Discussion: Stage, PVT puis JP

  1. #1
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous !

    J'ai parcouru le forum en trouvant quelques posts reprenant le sujet, mais je n'arrive pas à trouver une réponse sûre et ferme. Je me permets donc de prendre le risque de publier un post ayant déjà été traité et m'en excuse d'avance.
    Je m'explique:

    Ma copine a effectué un stage avec son école à Montréal en 2010. Elle est actuellement en PVT et souhaite par la suite demander un permi Jeune Pro. Vous avez deviné ma question, peut elle ?

    Nous sommes perdu dans le sens où, sur le forum, j'ai lu:

    «Si vous avez bénéficié d'un permis type "stage" l'an dernier et d'un PVT cette année vous ne pouvez plus bénéficier d'un permis dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (EIC)»


    alors que quand je suis allé à la CITIM, ils m'ont dit que la situation aurait évolué et que ce serait possible

    Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ?

  2. #2
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    C'est marqué en gros sur le site de l'ambassade: "Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes."

    Le site étant tenu a jour il me semble que c'est plus officiel que le CITIM et donc il semble impossible de cumuler stage + pvt + jp. Le mieux pour ce genre de chose c'est d'envoyer un message a l'ambassade, ca prend 5min et la réponse est sure a 100%.

  3. #3
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous !

    J'ai parcouru le forum en trouvant quelques posts reprenant le sujet, mais je n'arrive pas à trouver une réponse sûre et ferme. Je me permets donc de prendre le risque de publier un post ayant déjà été traité et m'en excuse d'avance.
    Je m'explique:


    Ma copine a effectué un stage avec son école à Montréal en 2010. Elle est actuellement en PVT et souhaite par la suite demander un permi Jeune Pro. Vous avez deviné ma question, peut elle ?


    Nous sommes perdu dans le sens où, sur le forum, j'ai lu:


    «Si vous avez bénéficié d'un permis type "stage" l'an dernier et d'un PVT cette année vous ne pouvez plus bénéficier d'un permis dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada (EIC)»


    alors que quand je suis allé à la CITIM, ils m'ont dit que la situation aurait évolué et que ce serait possible


    Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ?
    Sur le site de l'ambassade il me semble que c'est précisé 2 permis et non 3 ...
    Comme le dit Philippe , le mieux c'est un mail à l'ambassade , même si à mon avis la réponse sera négative , ça coûte rien !
    Bonne chance ! (-;