1. #21
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ben perso moi j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre, après la catastrophique session du Pvt 2012 !!!
    J'ai eu un AR de l'ambassade le 19 décembre m'attestant qu'ils avaient bien reçu mon dossier le 6 décembre et qu'ils allaient le traiter. Depuis ce mail du 19 décembre, aucune nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
    Est-ce que c'est normal autant de temps d'attente ??? Je sais qu'ils sont dans le jus cette année avec tous les dossiers à traiter mais là ça fait un peu long pour une demande de visa de 6 mois ...

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Edouard
    tu en es à un peu plus de 4 semaines. pour l'instant il n'y a rien d'inquiétant.
    tu es dans les délais et tu sais qu'ils ont ton dossier : ouf ! c'est déjà ça.
    pour la suite ... il faut être patient

  3. #23
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Viviane,
    C'est ce que je me dis mais ça me gaverait d'avoir un autre refus après celui du PVT 2012 (en fait j'ai eu le AR de mon visa JP en même temps que le AR du PVT et le mail de refus car j'étais hors-délai !!!!)
    Ce stage j'en étais pas fan au départ, mais aujourd'hui comment je suis heureux de l'avoir trouvé car c'est mon seul moyen d'aller au Canada actuellement ! Enfin espérons qu'ils acceptent les stages dans le cadre de ce visa :S
    J'ai lu pas mal de témoignages de personnes sur ce forum qui ont une situation nettement plus précaire que la mienne, donc ça me gêne de me plaindre comme je le fais mais j'ai vraiment besoin d'un nouveau départ actuellement !
    Bref attendons sagement le dénouement de tout ça lol
    Bon week-end à toi

  4. #24
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Viviane,

    Ben finalement après le refus du PVT, refus également du visa JP. Il parait que j'ai pas communiqué tous les documents. J'essaie de trouver une autre solution mais je suis un peu dégouté là !!!

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    désolée pour ton JP
    tu sauras quel(s) document(s) manquait par courrier ... tu ne sais pas qu'est-ce qu'il pouvait manquer ?
    le contrat de ton employeur était bien conforme à leurs demandes ?

  6. #26
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Viviane,
    Sincèrement je ne pense pas avoir oublié d'inclure un document. Je pense, moi, que le fait que ça soit un stage rémunéré $500 le mois ça ne leur convenait pas, je me doutais dès le départ que cela pouvait être un frein mais j'ai tenté quand même. Je sais qu'il reste encore des visas JP donc j'essaie de chercher autre chose, bien qu'en étant à l'étranger et pas Canadien ça me désavantage complétement. Bref je le redis encore mais le PVT 2012 a été une blague pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #27
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Edouard,

    Je compatis pour tes refus, ce n'est jamais agreable.

    Je suis desolee si je sujet a deja ete aborde, mais peut etre que ton JP a ete refuse car tu as obtenu un stage et qu'il y a une categorie reservee pour les stages avec EIC donc je pense en effet, que je JP n'est pas fait pour ca...

    Voila le lien de la page d'information: https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage-internship_on_the_job_training-fr.asp

    J
    'espere t'aider et te donner une piste pour quand meme pouvoir vivre ton experience Canadiene!

    Bon courage!!


  8. #28
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Caroline,
    Merci de ton retour mais si je n'ai pas fait la demande de ce visa c'est parce que je ne suis plus étudiant donc je n'ai aucun établissemnt de formation !!!!!
    J'ai pensé tout de même à m'inscrire à une formation (pour prétendre avoir un établissement) comme ça, ça passait !
    Pensez-vous que ça peut le faire ?

  9. #29
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Edouard,

    Effectivement, je vois pourquoi tu as teste le JP. Au passage, attends les explications de ton refus avant de faire une autre demande.

    Sinon, je pense en effet, que si tu t'inscrit a une formation pour au moins la periode de ton stage, tu rempliras alors les criteres du Permis de Stage. Mais dis moi, comment une entreprise peut t'offrir un stage si tu n'as pas de formation en cours? C'est plus une question pour ma comprehension que pour t'embeter...

    Bon courage pour la suite!!

  10. #30
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de Carodine
    . Mais dis moi, comment une entreprise peut t'offrir un stage si tu n'as pas de formation en cours?
    Salut Diane, (depuis le début je t'appelle Caroline alors qu'en plus c'est Carodine et que c'est ton pseudo lol)

    J'ai effectivement eu le retour de l'ambassade hier et c'est bien le stage qui ne convenait pas pour ce visa. Il faut que je fasse une demande de visa pour un stage. Pour répondre à ta question, je ne compte pas feindre avoir une formation mais bien essayer d'en trouver une ! Je continue de chercher un job dans la comm pour un JP mais la distance ne m'aide absolument pas.
    Je ne peux pas me résigner à encore attendre 1an pour l'ouverture du PVT, d'autant plus que j'ai refusé un CDI en France pour aller au Canada (P***** si j'avais su !!!! )

  11. #31
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut!

    En effet c'est Diane, mais pas de soucis, y a pas de mal

    Bon et bien maintenant tu es sur de ce qui n'allait pas.

    Pour trouver du travail, je te souhaite du courage et de la chance aussi, mais je n'ais pas de piste qui me vient pour t'aider a part te citer le site toronto.craigslist.ca et sa section job. (J'ai eu la chance de trouver mon boulot dans ces petites annonces.)

    Sinon, pour la formation, est-ce que tu ne pourrais pas demander a l'entreprise qui t'a pris pour le stage avec quels organismes de formation ils traitent habituellement? Ca te permettrait peut etre de trouver, parmi ceux-ci, une formation qui te convient et qui correspondrait au stage.

    Enfin, ce n'est qu'une idee.

    Bon courage pour la suite!!

  12. #32
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Diane !

    Finalement les choses commencent à se démêler !!! J'ai fait une 3ème demande de visa (stage) comme il était prévu. J'ai donc dû trouver un centre de formation, pour cela j'ai sollicité (ou harcelé ^^) mon ancienne école qui m'a remis (généreusement) un certificat de scolarité pour attester d'une formation, et j'ai donc bouclé mon dossier que j'ai envoyé vendredi. Lundi, j'avais l'accusé de reception et mardi un avis conditionnel d'ACCEPTATION Youyouyou !!!!!!!!!!!!!!! (j'étais si heureux car après toutes ces claques, je venais ENFIN de passer cette première étape), bien sûr j'ai de suite envoyé mes frais de participation et là j'attends la réponse de la seconde étape (en croisant fort les doigts et touchant en même temps du bois lol)
    Je te tiens au courant de la suite mais ce qui est certain c'est que je ne lâcherai JAMAIS l'affaire lol @+


  13. #33
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Hey!! C'est super ca Edouard!!

    Je suis contente pour toi que que ca marche enfin!

    Prepares bien ton periple a Toronto pendant l'attente de la reponse definitive. Ca va venir tres vite!

    Et motive comme tu es, je pense que tu va adorer la ville.

    A bientot et bon courage pour la suite des evenements!

  14. #34
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Mon visa a été finalement accepté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis si heureux purée, comme quoi faut jamais lâcher l'affaire parce que dans mon cas je demandais un visa stagiaire et je me retrouve avec un visa travail.
    Diane mon stage est à Montréal, je voulais aller à Toronto au début mais j'y ai pas trouvé de stage.

    Bref je suis aux auges !!!!!!
    Merci au vieux barbu là haut ....


Page 2 sur 2 1 2