Je me pose la même question (2)
Page 57 sur 116 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1121
    Avatar de yell
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Maë
    oui c'est bien cela que tu dois remplir
    Merci pour la réponse ! Dossier envoyé, y'a plus qu'à attendre...

  2. #1122
    Avatar de mae13
    38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bon courage pour l'attente! je croise les doigts pour toi!

  3. #1123
    Avatar de Flotastic
    36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Salut !

    Je suis en JP depuis avril 2012 et jusqu'en octobre 2013.

    Mon agence, que j'appellerai A Translations, vient de se faire racheter par une autre agence, B Communications (je préfère ne pas donner de noms pour le moment !) Ils vont garder le nom de mon agence et l'associer au leur, ce qui donnera B Communications - A Translations.
    En gros, tout ce qui va changer pour moi, c'est que les bureaux vont changer d'adresse et que je travaillerai pour B Communications sur des dossiers de A Translations que je gère depuis mon arrivée au Canada (c'est pour ça qu'ils me gardent).
    Est-ce qu'il faut que je le signale ? Ai-je changé d'employeur, sachant que A Translations existe encore et fait maintenant partie de B Communications ? Est-ce que je peux travailler sur des dossiers de B Communications? Il s'agit d'un rachat/fusion.

    Je pense appeler le CIC demain, mais en attendant, s'ils y en a qui sont au courant de ce genre de chose, toute aide serait appréciée !

    Merci,

    Florence

  4. #1124
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    mon entreprise en JP a aussi été rachetée.
    je n'avais pas prévenu le CIC je crois, mais par contre, pour les demandes de permis (MJT, RP) qui ont suivi et pour les impôts, j'ai joint une lettre de cet employeur qui expliquait la situation.
    je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal, mais je n'avais pas vraiment changé d'employeur.
    demande une attestation pour preuve cela te servira peut-être aussi.
    bonne suite de JP

  5. #1125

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de lilie33
    Si je comprends bien je dois seulement aller à la frontière avec une offre d'emploi, mon CSQ, mon mail d'AR pour le fédéral pis mon passeport + JP ??
    C'est tout? Puis ils me font mon nouveau permis de travail live?
    Salut,
    Oui, moi c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné. Pour eux, ça a l'air d'être une procédure comme une autre. Ils m'ont fait payé les frais en direct là-bas. Je te conseille de commencer en leur montrant ton CSQ car c'est ce qui fait que tu peux faire la procédure a la frontiere directement. Si tu as un JP mais pas de résidence en cours, ils ne font pas le changement.


    Message de lilie33
    Dernière question : une fois mon nouveau PT validé est ce que je dois prévenir le bureau en charge de mon dossier de RP pour mon changement de statut ou pas?
    Merci de m'y faire penser car j'avais oublié! Oui en effet d'après les infos que j'avais eues sur la RP, il faut leur signaler tout changement de statut. Je vais leur faire un petit mail à Ottawa avec un scan de mon nouveau permis de travail.


  6. #1126
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Je suis en JP jusqu'à juillet 2013 sauf que je viens d'apprendre que je risque de perdre mon emploi d'ici noël...
    Pourriez-vous me dire ou puis-je remplir les formulaires pour faire une demande de changement d'employeur ?
    Les demandes sont généralement refusé ?

    Merci d'avance

  7. #1127
    Avatar de Maël C.
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    En effet ce fil de discussion est vraiment paradoxal, on passe du rire aux larmes en fonction de ce que l'on cherche comme réponse :-)

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question mais je vous expose quand même ma situation.
    Je suis actuellement à Montréal avec ma conjointe en PVT. Nous avons tous les deux un travail, le mien en contrat indéterminé et le sien en remplacement de congé maternité (la titulaire du poste ne sait pas encore quand elle compte revenir, au minimum en mai prochain, au maximum en septembre prochain).
    Notre PVT arrive tous les deux à échéance en mars prochain.
    Nous souhaitons tous les deux rester sur le territoire canadien au-delà de cette échéance et donc faire une demande de permis JP.

    Dans mon cas, pas de soucis, mon contrat est à durée indéterminée.
    Pour le cas de ma conjointe, c'est un peu plus délicat, son contrat pouvant arriver à échéance en mai...Et donc son visa JP par la même occasion. Il reste toujours la possibilité que son contrat soit prolongé mais il est trop tôt pour le savoir.

    Nous voilà donc un peu bloqués car nous souhaiterions quand même rester plus longtemps.

    L'idéal serait que ma conjointe puisse trouver un nouvel employeur avant la fin de son contrat et faire ensuite une demande de changement d'employeur.
    Je pensais cela impossible mais j'ai rencontré quelques personnes qui ont réussi à faire ce changement. J'ai même appelé le service d'immigration et la personne que j'ai eue m'a confirmé que cela est possible !

    Dur de s'y retrouver dans toutes ces réponses...
    Je suis donc à la recherche d'un témoignage récent de quelqu'un qui aurait eu faire face à ce genre de situation.
    Je demande un peu l'impossible mais sait-on jamais ! :-)

    Merci

  8. #1128
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    Merci de lire les premières et dernières pages de cette discussion. Peut être pas les 57, je comprends, mais vous aurez des réponses.
    Bonne lecture.

  9. #1129

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de perdre mon emploi sous JP et suis tombée sur le message de Caroline concernant la possibilité de changer d'employeur pour les personnes possédant un CSQ et en cours de demande de RP (ce qui est mon cas).

    J'ai appelé le bureau de Vegreville pour avoir des confirmations sur cette procédure. Il est donc bien autorisé de faire un renouvellement de permis en présentant les papiers cités plus haut. Par contre l'agente m'a bien précisé qu'il n'était pas possible de faire ce changement au poste de frontière, mais seulement par écrit en envoyant la demande à Vegreville...

    Du coup, je voudrais savoir ce qu'il en est au final : est-ce que d'autres personnes ont pu faire la modification directement au douane ? Je pensais notamment passer par la douane de Jackman : est-ce que des gens parmis vous se sont fait refuser là-bas ?

    Merci pour votre aide !

  10. #1130
    Anonyme
    Il y a deux choses differentes:
    - changement d'employeur pendant le JP
    - permis de travail classique pour les personnes avec CSQ et federal en cours

    Pour le deuxieme tu peux tres bien le faire a la frontiere: Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Message de cdi86
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de perdre mon emploi sous JP et suis tombée sur le message de Caroline concernant la possibilité de changer d'employeur pour les personnes possédant un CSQ et en cours de demande de RP (ce qui est mon cas).

    J'ai appelé le bureau de Vegreville pour avoir des confirmations sur cette procédure. Il est donc bien autorisé de faire un renouvellement de permis en présentant les papiers cités plus haut. Par contre l'agente m'a bien précisé qu'il n'était pas possible de faire ce changement au poste de frontière, mais seulement par écrit en envoyant la demande à Vegreville...

    Du coup, je voudrais savoir ce qu'il en est au final : est-ce que d'autres personnes ont pu faire la modification directement au douane ? Je pensais notamment passer par la douane de Jackman : est-ce que des gens parmis vous se sont fait refuser là-bas ?

    Merci pour votre aide !

  11. #1131

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Callie
    Il y a deux choses differentes:
    - changement d'employeur pendant le JP
    - permis de travail classique pour les personnes avec CSQ et federal en cours

    Pour le deuxieme tu peux tres bien le faire a la frontiere: Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Merci Élodie pour ta réponse qui m'éclaire un peu. Dernière question dans ce cas : est-il possible de faire valider un permis de travail classique à la frontière si notre JP est toujours valide ? Le mien devait expiré en décembre 2013.

  12. #1132
    Anonyme
    J'ai voulu faire faire a la frontiere mon nouveau permis de travail jusqu'en janvier 2014 mais comme mon permis actuel est valide jusqu'a fevrier 2013 et qu'il n'y a pas de changements (a part la date du contrat, mais sinon meme employeur, meme emploi) ils m'ont dit de revenir en janvier (moins d'un mois avant la fin du permis actuel)

    Donc si tu as un nouveau contrat de travail avec un nouvel employeur tu pourras faire faire ton permis de suite. Dans ce cas la ils vont annuler ton permis JP.
    Par contre impossible de travailler tant que tu n'as pas fait le changement.


  13. #1133

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton aide rapide et qui a répondu à mes principales interrogations :-) Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces démarches administratives.

    Bon courage aux autres dans vos démarches, !

  14. #1134
    Avatar de DelphMTL
    10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous...
    J'ai envoyé ma demande de changement d'employeur à Vegreville jeudi dernier, le 8 novembre, ils l'ont reçu mardi le 13.
    Quelqu'un saurait-il à quel délai il faut s'attendre en ce moment pour recevoir le nouveau document par mail?!!
    Confirmez moi qu'il faut bien aller faire le tour du poteau pour obtenir le doc???!!
    MERCI A TOUS ET BONNE CHANCE pour ceux qui attendent aussi!!
    Bonne journée
    Delphine

  15. #1135
    Avatar de DelphMTL
    10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous...

    Alors voilà, n'ayant pas eu de réponse hier, j'ai tenté de trouver ma réponse en appelant ce matin le CIC...et quel choc!!!!!!!
    Je suis effondrée...j'avais lu très minutieusement quasiment toutes les pages de ce forum, les délais annoncés variaient certes mais j'avais lu qu'en gros, l'été c'était plus long (54 jours de délai annoncés) mais que cela prenait 3 semaines environ habituellement...
    Et ce matin, après avoir donc envoyé ma demande le 8 novembre... Une chargée de renseignements m'indique qu'ils sont en train de traiter les DOSSIERS ENVOYES LE 28 AOUT??????????!!!!!!!!!
    JE SUIS RESTEE CHOQUEE, sans voix, tremblante... Je suis éducatrice jeunes enfants, j'ai trouvé un nouvel employeur super et j'ai vrmt hâte de commencer dans cette nvelle garderie...et là, on m'annonce 3 MOIS D'ATTENTE????
    JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE.... C'est surréaliste...comment veulent-ils qu'un employeur attende aussi longtemps???!!!
    BREF...si certains sont dans ce cas là, SVP, faites moi signe, dites moi qqch, une solution réelle... Tout est en train de s'écrouler pr moi, très franchement...
    MERCIIIII à tous...


  16. #1136
    Avatar de mayo
    39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour Delphine,

    Ce sont effectivement les délais moyens indiqués sur le site CIC: Délais de traitement : résidence temporaire

    Je suis vraiment désolé pour toi, j'ai connu un peu la meme situation il a quelques années, c'est extrement frustrant, mais malheureusement on ne peut rien y faire.

    Pas beaucoup de conseils a te donner ou de solutions miracles: reste active, garde espoir (3 mois est un délai moyen) et surtout soit transparente avec ton employeur.

    Bon courage, tout le meilleur.
    Julien
    Dernière modification par mayo ; 20/11/12 à 20:33.


  17. #1137

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Delphine,

    Je te comprends. Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai pas de bol car aucun employeur ne veut attendre. Dès qu'ils entendent le mot "permis de travail" ils deviennent limite tétanisés et puis c'est retour à la case départ.
    Les délais sont irréalistes c'est sûr. A ce demander si ce n'est pas fait exprès parce que l'offre d'emploi quand elle parait est généralement pour tout de suite, sauf dans le cas d'opportunités futures.
    Si ton employeur accepte d'attendre c'est déjà ça de gagner. Bon courage en tout cas.


  18. #1138
    Avatar de mdeire
    45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je suis en visa JP et sur le point de trouver un autre employeur. Normalement je devrais être en mesure d'obtenir un nouveau visa en faisant le tour du poteau (comme déjà décrit plus haut) car j'ai mon CSQ et j'ai l'accusé de réception du fédéral certifiant que mon dossier de RP est en cours de traitement.
    Le truc c'est que mon JP échoue en septembre 2013 et que mon nouveau contrat de travail aussi. Question : si je n'ai pas reçu ma RP avant septembre 2013 aurais-je le droit de rechercher un nouveau travail en ayant le statut de touriste en attendant la RP ?
    Merci d'avance pour vos feedbacks.

  19. #1139
    Avatar de mdeire
    45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon nouveau visa en faisant le tour du poteau hier soir à la Colle !!!!! Je suis et soulagée d'un poids !!!!! Je voulais donc témoigner que c'est bien faisable quand on a son CSQ et une demande de RP en cours (accusé de réception faisant foi) plus, bien entendu, la nouvelle offre de travail.
    La seule chose c'est que j'ai dû repayer les 150 $ alors que le CIC m'avait dit que j'en étais exemptée. Si quelqu'un sait quelque chose là dessus d'ailleurs, ça m'intéresse.
    Pour ma question plus haut, et bien j'ai obtenu une réponse du douanier : à l'échéance de mon visa de travail il faudra que je fasse de nouveau le tour du poteau soit avec ma nouvelle offre d'emploi soit en passant simple visiteur. Dans le dernier cas, j'aurai la possibilité de chercher un emploi et une fois une offre de travail obtenue, je devrais à nouveau me diriger vers la frontière pour qu'ils me fassent un nouveau permis de travail qui, dans le cas d'une job permanente, peut être renouvelée pour 2 ans max.
    J'espère que ça en aidera quelqu'uns à y voir plus clair dans les méandres de l'administration canadienne. En tout cas, bonne chance à tous dans vos démarches !!!


  20. #1140
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

Page 57 sur 116 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...