1. #21
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de cyril34
    Grosse déception, ce matin en ouvrant ma boite mail; JP refusé cause: offre d'emplois pas dans mon champs de compétences. Je cherche un autre moyen pour rester comme un permis de travail avant le fin du PVT en mars. Et sino pour un permis classique je n'y comprend rien
    Le permis de travail fermé est en effet ce qui s'offre à toi maintenant si ton JP est refusé, mais il faut d'abord que tu en discutes avec ton employeur.
    Mat décrit tout comme il faut ici :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
    En résumé il y a 2 étapes :
    1) provinciale où il faut demander un "AMT" et un "CAQ", tu verras les termes expliqués dans le texte de Mat.
    2) fédérale : une fois ton AMT et CAQ en poche tu fais la demande de permis de travail entant que telle.
    Les démarches sont un peu longues et c'est certain que rien ne sera finalisé avant mars mais le fait de demander ce permis te permet de bénéficier du statut implicite et de rester travailer en attendant la réponse pour ton permis de travail.

    Si tu as des questions apres avoir épluché la discussion que je t'ai collée au dessus n'hésite pas à les y poser ! Bon courage à toi !

  2. #22
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Merci

    C'est sur que c'est pas comme si j'avait le JP puis de ce fait pouvoir lancer la RP, puis après même sij'ai pas la RP faire un permis avec l OFQJ, mais ça peut m'aider a rester plus longtemps.

  3. #23
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Refus pour moi aussi à la 1ère étape au motif que "nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel"... Mouais-mouais, je ne vais pas épiloguer mais je reste très sceptique par rapport aux critères de ce permis de travail dont le flou artistique permet une sélection arbitraire par l'agent qui traite le dossier.


    D'ailleurs bizarrement il n'y a pratiquement plus de lien entre le texte de l'Accord de mobilité des jeunes Canada-France, Article 2 dans lequel il est inscrit "Peuvent bénéficier du présent accord : a) les jeunes professionnels souhaitant acquérir un perfectionnement sous couvert d'un contrat de travail, approfondir leurs connaissances de la langue, de la société, de la culture de l'autre pays" et la demande exprimée sur le site EIC d' "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel"... Ce serait intéressant de savoir si cela a toujours été le cas ou si c'est un glissement récent.
    Dernière modification par Canneberge ; 24/02/13 à 23:12.

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    quel est ton domaine et quel est l'emploi ?
    mais je suis désolée de ce refus...
    tu peux encore chercher : il reste des places

  5. #25
    Avatar de Beoyo
    Lya 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je me joins à vous dans cette bien triste section de JP refusé... Comme beaucoup d'entre vous, mon offre d'emploi ne correspond pas à mon domaine.
    Alors mon offre d'emploi pour le JP est en tant que Assistante Décoratrice pour une boite de décoration montage demontage d'evenements. Mon "domaine" est l'évenementiel; je suis chef de projet evenementiel. La déco fait parti integrante de mon boulot mais je pense qu'ils n'ont pas compris ce en quoi consistait l'evenementiel... La j'ai envoyé une lettre a mon employeur, non pas en emettant mon refus (pour moi ils ont pas besoin de savoir tout les details) mais en disant qu'ils avaient besoin de plus de précision et d'une nouvelle lettre d'embauche car ils ne faisaient pas le lien entre decoratrice d'evenements et event planner...

    Juste pour vous dire ou j'en suis :
    Pour le moment je travaille toujours dans ma fromagerie a Victoria BC, et oui en tant que bonne Francaise j'ai reussi à trouver LE boulot rever des Francais à l'étranger... lol
    Mon PVt s'est terminé le 28 decembre de l'année derniere et ensuite j'ai fais une demande d'extension de visa (sans LMO) qui me permet de rester en temps qu'implied status jusqu'a ce que je recoive la réponse négative. Btw j'ai une petite astuce au niveau de l'extension de visa mais je créerais un sujet dans implied status ou un truc dans le genre...

    J'espere que mon employeur me renverra mes papier rapidement pour que je puisse tout renvoyer et recommencer...
    J'espere surtout que ca sera aussi rapide que certain qui ont été accepté. J'hesite à envoyer une lettre a part en expliquant en quoi la décoration evenementiel fait aussi completement partie de mon domaine. Vous en pensez quoi ?

    Cheers et vive O Canada!

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Lya
    tu peux joindre une lettre de motivation dans laquelle tu précises le lien
    bon courage pour l'attente du 2e envoi !


  7. #27
    Avatar de michelbr
    Michel 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Même chose ici: refus car "Nous ne pouvons établir que l’emploi proposé est dans votre champ de compétences et qu’il constitue un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel".

    J'ai fait un master professionnel en études internationales - profil Amérique latine. Il s'agit d'un diplôme pour des gens souhaitant soit travailler en Amérique latine, soit dans une entreprise en lien avec des clients en Amérique latine, etc.

    Quant à l'emploi, Il s'agit d'un poste de coordonnateur d'assistance médicale internationale dans une entreprise dont la majorité (+80%) des clients et des hopitaux et cliniques partenaires sont en Amérique latine. Ils avaient donc besoin de quelqu'un qui connaisse l'Amérique latine (mon cas: études + stages là-bas) et qui puisse parler espagnol et portugais (mon cas aussi).

    Ma première demande JP a été refusée, mais j'avoue que le lien avec mon domaine de compétence n'était pas clair, le lien avec l'Amérique latine n'étant pas précisé.

    Donc deuxième demande, avec une lettre du senior manager qui explique en quoi ma formation sur l'Amérique latine et mes expériences pratiques sont importantes pour le job et confirmant que la majorité des clients se trouvent en Amérique latine + une lettre de présentation de ma part explicitant le lien.

    Avec ça, tout est clair, tout est explicité, pas de place à l'erreur, le lien avec ma formation est clair et expliqué non seulement par moi mais aussi par le senior manager, pas n'importe qui ..

    Malgré cela, réponse ce matin, même chose: "Nous ne pouvons établir que l’emploi proposé est dans votre champ de compétences et qu’il constitue un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel."

    Là j'avoue ne pas comprendre.
    Pas du tout même. Tout était clair pourtant.

    Quels sont les critères précis sur lesquels l'agent se base??
    Y a-t-il une procédure par laquelle on peut contester la décision?

    L'entreprise veut vraiment me garder, et l'emploi est vraiment intéressant, me permet de travailler avec des clients, des établissements de santé en Amérique latine (ce pour quoi j'ai étudié).

    Je ne veux pas perdre cette opportunité à cause de critères qui pour le moment restent extrêmement flous et semblent laisser une grande place à l'arbitraire.

  8. #28
    Avatar de Yvooboy
    Yves 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je poste ici pour pouvoir avoir des témoignages de personnes ayant eu un refus. J'ai pas encore eu de refus, mais j'ai reçu mon accusé de réception qui disait que mon dossier avait été reçu le 14 février, soit il y a 3 semaines et un jour! Et depuis toujours pas de réponse de l'UMJ pour la première étape alors que les différents témoignages indiquent que cela se fait généralement très vite, parfois le jour même! Alors j'aimerais demander à ceux qui ont reçu un avis négatif si eux aussi ils ont eu une longue attente concernant la première étape? Merci de m'avoir lu


  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Yves
    tu peux lire les quelques pages précédentes (pour les JP 2013)
    et ceux de l'année dernière https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html


  10. #30
    Avatar de michelbr
    Michel 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde.
    Après le ton plutôt déprimant avec une pointe de frustration du premier post, j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent:

    Est-il possible de contester la décision?

    Mon employeur (même plus le senior manager mais le Boss lui-même, le owner) va rédiger une nouvelle lettre, détaillant plus la nature du travail et surtout insistant sur les bénéfices que j'en tirerai pour mon développement professionnel.
    Il va également préciser qu'il va prolonger la date de l'offre de travail initiale, insistant qu'elle reste valide.

    La responsable RH me conseille vivement de ne pas soumettre une nouvelle application, mais bien de demander une révision de celle déjà envoyée.
    Est-ce possible? Y a-t-il une procédure spécifique?

    Merci beaucoup!

  11. #31
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Allo michelbr, désolée pour ton refus, je comprends ta frustration... Le seul lien que j'aie trouvé est celui de la FAQ mais peut-être en existe-t'il un autre ? Attention, il me semble que si tu souhaites une révision de ton dossier il faudrait que tu demandes des précisions sur le motif de refus et que tu parles de l'adéquation du dossier déjà envoyé sans rajouter d'information, lettres ou autres car là tu peux être sûr qu'ils vont te dire de faire une nouvelle demande puisqu'ils considèreront que tu apportes des informations supplémentaires et donc que ta demande initiale était incomplète... A tenter, mais dans le cas du JP il ne semble pas qu'une révision soit possible sans envoi d'un nouveau dossier (à part s'il y a une erreur technique de leur part du type erreur sur l'âge admissible). Bon courage en tout cas !

  12. #32
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non, je ne vois pas de contestation possible : en matière d'immigration, c'est toujours l'agent qui valide, ou pas
    donc tu peux plutôt renvoyer un nouveau dossier (avant que les quotas arrivent à 0) avec une meilleure description et adéquation avec ton domaine de compétence.
    bon courage pour ce 2e dossier

  13. #33
    Avatar de michelbr
    Michel 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Canneberge et Viviane pour vos suggestions.
    Je vais suivre votre conseil et déposer une nouvelle demande, avec les éléments supplémentaires que j'aurai à disposition.

    Devrais-je mentionner quelque part que ma demande précédente a été refusée et que j'en redépose une avec plus d'éléments?

    Merci encore!

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de michelbr
    Devrais-je mentionner quelque part que ma demande précédente a été refusée et que j'en redépose une avec plus d'éléments?
    Merci encore!
    ils le verront je pense
    ta première demande doit avoir une trace dans leurs ordinateurs.

  15. #35
    Avatar de michelbr
    Michel 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui c'est vrai, ils auront toujours le premier dossier.

    Merci !! =)

  16. #36
    Anonyme
    Bonsoir a tous ¡¡¡¡¡¡ jp refuse hier. je vais renvoyer mon dossier qq un peut il m aider ? il sagit de l offre d emploi :le salaire ou le nbre d heures travaillees par semaine je dois marquer obligatoirement 35H/SEM ? et je suis payee 9.90 Donc la base c est bon aussi pensez vous? desolee je vous ecrit depuis un mac et un mal fou avec la ponctuation ¡¡¡¡ je n ai plus mon PC je me suis fait cambriolee la semaine derniere.....le TOP QUOI.....Un grand merci a vous par avance

  17. #37
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Virginie!

    Ton employeur doit inscrire ton nombre d'heure par semaine et le taux horaire.
    Moi je travaille 35h par semaine pour un taux horaire de 9,90. C'est le salaire minimun donc c'est bon.
    Ton refus était que l'offre d'emploi était incomplète?

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de viamelia
    Bonsoir a tous ¡¡¡¡¡¡ jp refuse hier. je vais renvoyer mon dossier qq un peut il m aider ? il sagit de l offre d emploi :le salaire ou le nbre d heures travaillees par semaine je dois marquer obligatoirement 35H/SEM ? et je suis payee 9.90 Donc la base c est bon aussi pensez vous? desolee je vous ecrit depuis un mac et un mal fou avec la ponctuation ¡¡¡¡ je n ai plus mon PC je me suis fait cambriolee la semaine derniere.....le TOP QUOI.....Un grand merci a vous par avance
    salut
    si tu es à moins de 35h, regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...s-partiel.html
    il faut que ton salaire soit supérieur au minimum pour respecter les conditions du JP.

  19. #39
    Anonyme
    Bon matin a tous ¡

    je suis en panique depuis deux jours mon JP a ete refusé (je ne dois malheureusement pas etre la seule )
    motif l offre d emploi je cite:


    • L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le taux horaire de rémunération doit être indiqué sur votre offre d'emploi. Dans le cadre de cette catégorie, l'Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l'emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

    mon employeur disait sur la lettre que je faisais une moyenne de 33h et payée 9.90 l heure....d apres vous ce sont les 33H qui clochent (logique) ou mon salaire qui est la base au QC.

    SVP Aidez moi il reste une centaine de places mon dossier doit etre renvoyé demain max ...bon dimanche a tous¡¡¡

  20. #40
    Anonyme
    dsl je suis nulle sur les forums et je ne vois pas tjs de suite qd on me repond....en plus c est l ordi d une amie....habitudes..... dsl de rep en retard...bonne soiree a tous

Page 2 sur 4 1 2 3 4