1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à Tous,

    J'ai envoyé mon dossier EIC jeune pro depuis Montréal il y a presque 3 semaines !
    Je n'ai toujours pas eu l'accusé de récéption de l'ambassade.
    Pourtant ce genre de chose est rapide, il scan la première page dès la récéption.
    Je m'inquiète et je ne sais pas quoi faire. Renvoyer un dossier ?
    Personne à appeler en plus à l'ambassade !

    Quelqu'un est dans ce cas ?

  2. #2
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de libanmouss
    Salut à Tous,

    J'ai envoyé mon dossier EIC jeune pro depuis Montréal il y a presque 3 semaines !
    Je n'ai toujours pas eu l'accusé de récéption de l'ambassade.
    Pourtant ce genre de chose est rapide, il scan la première page dès la récéption.
    Je m'inquiète et je ne sais pas quoi faire. Renvoyer un dossier ?
    Personne à appeler en plus à l'ambassade !

    Quelqu'un est dans ce cas ?
    Salut Mustapha, essaie de joindre l'ambassade par le FAQ sur leur site et expose leur ton problème en indiquant bien ton nom / prénom etc...
    Sur le site de l'ambassade, tu vas dans EIC, puis dans FAQ et tout en bas de la page, il y a écrit "si votre question ne trouve pas de réponse, cliquez ici" ou une phrase de ce genre, tu cliques sur le lien et tu envoies ta demande. Je pense que tu devrais obtenir une réponse. Je te le souhaite.

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci Hélène je vais tester ça

  4. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je pense que tous ceux qui ont envoyé leur demande fin novembre / début décembre sont dans la même situation : les accusés tardent à venir...

    Ils doivent crouler sous les demandes de PVT / JP !

  5. #5

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    moi aussi j attend

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui c'est difficile mais ne paniquer pas, ils ont recus des milliers de dossiers !
    Ils semblent que les jp tardent plus que les pvt,mais ca arrive, patience


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    J'ai suivi la procédure d'Helene. Je leur avais donc envoyé un message hier, reçu une réponse aujourd'hui. La voici

    Bonjour,
    En raison du volume élevé de demandes de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) reçues par courrier depuis l’ouverture du quota 2012 avec la France, nous vous saurions gré de bien vouloir patienter quelques jours pour que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) accuse réception de votre demande.
    Par ailleurs, conscient de l’inquiétude qui accompagne chaque demande de participation, nous pouvons vous assurer que nous faisons le maximum pour accélérer le traitement de tous les dossiers soumis dans le cadre de l'initiative EIC.


    c'est rassurant



  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet soyez patients
    Avez vous un AR de la poste ?
    si oui, cela doit vous rassurer. Sinon : il y a de grandes chances que votre demande soit arrivée, il faut juste attendre que le traitement se fasse. C'est un peu plus long cette année pour certains à cause du grand nombre de demandes.
    soyez indulgents : l'ambassade a reçu 7000 demandes de PVT + beaucoup de demandes de JP, stage etc en 12 jours !! cela fait un mois que c'est ouvert : il faut leur laisser un peu de temps.
    (et n'oubliez pas, si vous envoyez votre demande depuis le Canada, il y a déjà 1 ou 2 semaines de transport)

  9. #9
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut,

    je t'ecris car je suis en plein stress!! Je suis a Montreal en pvt ui se termine le 8 Fevrier. J'ai envoyé mon dossier JP avec accusé de reception et je n'ai toujours rien aucune réponse pas a/r ni autres. Etant donné ue je travail est ce que ils vont selon toi capter que j'aurai besoin d'une réponse avant la fin de mon pvt donc le 8fevrier 2012? J'ai peur de perdre mon emploi si je n'ai toujours rien le 8 Fevrrier.

    En plus mon entreprise n'a pas voulu mettre une date de fin car je venait de commencer ce travail et il ne font pas ce genre de chose c'est a la bay. Je travail la bas comme maquilleuse. Du coup j'ai ecrit une lettre explicatif de ma situation car j'ai besoin de rester ici j'ai eu d'exellente opportunité et des contacts pro. Je suis coincée a cause de mon statut "temporaire". J'ai ma RP qui est en cours aussi.

    Voila j'espere que tu pourras m'eclairer et si tu connait des personnes dans mon cas je serai tres heureuse d'avoir des informations

  10. #10
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Dossier recu a L'ambassade il y a une semaine et toujours pas d'AR non plus ((

  11. #11
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    Moi aussi gros stress j'ai envoyé ma JP de montreal avec accusé de reception le 29 Novembre et toujours rien de l'ambassade NADA! Vu le delais de traitement mon pvt se termine le 8 fevrier 2012 je paniue a l'idee de me retrouver sans travail en plus j'ai un enfant... C'est pas facile. Y a t il des gens qui ont des réponses positif de l'ambassade sans avoir pu obtenir de date de fin sur leur offre d'emploi?????

    ---------- Message ajouté à 03h58 ---------- message précédent à 03h54 ----------

    Salut ,

    C'est dingue comment ça tarde et c'est stressant surtout quand tu mise tout sur cette réponse positif. Moi j'ai pas pu avoir de date de fin sur mon offre d'emploi mais j'ai fait une lettre de motivation detaillé et explicatif de la situation. Connaits tu des gens qui sont dans mon cas?

    ---------- Message ajouté à 04h10 ---------- message précédent à 03h58 ----------

    Hello

    Je suis actuellement en pvt jusqu'au 8 Fevrier 2012, je fais donc un JP pour pouvoir rester ici en attendant ma residance que j'ai deja embarque. Voila quelques questions?

    Est ce que il ya des personnes qui n'ont pas pu obtenir de date de fin sur leur offre d'emploi pas l'entreprise?

    Sachant ue mon pvt termine le 8 fevrier et que a ce jour je n'ai rien reçu. En voyant les delais je vais surement rester une periode sans pouvoir travailler?? C'est l'un des facters ui me hante le plus car j'au un petit garçon (ne ici ) et que je ne peur pas me permettre de ne pas travailler. En plus je ne sais pas comment dire a ma boite de "bien vouloir m'attendre car je n'ai toujours pas de permis de travail"

    Voila c'est pas facile de vivre dans ce stresse et le parcours vers l'immigration et rude et long. Mais je croise les doigts et fais de grosses prieres pour que tous se passe bien.

    Le site est vraiment genial BRAVO a l'équipe pour votre travail!!

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut "Lamontrealaise"
    L'ambassade traite les dossiers selon l'ordre d'arrivée.
    As-tu un AR de la poste ? Il arrive que Postes Canada n'arrive pas à suivre les envois une fois passé la frontière, d'autres expéditeurs y arrivent.
    Tu l'as posté quand ? Il faut compter 2 semaines pour traverser l'Atlantique, et ensuite encore 1 ou 2 semaines pour que l'Ambassade valide l'AR.
    Il n'y a rien à faire pour accélérer les choses, il faut attendre.

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Pour ma part l'AR est enfin reçu

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Certains sont en attente en cette période de Noel? Envoyé il y a une semaine, tjs rien, l'an dernier j avais eu l'AR en deux jours.

  15. #15
    Avatar de bucher0n
    Thomas 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Pour mon cas dossier JP envoyé le 8 décembre et toujours pas d'AR !
    J'avoue que je commence à être un peu en stress, surtout que j'ai égaré mon numéro de suivi de courrier Postes Canada...

  16. #16
    Avatar de bucher0n
    Thomas 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    AR recu aujourd'hui, soulagé !

  17. #17

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'autres ont reçu leur A/R dernièrement. Ca commence à m'inquiéter d'autant plus qu'ils m'envoient une réponse copier coller quand je leur envoient un e-mail...

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Mustapha!

    Moi non plus, toujours pas de reponse! on est le 29 decembre et mon PVT se finit le 2 janvier! je stresse!!!!!!!!

    Vine

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour rappel, je vous envoie vers cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    vous devez trouver un statut légal au Canada si vous n'avez pas votre nouveau permis avant la fin de votre premier permis

  20. #20
    Avatar de Zelie
    Zélie

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    ça prend pas mal de temps pour arriver au bon endroit à l'ambassade mais après tout s'accélère...
    Dossier envoyé le 1er décembre, AR reçu le 21 (dossier reçu le 9 à l'ambassade) et le 22 demande de paiement!!!!
    Bon courage à tous

Page 1 sur 2 1 2