Discussion: BTS tourisme et JP

  1. #1
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour!

    Parmis les pvtistes et jpistes (ca doit se dire comme ca ^^) qui ont un BTS tourisme, et si possible VPT, quel poste avez vous obtenu pour votre JP? Quel poste vous a t on refusé car pas en accord avec le domaine de compétence?

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    j'espère que ton PVT se passe bien !
    pour des exemples de refus (pas forcément BTS tourisme mais bon) tu en trouveras ici
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html
    tu verras que parfois, il faut arranger son CV et faire une bonne lettre de motivation pour soutenir sa demande.
    bon courage !


  3. #3
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Salut anne céline,
    Je n'ai pas un bts tourisme mais un diplôme de tourisme de l'afpa correspondant au bts vente et production touristique. J'ai aussi 2 maitrises qui n'ont rien a voir avec le tourisme que j'ai obtenu avant d'aller a l'afpa. À Paris j'étais forfaitiste groupe chez un To et ici je suis coordonatrice aux opérations groupe. Ce n'est pas tout à fait pareil, et j'ai un peu moins de responsabilités. Par contre, comme l'a écrit Viviane, j'ai un peu arrangé mon cv en indiquant que j'allais développer de nouvelles destinations, ce qui est vrai, mais j'ai beaucoup plus insisté la dessus que sur le côté technique du job. Et j'ai obtenu mon JP sans problème. Quel poste occupes tu?
    Bon courage dans tes démarches

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de viviane
    tu verras que parfois, il faut arranger son CV et faire une bonne lettre de motivation pour soutenir sa demande.
    bon courage !
    en me relisant, je tiens à rectifier : "arranger" ne signifie pas "mentir" bien sûr
    c'est plutôt mettre en valeur les bonnes choses de ta formation et de tes expériences professionnelles qui sont en lien avec le poste.


  5. #5
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de cecile54
    Salut anne céline,
    Je n'ai pas un bts tourisme mais un diplôme de tourisme de l'afpa correspondant au bts vente et production touristique. J'ai aussi 2 maitrises qui n'ont rien a voir avec le tourisme que j'ai obtenu avant d'aller a l'afpa. À Paris j'étais forfaitiste groupe chez un To et ici je suis coordonatrice aux opérations groupe. Ce n'est pas tout à fait pareil, et j'ai un peu moins de responsabilités. Par contre, comme l'a écrit Viviane, j'ai un peu arrangé mon cv en indiquant que j'allais développer de nouvelles destinations, ce qui est vrai, mais j'ai beaucoup plus insisté la dessus que sur le côté technique du job. Et j'ai obtenu mon JP sans problème. Quel poste occupes tu?
    Bon courage dans tes démarches
    Je suis receptionniste dans un hotel, je ne pense pas que ca soit un probleme parce que je fais de la vente, je reste dans le domaine du tourisme, et je fais ca depuis plus de 2 ans. Merci pour ta reponse!