Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1181
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Salut Krysto,

    En principe ce n'est pas possible d'avoir un permis ouvert, même avec le BO420, sauf pour les conjoints de fait d'un titulaire de CSQ : lis les deux derniers paragraphes du BO

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    "

    • Seuls des PT pour un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts);
    • L’époux ou conjoint de fait d’un titulaire d’un CSQ satisfaisant aux conditions pour la dispense d’AMTpourra obtenir un PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense de l’AMTC10).

    "

    D'après ce que j'ai lu sur d'autres discussions, il y a eu parfois des erreurs à la frontière et des agents ont délivrés des permis ouverts, mais je pense que ce sont de rares exceptions chanceuses !

  2. #1182

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci Nana pour ton explications

  3. #1183

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Pour profiter du BO 420, faut-il rester dans le même domaine professionnel ou sommes libre de changer complètement de branche ?


    Je sais je pose beaucoup de questions mais je pense que ça risque d'aider d'autres personnes.

  4. #1184
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    N'oubliez pas qu'il existe des discussions spécifiques ailleurs :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...-1er-juin.html

  5. #1185
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de krysto
    Avec cette solution es-tu aussi tenue de rester dans le même domaine d'activité ou es-tu libre de changer complètement de domaine ?
    Salut,

    Désolée pour ma réponse tardive!
    Je dirais que tu n'es pas obligé de rester dans le même secteur d'activité car ils te donnent alors un permis de travail fermé «normal» c'est a dire pas un JP.
    Pour moi la question ne s'est pas posée car je suis restée dans le même secteur, mais ils ne m'ont rien demandé a ce sujet non plus.
    A mon avis, c'est pour cela qu'ils demandent a ceux qui n'ont pas de CSQ et qui veulent chenger d'employeur de passer par le bureau interne (Vegreville), pour pouvoir les trier selon leur domaine d'étude. Mais pour la procédure spéciale pour ceux qui sont en cours de RP, qui ont deja le CSQ et qui ont donc deja été sélectionnés par le Québec selon leurs compétences, il n'y a pas a justifier que ton emploi est dans ton domaine de compétence. En plus, ce n'est pas spécifié dans l'annonce officielle.

    Mais ce n'est que mon avis, tu peux peut-etre vérifier aupres du télécentre.

  6. #1186

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Un gros merci Caroline, je vais tenter de les appeler demain matin.

  7. #1187
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Allo tous le monde!!
    bon merci encore pour toutes les infos que l'on trouve :thumbsup2:!! Ptite question : pour régler les frais de 150$ peut on utiliser une carte de crédit qui n'est pas à notre nom (en l'occurence celui de mon chum)?
    Et si notre demande est refusée peut on continuer à travailler avec notre ancien employeur?
    MERCI BEAUCOUP

  8. #1188
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Décidément c'est encore moi :O_o:; encore une question concernant le dossier : a la partie "Entrée au CANADA" question 4 : je voulais mettre le numéro du permis de travail mais je ne le trouve pas sur mon permis !??!!

  9. #1189
    Avatar de Kevvv01
    Kévin 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Besoin de vos expériences. J'aimerai savoir si on peut changer d'employeur sans être licencier?
    J'ai fait mon PVT à Montréal ou j'ai travailler 11 mois (manque 1 mois pour appliquer pour le PEQ), ensuite ma société ma transférée à Toronto où je suis depuis 10 mois mais je suis triste ici
    J'ai trouvé un retrouvé un travail à Montréal dans exactement le même domaine!
    Puis-je faire une demande pour changer d'employeur? Existe-t-il ou autre solution à part le permis de travail avec AMT qui prend trop de temps et d'engagements pour l'entreprise?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Kévin

  10. #1190
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Hallo la gang Pvtistes !

    1e Je m'excuse d'avoir disparu pendant quelques mois (déboires avec mon Laptop) je m'excuse auprès de tout ceux qui on essayer de me joindre durant ce temps la !

    2e Comme a mon habitude mes problèmes ne sont pas terminé...encore ! j'explique accrochez vous c long.

    Pvt fait j'ai fait une demande de JP qui a été accepté sauf que mon employeur ma lâché 1 mois avant l'activation de mon JP. Ayant contacté l'ambassade du Canada a Paris j'ai réussi a changer l'employeur de JP avant mon tour du poteau ( et 3 jours seulement avant la fin de mon PVT ) Chaud chaud chaud....stress [récapitulatif de ma vie dslé]

    Mon JP est donc Valable jusqu'au 14 Octobre 2013, avec mon avocat nous devons envoyer ma demande de résidence via CSQ début Janvier, Le problème (oui oui on y viens en fin ), hier j'apprend que ma compagnie a de grosse difficultés et qu'elle va devoir se séparer de monde (bien-sur je suis dans la liste).

    Questions :

    - Comment se passe le changement d'employeur (Vagreville ou online) ?
    - Information sur les délais actuels ?
    - Comment obtient-ont l’indemnité chômage au Québec ?
    - J'ai des connections et je peut retrouver une job facilement dans mon domaine, dois-je le faire tout de suite ?
    - Serait-il judicieux d'attendre d'obtenir ma CSQ et ainsi pouvoir changer d'employeur sans soucis ?

    Quels sont mes solutions ?

    Merci a vous amis PVTISTES

  11. #1191

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    Bon est ce que quelqu'un a reussis a trouver la page ou section concernant une demande de changement d'employeur sur le site du CIC.
    Impossible a trouver, ils ont changer de site, maintenant ils ne traitent plus ue les demande de RP...WTMF!!

  12. #1192
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    je l'ai trouvé tu va dans :

    - Travailler
    -(regarde en noir tu as marqué ) `Prorogation` (a mon avis il y a une faute de frappe :0 )
    -Prolonger votre Permis de Travail
    -Votre emploi est prolongé ou modifié

  13. #1193
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de alohasirfeur
    Hallo la gang Pvtistes !

    1e Je m'excuse d'avoir disparu pendant quelques mois (déboires avec mon Laptop) je m'excuse auprès de tout ceux qui on essayer de me joindre durant ce temps la !

    2e Comme a mon habitude mes problèmes ne sont pas terminé...encore ! j'explique accrochez vous c long.

    Pvt fait j'ai fait une demande de JP qui a été accepté sauf que mon employeur ma lâché 1 mois avant l'activation de mon JP. Ayant contacté l'ambassade du Canada a Paris j'ai réussi a changer l'employeur de JP avant mon tour du poteau ( et 3 jours seulement avant la fin de mon PVT ) Chaud chaud chaud....stress [récapitulatif de ma vie dslé]

    Mon JP est donc Valable jusqu'au 14 Octobre 2013, avec mon avocat nous devons envoyer ma demande de résidence via CSQ début Janvier, Le problème (oui oui on y viens en fin ), hier j'apprend que ma compagnie a de grosse difficultés et qu'elle va devoir se séparer de monde (bien-sur je suis dans la liste).

    Questions :

    - Comment se passe le changement d'employeur (Vagreville ou online) ?
    - Information sur les délais actuels ?
    - Comment obtient-ont l’indemnité chômage au Québec ?
    - J'ai des connections et je peut retrouver une job facilement dans mon domaine, dois-je le faire tout de suite ?
    - Serait-il judicieux d'attendre d'obtenir ma CSQ et ainsi pouvoir changer d'employeur sans soucis ?

    Quels sont mes solutions ?

    Merci a vous amis PVTISTES

    Plus personne sur ce Topic ??

  14. #1194
    Avatar de zazoulex
    Alexandra 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis en Jeunes professionnels depuis mai 2012 et mon employeur vend la société pour laquelle je travaille. L'activité va rester la même mais le nom de l'entreprise va surement changer mais le personnel va rester avec les nouveaux propriétaires.
    Je voulais savoir si je dois faire changer mon visa.
    Merci pour votre réponse.

  15. #1195
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Dans ce cas-là je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais en fait je ne vois pas l'intérêt de signaler cela... Ton poste ne change pas, ni ton lieu de travail, et le changement d'employeur est indépendant de ta volonté... je pense que ça ira.
    Bonne continuation !

    Message de zazoulex
    Bonjour,


    Je suis en Jeunes professionnels depuis mai 2012 et mon employeur vend la société pour laquelle je travaille. L'activité va rester la même mais le nom de l'entreprise va surement changer mais le personnel va rester avec les nouveaux propriétaires.
    Je voulais savoir si je dois faire changer mon visa.
    Merci pour votre réponse.

  16. #1196
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de zazoulex
    Bonjour,


    Je suis en Jeunes professionnels depuis mai 2012 et mon employeur vend la société pour laquelle je travaille. L'activité va rester la même mais le nom de l'entreprise va surement changer mais le personnel va rester avec les nouveaux propriétaires.
    Je voulais savoir si je dois faire changer mon visa.
    Merci pour votre réponse.
    je ne pense pas non plus que ce soit un problème.
    Ca m'est arrivé (la compagnie s'est faite rachetée par une autre)
    éventuellement, demande une lettre comme quoi rien ne change, sauf le nom de l'entreprise qui te paie. Comme cela, tu pourras la joindre à toute demande future (nouveau permis, RP etc) comme justificatif si besoin

  17. #1197
    Avatar de zazoulex
    Alexandra 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci viviane, je vais faire ça

  18. #1198
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Allo!!
    je réédit mon message, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes interrogations !!

    Ptite question : pour régler les frais de 150$ peut on utiliser une carte de crédit qui n'est pas à notre nom (en l'occurence celui de mon chum)?
    Si notre demande est refusée peut on continuer à travailler avec notre ancien employeur?
    Et une question concernant le dossier : a la partie "Entrée au CANADA" question 4 : je voulais mettre le numéro du permis de travail mais je ne le trouve pas sur mon permis !??!!
    merciiii


    MERCI BEAUCOUP

  19. #1199
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ptite question : pour régler les frais de 150$ peut on utiliser une carte de crédit qui n'est pas à notre nom
    > je ne vois pas en quoi ce serait un probleme

    Si notre demande est refusée peut on continuer à travailler avec notre ancien employeur?
    > oui, à priori, cela n'annule pas ton permis actuel.

    Et une question concernant le dossier : a la partie "Entrée au CANADA" question 4 : je voulais mettre le numéro du permis de travail mais je ne le trouve pas sur mon permis !??!!
    > c'est un des deux numéros en haut à droite du permis, je ne sais plus lequel : mets les deux

  20. #1200
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    MERCI beaucoup viviane :thumbsup2:

Page 60 sur 116 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...