1. #1
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après avoir été en PVT j'ai continué en permis de travail jeune professionnel,
    j'aimerai changer d'emploi pour diverses raisons.
    Comment puis-je rester au Canada et changer d'emploi dans un autre secteur que celui que j'ai actuellement?
    Car mon problème est là, je souhaite changer d'activité en même temps que d'entreprise.
    Est ce possible?

    Merci pour l'aide que vous pouvez apporter.

  2. #2
    Avatar de Bernand
    Clément 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toi,
    Je suis désolé je suis incapable de répondre à ta question. En revanche j'aimerais savoir comment tu as fait pour passer dun PVT à un permis de travail ? Question de sponsor ou quelque chose comme ca ?
    Merci et j'espère que quelqu'un sera capable de t'aider.

  3. #3
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de gwelben
    Bonjour,

    Après avoir été en PVT j'ai continué en permis de travail jeune professionnel,
    j'aimerai changer d'emploi pour diverses raisons.
    Comment puis-je rester au Canada et changer d'emploi dans un autre secteur que celui que j'ai actuellement?
    Car mon problème est là, je souhaite changer d'activité en même temps que d'entreprise.
    Est ce possible?

    Merci pour l'aide que vous pouvez apporter.

    Je me pose également la même question.
    Je suis donc preneuse de toutes les informations!

  4. #4
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Salut les gens !

    Avez vous fait un tour sur le wiki ou la fonction recherche ??

    Le sujet m'intéresse aussi et voilà ce que j'ai trouvé :


    Wiki:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-autre-47.html

    ça fait pas mal de lecture mais c'est instructif !

  5. #5

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de zeldazonk
    Je me pose également la même question.
    Je suis donc preneuse de toutes les informations!
    Oui c'est possible mais compliqué et long, sans avoir la garantie à 100% que le permis de travail soit accepté.

    Il faut faire une demande de CAQ (si vous habitez au Québec), AMT et permis de travail (à Végreville).
    L'AMT est à remplir par l'employeur et doit prouver que vous ne prenez pas la place d'un citoyen canadian ou d'un résident permanent. Les choses sont plus simple si vous avez déjà votre CSQ (si vous habitez au Québec).


  6. #6
    Avatar de Bernand
    Clément 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ça ma l'air compliqué tout ça !

  7. #7

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Bernand
    Ça ma l'air compliqué tout ça !
    C'est compliqué mais faisable. Il m'a fallu une semaine pour préparer l'ensemble des dossiers et remplir l'AMT avec mon employeur.
    Quand on ne veut pas quitter le pays, les solutions sont là...

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Gwenola
    le nouvel emploi que tu cherches, est-ce que cela a rapport avec ta formation ou ton expérience professionnelle ?
    Si oui, tu pourras demander un changement d'employeur (toujours en JP).
    Ou si ton futur employeur est d'accord pour faire les démarches, un permis classique, mais oui plus compliqué et long à obtenir.
    Si cela n'a rien à voir avec ton domaine ... ça va être difficile ... mieux vaut rester avec ton emploi actuel, si il te convient quand même