1. #1
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Une légende m'a été conté dans un bar il y a quelques jours par un français... comme quoi l'ami d'un ami d'une amie (^^) était rentré en France pour quelques jours de congés pendant son jeune pro et n'avait pas pu repasser la frontière. Il semblerait que nous ne puissions pas quitter le territoire canadien avant les 90 premiers jours de visa.....


    ....bon alors c'est vrai ou la guiness était trop forte?

  2. #2
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut Mandy,

    Je pense que ton ami t'as raconté une histoire à dormir debout, j'ai eu mon JP fin octobre 2011 et je suis allée à Paris en décembre et je n'ai eu aucuns pb pour rentrer à Montréal. :thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de **Mandy**
    Une légende m'a été conté dans un bar il y a quelques jours par un français... comme quoi l'ami d'un ami d'une amie (^^) était rentré en France pour quelques jours de congés pendant son jeune pro et n'avait pas pu repasser la frontière. Il semblerait que nous ne puissions pas quitter le territoire canadien avant les 90 premiers jours de visa.....


    ....bon alors c'est vrai ou la guiness était trop forte?
    J'ai pas eu de pb quand je suis partie à NY 2 mois après avoir validé mon JP.
    Tant que le visa est en règle... par contre aller aux US alors que le permis fini dans moins de 6 mois peut poser problème aux douanier US (crainte de l'immigration clandestine). C'est ce qui est arrivée à une amie dont le permis se terminer 1 semaine après... Ils l'ont obliger à valider son JP avant d'aller se balader aux US pour la journée.

  4. #4
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    ahh merci Nayah! je me doutais que c'était une histoire bizarre (comme toutes les histoires qui commencent par l'ami d'un ami) mais je voulais être sure, on sait jamais! Plutôt que me retrouver bannie en faisant mon tour du poteau! Ça serait bien bête!

  5. #5
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    merci cocobad pour ta réponse, ca me confirme qu'il ne faut pas écouter les monsieurs bourrés dans les bars^^

    par contre ca me rassure moyen parce que mon pvt se fini dans 3 mois et je pensais faire un petit tour aux US pendant 2,3 jours en septembre ce qui me permettrait de valider mon nouveau visa... qu'est ce que tu me conseilles de faire?

  6. #6
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de **Mandy**
    merci cocobad pour ta réponse, ca me confirme qu'il ne faut pas écouter les monsieurs bourrés dans les bars^^

    par contre ca me rassure moyen parce que mon pvt se fini dans 3 mois et je pensais faire un petit tour aux US pendant 2,3 jours en septembre ce qui me permettrait de valider mon nouveau visa... qu'est ce que tu me conseilles de faire?
    Si tu as déjà ton visa, au pire, les douaniers US te demanderont de valider ton nouveau visa avant d'entrer sur le territoire au lieu du retour.
    Dans tous les cas ils ne te refuseront pas, ce sera juste un problème de "logistique"
    Mon amie voulait faire pareil, valider son JP au retour (juste 1 journée aux USA). Comme son permis finissais, ils lui ont posé plein de questions sur ce qu'elle allait faire et pourquoi... et au final il lui ont demandé de retraverser la frontière à pied, de valider son JP avant de revenir coté US et ils l'ont mis dans le prochain bus (elle ne voyageait pas en organisé)

    Par contre si tu voyages en bus organisé et si ça t’arrive (valider à l'aller au lieu du retour) tu risques de retarder un max le groupe... mais peut-être aussi qu'en voyage organisé ils sont plus souple...
    Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles... c'est selon les douaniers à la tête du client...

    Après je ne suis pas experte en ce domaine, je te donne juste le témoignage de ce qu'il m'est arrivé à moi et à une amie proche.
    => Tu trouveras surement d'autres témoignages différents pour l'entrer aux US alors que le PVT se termine.

  7. #7
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Est ce que cela veut dire que lorsqu'on a un Visa JP, on peut sortir du territoire et y entrer sans problème pendant sa période de validité?

    Pour vous donner plus de détails, je suis sous un visa JP depuis le 26 mars, et je dois rentrer en France pour environ 1 mois. Ma période de validité du visa est jusqu'au 26 septembre. Est ce que je risque d'avoir des problèmes?

    Merci d'avance pour votre aide

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non tu peux entrer et sortir du Canada comme tu veux pendant que ton permis est valide

  9. #9
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    salut
    non tu peux entrer et sortir du Canada comme tu veux pendant que ton permis est valide
    Voila une réponse tout a fait plaisante!

    Merci beaucoup