- 29/11/13, 22:49 #201So we'll see!!
J ai hâte la!
Par contre l an dernier ça a ouvert a quelle heure, heure française car j pense que je vais me réveiller dans la nuit!
Stress!!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/11/13, 02:02 #202Critères d’admissibilité pour la catégorie Jeunes professionnels
La catégorie Jeunes professionnels s’adresse aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (pour une durée maximale de 18 mois).
L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :
être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement);
être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date du dépôt de votre demande;
disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;
être disposé à souscrire une police d’assurance-maladie pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’entrée au Canada;
payer les frais de participation;
avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel;
ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France.
cette année il en faut une...
- 30/11/13, 02:05 #203
- 30/11/13, 02:10 #204Je ne pense pas que ça pose problème, sinon ils ne mettraient pas que l'emploi doit commencer entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Pour moi c'est 8 janvier.
- 30/11/13, 02:19 #205Ok, et en regardant les JP de l'an dernier, le cas s'est déjà posé plusieurs fois ( https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html )
Donc c'est à gérer avec l'employeur de pouvoir arriver après la date choisi en cas de "retard"
Merci
- 30/11/13, 05:40 #206salut
eh bien là tu en cumules des points qui ne vont pas t'aider pour avoir un JP :
Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada
- emploi qui n'est pas dans ton domaine de compétence ((diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement )
- le salaire ne semble pas suffisant
- le contrat n'indique pas le nombre d'heures pas semaine
à part chercher un autre emploi qui répondrait aux critères de l'ambassade ... je ne vois pas ...
bon courage à toi !
- 30/11/13, 06:05 #207Il ne mentionne pas d'attestation dans les documents requis à la première étape :
- Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
- Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
- Documents supplémentaires à fournir pour la catégorie Jeunes Professionnels :
- Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
- vos nom(s) et prénom(s) ;
- la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
- la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
- la rémunération brute;
- le nombre d’heures travaillées par semaine ;
- le titre du poste et une description des tâches ;
- l’adresse du lieu du travail au Canada ;
- les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
- le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
- la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
- Une lettre justificative expliquant de quelle façon votre offre d’emploi au Canada est liée à votre champ de compétences et constitue un perfectionnement professionnel.
- Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
Dernière modification par lucieb31 ; 30/11/13 à 06:07.
- 30/11/13, 06:50 #208Ils que tu dois montrer ta capacité financière à l'arrivée à tu Canada , il est dis sur l'onglet arriver au Canada . Ce qui on écris sur l'ambassade
À votre arrivée au Canada
Présentez votre lettre d’introduction au point d’entrée
À votre arrivée au Canada, vous devez présenter votre lettre d’introduction au point d’entrée et votre passeport à un agent des services frontaliers au point d’entrée. Assurez-vous de ne pas avoir dépassé la date d’expiration indiquée sur la lettre.
Remarques
Cette date ne peut être modifiée ou repoussée sous aucun prétexte.
Vous ne pouvez pas transférer votre lettre d'introduction au point d’entrée à quelqu'un d'autre.
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.
Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/11/13, 07:29 #209Cela veux dire que tous ceux qui sont actuellement au Canada et qui demande leurs JP et qui font le tour de poteau doivent montrer leurs capacité financière aussi.
J'affirme rien c'est juste que je me pose la question .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/11/13, 09:59 #210
Un Tour du poteau, ca compte comme une sortie du territoire Canadien. en gros, tu sors du Canada, mais tu ne rentres pas aux USA, les douaniers US signent juste un papier comme quoi ils t'ont vu au poste de douanes (donc que tu étais hors du Canada) à remettre aux Canadiens avec les autres papiers du visa. Les douaniers US te font faire un tour du poteau très facilement, car leur job c'est de controler les gens qui veulent aller aux USA, hors lors d'un tour des poteaux, tu n'y vas pas, donc tu n'es pas une menace pour eux, ils ne t'embetent pas, ils te donnent ton papier, ca prend 5 minutes, fini.
Donc à ton passage aux douanes Canadiennes, tu es considérée comme entrant sur le territoire, donc il te faut exactement les mêmes papiers que ceux qui débarquent par avion, que tu fasses un PVT, un JP, etc...
- 30/11/13, 10:13 #211J'ai été voir mon employeur aujourd'hui et me dit que la date de fin de contrat il veut pas la mettre
Avrai dire au Quebec c'est différent quoi.
J'ai pas encore fait ma période probatoire de 3 mois, donc comment voulez vous qu'il me mette pour 18 mois max
en gros, savez vous ce que je puisse lui dire pour le convaincre s'il vous plait ?!?
vous demandez quoi à votre employeur ?!
de vous mettre 18 mois ?!?
merci pour votre réponse ...
- 30/11/13, 11:36 #212Bonjour! Moi aussi je vais faire ma demande de JP mais j'avais une question comment puis je faire pour que mon conjoint soit rattaché à mon JP après? J'ai un métier dans la catégorie B je voudrais savoir si cela était possible? Merci de vos réponses!
- 30/11/13, 14:06 #213Bonjour,
J'aurai une question en ce qui concerne le gabarit du CV du permis jeune pro. Je sais qu'ils sont très strict quand ils demandent un document donc je reviens vers vous.
Voilà, l'année dernière il fallait indiquer les dates dans son CV sous la forme suivant : MM/AAAA et cette année ils indiquent juste Date de-à donc doit-on mettre une date sous forme : JJ/MM/AAAA ou comme avant MM/AAAA ? question bête je sais mais je veux tout faire pour l'avoir du premier coup sachant que mon contrat commence mi-février :S.
Ah oui aussi, je finis mes cours (qui sont en relation avec mon permis JP) mi-février donc je n'ai pas encore validée mon diplôme. Puis-je mettre en cours dans la catégorie éducation ?
Merci à tous.
- 30/11/13, 14:52 #214Salut!
Pour les dates moi j'ai mis au format MM/AAAA et de toute façon je n'ai plus les jours exacts !
Pour ton diplôme tu peux mettre comme date un truc du genre : 09/2012 - aujourd'hui
Ça indique que tu y est encore, c'est ce que j'ai mis pour mon emploi actuel que je ne quitterais qu'en mai (mon contrat la bas commence en juillet)
En espérant que ça puisse t'aider :-)
Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
-
- 30/11/13, 14:55 #215A mon tour j'ai une petite question : pour les périodes de chômage, vous les mettez dans "éducation" où dans "expérience" ? J'aurais tendance à les mettre dans expérience mais j'ai un léger doute !
Merci !
Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
- 30/11/13, 15:07 #216Bonjour bahia64,
Je suis dans le même cas que toi.
Voilà ce que l'on va faire pour ma conjointe :
- je fais ma demande de JP
- une fois accepté et la LI reçue, ma conjointe fait une demande de permis de travail ouvert
- elle justifie cette demande en joignant à son dossier ma LI, mon contrat de travail et tout un tas de papiers qui justifie que l'on est conjoint de fait depuis plus d'un an.
En espérant t'avoir aidé!
-
- 30/11/13, 15:35 #217
- 30/11/13, 15:56 #218@daweed60:
Tu dois mettre tes périodes de chômage dans "expérience" c'est certain.
"Education" signifie "Formation", c'est uniquement pour renseigner tes diplômes et formations, obtenus ou en cours de préparation.
Cordialement,
-
- 30/11/13, 16:05 #219Merci beaucoup
- 30/11/13, 16:15 #220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.