1. #21
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Up!!!

  2. #22
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Aucun avis sur le sujet??? Please!!

  3. #23
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm c'est un JP 2012 non ?

    Car dans ce cas j'aurais tendance à penser que oui tu peux sans doutes changer les dates vu que tu ne l'as pas valider mais sans doutes pas pour une date en 2013 car ce ne serait plus un JP 2012.


  4. #24
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Mario,

    Personnellement, je pense aussi qu'avec un JP qui devait commencer en 2011 tu ne pourras pas le faire debuter en 2013. Apres, tu as un employeur qui veut bien modifier les dates de ton contrat, donc c'est un cas different d'un simple prolongement de JP parce qu’il ne faisait pas 18 mois au depart.

    En bref, je te conseillerais de contacter l'ambassade du Canada pour savoir quoi faire dans ton cas bien particulier. Tu peux les contacter via le formulaire en ligne, ils peuvent mettre du temps, mais ils repondent.

    Desolee de ne pas pouvoir t'en dire plus.

    Bon courage pour la suite des aventures!
    Diane


  5. #25
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Merci Diane, c'est ce que je vais faire... T'as l'adresse du lien pour me faciliter la tâche!!
    Encore merci!!

  6. #26
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    C'est facile pourtant, le lien est tout en bas de la page de FAQ du JP.

    Enfin, voila le lien vers le formulaire: Expérience Internationale Canada (EIC)

    Fais en bon usage!


  7. #27
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Quel est la date de fin sur ta LI JP ?

  8. #28
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Tu peux comme l'ont dit d'autres précédemment entrer au Canada avec ton JP jusqu'en janvier 2013 ( enfin j'ai pas retenu la date, mais la date de fin sur ta LI) mais ça m'étonnerait fort qu'ils te "recréditent" les mois non utilisés. J'ai validé mon JP 2 semaines après la date de début et ma date de fin n'a absolument pas changé, j'ai perdu mes 2 semaines. Mais c'est sur qu'en demandant directement à l'EIC tu auras la bonne réponse, tiens nous au courant.

  9. #29
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Goned
    Quel est la date de fin sur ta LI JP ?
    Validité du permis sur la LI : 2013/01/18

  10. #30
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de boloyoun
    Validité du permis sur la LI : 2013/01/18
    Tu peux donc commencer ton JP au plus tard le 18/01/2013 !

  11. #31
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Salut Medhi, tu penses que je peux commencer mon JP au plus tard à cette date????
    Malheureusement je ne pense pas moi... Je pense plutôt que c'est la date maxi effectivement pour valider le Jp mais aussi et surtout pour repartir...
    Bref, c'est pas gagné mon affaire!!!
    Qui plus est je viens de recevoir la réponse à ma question sur le sujet de EIC (service d'immigration) :
    Monsieur,
    Le permis de travail Jeunes Professionels est émis par rapport à l'offre d'emploi que vous aviez présentée. Nous ne pouvons pas prolonger ce permis de travail. Pour obtenir un nouveau permis de travail, nous vous prions de lire attentivement ce qui suit :
    PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE

    Tous les ans, plus de 90 000 étrangers viennent travailler temporairement au Canada dans le but d’assister des employeurs pour combler une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Citoyenneté et Immigration Canada et Service Canada s’assurent que l’arrivée de ces travailleurs contribuera à la croissance économique du Canada et créera des occasions d’emploi pour les Canadiens.Affaires étrangères et Commerce international Canada a négocié des accords avec plusieurs pays et a établi des partenariats avec diverses organisations. Grâce à ces accords et à ces partenariats, les jeunes participants internationaux peuvent facilement obtenir un permis de travail temporaire et acquérir ainsi une expérience de travail et de vie au Canada. Pour plus d'information sur l'initiative Expérience internationale Canada : www.international.gc.ca/experience
    En dehors de l’initiative Expérience internationale Canada, même s’il s’agit d’un stage non-rémunéré, l’employeur au Canada doit contacter Service Canada pour demander un Avis sur le Marché du Travail (AMT), c’est-à-dire l’autorisation de recruter un employé qui n’est pas citoyen ou résident du Canada. Toutefois, certains types d’emplois ne sont pas concernés par cette étape. Pour vérifier si c’est le cas pour vous, veuillez consulter : www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.html ou www.amb-canada.fr/visas Lorsqu’un Avis sur le Marché du Travail (AMT) est requis, l’employeur canadien devra démontrer :§ que les salaires offerts sont conformes aux conditions correspondant actuellement au type d’emploi visé dans la région ;§ que les conditions de travail sont conformes aux normes du travail provinciales actuelles ;§ qu’il a déployé des efforts pour recruter ou former des Canadiens ou des résidents permanents canadiens disposés et disponibles au travail ou que l’embauche du travailleur étranger peut constituer un avantage pour le marché du travail canadien (création de nouveaux emplois, transfert de compétences et de connaissances, etc.)Une fois l’AMT obtenu, le travailleur étranger doit ensuite demander un permis de travail temporaire auprès d’un bureau canadien des visas à l’étranger.Ø Les époux, épouses et conjoints de fait des détenteurs de permis de travail temporaire peuvent également obtenir un permis de travail sous certaines conditions.
    Pour plus d’information :

    www.amb-canada.fr/visas - rubrique « Travailler au Canada »
    Donc visiblement, il me faut un nouveau JP...
    Il a des quotas pour ça? Est il facile d'en redemander un? Peut on se faire rembourser du premier non validé?
    Merci d'avance pour compréhension et surtout votre compassion dans mes galères d'immigration:thumbsup2:

  12. #32
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de boloyoun
    Salut Medhi, tu penses que je peux commencer mon JP au plus tard à cette date????
    Malheureusement je ne pense pas moi... Je pense plutôt que c'est la date maxi effectivement pour valider le Jp mais aussi et surtout pour repartir...
    Bref, c'est pas gagné mon affaire!!!
    Qui plus est je viens de recevoir la réponse à ma question sur le sujet de EIC (service d'immigration) :
    Monsieur,
    Le permis de travail Jeunes Professionels est émis par rapport à l'offre d'emploi que vous aviez présentée. Nous ne pouvons pas prolonger ce permis de travail. Pour obtenir un nouveau permis de travail, nous vous prions de lire attentivement ce qui suit :
    PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE

    Tous les ans, plus de 90 000 étrangers viennent travailler temporairement au Canada dans le but d’assister des employeurs pour combler une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Citoyenneté et Immigration Canada et Service Canada s’assurent que l’arrivée de ces travailleurs contribuera à la croissance économique du Canada et créera des occasions d’emploi pour les Canadiens.Affaires étrangères et Commerce international Canada a négocié des accords avec plusieurs pays et a établi des partenariats avec diverses organisations. Grâce à ces accords et à ces partenariats, les jeunes participants internationaux peuvent facilement obtenir un permis de travail temporaire et acquérir ainsi une expérience de travail et de vie au Canada. Pour plus d'information sur l'initiative Expérience internationale Canada : www.international.gc.ca/experience
    En dehors de l’initiative Expérience internationale Canada, même s’il s’agit d’un stage non-rémunéré, l’employeur au Canada doit contacter Service Canada pour demander un Avis sur le Marché du Travail (AMT), c’est-à-dire l’autorisation de recruter un employé qui n’est pas citoyen ou résident du Canada. Toutefois, certains types d’emplois ne sont pas concernés par cette étape. Pour vérifier si c’est le cas pour vous, veuillez consulter : www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.html ou www.amb-canada.fr/visas Lorsqu’un Avis sur le Marché du Travail (AMT) est requis, l’employeur canadien devra démontrer :§que les salaires offerts sont conformes aux conditions correspondant actuellement au type d’emploi visé dans la région ;§que les conditions de travail sont conformes aux normes du travail provinciales actuelles ;§qu’il a déployé des efforts pour recruter ou former des Canadiens ou des résidents permanents canadiens disposés et disponibles au travail ou que l’embauche du travailleur étranger peut constituer un avantage pour le marché du travail canadien (création de nouveaux emplois, transfert de compétences et de connaissances, etc.)Une fois l’AMT obtenu, le travailleur étranger doit ensuite demander un permis de travail temporaire auprès d’un bureau canadien des visas à l’étranger.ØLes époux, épouses et conjoints de fait des détenteurs de permis de travail temporaire peuvent également obtenir un permis de travail sous certaines conditions.
    Pour plus d’information :


    www.amb-canada.fr/visas - rubrique « Travailler au Canada »
    www.cic.gc.ca
    Donc visiblement, il me faut un nouveau JP...
    Il a des quotas pour ça? Est il facile d'en redemander un? Peut on se faire rembourser du premier non validé?
    Merci d'avance pour compréhension et surtout votre compassion dans mes galères d'immigration:thumbsup2:
    Pour ma part j'avais eu ceci comme réponse:
    Message de Goned
    Bonjour,
    En réponse à votre message ci-dessous, nous vous informons que dans le cadre de la catégorie « Jeunes Professionnels », votre lettre d’introduction est valide à partir de sa date d’émission. Elle indique également la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir le permis de travail.
    Vous avez donc la possibilité de valider votre lettre d'introduction à un point d’entrée au Canada pour obtenir le permis de travail jusqu'à la date limite indiqué sur votre lettre. Veuillez toutefois noter qu'il vous faudra impérativement quitter le Canada au plus tard le jour de la date de fin de validité de votre permis de travail temporaire.
    Toute demande de prolongation ou de modification d’un permis de travail doit être faite auprès du CTD de Vegreville en Alberta. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter : https://www.cic.gc.ca/francais/inform...ur-travail.asp
    Cependant, la durée totale de votre séjour ne pourra dépasser 18 mois dans le cadre de cette catégorie.

    Cordialement,
    Donc voila...bizzare en faite

  13. #33
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Salut à tous, sur les conseils de Diane, j'ai contacté l'ambassade, je ne comprend plus rien, voici leur réponse :

    Ma demande avec ma LI en pièce jointe...

    Bonjour, si je valide mon Permis au plus tard au 18/01/2013, ce permis commence t il à partir de là? Ou est ce la fin de validité du visa?
    Ma question plus simplement posée, est ce que je peux commencer mon Visa à partir de cette date là et ce pour 18 mois?
    J'espère avoir été assez clair...
    Merci d'avance de votre réponse.

    Leur réponse...

    Monsieur,
    Votre permis prend fin le 18 janvier 2013. Vous pouvez le prolonger de 18 mois si vous avez déjà validé le permis actuel et occupé le poste de travail.
    Salutations distinguées, Service Immigration/mdAmbassade du CanadaParis

    www.amb-canada.fr/visas

    Si je comprend bien, je prend un avion demain, je valide mon JP, je reprend mon poste à Montréal et je peux le prolonger de 18 mois supplémentaires?????:O_o:
    Sur ce message, est ce raisonnable de tenter l'expérience et de se faire bouler (mettre dehors) le 18/01/2013 d'après vous???

  14. #34
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Mario,

    La reponse de l'ambassade etait previsible. En fait, ce qu'ils te disent, si je ne me trompe pas, c'est que tu peux rentrer au Canada et valider ton JP avant le 18 janvier 2013 et tu auras certainement un permis qui ne sera valide que jusqu'a cette date seulement. Du coup, ils te disent que tu peux faire une demande de prolongation au CTD de Vegreville pour que ton JP soit de 18 mois max a partir de la date de validation.

    Prenons un exemple, ce sera plus clair:
    Tu viens au Canada le 18 novembre 2012 --> tu obtiens un permis de 2 mois
    Tu fais aussitot une demande de prolongation --> delais environ 1 mois et demi (47 jours en ligne aujourd'hui par exemple), d'ou le besoin de le faire des que tu arrives.
    Demande de prolongation acceptee (grace a ton nouveau contrat) --> permis jusqu'au 18 mai 2014.

    Voila le cas le plus probable que tu auras. Apres, tu peux tres bien tomber sur un douanier super comprehensif qui te fait directement un permis pour 18 mois des que tu arrives en presentant ton nouveau contrat. Mais garde en tete que c'est tres improbable. Enfin, tu peux toujours demander (qui tente rien, n'a rien).

    Sinon, les reponses de l'ambassade a tes questions ou a celle de Mehdi sont coherentes. Dans la reponse pour Mehdi, ils disent : "Veuillez toutefois noter qu'il vous faudra impérativement quitter le Canada au plus tard le jour de la date de fin de validité de votre permis de travail temporaire." Et la date de fin de validite, pour le moment, c'est la date limite inscrite sur vos LI. Elle peut changer lorsque vous passer la frontiere, par exemple, certains ont eu 19 mois de permis au lieu des 18 prevus, mais ca reste au bon vouloir du douanier, donc a ne pas compter dessus trop fort.

    J'espere t'avoir eclaire avec mon exemple.

    Bon courage!


  15. #35
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Carodine
    Salut Mario,

    La reponse de l'ambassade etait previsible. En fait, ce qu'ils te disent, si je ne me trompe pas, c'est que tu peux rentrer au Canada et valider ton JP avant le 18 janvier 2013 et tu auras certainement un permis qui ne sera valide que jusqu'a cette date seulement. Du coup, ils te disent que tu peux faire une demande de prolongation au CTD de Vegreville pour que ton JP soit de 18 mois max a partir de la date de validation.

    Prenons un exemple, ce sera plus clair:
    Tu viens au Canada le 18 novembre 2012 --> tu obtiens un permis de 2 mois
    Tu fais aussitot une demande de prolongation --> delais environ 1 mois et demi (47 jours en ligne aujourd'hui par exemple), d'ou le besoin de le faire des que tu arrives.
    Demande de prolongation acceptee (grace a ton nouveau contrat) --> permis jusqu'au 18 mai 2014.

    Voila le cas le plus probable que tu auras. Apres, tu peux tres bien tomber sur un douanier super comprehensif qui te fait directement un permis pour 18 mois des que tu arrives en presentant ton nouveau contrat. Mais garde en tete que c'est tres improbable. Enfin, tu peux toujours demander (qui tente rien, n'a rien).

    Sinon, les reponses de l'ambassade a tes questions ou a celle de Mehdi sont coherentes. Dans la reponse pour Mehdi, ils disent : "Veuillez toutefois noter qu'il vous faudra impérativement quitter le Canada au plus tard le jour de la date de fin de validité de votre permis de travail temporaire." Et la date de fin de validite, pour le moment, c'est la date limite inscrite sur vos LI. Elle peut changer lorsque vous passer la frontiere, par exemple, certains ont eu 19 mois de permis au lieu des 18 prevus, mais ca reste au bon vouloir du douanier, donc a ne pas compter dessus trop fort.

    J'espere t'avoir eclaire avec mon exemple.

    Bon courage!
    Justement d'après la réponse que j'ai reçu c'est tout comme le PVT, si tu rentres une semaine avant la fin de la date de la LI, tu auras tes 12 mois + 6 mois (renouvelable) soit 18 mois.

    Il dise bien la date de fin du permis de travail temporaire (qui sera délivré) et non la date de fin de la LI !!!!!!

    Il prenne en compte dès le passage à la douane.

    C'est assez bizarre en effet.

  16. #36
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de pierrelouis
    Merci pour ta réponse.
    En fait la date du 19 octobre correspond à la fin de mon contrat plus un mois. J'ai déjà lu sur le forum quelqu'un qui se réjouissait que l'ambassade lui laisse un mois de répit à la fin de son contrat avant de rentrer en France. Je pense donc que c'est ici le même cas.
    Sauf qu'avec mon nouveau contrat, ça ne colle plus.
    Je vais donc me présenter aux douanes avec la lettre d'introduction (évidemment), mon ancien et mon nouveau contrat et espérer qu'ils me fournissent un visa correspondant au nouveau contrat. Si ils s'en tiennent à la lettre d'introduction et à cette date du 19 octobre, alors je ferais une demande de prolongation de JP à l'ambassade comme c'est possible il me semble.

    J'essayerai de penser à mettre à jour la discussion quand j'aurais plus d'informations sur cette histoire...
    Bonne journée !
    C'est dommage qu'on est pas de réponse de pierre louis.... il aurait pu nous en dire plus...

  17. #37
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    En effet, j'aurais pu vous en dire plus a ce sujet. Alors voila:

    J'ai fait ma demande de JP en novembre 2011. Mon contrat de travail etait a l'origine pour mi-janvier a mi-septembre 2012.
    J'ai donc eu un JP pour janvier a mi-octobre (ils rajoutent souvent un mois).
    Mon contrat a ensuite ete repousser, de mi-mars a mi-novembre (+2 mois). Je me suis donc presenter a la douane (Montreal) fin fevrier. J ai demander a la douaniere si elle pouvait me faire un visa jusqu a fin novembre: elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, le gouvernement m'a accepter un visa jusqu'a mi-octobre donc elle ne peut rien faire pour moi.

    Je dois donc faire une demande de prolongation de permis de travail (JP) en septembre (ou quand je veux, mais ca prend facilement 3 semaines), pour repousser mon echeance de mi-octobre a mi-decembre.
    Ceci a 2 inconvenients majeurs: Je ne pourrais pas quitter le Canada au mois de septembre car mon visa de travail est en cours de revision. Et je n'ai pas pu obtenir de BC ID (carte d'identite de la province British Columbia). Celle-ci offre de nombreux avantages pour la location de voiture, la souscription a certaines activites ou abonnements, elle evite de se promener dans les bars ou clubs avec un passeport, et enfin elle permet theoriquement d'acceder a tous les soins gratuitements. Pour avoir cette carte il faut un visa de plus de 6 mois (le mien etait de 7 mois, mais je n'ai pas penser a faire cette carte immediatement a mon arrivee).

    Dans l'ideal il aurait fallu negocier avec mon employeur pour qu'il me fasse un contrat de travail plus long que prevu afin d'avoir plus de souplesse et de pouvoir changer les dates jusqu'au dernier moment sans se soucier de ces problemes administratifs.
    Bonne chance a tous.
    Pierre-Louis

    PS: Desole pour l'orthographe, je n'ai pas d'accent ici, je m'adapte!

  18. #38
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Ok merci PierreLouis.

    Mais si on se pointe avec une nouvelle attestation de son travail qui parle bien du départ reporté, tu penses que ça peut marcher ?

    En faite je ne comprends pas bien tes 2 inconvénients ?

  19. #39
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je m'etais pointé avec mon nouveau contrat, reporté. Et non ca n'a pas marcher. La douaniere ne veut rien savoir, elle voit ta lettre d introduction qui dit que tu as le droit de rester au canada jusqu'au XX, peu importe que ton contrat a ete reporter apres ca, elle te met un visa de travail en fonction de cette date.
    Apres, comme disent certains, il est peut etre possible de tomber sur un douanier cool qui arrive a t'arranger, mais j'en doute.

    Les inconvenients: tu dois faire une demande de prolongation de visa de travail (extensible jusqu'a 18 mois au maximum), sous reserve d'avoir un nouveau contrat qui permette cette extension. C'est de la paperasse en plus, RDV a l'ambassade et compagnie... Surtout si c'est pour prolonger de seulement un mois. Pendant cette periode (1 mois) ou ils vont revoir ton visa et accepter ta demande de prolongation, tu ne peux pas quitter le Canada.
    Et finalement dans mon cas precis, je n'ai pas pu avoir ma carte de resident British Columbia a cause de cette histoire, ce qui m'aurait bien arrangé...

    Pour faire rapide: va au Canada avant que ta lettre d introduction expire, et avise sur place! Y'a rien d'autre que tu puisses faire pour l'instant.
    Bon courage

  20. #40
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Ok je comprends ce que tu veux dire, moi pour ma part ce sera pour prolonger quand même au moins 3 / 4 mois. Donc autant le faire dès mon arrivée ? Car comment ça se passe si mon boulot veut me garder à la fin et que je n'ai pas fait de démarche RP/PEQ etc ? ils peuvent demander un visa temporaire non ?

Page 2 sur 3 1 2 3