Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 57 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour a toutes et a tous!

    Voila j'ai quelques question tres importantes pour ma situation, et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'apporter des reponses certaines?

    Je suis en PVT a Montreal depuis debut Fevrier 2012, il se termine donc en Fevrier 2013. Je viens de commencer une nouvelle job super, il y a 2 semaines, ou je suis engage en permanent.
    Je veux donc continuer de travailler avec eux en JP apres mon PVT, pour enchainer surement ensuite en Resident Permanent, si tout se passe bien...

    Mes questions sont:

    - Comme je suis entrain de travailler et que je ne veux pas avoir d'interruption, es-ce que ma demande de JP peut etre envoyer etant deja au Canada et si surtout je peux l'envoyer depuis le Canada ?? Le cachet de la poste aura comme adresse, Montreal, es-ce que c'est bon?

    - Je voudrais payer ma demande en dollars Canadien, es-ce possible? Etant donner que je vis ici depuis plus d'un an, mes financement sont en dollars.

    - Niveaux assurance, je suis sous Global Partner pour mon PVT. Ma boite me propose une assurance complete que je pourrais beneficier dans 2 mois. Les timings sont tres bon, mais je crois par contre qu'elle ne propose pas de rapatriement. Es-ce que ce genre d'assurance sera bonne pour l'immigration? Pour ma demande? Pour la douane?

    J'ai lu qu'on pouvait beneficier de la RAMQ en etant en JP. Qu'es-ce que ca signifie exactement?

    Je prend un peu d'avance, etant donner que les place sont disponibles dans 6 jours, mais j'espere vraiment tout faire comme il faut!


    Merci a vous tous !!


    Denis.

  2. #242
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour a toutes et a tous!

    Voila j'ai quelques question tres importantes pour ma situation, et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'apporter des reponses certaines?


    Je suis en PVT a Montreal depuis debut Fevrier 2012, il se termine donc en Fevrier 2013. Je viens de commencer une nouvelle job super, il y a 2 semaines, ou je suis engage en permanent.
    Je veux donc continuer de travailler avec eux en JP apres mon PVT, pour enchainer surement ensuite en Resident Permanent, si tout se passe bien...


    Mes questions sont:


    - Comme je suis entrain de travailler et que je ne veux pas avoir d'interruption, es-ce que ma demande de JP peut etre envoyer etant deja au Canada et si surtout je peux l'envoyer depuis le Canada ?? Le cachet de la poste aura comme adresse, Montreal, es-ce que c'est bon?


    - Je voudrais payer ma demande en dollars Canadien, es-ce possible? Etant donner que je vis ici depuis plus d'un an, mes financement sont en dollars.


    - Niveaux assurance, je suis sous Global Partner pour mon PVT. Ma boite me propose une assurance complete que je pourrais beneficier dans 2 mois. Les timings sont tres bon, mais je crois par contre qu'elle ne propose pas de rapatriement. Es-ce que ce genre d'assurance sera bonne pour l'immigration? Pour ma demande? Pour la douane?


    J'ai lu qu'on pouvait beneficier de la RAMQ en etant en JP. Qu'es-ce que ca signifie exactement?


    Je prend un peu d'avance, etant donner que les place sont disponibles dans 6 jours, mais j'espere vraiment tout faire comme il faut!




    Merci a vous tous !!




    Denis.

    Salut Denis .

    Premièrement , en postant ta question dans la section JP tu auras plus de lisibilité/reponse , et ce sera moins le bordel sur le forum ...
    Deuxiemement , en faisant une recherche sur la fameuse fonction recherche du site tu auras sûrement les réponses que tu cherches , j'y ai déjà vu ces questions posées , donc forcément des réponses sont la pour t'eclairer un max ...

    bonne fouille lecture !

  3. #243
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut Eric,

    Ah, desole pour la mauvaise section.. comme je suis dans: Accueil>Forum>Tout les PVT>Canada>Les autres permis>Jeune Pro.. je me disais que c'etait bon..
    Pour les recherches, j'ai cherchais et cherche encore.. je ne trouve pas tout ce qu'il faut precisement...
    Du coup je me disais qu'un message pourrait etre bien plus pratique et rapide..

    Desole du derangement.

    Denis

  4. #244
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    La question a probablement déjà été posée mais je me demandais en combien de temps les quotos JP ont été épuisés l'année passée.
    Cette année cela ouvre le 19 novembre 2012. Faut-il être sur le pied de guerre comme pour le PVT ou est-ce davantage relex ?

    Merci d'avance.

  5. #245
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    yop yop yop !!

    me voilà chez wam devant mon laptop , ce sera plus simple pour repondre correctement .


    - Niveaux assurance, je suis sous Global Partner pour mon PVT. Ma boite me propose une assurance complete que je pourrais beneficier dans 2 mois. Les timings sont tres bon, mais je crois par contre qu'elle ne propose pas de rapatriement. Es-ce que ce genre d'assurance sera bonne pour l'immigration? Pour ma demande? Pour la douane?
    J'ai lu qu'on pouvait beneficier de la RAMQ en etant en JP. Qu'es-ce que ca signifie exactement?
    Ce sujet parle EXACTEMENT de ton interrogation sur l'assurance .

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...1-q-207-a.html

    Pour ce que signifie "bénéficier de la RAMQ en JP" j'en sais rien , je sais pas ce qu'est la RAMQ ...
    ça a tellement un nom qui ne me parle pas , que ça ne m'intéresse même pas de savoir si je peux ou dois en bénéficier en étant moi-même en JP ...

    Puis en cherchant sur google je suis tombé là dessus :
    Description | RAMQ

    J'ai commencé à lire , puis en moins de 20 secondes ça m'a foutu les boules ! Je me rend compte que ce sujet ne m'intéresse définitivement pas ! Du coup je ne t'aide guère ... SORRY .
    Néanmoins vu que je t'ai déterré le post , tu sauras où poser ta question afin d'alerter les personnes expérimentées sur le sujet ..(ou pas)

    Ensuite ...

    - Comme je suis entrain de travailler et que je ne veux pas avoir d'interruption, es-ce que ma demande de JP peut etre envoyer etant deja au Canada et si surtout je peux l'envoyer depuis le Canada ?? Le cachet de la poste aura comme adresse, Montreal, es-ce que c'est bon?
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...vancouver.html

    Réponse :

    Rien ne t'empêches de faire ta demande de permis JP depuis Vancouver. Voici ce que dit l'ambassade :


    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire. </STRONG>





    Merci QUI ???

    MERCI LA "FONCTION RECHERCHE" !!!!


  6. #246
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de les3chatons
    Ce n'est pas 8 semaines max mais 8 semaines en moyenne...
    J'imagine qu'il te faudrait un contrat qui débute au moins 8 semaines après la date d'envoi de ton dossier.

    Mais très clairement selon le domaine dans lequel tu cherches un job, si l'employeur n'a pas pu te tester avant, que t'as pas des compétences très recherchées (un métier en demande donc) ça va être très très dur de trouver...
    j'ai un employe regie d'un ordre professionnel, et dans mon grand malheur je dois passer un examen pour justement tester mes competances , donc même avec cela sa risque d'être difficile, je tente comme même on vera.

  7. #247
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous,

    La question a probablement déjà été posée mais je me demandais en combien de temps les quotos JP ont été épuisés l'année passée.
    Cette année cela ouvre le 19 novembre 2012. Faut-il être sur le pied de guerre comme pour le PVT ou est-ce davantage relex ?

    Merci d'avance.


    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...uota-jp-2.html

    Places restantes : 0
    Mise à jour : 22/05/2012

    en sachant que ça a débuté à peu près à cette période ...

    Le prendre relax ? huuuuum ... Vu les "crève-la-dalle" de cette année , je serais toi je prendrais pas ça à la légère !!

  8. #248
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut Eric,

    Merci pour ces infos!
    La fonction recherche, je la connais bien... mais je trouve rarement ce qu'il faut au cas precis. Comme le sujet pour la RAMQ, je l'avais lu.
    Le sujet est bien traite mais il y a quelques incertitudes sur les dires.. Et pour ma situation ca n'a pas vraiment trouver mes solutions.
    Mais pour ca ce n'est pas grave.
    Pour la question de pouvoir envoyer sa demande depuis le Canada, c'est parfait merci
    Mais toujours pas de reponse sur le fait de pouvoir payer sa demande par une institution bancaire Canadienne...?

    Merci en tout cas! Et desole du derangement..

    Denis

  9. #249
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Mais toujours pas de reponse sur le fait de pouvoir payer sa demande par une institution bancaire Canadienne...?
    Je l'ai oubliée celle là !! ^^
    Donc je présume que tu ne peux payer avec une CB sur le net ...
    Aucun soucis ! tu vas à ta banque avec les coordonnées données par l'ambassade et tu fais un virement de la somme demandée .. Ce sera en € mais ça pose pas de problème pour la banque .. Juste tu paieras des frais d'opération , puis évidemment la conversion €/$ va faire bizarre !
    j'ai fait comme ça !
    -Demande et envoi de dossier depuis Montreal
    -Paiement des frais de dossier chez desjar$$$
    -prolongement d'assurance Globe PVT depuis Montreal pour 18 mois (6+12mois à prendre séparément car impossibilité de payer 18 mois d'un coup)
    -Tour du poteau Montreal/Lacolle , 3 semaines après expiration de mon PVT ...


  10. #250
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Je pense avoir trouver, (oui merci fonction recherche) une precision pour pouvoir faire un versement en dollars canadien..

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...on-en-cad.html

    Le truc est que, ca date de l'an dernier... Es-ce que pour cette annee il n'y a pas de changement?
    Va savoir!

  11. #251
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Ok, super merci Eric !!
    Une reponse encore plus confirmee, j'aime ca

    Merci pour ton aide !!

  12. #252
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Denis.H
    Bonjour a toutes et a tous!

    Voila j'ai quelques question tres importantes pour ma situation, et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'apporter des reponses certaines?

    Je suis en PVT a Montreal depuis debut Fevrier 2012, il se termine donc en Fevrier 2013. Je viens de commencer une nouvelle job super, il y a 2 semaines, ou je suis engage en permanent.
    Je veux donc continuer de travailler avec eux en JP apres mon PVT, pour enchainer surement ensuite en Resident Permanent, si tout se passe bien...

    Mes questions sont:

    - Comme je suis entrain de travailler et que je ne veux pas avoir d'interruption, es-ce que ma demande de JP peut etre envoyer etant deja au Canada et si surtout je peux l'envoyer depuis le Canada ?? Le cachet de la poste aura comme adresse, Montreal, es-ce que c'est bon?

    - Je voudrais payer ma demande en dollars Canadien, es-ce possible? Etant donner que je vis ici depuis plus d'un an, mes financement sont en dollars.

    - Niveaux assurance, je suis sous Global Partner pour mon PVT. Ma boite me propose une assurance complete que je pourrais beneficier dans 2 mois. Les timings sont tres bon, mais je crois par contre qu'elle ne propose pas de rapatriement. Es-ce que ce genre d'assurance sera bonne pour l'immigration? Pour ma demande? Pour la douane?

    J'ai lu qu'on pouvait beneficier de la RAMQ en etant en JP. Qu'es-ce que ca signifie exactement?

    Je prend un peu d'avance, etant donner que les place sont disponibles dans 6 jours, mais j'espere vraiment tout faire comme il faut!


    Merci a vous tous !!


    Denis.
    Denis est ce que deja ta nouvelle job est lié à ton domaine d'étude/formation ??

  13. #253
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Entierement Gregory!
    Aucun soucis


  14. #254
    Avatar de Denis.H
    Denis

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Petite precision encore Eric..

    Pour le versement en dollars, la conversion se fait toute seul c'est super, on a des frais de virement international, ok.
    Mais es-ce que la banque destinataire, donc l'ambassade, recoit des frais aussi ??
    Car bien sur il ne faut pas...

  15. #255
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Mais es-ce que la banque destinataire, donc l'ambassade, recoit des frais aussi ??
    Car bien sur il ne faut pas...
    aucun frais ! Au pire ce jour là tu poses la question , mais ça m'étonnerait que ça change !

  16. #256
    Anonyme
    Bonjour, aujourd'hui j'ai eu l'offre d'emploi par ma DRH.
    Comme je le disais dans un précédent post, elle a tenu à écrire qu'elle va m'engager réellement au mois de novembre.

    Par contre elle a un doute : à savoir si ce qu'elle a écrit convient.
    Je vous fait donc part de ce qu'elle a écrit, et si quelqu'un pouvait me dire si c'est correct ou si il y a des choses à modifier.
    Elle pourra ma faire l'offre définitive demain.

    Je soussigné, xxxxx, agissant en qualité de directrice des ressources humaines au Centre de distribution et E-Commerce de La Maison Simons situé au 1515 avenue Galilée à Québec, Québec, G1P 4G4, atteste embaucher Mlle Audrey Vanessa Formica en tant que commis à la manutention, et ce, pour un emploi permanent, à compter du 6 juin 2013. Suite à un contrat avec l’agence de recrutement Randstad, Mlle Formica sera embauchée à La Maison Simons à temps plein dès novembre 2012.

    En fait elle voudrait savoir sa phrase est bien écrite quand elle parle de mon emploi permanent. Et de la phrase suivante quand elle parle de m'engager.

    Merci

    Sinon pour le format de la date est ce qu'il vaut mieux respecter celui de l'ambassade ? jj-mm-aaa

  17. #257
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Audrey38
    Je soussigné, xxxxx, agissant en qualité de directrice des ressources humaines au Centre de distribution et E-Commerce de XXX, atteste embaucher XXX en tant que commis à la manutention, et ce, pour un emploi permanent, à compter du 6 juin 2013. Suite à un contrat avec l’agence de recrutement Randstad, XXX sera embauchée à La Maison Simons à temps plein dès novembre 2012.
    Je ne suis pas l'ambassade, mais perso je trouve ça "confusing" d'avoir 2 dates d'embauche. Si le but c'est de dire que tu restes sur la même job qu'en PVT, autant le faire clairement en reprenant les mêmes termes que la "situation particulière" sur le site de l'ambassade.

  18. #258
    Anonyme
    Message de Canneberge
    Je ne suis pas l'ambassade, mais perso je trouve ça "confusing" d'avoir 2 dates d'embauche. Si le but c'est de dire que tu restes sur la même job qu'en PVT, autant le faire clairement en reprenant les mêmes termes que la "situation particulière" sur le site de l'ambassade.
    je comprend mais dans les précédents messages on m'a dit que si il y avait des infos en plus. C'était bon.

    c'est les 2 phrases qu'elle a écrite qui sont pas bien formulées.

  19. #259
    Anonyme
    Je pensais mettre : Je soussignée..... attestes engagée Melle .......... à compter du 06-06-2013 pour un emploi permanent.
    Par ailleurs elle sera engagée à la Maison Simons à compter de Novembre 2012 suite à son contrat avec l'agence Randstad.

    Par ce qu'elle tient à écrire que je vais être engagée.

  20. #260
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jesspopo
    Oui c'est vrai aussi!bon je vais la tenter on ne sait jamais, je peux avoir un peu de chance!tu travailles dans quel secteur?tu as mis du temps a trouver un travail toi?jai un master en recherche /transformation alimentaire, je ne sais pas si je peux trouver facilement un emploi. Si tu as des sites de recherche d'emploi intéressant je suis intéressée!!merci encore pour ta réponse
    salut
    je t'invite à consulter la section "emploi" du forum
    mais honnêtement, je ne sais pas ce que ça mange en hiver un 'master en recherche/transformation alimentaire, mais je m'imagine pas que ça se trouve en centre-ville. Il faudra peut-être que tu cherches à l'extérieur = beaucoup de temps en transport en commun ou achat de voiture, si tu trouves un employeur.
    bonne lecture !

Page 13 sur 57 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...