1. #1
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin de vous, je vais faire une demande de JP, mais je suis actuellement déja en statut implicite a la suite d'une demande de renouvellement de permis de travail.

    Je devrais avoir un refus a ma demande de renouvellement, mais voila, en ce moment mon dossier est en traitement, donc je continue a travailler en attendant de recevoir ma lettre de refus et faire le tour du poto.

    Ma question est la suivante : quels sont les risques de faire une demqnde de JP avec un statut implicite. Quels sont les dates a indiquer sur mes papiers de JP, y'a t il des preuves a fournir, sachant que mon dossier de renouvellement qui va etre refusé n'a même pas encore été traité.

    Dois-je attendre avant d'envoyer mon JP?

    Si quelqu'un peut m'aider car je suis un peu perdu;

    Merci

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Muchon
    Bonjour,

    J'ai besoin de vous, je vais faire une demande de JP, mais je suis actuellement déja en statut implicite a la suite d'une demande de renouvellement de permis de travail.

    Je devrais avoir un refus a ma demande de renouvellement, mais voila, en ce moment mon dossier est en traitement, donc je continue a travailler en attendant de recevoir ma lettre de refus et faire le tour du poto.

    Ma question est la suivante : quels sont les risques de faire une demqnde de JP avec un statut implicite. Quels sont les dates a indiquer sur mes papiers de JP, y'a t il des preuves a fournir, sachant que mon dossier de renouvellement qui va etre refusé n'a même pas encore été traité.

    Dois-je attendre avant d'envoyer mon JP?

    Si quelqu'un peut m'aider car je suis un peu perdu;

    Merci
    Salut,
    Il n'y a pas de raison que tu sois un cas particulier, tu es travailleur temporaire dans ton plein droit, même em statut implicite et il n'y a pas de "risque" quelconque.
    Tu peux faire ta demande de JP en mettant par exemple la date du 01 janvier 2013, ca ne peut pas commencer avant ca de toute facon. Ton statut implicite n'entre en aucun cas en conflit avec une demande de JP. Il n'y a même rien qui t'interdit de posséder une lettre d'introduction pour un JP alors que tu as obtenu un AMT+CAQ pour un même emploi. Donc si tu es sûr que ta demande de permis de travail va être refusée ne tarde plus à faire ta demande de JP

  3. #3
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse
    Justement, ce qui se passe c'est que j'ai pas obtebu le CAQ ni AMT ( sinon ma demande ne pourrait pas être refusé).
    J'avais juste anticipé l'envoi au fédéral... car mon PVT arrivait a sa fin et tomber en implicite

    La du coup je ne sais pas quoi mettre comme date de fin de permis actuel sur ma demande de JP car je travaille toujours...

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Muchon
    La du coup je ne sais pas quoi mettre comme date de fin de permis actuel sur ma demande de JP car je travaille toujours...
    Bon j'ai un peu réfléchi à ton cas un peu plus en détail pour cette histoire de date. Car en effet le seul point "hors du commun" est que tu es toujours résident canadien sans permis valide finalement.
    Ce qui est sûr c'est que la date de fin de ton permis que tu dois indiquer dans ton dossier est la date réelle indiquée sur ton visa. Le fait que tu sois en statut implicite te donne le droit de travailer mais ce n'est pas un permis en tant que tel.
    Tu peux par contre joindre à ton dossier une copie de la demande d'AMT / CAQ que tu as faite pour justifier de ton statut implicite actuel et rédiger une petite note de 3 lignes qui explique ca. Et tu peux ajouter que tu entames une procédure de JP car tu n'es pas certain que ta demande de permis de travail aboutisse.
    Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas Le pire qui peu t'arriver est qu'on te dise d'attendre la réponse de ton permis de travail pour demander ton JP mais ca m'étonnerait quand même.

    Après je ne sais pas si quelqu'un a d'autres conseils à donner ou a déjà été dans ce cas.

    Bon courage à toi et tiens nous au courant !

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous

    Je vais envoyer ma demande de JP. Je suis en status implicite depuis janvier car j ai une demande de RP faite a l'intérieur du canada par le bias de ma conjointe et j ai une application pour extension en cours.
    Quand je remplis mon dossier pour le JP quel status dois je indiquer? j etais en PVT avant cette date

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de blackcouli
    Bonjour a tous

    Je vais envoyer ma demande de JP. Je suis en status implicite depuis janvier car j ai une demande de RP faite a l'intérieur du canada par le bias de ma conjointe et j ai une application pour extension en cours.
    Quand je remplis mon dossier pour le JP quel status dois je indiquer? j etais en PVT avant cette date

    Merci d'avance
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle d'un cas très similaire au tien, peut être peux tu lire les quelques messages au dessus qui contiennent quelques suggestions

  7. #7
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    voila je suis en satut implicite au quebec, en attente de la reponse pour le statut visiteur. Est-ce que je peux quand meme envoyer la demande de JP ? J'ai l'employeur (que j'avais en PVT). Mais dans la " demande de permis de travail presentee a l'exterieur du canada", ils me demandent de quelle date a quelle date je serai en visiteur... Je n'ai pas la reponse et ca risque de prendre un peu de temps avant de l'avoir... que dois-je faire ? merci de vos reponses.

  8. #8
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    ou alors je note statut "autre" et je precise "implicite " ? merci

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui tu peux noter "autre"
    et dans une lettre jointe, tu peux préciser ce statut, pour plus de transparence

  10. #10
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci de ta reponse je n'avais pas recu de notification donc entre temps j'ai cree une discution à laquelle personne ne reponds... Je vais donc poser les autres questions qu,il me reste :

    - dans le cas ou je peux faire la demande maintenant : dans la demande de participation EIC, je dois bien mettre mon adresse postale au quebec? vu que j'y vis...
    - dans le document IMM1295F Demande d'un permis de travail, il est demandé "Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez frequenté l'école sans permis d'etudes au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?" Dois-je mettre OUI ? Parce que je reste au Canada apres l'expiration de mon statut...je suis en implicite peut-etre mais PVT expiré quand meme...
    - pour la lettre d'embauche des employeurs, vaut-il mieux que je calcul à peu près la date de reception du JP pour la date de debut d'embauche ?

    Encore merci


  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Cha1207
    Merci de ta reponse je n'avais pas recu de notification donc entre temps j'ai cree une discution à laquelle personne ne reponds... Je vais donc poser les autres questions qu,il me reste :

    - dans le cas ou je peux faire la demande maintenant : dans la demande de participation EIC, je dois bien mettre mon adresse postale au quebec? vu que j'y vis...
    - dans le document IMM1295F Demande d'un permis de travail, il est demandé "Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez frequenté l'école sans permis d'etudes au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?" Dois-je mettre OUI ? Parce que je reste au Canada apres l'expiration de mon statut...je suis en implicite peut-etre mais PVT expiré quand meme...
    - pour la lettre d'embauche des employeurs, vaut-il mieux que je calcul à peu près la date de reception du JP pour la date de debut d'embauche ?

    Encore merci
    salut
    je t'invite à lire le tuto Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
    pour tes questions concernant les dates (début contrat réel ou date de fin de ton permis actuel PVT) et adresses (si tu es au Canada, tu mets celle du Canada)
    pour le statut implicite, tu peux cocher "oui" et joindre le justificatif de ta demande faite à Vegreville (AR de la poste ou d'internet) : si tu es transparent et honnête, cela ne te pénalisera pas


  12. #12
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Je suis actuellement en status implicite suite à mon PVT 2013 qui a expiré, et je vais faire ma demande de JP 2014 dès que ça ouvre (demain!).

    Sachant que c'est une demande en ligne maintenant, j'espère qu'il sera possible d'ajouter un document qui explique la situation, vu que je suis resté travailler après l'expiration du PVT.

    Pour la date de contrat, est-ce pénalisant de mettre 2 mois à partir de maintenant? Par exemple début février, soit le délai approximatif que le JP va prendre à être traité.
    Parce que si je mets la date de fin de mon PVT (fin octobre), ça me ferait un JP plus court de 3 mois.

    Merci beaucoup pour vos précisions.