pour le tourisme de plein air) et d'autres, plus généraliste. Si ca te branche, c'est toujours intéreêtre ssant de faire ton profil dans Linked-in et de chercher des personnes dans des structures afin de faire ton premier contact professionnel. Fait peut étonnant chez d'autres (mais pas pour moi !), Facebook est un outil formidable (a qui sait l'utilisé à titre professionnel). Tu aimes des structures, des associations que tu souhaite contacter. J'ai fait de même et qui sait comme le monde est petit ! En tout cas, bonne chance pour toi...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maevatatiana
    ah une autre question , quel est le TOP 5 des sites de recrutement au canada ? et qu'avez vous mit en avant pour acquérir un job pour essayer de désamorcer la bombe auprès des employeurs (du fait d'etre en France etc).
    Je pense que tu peux aller jeter un coup d'oeil au dossier sur comment trouver du travail au Canada. Même si tu es en France, pas mal de liens pourraient t'intéresser.

    Une petite astuce qui m'a été donnée récemment : quand tu envois ta candidature, stipules bien sur ton CV ou dans une lettre d'accompagnement que tu peux t'occuper de toutes les démarches et que ton emploi ne nécessite pas d'AMT (Autorisation sur le marché du Travail / Labour Market Opinion).
    En effet, pour obtenir un permis de travail au Canada, il faut la plupart du temps que l'employeur passe par cette procédure qui consiste à vérifier qu'aucun Canadien ou résident canadien ne peut avoir l'emploi que tu convoites. Ils doivent alors s'adresser aux Ressources Humaines du Canada, publier une offre, recevoir des candidats etc... Cette procédure prend souvent du temps et les employeurs sont du coup réticents à embaucher des gens.
    Dans ton cas (le JP), ce permis de travail, quoique fermé, ne nécessite pas d'autorisation sur le marché du travail. Les employeurs n'ont qu'une seule chose à faire : fournir une offre d'emploi qui correspondent aux critères de l'ambassade.

    Bien entendu, les employeurs veulent souvent voir les candidats, leur parler. N'hésites pas à leur proposer des rdv téléphoniques ou par visio grâce notamment à Skype. Ils pourront ainsi te "voir" .


  11. #11
    Anonyme
    Super tout c'est petits conseils!! :thumbsup2:

    Je pense m'en servir bientôt je crois!!

  12. #12
    Avatar de Maevatatiana
    Maeva 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout ces conseils ,
    en effet tout ca prends du temps et nous sommes toujours dans l'attente mais il ne faut pas se décourager ,
    Je suis sur plusieurs choses en ce moment ,l'objectif étant quand meme de trouver un boulot et de mettre de l'argent de coté pour parvenir à ces fins !