1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J aurais besoin de renseignements au sujet du visa de perfectionnement:
    - Avant la fin de mon PVT, et vu que les quotas etaient atteints pour l année 2006, j ai fait une demande de visa de travail temporaire au RHDSC. Mon entreprise a reçu la semaine derniere un fax d immigration Quebec comme quoi mon permis de travail a été refusé. Je suis très déçu bien évidemment car suite à de nombreux appels au RHDSC de la part de mon employeur, il a été impossible de connaitre précisément ou en etait le dossier, on a même dit a mon employeur que le canada avait accepté et que c était entre les mains du provincial, et en appelant immigration quebec on nous disait que le dossier etait encore au fédéral, tout ceci pendant plus de 2 mois et demi (et les frais de traitement payés bien sur). Je tiens a signaler que cette procédure est tres stressante car il y a un manque évident de volonté de coopération entre les différents organismes,mon employeur a eu des réponses différentes selon sur qui il tombait, il ne savait plus quoi faire (il y a plus de 8 nationalités ou je travaille, et ils ont l habitude de traiter les permis de travail, ils n ont jamais eu de refus pour d autres nationalités mais j ai l impression que pour un français il en est autrement malheureusement ).

    - Donc voivi ma question: je compte rentrer en France la semaine prochaine car je ne peux bien evidemment plus travailler maintenant, mais mon employeur est prêt à me reprendre en Janvier 2007. Je compte donc demander un visa de perfectionnement dès mon retour en france, j aurais voulu savoir si le fait d avoir été refusé pour mon visa de travail temporaire peut être un motif de refus pour le visa de perfectionnement, sachant que c est pour la même entreprise.

    - J ai vu que maintenant l ambassade ne délivre plus de visa le jour même, j aimerais savoir d après vos expériences quel est le délai moyen d attente en ce moment avant de reçevoir le permis par la poste.
    - Dernière question, j aimerais savoir s il est bien possible de retourner a Montreal avant le début de mon visa de perfectionnement, je crois que oui mais j aimerais avoir confirmation.

    Merci d avance pour votre aide, et un grand bravo à toute l équipe de Pvtistes.net pour ce super forum .

    Flo

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Aïe dslé pr cette nouvelle Flo!

    Sincérement je ne pense pas que le fait que tu ai tenté le visa de travail auprès de la RDHCC soit un obstacle pour l'obtention de ton visa de perfectionnement!
    C'était ton droit de tenter!

    La seule démarche "interdite" à mon avis est la demande de RP car c'est une toute autre optique : demander un visa de travail temporaire en attendant d"être résident permanent.

    Bref ce n'est que mon avis mais je pense que tu peux te rassurer, tu es tout à fait en droit de faire une dde de visa de perfectionnement.

    Pr la durée d'obtention, je laisse les ddeurs de l'année 2007 te répondre car moi je l'ai eu cette année et j'ai eu la chance de l'avoir de suite.


    Quant à ta deuxieme question, OUI une fois que tu auras obtenu ton visa de perfectionnement tu pourras revenir à Montréal en tant que touriste et ensuite "faire le tour de poteau" une fois que la date de début de ton visa sera arrivée.
    Il s'agira de sortir du territoire et d'y rerentrer pr faire valider et obtenir ton visa.

    Bon courage!

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    pour le visa de travail, je crois que ton boss peut etre appel. surtout si le quebec a dit oui, renssigne toi.

  4. #4
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    tu n'es pas la seule a avoir fait une demande de visa de travail, on est plusieurs en attente de reponse et si ca ne marche pas, on va a paris pour l'emploi de perf. je pense quíl y a aucun probleme a ca.