- 17/11/11, 10:47 #1La solution n'est plus valide pour les PVT 2013 ! Si vous rencontrez des soucis, merci de vous rendre sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
Les utilisateurs qui utilisent Mac ou Linux ont des problèmes pour télécharger/lire la trousse des PVT 2012. Pour information, le même souci a été recensé l'année dernière donc ne vous inquiétez pas, nous avons la solution
1ère étape
Vous devez avoir le logiciel (gratuit) Adobe Acrobate Reader, pour le télécharger il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions
2ème étape
Ouvrez votre Email de l'ambassade du Canada contenant le lien pour télécharger votre formulaire puis faites un clic droit sur le lien > enregistrer sous... Sauvegarder le sur votre bureau par exemple.
3ème étape
Récupérez un formulaire vierge (en pièce jointe de cette discussion) et enregistrez le dans le même dossier (dans notre exemple sur votre bureau)
4ème étape
Ouvrez le fichier pdf.php avec éditeur de texte ("textedit" par exemple) et remplacer la ligne 17 :
[PHP]/F (https://trousses.ymp-pmj.ca/troussesEIC/frpvtfr.pdf) >>>>[/PHP]
Par
[PHP]/F (frpvtfr.pdf) >>>>
[/PHP]
N'oubliez pas d'enregistrer les modifications avant de fermer !
C'est fini, ouvrez ensuite votre fichier "php.pdf" avec Adobe Acrobate Reader
La solution n'est plus valide pour les PVT 2013 ! Si vous rencontrez des soucis, merci de vous rendre sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
-
- 17/11/11, 11:30 #2
-
- 17/11/11, 11:36 #3Merci beaucoup ^^ (plus qu'a attendre cette p^$ù* d'attestation de fond qui arrive demain ou... Mardi)
-
- 17/11/11, 12:14 #4
-
- 17/11/11, 12:41 #5Bonjour . WordPad ou le bloc notes ça ne suffit pas comme éditeur de texte ? En tout cas avec ces 2 logiciels ça ne fonctionne pas. Je dois télécharger notepad peut-être ?
- 17/11/11, 12:48 #6
- 17/11/11, 12:54 #7
- 17/11/11, 12:58 #8
- 17/11/11, 13:11 #9
- 17/11/11, 13:19 #10
- 17/11/11, 13:31 #11encore un problème à recenser:
j'ai suivis avec attention le tuto, mais quand j ouvre le "php.PDF" avec adobe reader et non pas PDF.php comme tu dis a la fin de ton poste; un message d erreur apparait: "objet dict requis." et impossible d ouvrir le fichier
édit 12h39,
ok j'ai réussis; alors très important lorsque vous récupérez le document vierge en pdf donné par mat plus haut, vous les renommez:
" frpvtfr.pdf "
Car moi il n'étais pas nommé ainsi.Dernière modification par cyril34 ; 17/11/11 à 13:41.
-
- 17/11/11, 15:26 #12J'avais testé les 2 et même résultat. Et pour windows un tuto est prévu ?
Edit : quel âne, j'ai cru depuis le début qu'il s'agissait du tutoriel pour les formulaires...Alors pas étonnant que j'y pompe à rien à ces manips . Je t'offrirai une mousse Mat pour me faire pardonner d'avoir plombé le topic à cause de mon inattention... Au pire efface mes posts, ça clarifiera la discussion .
- 17/11/11, 16:40 #13Je ne suis vraiment pas une pro en informatique...j'ai un mac et je bloque l'étape 4...quand j'ouvre le document "frpvtfr.pdf" avec textedit, c'est un charabia de chiffres et de lettres qui apparaissent...qu'est-ce que je dois faire??!!!
- 17/11/11, 16:45 #14
- 17/11/11, 17:04 #15ok...! Mais elle est où cette adresse?!!
---------- Message ajouté à 16h03 ---------- message précédent à 16h00 ----------
Je comprends rien, ça me saoûle!!!!
---------- Message ajouté à 16h04 ---------- message précédent à 16h03 ----------
Je vais faire une pause...!:wink2:
- 17/11/11, 17:13 #16une pause ça fait du bien oui
quand tu clic sur l'étape 2 tu as un doc qui s'ouvre ds text édit intitulé "php"
ds ce doc tu as des codes et une adresse (en bas il me semble) qui se termine par pdf.
tu la copie et la colle ds ton navigateur, ça devrait apparaitre tout nickel surtout si tu as installé adobe reader que mat a collé un peu plus haut
- 18/11/11, 10:12 #17
- 18/11/11, 13:22 #18
-
- 18/11/11, 19:23 #19Bonjour ,
l'attestation de téléchargement est ok. Depuis le départ, j'ai bien données mes infos en ligne et je reçois le premier doc EIC de la trousse vide : pas mes infos pré-remplies ! Pourtant je peux remplir les autres case (genre numéro passeport ect...) à partir de l'ordi sans problème.
J'ai bien acrobat reader 10.
Et c'est la deuxième fois que je fais la manip (donc mon ID a changé) .
Please que dois-je faire? Tout les autres formulaires sont ok. Mon dossier est complet.J'espère que je ne dois pas tout reremplir !
J'ai lu que si problème on pouvait remplir à la main. Est-ce que ça s'applique aussi pour ce premier doc de la trousse qui doit être automatiquement pré-rempli ?
Merci beaucoup de m'aider , je ne sais plus quoi faire là.
Marie
PS: je précise que je ne suis pas sur MAC.
- 18/11/11, 19:51 #20Salut Marie,
Effectivement je viens de voir que le problème est le même sur Chrome sur PC, as tu ce navigateur ? Si oui, tu pourrais téléchager ta trousse avec IE ou Firefox.
---------- Message ajouté à 12h51 ---------- message précédent à 12h44 ----------
SI tu as encore ce problème, essaye d'activer le JavaScript dans ton document. Tu ouvres ton PDF, tu affiche le menu déroulant "Édition" et tu cliques sur "Préférences". Dans la boite qui s'ouvre tu cherche la catégorie "javascript" et tu coche "Activer Adobe JavaScript, tu clique sur OK, tu ferme le document en l'enregistrant et tu le réouvre.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.