Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 57 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    il y a 11 pages sur cette discussion que je t'ai indiquée
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    tu peux les lire et avoir des témoignages/confirmations de ce qu'il faut faire

    oui, mais il y a une logique, puisque tu indiqueras 'emploi permanent'
    donc l'ambassade va voir que tu étais déjà embauchée (sur ton CV) et que c'est la continuité.
    merci pour ta reponse; j'ai lu ces fameuses 11 pages dont tu parles et ca n'est pas plus limpide pour moi; anyway merci pour ton aide

  2. #1062
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    je remet mon message simplement car vu le nombre de sujet et de participant je ne suis pas sur que tout le monde est vu mon sujet et veuille se refaire les 54 pages^^

    dernier message:

    "Bonjour,
    j 'ai quelques questions concernant le jeune pro,*

    je suis actuellement de retour au Canada pour trouver un employeur / JP. Un poste de bussboy ma été proposé mais le boss ne sais pas le nombre d heure que je fera peu etre sur,4 ou 5 journée.
    Je serai payé au salaire minimum mais je percevrai les pourboires que le staff divise entre eux. les pourboire n'étant pas constant puis je les utiliser dans le calcul du salaire minimum sur une base de 35 h?
    Exemple :

    Salaire minimum sur une base de 35 h
    9.90*35=346.5 $ / semaine = 1386 $ / mois = 16632$ / an

    imaginons que ds le cas de travail sur 4 jours / semaine = 32 h et que je touche 11$/h

    352/semaines= 1408/ mois

    Donc sur 4 jour à 11$/h le salaire serait supérieur au salaire minimum sur une base de 35 heures est ce correct pour l obtention du jeune professionelle ?

    Derniere question qui me tracasse. L obtention du jeune pro est d un délai max de 8 semaines. Donc je me propose à l employeur apte à travailler ds 8 semaines ou puis je déjà commencer à travailler? Car si je dois attendre je louperai probablement cette offre et les suivantes.

    Merci"


    Nouveau message :

    Oui le travail de bussboy est dans mes compétences.
    Pourrai je obtenir un permis de travail temporaire, ouvert ou même fermé ou même quoi que se soit d'autre me permettant de travailler de suite pour l employeur voulant me faire le jeune professionelle mais ne pouvant pas attendre les 8 semaines d'attente de réponse de l ambassade ?

    MERCI

  3. #1063
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mathieu Gmz


    Oui le travail de bussboy est dans mes compétences.
    Pourrai je obtenir un permis de travail temporaire, ouvert ou même fermé ou même quoi que se soit d'autre me permettant de travailler de suite pour l employeur voulant me faire le jeune professionelle mais ne pouvant pas attendre les 8 semaines d'attente de réponse de l ambassade ?

    MERCI
    salut
    alors pour un autre permis fermé (il n'existe pas d'autre permis ouvert - sauf pour conjoint de fait d'étudiant ou travailleur, mais ce n'est pas ton cas) ce serait encore plus compliqué et plus long.
    les programme EIC (PVT, JP etc) sont parmi les plus rapides à obtenir, même si c'est 2 mois.
    donc pour le JP, essaie.
    C'est quoi ta formation et ton expérience (en dehors du PVT) ? Parce que je suis pas sûre que ça passe, mais bon on sait jamais

    ps : tu peux utiliser le bouton "citer" : cela reprend le message et tu peux répondre en dessous.

  4. #1064
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci Viviane pour les liens !!!

    J'ai lu tout ca mais quand c'est ecrit sur wiki implicite entre pvt et jp :
    < Ainsi, une demande de JP n'est pas une demande de prolongation de séjour, il n'y a donc pas de statut implicite en attente du JP.>

    La moi je comprend que anyway j'envoi la demande de JP, je travail donc je n'ai pas de probleme.
    Par contre ce qui est ecrit en suivant est contradictoire....

    <(Si certains agents d'immigration le pensent, tant mieux pour ceux qui s'y sont risqués et qui n'ont pas eu de soucis, mais le jour ou quelqu'un tombe sur celui qui applique strictement le règlement, vous risquez tout simplement de vous faire accuser de n'avoir pas respecté la loi (avec de très lourdes conséquences), ce qui est quand même dommage quand une petite demande en plus et 150$ (voire 75$ pour une demande de prolongation de séjour en tant que touriste) vous assure de ne pas avoir de problème>

    Et la je comprend l'inverse, qu'il faut que je fasse la demande de status implicite mhhhhh peut tu m'eclairer la lanterne... stp ????

    Merci

  5. #1065
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est ecrit sur wiki implicite entre pvt et jp :
    < Ainsi, une demande de JP n'est pas une demande de prolongation de séjour, il n'y a donc pas de statut implicite en attente du JP.>
    non justement, ça dit qu'il n'y en a pas entre le PVT et le JP.
    il y a statut implicite quand il y a une demande de prolongation de séjour : cette demande se fait au CDT de Vegreville (par internet sur le site du CIC ou par la poste)
    tu as trouvé le wiki : la démarche y est expliquée (rappel du lien : Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! - voir aussi la discussion https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html )


  6. #1066
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Merci Viviane pour ta réponse.

    Et je souhaiterai savoir si l'Ambassade prend en compte LES 2, les expériences professionnelles ET la formation. Car pour ma part, les postes que j'ai occupé dans le passé ne correspondent pas à mes diplômes, ni à l'offre d'emploi que je vais envoyé pour le JP.

    Mais l'emploi que j'occupe est le poste tremplin vers les postes stratégiques, tel que manager ou gérant. Et il correspond à mon diplome qui est dans le domaine de la gestion.

    Merci pour vos réponses.

  7. #1067
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    voici ce que dit l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences
    la notion de "champ de compétence" n'est en effet pas évidente : cela correspond aux études et/ou l'expérience professionnelle.
    c'est l'agent qui étudiera ta demande qui jugera.
    une lettre de motivation n'est pas obligatoire, mais ça peut être recommandée si le lien entre ta formation et/ou ton expérience n'est pas évident. A toi de donner les explications, motivations etc
    tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html
    certains n'ont pas réussi à prouver le lien ...

  8. #1068
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    OK, merci pour ta réponse.

    Bon bah, j'ai plus qu'à bosser tout le week end sur ma lettre de motivation pour faire comprendre à l'agent ce que peut m'apporter ce poste aujourd'hui, et ce qu'il peut m'apporter pour évoluer professionnellement.
    J'aurai une dernière petite question, puis-je SEULEMENT indiquer sur mon CV les points communs entre mon poste actuel et mes expériences précédentes, mêmes s'ils sont minimes?
    Merci.

  9. #1069
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de va27
    OK, merci pour ta réponse.

    Bon bah, j'ai plus qu'à bosser tout le week end sur ma lettre de motivation pour faire comprendre à l'agent ce que peut m'apporter ce poste aujourd'hui, et ce qu'il peut m'apporter pour évoluer professionnellement.
    J'aurai une dernière petite question, puis-je SEULEMENT indiquer sur mon CV les points communs entre mon poste actuel et mes expériences précédentes, mêmes s'ils sont minimes?
    Merci.
    comme pour le PVT : ton CV doit être sans trou, donc tu dois tout indiquer. Par contre, tu peux insister sur certains points.

  10. #1070
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Oui ce que je voulais dire c'est juste indiquer sous chaque emploi que j'ai excercé, les taches communes à mon emploi actuel, et ne pas inscrire les tâches qui n'ont rien à voir.

  11. #1071
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Liannaise
    donc il doit mettre une date entre celle de ton embauche et la fin de ton PVT + mention "emploi permanent"

    je dois etre un peu cruche car pour moi ca n'a rien d'evident. quand tu dis il doit mettre une date entre celle de ton embauche et la fin de ton PVT je comprends 2 choses:

    - l'offre initial datee dans mon cas d'octobre 2012 pour commencer en novembre 2012 n'aurait pas fonctionne
    - pour ceux qui ont deja un emploi permanent au moment de leur JP il leur faut une espece de lettre de confirmation d'emploi

    j'ai donc quand meme une interrogation: il y aura bien une difference de date de debut de contrat entre la lettre de confirmation d'emploi (datee de mars 2013) et la date de debut de contrat que je vais mentionner dans le formulaire (fin PVT c est a dire septembre 2013)?
    y a quelque chose qui m'echappe

    et surtout je trouve que ce point n'est pas clair sur le site (avant ca l'etait plus, il me semble).
    Salut Liannaise, l'offre d'emploi que tu dois fournir pour faire une demande de JP n'est en effet pas ton offre initiale c'est une lettre appelée "offre d'emploi" préparée spécialement pour faire une demande de JP pour s'assurer qu'elle réponde exactement à tous les critères indiqués sur le site EIC (ce qui est très rarement le cas des offres d'emploi que tu peux recevoir d'un employeur au moment de ton embauche). Si tu le souhaites, tu peux faire apparaître les deux dates (date de ton embauche réelle et date à laquelle tu souhaites débuter ton nouveau permis en précisant qu'il s'agit de la continuité de ton emploi actuel). Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça ?

  12. #1072
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Canneberge
    Salut Liannaise, l'offre d'emploi que tu dois fournir pour faire une demande de JP n'est en effet pas ton offre initiale c'est une lettre appelée "offre d'emploi" préparée spécialement pour faire une demande de JP pour s'assurer qu'elle réponde exactement à tous les critères indiqués sur le site EIC (ce qui est très rarement le cas des offres d'emploi que tu peux recevoir d'un employeur au moment de ton embauche). Si tu le souhaites, tu peux faire apparaître les deux dates (date de ton embauche réelle et date à laquelle tu souhaites débuter ton nouveau permis en précisant qu'il s'agit de la continuité de ton emploi actuel). Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça ?
    merci pour ta reponse; mais c'est vrai que c'est assez bizarre de demander à un employeur de mettre à quelle date je souhaite faire debuter mon nouveau permis; ca me parait irrealiste

  13. #1073
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour à vous tous,

    est ce que l'un d'entre vous c'est vu bloquer son dossier. Cela fait 1 semaine que je l'ai envoyé en recommandé et il est bloqué à Charles de Gaulle.

    merci de vos retours car je commence à flipper

  14. #1074
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    ca ne serait pas la douane ? enfin si la lettre vient d'en dehors de la France

  15. #1075
    Avatar de Valweiz
    Val 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    Come tu es française je pense que le JP est idéal pour toi, et peu compliqué pour ton employeur, tu devrais lire ce poste et aussi ce tutoriel : Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    Le problème du statut touristique et que tu ne pourras pas travailler....
    Jai deja fait le JP.....je l ai termine

    en fait je resume

    j ai fais un contrat francoquebecois en 2009 12 mois
    puis un jp 18 mois
    puis un pvt 12 mois j en suis la pour l instant il prend fin le 12 juin 2013

  16. #1076
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Ah nonnn pas la douane. Oui je l'ai envoyé de montréal merci yoann


  17. #1077
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de fatoo38
    Ah nonnn pas la douane. Oui je l'ai envoyé de montréal merci yoann
    si tu regardes le suivi de Postes Canada, je te préviens que ce n'est pas souvent mis à jour.
    De temps en temps le suivi s'arrête à la frontière.
    alors patience : tu vas bientôt recevoir l'AR de l'ambassade. Attends encore bien 1 semaine avant de commencer à t'inquiéter.

  18. #1078
    Avatar de Aurore-Rémi
    Rémi / Aurore

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai exactement la même question que le tout premier message de ce fil de discussion, mais je n'y ai trouvé aucune réponse.
    Du coup je me permets de vous la reposer :

    Ma conjointe dispose déjà d'un contrat à durée indéterminée en tant que PVT. Nous souhaitons obtenir le JP 2013. Doit-elle demander à son employeur de lui fournir un nouveau contrat avec comme date de début le lendemain de la fin de son PVT et une date de fin de 18 mois, ou est-ce correct avec son contrat actuel ?

    Merci.

  19. #1079
    Avatar de charline63
    charline 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Cette question va surement vous paraitre redondante – mais je suis en train de m’arracher les cheveux avec ces histoires de permis de travail !! En parcourant le site je me suis rendue compte que je ne suis pas seule a me poser des questions (et j’avoue que je commence sérieusement a me demander si je suis bête ou si je ne comprends pas le français car en lisant les infos sur le site de l’immigration je suis encore plus perdue !!)
    Je vous explique en quelques mots ma situation

    Avec mon copain nous sommes arrivés en Juin dernier. Lui avec un permis de travail ferme (il fait un Post Doc a McMaster en Ontario) et moi avec un permis de travail ouvert obtenu grâce à lui (nous sommes conjoints de fait) Nous avions fait la démarche depuis la France.
    Nos permis de travail sont valables jusqu’au 30 Juin.
    En Novembre j’ai trouvé un travail de Marketing assistant (j’étais Ass chef de marque en France) en contrat pour 7 mois. Je suis embauchée directement par une agence de placement mais je travaille dans une entreprise d’agro. Mon contrat se termine fin mai.
    Un poste d’ assistant chef de marque vient de se libérer dans l’entreprise et ils me l’ont proposé. C’est en contrat permanent. Je me demande qu’elles sont mes options pour obtenir un nouveau permis de travail . (L’AMT n’est pas possible pour ce poste ([pas assez spécifique pour dire qu’aucun canadien n’a été trouvé)

    • Si je postule au jeune professionnel , l’entreprise peut-elle quand même m’offrir un emploi permanent ou bien doit-il y avoir une date de fin (18 mois max)
    • Est-il possible de postuler à un permis de travail ferme sans AMT ? ce poste rentre-t-il dans les critères ? Quels sont les délais d’attente ?
    • Mon permis de travail se termine fin juin mais l’entreprise voudrait me faire signer le nouveau contrat le plus tôt possible – quelle date à mettre sur l’offre d’emploi ?


    Mon copain attend de son cote un prolongation de son contrat mais comme on ne sait pas quand il aura une réponse je préfère faire les démarches de mon cote
    J’espère que quelqu’un pourra m’apporter ses lumières !!

    Merci d’avance
    Charline – auvergnate expatriée en Ontario !

  20. #1080
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Aurore-Rémi
    Ma conjointe dispose déjà d'un contrat à durée indéterminée en tant que PVT. Nous souhaitons obtenir le JP 2013. Doit-elle demander à son employeur de lui fournir un nouveau contrat avec comme date de début le lendemain de la fin de son PVT et une date de fin de 18 mois, ou est-ce correct avec son contrat actuel ?
    Comme écrit un peu plus haut, à moins que le contrat de ta conjointe ne comporte déjà absolument toutes les informations obligatoires indiquées ICI il vaut mieux qu'elle demande une nouvelle offre d'emploi à son employeur avec les dates du JP (elle peut également préciser qu'il s'agit d'un emploi permanent et que c'est la continuité de son emploi actuel).

Page 54 sur 57 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...