Discussion: [JP 2013] Comment obtenir son JP 2013
- 23/03/13, 18:26 #1061
- 23/03/13, 20:29 #1062je remet mon message simplement car vu le nombre de sujet et de participant je ne suis pas sur que tout le monde est vu mon sujet et veuille se refaire les 54 pages^^
dernier message:
"Bonjour,
j 'ai quelques questions concernant le jeune pro,*
je suis actuellement de retour au Canada pour trouver un employeur / JP. Un poste de bussboy ma été proposé mais le boss ne sais pas le nombre d heure que je fera peu etre sur,4 ou 5 journée.
Je serai payé au salaire minimum mais je percevrai les pourboires que le staff divise entre eux. les pourboire n'étant pas constant puis je les utiliser dans le calcul du salaire minimum sur une base de 35 h?
Exemple :
Salaire minimum sur une base de 35 h
9.90*35=346.5 $ / semaine = 1386 $ / mois = 16632$ / an
imaginons que ds le cas de travail sur 4 jours / semaine = 32 h et que je touche 11$/h
352/semaines= 1408/ mois
Donc sur 4 jour à 11$/h le salaire serait supérieur au salaire minimum sur une base de 35 heures est ce correct pour l obtention du jeune professionelle ?
Derniere question qui me tracasse. L obtention du jeune pro est d un délai max de 8 semaines. Donc je me propose à l employeur apte à travailler ds 8 semaines ou puis je déjà commencer à travailler? Car si je dois attendre je louperai probablement cette offre et les suivantes.
Merci"
Nouveau message :
Oui le travail de bussboy est dans mes compétences.
Pourrai je obtenir un permis de travail temporaire, ouvert ou même fermé ou même quoi que se soit d'autre me permettant de travailler de suite pour l employeur voulant me faire le jeune professionelle mais ne pouvant pas attendre les 8 semaines d'attente de réponse de l ambassade ?
MERCI
- 23/03/13, 21:02 #1063salut
alors pour un autre permis fermé (il n'existe pas d'autre permis ouvert - sauf pour conjoint de fait d'étudiant ou travailleur, mais ce n'est pas ton cas) ce serait encore plus compliqué et plus long.
les programme EIC (PVT, JP etc) sont parmi les plus rapides à obtenir, même si c'est 2 mois.
donc pour le JP, essaie.
C'est quoi ta formation et ton expérience (en dehors du PVT) ? Parce que je suis pas sûre que ça passe, mais bon on sait jamais
ps : tu peux utiliser le bouton "citer" : cela reprend le message et tu peux répondre en dessous.
- 23/03/13, 21:11 #1064Merci Viviane pour les liens !!!
J'ai lu tout ca mais quand c'est ecrit sur wiki implicite entre pvt et jp :
< Ainsi, une demande de JP n'est pas une demande de prolongation de séjour, il n'y a donc pas de statut implicite en attente du JP.>
La moi je comprend que anyway j'envoi la demande de JP, je travail donc je n'ai pas de probleme.
Par contre ce qui est ecrit en suivant est contradictoire....
<(Si certains agents d'immigration le pensent, tant mieux pour ceux qui s'y sont risqués et qui n'ont pas eu de soucis, mais le jour ou quelqu'un tombe sur celui qui applique strictement le règlement, vous risquez tout simplement de vous faire accuser de n'avoir pas respecté la loi (avec de très lourdes conséquences), ce qui est quand même dommage quand une petite demande en plus et 150$ (voire 75$ pour une demande de prolongation de séjour en tant que touriste) vous assure de ne pas avoir de problème>
Et la je comprend l'inverse, qu'il faut que je fasse la demande de status implicite mhhhhh peut tu m'eclairer la lanterne... stp ????
Merci
- 23/03/13, 22:45 #1065c'est ecrit sur wiki implicite entre pvt et jp :
< Ainsi, une demande de JP n'est pas une demande de prolongation de séjour, il n'y a donc pas de statut implicite en attente du JP.>
il y a statut implicite quand il y a une demande de prolongation de séjour : cette demande se fait au CDT de Vegreville (par internet sur le site du CIC ou par la poste)
tu as trouvé le wiki : la démarche y est expliquée (rappel du lien : Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! - voir aussi la discussion https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html )
-
- 23/03/13, 23:34 #1066Salut!
Merci Viviane pour ta réponse.
Et je souhaiterai savoir si l'Ambassade prend en compte LES 2, les expériences professionnelles ET la formation. Car pour ma part, les postes que j'ai occupé dans le passé ne correspondent pas à mes diplômes, ni à l'offre d'emploi que je vais envoyé pour le JP.
Mais l'emploi que j'occupe est le poste tremplin vers les postes stratégiques, tel que manager ou gérant. Et il correspond à mon diplome qui est dans le domaine de la gestion.
Merci pour vos réponses.
- 23/03/13, 23:46 #1067salut
voici ce que dit l'ambassade :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences
c'est l'agent qui étudiera ta demande qui jugera.
une lettre de motivation n'est pas obligatoire, mais ça peut être recommandée si le lien entre ta formation et/ou ton expérience n'est pas évident. A toi de donner les explications, motivations etc
tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html
certains n'ont pas réussi à prouver le lien ...
- 24/03/13, 00:24 #1068OK, merci pour ta réponse.
Bon bah, j'ai plus qu'à bosser tout le week end sur ma lettre de motivation pour faire comprendre à l'agent ce que peut m'apporter ce poste aujourd'hui, et ce qu'il peut m'apporter pour évoluer professionnellement.
J'aurai une dernière petite question, puis-je SEULEMENT indiquer sur mon CV les points communs entre mon poste actuel et mes expériences précédentes, mêmes s'ils sont minimes?
Merci.
- 24/03/13, 00:43 #1069comme pour le PVT : ton CV doit être sans trou, donc tu dois tout indiquer. Par contre, tu peux insister sur certains points.
- 24/03/13, 00:51 #1070Oui ce que je voulais dire c'est juste indiquer sous chaque emploi que j'ai excercé, les taches communes à mon emploi actuel, et ne pas inscrire les tâches qui n'ont rien à voir.
- 24/03/13, 04:01 #1071Salut Liannaise, l'offre d'emploi que tu dois fournir pour faire une demande de JP n'est en effet pas ton offre initiale c'est une lettre appelée "offre d'emploi" préparée spécialement pour faire une demande de JP pour s'assurer qu'elle réponde exactement à tous les critères indiqués sur le site EIC (ce qui est très rarement le cas des offres d'emploi que tu peux recevoir d'un employeur au moment de ton embauche). Si tu le souhaites, tu peux faire apparaître les deux dates (date de ton embauche réelle et date à laquelle tu souhaites débuter ton nouveau permis en précisant qu'il s'agit de la continuité de ton emploi actuel). Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça ?
- 24/03/13, 18:44 #1072
- 25/03/13, 17:44 #1073Bonjour à vous tous,
est ce que l'un d'entre vous c'est vu bloquer son dossier. Cela fait 1 semaine que je l'ai envoyé en recommandé et il est bloqué à Charles de Gaulle.
merci de vos retours car je commence à flipper
- 26/03/13, 01:35 #1074
- 26/03/13, 17:57 #1075
- 26/03/13, 18:24 #1076
-
- 26/03/13, 18:41 #1077
- 27/03/13, 17:14 #1078Bonjour !
J'ai exactement la même question que le tout premier message de ce fil de discussion, mais je n'y ai trouvé aucune réponse.
Du coup je me permets de vous la reposer :
Ma conjointe dispose déjà d'un contrat à durée indéterminée en tant que PVT. Nous souhaitons obtenir le JP 2013. Doit-elle demander à son employeur de lui fournir un nouveau contrat avec comme date de début le lendemain de la fin de son PVT et une date de fin de 18 mois, ou est-ce correct avec son contrat actuel ?
Merci.
- 27/03/13, 21:37 #1079Hello tout le monde !
Cette question va surement vous paraitre redondante – mais je suis en train de m’arracher les cheveux avec ces histoires de permis de travail !! En parcourant le site je me suis rendue compte que je ne suis pas seule a me poser des questions (et j’avoue que je commence sérieusement a me demander si je suis bête ou si je ne comprends pas le français car en lisant les infos sur le site de l’immigration je suis encore plus perdue !!)
Je vous explique en quelques mots ma situation
Avec mon copain nous sommes arrivés en Juin dernier. Lui avec un permis de travail ferme (il fait un Post Doc a McMaster en Ontario) et moi avec un permis de travail ouvert obtenu grâce à lui (nous sommes conjoints de fait) Nous avions fait la démarche depuis la France.
Nos permis de travail sont valables jusqu’au 30 Juin.
En Novembre j’ai trouvé un travail de Marketing assistant (j’étais Ass chef de marque en France) en contrat pour 7 mois. Je suis embauchée directement par une agence de placement mais je travaille dans une entreprise d’agro. Mon contrat se termine fin mai.
Un poste d’ assistant chef de marque vient de se libérer dans l’entreprise et ils me l’ont proposé. C’est en contrat permanent. Je me demande qu’elles sont mes options pour obtenir un nouveau permis de travail . (L’AMT n’est pas possible pour ce poste ([pas assez spécifique pour dire qu’aucun canadien n’a été trouvé)
- Si je postule au jeune professionnel , l’entreprise peut-elle quand même m’offrir un emploi permanent ou bien doit-il y avoir une date de fin (18 mois max)
- Est-il possible de postuler à un permis de travail ferme sans AMT ? ce poste rentre-t-il dans les critères ? Quels sont les délais d’attente ?
- Mon permis de travail se termine fin juin mais l’entreprise voudrait me faire signer le nouveau contrat le plus tôt possible – quelle date à mettre sur l’offre d’emploi ?
Mon copain attend de son cote un prolongation de son contrat mais comme on ne sait pas quand il aura une réponse je préfère faire les démarches de mon cote
J’espère que quelqu’un pourra m’apporter ses lumières !!
Merci d’avance
Charline – auvergnate expatriée en Ontario !
- 29/03/13, 17:21 #1080Comme écrit un peu plus haut, à moins que le contrat de ta conjointe ne comporte déjà absolument toutes les informations obligatoires indiquées ICI il vaut mieux qu'elle demande une nouvelle offre d'emploi à son employeur avec les dates du JP (elle peut également préciser qu'il s'agit d'un emploi permanent et que c'est la continuité de son emploi actuel).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.