1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello People,

    Bon je ne sais pas si ca va viens de moi, mais je n'arrive pas a telecharger la trousse 2012 du visa jeune professionel...Est ce que d'autres sont dans ce cas??
    Le format est en PDF.PHP et jai essaye toutes les possibilites PC/MAC jai bien une derniere version d'acrobate et jai essaye sur les 4 navigateurs: firefox/chrome/explorer/safari...rien a faire... HELP!!! j'ai ressayer de faire une demande aussi..pas plus de changments..toujours le meme lien... Si quelqu'un a plus d'infos ca me rassurerai!!
    Merci pour votre aide!!

    Laure

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    regarde le tutorial pour les PVT et le guide qui va avec la trousse sur le site de l'ambassade.
    Etapes par étapes, tu trouveras peut-être le soucis.
    essaie avec un autre ordi ?
    l'idéal : Windows avec Internet Explorer et Acrobat 9.4 (il me semble que la 10 a parfois des soucis ...)
    bon courage ...

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Rien a faire :-55 jai les deux PC et MAC et j'ai essayé toutes les versions. Est il possible de t'envoyer le lien en DM juste pour verifier si cest moi ou si le lien est vraiment cassé?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu veux, mais avant ça, si c'est le cas, retélécharge une nouvelle trousse ?

  5. #5
    Anonyme
    Salut,

    Laure, as-tu simplement essayé de renommer l'extension en .PDF (supprmer .PHP) ?

    En tout cas tu auras au moins réussi à téléchargé quelque chose parce que moi je ne reçois même pas le message de l'EIC après avoir soumis mon adresse e-mail sur le site web !

    Bonne chance.

    Guillaume.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Lchica
    Hello People,

    Bon je ne sais pas si ca va viens de moi, mais je n'arrive pas a telecharger la trousse 2012 du visa jeune professionel...Est ce que d'autres sont dans ce cas??
    Le format est en PDF.PHP et jai essaye toutes les possibilites PC/MAC jai bien une derniere version d'acrobate et jai essaye sur les 4 navigateurs: firefox/chrome/explorer/safari...rien a faire... HELP!!! j'ai ressayer de faire une demande aussi..pas plus de changments..toujours le meme lien... Si quelqu'un a plus d'infos ca me rassurerai!!
    Merci pour votre aide!!

    Laure
    Hello Laure,

    Est-ce que tu as essayé cette technique : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62838-pvt-2012-mac-solution-pour-telecharger-le-formulaire-et-le-lire.html


    Au pire, je peux essayer de le télécharger pour toi puis te l'envoyer...

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Bon c'est tout bon, le webmaster m'a envoye mon dossier! Guillaume, essaie de la contacter peut etre.?
    Maintenant y a plus qu'a remplir tous ces formulaires!!!aghhhh
    Merci pour vos feedbacks Matt et Viviane !
    A bientot


  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Re-bonjour tout le monde,

    Voila jai rempli tous mes papiers pour le visa jeune professionel, mais j'aimerai avoir une confirmation de votre part, car j'ai une amie l'an passe qui a ete refuse parce qu'elle a specifie dans ADRESSE POSTALE ACTUELLE de ses formulaires, son adresse au canada - ce qui me parait normal quand on est sous PVT la !ere annee, qu'on travaille et reside actuellement au CANADA.. et c'est donc ce que j'ai fait, mais comme elle vient de me dire ca..et que le site de l'ambassade dit un moment doit etre resident en france.. du coup c'est un peu la confusion..
    Pouvez vous me confirmer si je dois mettre une adresse francaise ou une adresse Canadienne??
    je pensais rester sur mon adresse canadienne avec une copie de mon VISA PVT..

    Thanks for your help les PVtistes!!

  9. #9
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non tu peux faire une demande de jp en étant au Canada. Tu peux mettre ton adresse canadienne
    Voilà ce que dit la faq de l'ambassade
    Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre d'une catégorie de l'initiative EIC. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?
    Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    regarde aussi le tutorial pour les PVT (dans ma signature actuellement), ce sont les mêmes formulaires et il y aura les réponses à tes questions, avec les particularités pour le JP, le stage et le permis d'été

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello, je relance le sujet...

    J'ai téléchargé la trousse pour le visa de JP mais impossible de l'ouvrir. Il est en format .php, j'ai essayé toutes les manipulations possibles mais rien n'y fait...

    Avez vous une solution ? MErci

  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Kevin,

    Peux-tu nous dire de quelle trousse tu parles exactement ? La trousse du JP 2012 n'est actuellement pas disponible car les quotas ont été atteints, quand à celle de 2013, elle n'est pas disponible car les quotas ne sont pas ouverts

  13. #13
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de zhou kaiwen
    Hello, je relance le sujet...

    J'ai téléchargé la trousse pour le visa de JP mais impossible de l'ouvrir. Il est en format .php, j'ai essayé toutes les manipulations possibles mais rien n'y fait...

    Avez vous une solution ? MErci
    Salut Kevin je n’ai pas la solution a ton probleme car je ne sais pas quel systeme tu utilises mais si tu utilises la fonction recherche du site tu trouveras pas mal de sujet qui traitent du probleme comme :

    Utilisateur sur Mac et Linux : solution pour télécharger le formulaire et le lire

    [PVT 2012][Mac] Solution pour télécharger le formulaire et le lire (pour le PVT certe mais le pb est le même)

    Par contre juste pour infos (au cas ou tu n’aurais pas fait attention) les JP 2012 sont epuisés...il faut desormais attendre 2013

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de David31
    Salut Kevin,

    Peux-tu nous dire de quelle trousse tu parles exactement ? La trousse du JP 2012 n'est actuellement pas disponible car les quotas ont été atteints, quand à celle de 2013, elle n'est pas disponible car les quotas ne sont pas ouverts
    Si je ne dis pas de bêtise, Kevin utilise la trousse pour les irlandais

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    En fait j'ai téléchargé la trousse JP 2012 au moins de fevrier dernier (donc 2012) et je souhaite la remplir maintenant mais impossible de l'ouvrir... Est ce que parce qu'il n'y a plus de quota que la trousse est illisible ou s'agit t'il juste d'une erreur de fichier ou je ne sais quoi d'autres ?

    Merci de m'éclairer

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    haha, en effet je suis aussi Irlandais mais je suis en Pvt avec mon passeport Français

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de zhou kaiwen
    Hello,
    En fait j'ai téléchargé la trousse JP 2012 au moins de fevrier dernier (donc 2012) et je souhaite la remplir maintenant mais impossible de l'ouvrir... Est ce que parce qu'il n'y a plus de quota que la trousse est illisible ou s'agit t'il juste d'une erreur de fichier ou je ne sais quoi d'autres ?

    Merci de m'éclairer
    Ah mais si tu parles de la trousse française, de toute façon ça ne sert plus à rien pour 2012, comme le signalait David. Tu as beau l'avoir téléchargée en février, il aurait fallu que tu l'envoies avant l'écoulement des quotas.

  18. #18
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    En effet, si tu as télécharger la trousse en Février sans l'avoir rempli, il est maintenant trop tard pour faire une demande de JP car les quotas sont clos pour 2012 ... Il faut attendre l'ouverture des quotas 2013 !!

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ah ok, je ne savais pas que cela fonctionnait comme ça. Merci pour vos réponses... maintenant plus qu'à attendre