Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 57 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de l@ure
    l@ure 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    ok merci pour la réponse! si j'ai bien compris le permis débute au moment où l'on passe la frontière même si la fin du pvt est prévue un mois après.
    si j'ai ma LI avant de rentrer au canada tant pis sa m'evitera de faire le tour du poteau en plein mois de février =conditions météo pas géniales pour prendre la route....

  2. #102
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    Marjorie,
    il te faudra un contrat pour faire ta demande. donc renseigne toi déjà avec ton employeur si il est prêt à te faire les documents demandés (selon les conditions 2012, à confirmer pour 2013).
    et assure toi que cet emploi corresponde bien à ton "domaine de compétence" = études et/ou expérience.
    mais attention, expérience ne signifie pas juste quelques mois en PVT. Il doit vraiment s'agir d'une continuité professionnelle logique.
    Viviane, merci pour tes réponses.
    par contre je compte chercher un travail une fois sur place...

    dans la partie: détail du travail prévus au canada.
    j'ai remplie dans la case 1: Programme Expérience internationale Canada
    le problème c'est que l'on ne peux pas valider le formulaire, si on ne remplie pas la case 4 "ma profession au Canada sera".

    que dois je remplir dans les cases "titre de l'emploi" et "brève description"?
    Je me suis trompé dans la case 1?

  3. #103
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de tinuvial
    par contre je compte chercher un travail une fois sur place...
    Marjorie,

    tu DOIS avoir un emploi ( ou du moins un contrat) avec un employeur pour prétendre au JP.

    si tu n'as pas d'emploi et que tu comptes en chercher en arrivant, il te faut un permis de travail OUVERT. et dans ce cas la il faut postuler pour un PVT

  4. #104
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    si je comprends bien, il faut que la date de début commence au moins à la date de lendemain de la date d'expiration de mon PVT (celui-ci se termine le 06 février 2013), la date de début de mon JP peut être le 07 février 2013 jusqu'au 06 août 2013 donc (18 mois), les calculs sont bons ?
    Dans la lettre de l'employeur, date de début de l'emploi (même si c'est en continuité) + date de fin (+18 mois), c'est bête, mais ça stresse un peu toute cette préparation !

  5. #105
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de kev_kev7
    ommence au moins à la date de lendemain de la date d'expiration de mon PVT (celui-ci se termine le 06 février 2013), la date de début de mon JP peut être le 07 février 2013 jusqu'au 06 août 2013 donc (18 mois), les calculs sont bons ?
    la date de début du JP doit etre au plus tard le lendemain de la fin de ton PVT. soit le 7 fev 2013 jusqu'au 6 aout 2014.

    Pour la lettre de l'employeur : date du contrat ( JP) ou emploi permanent depuis le XXX. lieu du travail, heures par semaine, rémunération et description des tâches.

  6. #106
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Oui 2014 excuse !
    Merci pour les détails !
    Est-ce qu'il y a des choses à éviter dans la LM pour le PVT ? Du genre, ne pas dire que l'on souhaite s'y installer à la fin du visa, dire que l'on est en plein PVT et que l'on veut faire un JP... ?? Je ne voudrais surtout pas me griller car je kiffe la vie à Montréal !

  7. #107
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de kev_kev7
    éviter dans la LM pour le PVT
    j"imagine que tu parles de la LM pour le JP. elle n'est pas obligatoire, mais recommandée si ton emploi n'est pas exactement situé dans ton champ de compétences. Perso je n'en avais pas fait

    Sinon il faut uniquement parler de ton projet professionnel dans la LM JP . pas question de parler de RP


  8. #108
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Effectivement, je voulais dire JP, merci tu gères !

  9. #109
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes actuellement en pvt au canada depuis le 27 aout 2012 et nous voulons prolongé l'aventure en faisant une demande jeunes professionnel. On a trouvé tout les deux du travail dans notre domaine de compétences mais le problème c'est que moi je boss dans une entreprise d'espace vert qui travail que du mois d'avril au mois d'octobre. Pendant l'hiver elle est fermée. Je ne vais pas pouvoir demandé un visa de jeune pro? Sachant que mon patron est pret pour me reprendre la saison prochaine.
    Je souhaiterai trouvé une autre travail pendant l'hiver. Comment faire?

  10. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour Romain
    tout d'abord bienvenue sur le forum
    il est tout a fait possible de demander un JP pour une durée de quelques mois : le 18 mois n'est pas obligatoire, ça peut être moins
    par contre, si il compte te reprendre la saison suivante, tu pourras demander une prolongation.
    Mais, tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur entre les deux.
    Ou alors, faire une demande de changement d'employeur (il y a une discussion à ce sujet dans cette même section) en cours de JP, si tu trouves un autre employeur, toujours dans ton domaine pour continuer de respecter les conditions du JP, mais du coup, tu ne pourras plus travailler pour le premier à la suite.
    à toi de voir

  11. #111
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse. mon pvt se termine le 27 aout 2013 . Donc en gros je vais demander un jp du 27 aout au 1er novembre. donc apres je vais etre pendant 5mois sans travailler et apres je peux demander une prolongation du jp de avril a octobre. Le probleme c'est que je ne peux pas demandé un JP pour la periode hivernale car les entreprises d'espace vert ne travail pas. Donc il va falloir que je trouve un petit boulot. Ma copine travail dans la restauration, elle travail dans son domaine de competance pour l'instant elle est serveuse. elle va demander un JP cette année. SI elle obtient son JP est ce que moi en etant conjoint de fait j'ai le droit a un visa ouvert? Comment je peux faire pour resté au canada en ayant un visa de travail sans restriction?

  12. #112
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Personne à de réponse pour me venir en aide??

  13. #113
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Matrix1833
    Merci pour ta reponse. mon pvt se termine le 27 aout 2013 . Donc en gros je vais demander un jp du 27 aout au 1er novembre. donc apres je vais etre pendant 5mois sans travailler et apres je peux demander une prolongation du jp de avril a octobre. Le probleme c'est que je ne peux pas demandé un JP pour la periode hivernale car les entreprises d'espace vert ne travail pas. Donc il va falloir que je trouve un petit boulot.
    comme je te l'ai dit, tu pourras changer d'employeur pour l'hiver, mais pas sûr que tu puisses revenir sur le 1er pour l'été. En tout cas, tu auras des démarches à faire à chaque fois auprès du CDT de Vegreville, les 2 fois.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

    Ma copine travail dans la restauration, elle travail dans son domaine de competance pour l'instant elle est serveuse. elle va demander un JP cette année. SI elle obtient son JP est ce que moi en etant conjoint de fait j'ai le droit a un visa ouvert?
    il y a des discussions à ce sujet (la fonction recherche est ton amie )
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...il-ouvert.html

    Comment je peux faire pour resté au canada en ayant un visa de travail sans restriction?
    ça s'appelle la résidence permanente, puis la citoyenneté

  14. #114

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Hello tout le monde.
    Dans le formulaire Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295) il y a un espace"Pays de résidence actuelle". Une des conditions du JP c est être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement). Que faut-il indiquer dans la résidence actuelle lorsqu'on vit au Canada (en PVT) ?
    Merci

  15. #115
    Anonyme
    Message de Raphaëlle
    Hello tout le monde.
    Dans le formulaire Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295) il y a un espace"Pays de résidence actuelle". Une des conditions du JP c est être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement). Que faut-il indiquer dans la résidence actuelle lorsqu'on vit au Canada (en PVT) ?
    Merci
    On doit mettre notre adresse au Canada et indiquer que l'on est en PVT.

    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).

    Il y pleins de pvtistes qui enchainent un JP aprés un PVT et ils sont au Canada.

    Mais quelqu'un pourrait il confirmer ? (je commence à avoir peur là )

  16. #116
    Anonyme
    Message de Audrey38
    On doit mettre notre adresse au Canada et indiquer que l'on est en PVT.

    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).

    Il y pleins de pvtistes qui enchainent un JP aprés un PVT et ils sont au Canada.

    Mais quelqu'un pourrait il confirmer ? (je commence à avoir peur là )
    Je viens de lire dans le forum que ce n'est pas du tout problématique de vivre au Canada au moment de la demande! ouf!!!

  17. #117
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Comme pour le PVT, ce n'est pas un problème de faire sa demande depuis l'étranger, si c'est temporaire.
    *** petit rappel ***
    vous pouvez consulter le tutorial 2012 du PVT : ce sont les mêmes formulaires et mêmes conseisl.

  18. #118

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Merci Viviane !

  19. #119
    Anonyme
    Par curiosité, pourquoi l'emploi doit commencer à partir de Janvier ?

  20. #120
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le contrat doit commencer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 (pour un JP 2013)
    pour un emploi permanent, l'ambassade indique :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

Page 6 sur 57 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...