Bonjour à tous,
je viens ici vers vous aprés avoir lu différents sujets sur le forum mais qui n'ont pas totalement répondu à mes nombreuses questions. Je m'en viens donc vous demander gandement conseil.
Je suis pvtiste depuis le 12 janvier 2012 et mon PVT se termine le 8 janvier 2013.
Je souhaite faire un JP pour 2013.
Problèmes:
N°1: Mon passeport se termine au mois d'août 2013 et je n'ai rendez-vous que le 21 décembre pour le re-faire faire (donc si l'on compte le délai de traitement je l'aurais au plus tôt en début janvier). Or la demande de JP n'est valable que pour la durée de validité du passeport (-1 jour).
Ma question est donc de savoir si vous pensez que je doivent attendre l'arrivée de mon nouveau passeport pour faire ma demande ou bien si je peux faire ma demande en expliquant mon cas, ou enfin faire la demande que jusqu'au mois d'août ? existe-il une manière de le prolonger par la suite ?
N°2: Mon PVT ne me permettait pas à la base de travailler dans l'éducation auprès des enfants, j'ai du pour cela passer la visite médicale adéquate. Le prolème c'est que je n'ai pas reçu de nouveau PVT avec cette nouvelle mention.
Puis-je donc faire ma demande de JP avec la photocopie de la visite médicale et l'ancien PVT, est-ce valable ?
J'ai vu qu'on pouvait faire une demande pour obtenir un nouveau PVT avec cette mention en Alberta à Vegreville, mais combien de temps cela va prendre?
Voilà donc les soucis qu'il s'ouvrent à moi à moins d'une semaine de l'ouverture. Je sais que tout ces problèmes sont de ma faute, et je ne cherche pas à être accablé, je voudrais trouver des solutions si il en existe pour me donner une chance d'obtenir ce JP.
Je vous remercie vraiment pour les infos que vous pourrez m'apportez, même si elles sont négatives.
Cordialement Gérard