1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah oui ? ils les renvoient pour les PVT ... et il me semblait qu'ils les renvoyaient avec le détail du motif de refus ...

  2. #62
    Avatar de beubeu
    Benoit 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une réponse négative pour la raison suivante :

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Jeunes Professionels Canada - France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.
    • Le formulaire EIC de 2 pages. Un ou plusieurs des éléments suivants ne sont pas conformes: ce document doit être dûment rempli, signé et daté; il doit comporter votre signature originale. Une photocopie n'est pas acceptée.
    Il semblerait qu'ils vont me renvoyer le dossier complet, pas juste une lettre de refus. En combien de temps avez-vous reçu votre dossier refusé (à Montréal). Je me demande où je me suis planté et je souhaiterai voir mon erreur avant d'en renvoyer un autre... si j'ai le temps.

    Merci

  3. #63
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    je me demandais si certains d'entre vous se sont vus refuser leur dossier à la 2ème étape?

    Mon dossier a été accepté à la première étape et cela fait plus de 4 semaines que j'ai reçu la confirmation que le virement a bien été reçu... je trouve le délai particulièrement long, comparativement aux autres personnes que je connais, pour qui la 2ème étape a été super rapide!
    le stress monte car mon PVT se termine dans moins d'un mois...

    merci!

    Maë

  4. #64
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est très peu probable que tu te fasses refuser le JP à la 2e étape. Il me semble que c'est uniquement si tu pourrais poser des problèmes légaux/sécurité (antécédents judiciaires, etc.)

    Tu peux tenter de contacter l'ambassade.

  5. #65
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour, le délais de 8 semaines est a partir de l accusé de réception ou du mail de première acceptation ?

    Je demande ca car selon la réponse il me reste qu une ou deux semaines avant de dépasser la limite :/

    C'est très peu probable que tu te fasses refuser le JP à la 2e étape. Il me semble que c'est uniquement si tu pourrais poser des problèmes légaux/sécurité (antécédents judiciaires, etc.)

    Tu peux tenter de contacter l'ambassade.
    Précise bien qu'on ne doit pas envoyer de mail avant que le délais soit dépassé, car c est klr que j aimerai bien savoir...

    En tout cas ceux qui reçoivent un refus à cause d une erreur ou un oubli après avoir reçu le première acceptation.... on aura perdu 8 semaines pour rien et il n'y a plus de place maintenant...
    Dernière modification par CaXius ; 27/05/12 à 21:30.

  6. #66
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, j'ai tenté une première fois le Jeune pro en 2010, et ma demande pour un poste de vendeuse a été refusée, pour motif de non correspondance avec mon champ de compétences.
    J'avais travaillé toute l'année passée en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements pendant mon pvt.
    Mes expériences professionnelles antérieures étaient dans la musique, mais rien de très solide, des stages, un cdd de 6 mois ect ... pas de diplôme à part le brevet des collèges ...
    Je suis donc rentrée en France, et j'ai continué dans la vente, pendant 6 mois.
    Je suis retournée au Canada en 2011 pour accompagner mon conjoint durant son PVT et j'ai retrouvé une entreprise voulant bien me faire un JP en tant que conseillère à la clientèle, donc vendeuse.
    Ma deuxième demande a été -encore- refusée, pourtant j'avais pris la précaution d'adapter mon CV en mettant en valeur mes expériences dans la vente ...
    Je me demande toujours pourquoi ça a été refusé car au final maintenant j'ai plus d'expériences dans la vente (travail pendant 1 an à MTL, puis CDI en france) que dans la musique (CDD 6 mois, et qq stages, mais rien de significatif...)
    Je remplissais à priori les critères, du moins je le croyais. C'est vraiment très frustrant, je me dis que c'est peut être parce que j'ai pas le bac, que je suis vraiment trop peu qualifiée et qu'ils me voient comme un cas social ...
    A côté de ça des amis l'ont obtenu en tant que vendeurs porte à porte chez Bell, et pourtant ils n'avaient aucune expérience non plus dans ce domaine. L'un d'eux était électricien de métier ... Je trouve ça juste pas normal ...


  7. #67
    Avatar de Mani59
    Fabien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai eu une réponse rapide pour le jp tout c'est bien déroulé, j'ai payé les 110 euro je suis a la prochaine étape, mais vue que j'etais déja au canada j'ai du faire une demande de visiteur car j'ai perdu mon statut hors on vient de me dire que je ne pouvais pas avoir le statut visiteur, que puis je faire ?

  8. #68
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de motalange
    Salut à tous et encore un !!!

    Je viens de recevoir ma lettre de refus... Elle dit exactement la même chose que Jacques.
    Ma situation est la suivante:
    1- Description de l'offre d'emploi et champs de compétences: Hôtellerie (catégorie C dans leur classification donc le Visa Travail avec AMT est-ce possible?)
    2- Domaine(s) de formation: Tourisme
    3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP: 2 ans
    4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?: J'ai recu mon AR et puis une lettre de refus, Je sais pas à quelle étape ça correspond.
    5- Éventuellement une copie anonymisée du mail de refus de l'ambassade:

    "Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.


    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.



    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée."


    Donc pour combler le tout mon PVT se termine demain Samedi 7 vous imaginez que je suis un peu short niveau temps !!!

    L'AMT Risque d'être compliqué vu ma catégorie d'emplois.Du coup j'ai quelque question:
    Est-ce que le statut implicite est toujours d'actualité le temps de recevoir l'enveloppe avec les détails du refus, elle met combien de temps à arriver cette maudite enveloppe!!??
    A quelle moment ils débarquent pour te ramener à l'aéroport (Je Rigole mais à moitié!!!!)
    Combien de temps on a avant de devoir quitter le territoire canadien?
    D'autres solutions sont elles envisageable?

    Merci pour vos réponses.

    Ce site est une mine d'info Merci Tous le monde.... BONNE ANNEE...bon elle ne commence, d'accord, pas très bien mais faut rester positif.....

    Bon courage à tous.
    Salut Thomas, je vais également demandé un jeunes pro 2013 dans le domaine du tourisme, mais ton msg me fait un peu stresser... demande-t-il obligatoirement une AMT pour demander un visa dans le tourisme ???
    J'attend ta réponse et plus de précision avec impatience...

    Merci d'avance

  9. #69
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de mary.k
    Pour ma part, j'ai tenté une première fois le Jeune pro en 2010, et ma demande pour un poste de vendeuse a été refusée, pour motif de non correspondance avec mon champ de compétences.
    J'avais travaillé toute l'année passée en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements pendant mon pvt.
    Mes expériences professionnelles antérieures étaient dans la musique, mais rien de très solide, des stages, un cdd de 6 mois ect ... pas de diplôme à part le brevet des collèges ...
    Je suis donc rentrée en France, et j'ai continué dans la vente, pendant 6 mois.
    Je suis retournée au Canada en 2011 pour accompagner mon conjoint durant son PVT et j'ai retrouvé une entreprise voulant bien me faire un JP en tant que conseillère à la clientèle, donc vendeuse.
    Ma deuxième demande a été -encore- refusée, pourtant j'avais pris la précaution d'adapter mon CV en mettant en valeur mes expériences dans la vente ...
    Je me demande toujours pourquoi ça a été refusé car au final maintenant j'ai plus d'expériences dans la vente (travail pendant 1 an à MTL, puis CDI en france) que dans la musique (CDD 6 mois, et qq stages, mais rien de significatif...)
    Je remplissais à priori les critères, du moins je le croyais. C'est vraiment très frustrant, je me dis que c'est peut être parce que j'ai pas le bac, que je suis vraiment trop peu qualifiée et qu'ils me voient comme un cas social ...
    A côté de ça des amis l'ont obtenu en tant que vendeurs porte à porte chez Bell, et pourtant ils n'avaient aucune expérience non plus dans ce domaine. L'un d'eux était électricien de métier ... Je trouve ça juste pas normal ...
    Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ça normal... je vais faire une demande dans qqes mois et jspr que tout ira bien... mais c'est vrai que j'ai une collègue dont le jeunes pro lui a été refusé car ce n'était pas en adéquation avec ces compétences... alors qu'un autre amis dont la base de métier était télé-vendeur (qui appel les gens au téléphone pour leur vendre des trucs) et qui a demandé un jeunes pro dont la principale tâche était de décharger des camions et faire des inventaires de stocks => donc totalement différent et qui lui a OBTENU son JP !!!

    JE trouve cela dommage que tout les cas ne soit pas traité pareil, car pour les personnes dont le visa est refusé ce n'est pas très juste...


  10. #70
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    C'est vrai ce n'est pas très juste, ils ne respectent même pas leurs propres critères... En tous cas, j'espère que cela fonctionnera pour toi Alexandra !


Page 4 sur 4 ... 2 3 4