Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 91 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    moi j'ai appel ma banquière j'ai mon attestation de fond au cas ou ils me demandent!!

  2. #262
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si je dois mentionner les stages sur mon CV PVT. JE pose cette question car l'ambassade nous a donner des strictes à respecter.

    Merci par avance de votre réponse.
    PVT ou JP ?
    Les stages sont considérés comme du bénévolat enfin moi je le vois comme ça ou alors comme une expérience professionnelle, à toi de voir si cela a une importance pour ta demande (en rapport avec ton ''perfectionnement'')

  3. #263
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si je dois mentionner les stages sur mon CV PVT. JE pose cette question car l'ambassade nous a donner des strictes à respecter.

    Merci par avance de votre réponse.
    Oui tu dois tout indiquer surtout s'ils sont de plusieurs mois, c'est une expérience professionnelle.

    Message de Macha31
    PVT ou JP ?
    Les stages sont considérés comme du bénévolat enfin moi je le vois comme ça ou alors comme une expérience professionnelle, à toi de voir si cela a une importance pour ta demande (en rapport avec ton ''perfectionnement'')
    Les stages c'est plutôt des expériences professionnelles, c'est pas du volontariat, sauf si c'est pas un stage obligatoire et qu'il n'est pas rémunéré.

  4. #264
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si je dois mentionner les stages sur mon CV PVT. JE pose cette question car l'ambassade nous a donner des strictes à respecter.

    Merci par avance de votre réponse.
    Pour ton CV PVT où JP? Ici c'est les questions pour le JP donc si c'est bien pour le PVT tu n'est pas dans la bonne discussion :-)

  5. #265
    Avatar de adrienJ
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjours,
    es que les permis jeune professionnel risque de partir plus rapidement cette année. habituelement on a jusqu'au printemps pour que les quotas soit rempli non ? pourquoi l'ambassade a t'elle prevu d'ouvrir c'est 2 tranche en décembre ?

  6. #266
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de adrienJ
    Bonjours,
    es que les permis jeune professionnel risque de partir plus rapidement cette année. habituelement on a jusqu'au printemps pour que les quotas soit rempli non ? pourquoi l'ambassade a t'elle prevu d'ouvrir c'est 2 tranche en décembre ?
    Ils vont sûrement partir plus vite, c'est ce qui arrive tous les ans...
    Ils ouvrent plus tôt car ceux qui sont partis en pvt l'année dernière ont parfois trouvé un emploi quasi dès leur arrivée qui était pour certain début janvier ! Donc ça urge car si pas de JP après le PVT (ou contrat de travail), ils ne pourront pas continuer à travailler car tu ne peux pas travailler sans permis, c'est illégal et aucun employeur ne voudra te garder sans ça.

  7. #267

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Oui, je parle du CV JP, c'est le même type de format qu'il exige.

    Merci par avance de votre réponse.

  8. #268
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Lorette14000Caen
    Oui, je parle du CV JP, c'est le même type de format qu'il exige.

    Merci par avance de votre réponse.
    Oui effectivement désolé !
    En ce qui me concerne oui, j'ai lus les stages que j'ai effectué durant ma scolarité.
    En fait j'ai commencé à mon entrée au lycée et n'ai laissé aucun trop jusqu'à aujourd'hui.

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app

  9. #269

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je viens de lire les pièces justificatives à fournir pour la demande de JP 2014. Il est indiqué qu'il faut une lettre justificative expliquant de quelle facon mon offre d'emploi au Canada est liée à mon champ de compétences et constitue un perfectionnement professionnel. Est-ce que cette lettre doit être rédigée par mon patron ou bien par moi même ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #270
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Bonjour,

    Elle doit être rédigée par toi même.
    En voici quelques exemples ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post819391
    (voir les autres posts à la suite également)

  11. #271
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Floriane2663
    Bonjour à tous,
    Je viens de lire les pièces justificatives à fournir pour la demande de JP 2014. Il est indiqué qu'il faut une lettre justificative expliquant de quelle facon mon offre d'emploi au Canada est liée à mon champ de compétences et constitue un perfectionnement professionnel. Est-ce que cette lettre doit être rédigée par mon patron ou bien par moi même ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    La demande se fait par toi et uniquement par toi donc forcément la lettre doit être faite par toi, sinon il y aurait de marqué que ton employeur doit fournir une lettre... les choses sont simples et parfois, on se complique la vie là où on en n'a pas besoin


  12. #272
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    Bonjour à tous,
    Je viens de lire les pièces justificatives à fournir pour la demande de JP 2014. Il est indiqué qu'il faut une lettre justificative expliquant de quelle facon mon offre d'emploi au Canada est liée à mon champ de compétences et constitue un perfectionnement professionnel. Est-ce que cette lettre doit être rédigée par mon patron ou bien par moi même ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Par toi même


  13. #273

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos réponses rapides ! C'est très gentil

  14. #274
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Allo tout le monde!!! J'ai une question: pensez-vous que les JP vont partir très vite? Je suis susceptible de recevoir une offre d'emploi en début de semaine prochaine et j'ai un peu peur de rater une opportunité... Pourquoi pensez-vous que cela ouvre en deux tranches? Cela signifie-t-il qu'ils pensent que les 1200 premières places vont partir d'une traite? Pour le délai affiché sur le site (56 jours), pensez-vous qu'ils voient large et que avec la procédure en ligne il se peut que ce soit accéléré? Sachant que certains ont reçu leur JP en deux semaines l'année dernière?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses! Je suis dans un état de stress absolu!!!

  15. #275
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Workinggirl
    Allo tout le monde!!! J'ai une question: pensez-vous que les JP vont partir très vite? Je suis susceptible de recevoir une offre d'emploi en début de semaine prochaine et j'ai un peu peur de rater une opportunité... Pourquoi pensez-vous que cela ouvre en deux tranches? Cela signifie-t-il qu'ils pensent que les 1200 premières places vont partir d'une traite? Pour le délai affiché sur le site (56 jours), pensez-vous qu'ils voient large et que avec la procédure en ligne il se peut que ce soit accéléré? Sachant que certains ont reçu leur JP en deux semaines l'année dernière?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses! Je suis dans un état de stress absolu!!!
    Les JP ne font pas s'écouler comme ça, la semaine prochaine ça sera encore bon.
    Les deux tranches, c'est sûrement pour faire du tri (ce n'est qu'une supposition) mais concrètement, ça s'est toujours fait en 2-3 étapes, la lettre d'acception conditionnelle, le paiement des frais et la lettre d'introduction.

    Ne stresse pas, je le suis tout autant que toi

  16. #276
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé les années précédentes mais 1200 places (pour la première tranche, celle qui ouvre après demain), ca fait quand même beaucoup!
    Enfin, c'est mon avis et j'avoue que c'est un peu pour me rassurer aussi que je pense ça ^^

  17. #277
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de daweed60
    Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé les années précédentes mais 1200 places (pour la première tranche, celle qui ouvre après demain), ca fait quand même beaucoup!
    Enfin, c'est mon avis et j'avoue que c'est un peu pour me rassurer aussi que je pense ça ^^
    Il en restera 1 100 ! Faut pas stresser autant même si je le suis mais pas au niveau des quotas...

  18. #278
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Workinggirl
    Allo tout le monde!!! J'ai une question: pensez-vous que les JP vont partir très vite? Je suis susceptible de recevoir une offre d'emploi en début de semaine prochaine et j'ai un peu peur de rater une opportunité... Pourquoi pensez-vous que cela ouvre en deux tranches? Cela signifie-t-il qu'ils pensent que les 1200 premières places vont partir d'une traite? Pour le délai affiché sur le site (56 jours), pensez-vous qu'ils voient large et que avec la procédure en ligne il se peut que ce soit accéléré? Sachant que certains ont reçu leur JP en deux semaines l'année dernière?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses! Je suis dans un état de stress absolu!!!
    Ne t'inquiète pas, les JP 2013 ont été épuisés en Avril ou Mai il me semble.
    Ce n'est si simple d'avoir une offre d'embauche dans son domaine.


  19. #279
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de daweed60
    Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé les années précédentes mais 1200 places (pour la première tranche, celle qui ouvre après demain), ca fait quand même beaucoup!
    Enfin, c'est mon avis et j'avoue que c'est un peu pour me rassurer aussi que je pense ça ^^
    Message de Macha31
    Il en restera 1 100 ! Faut pas stresser autant même si je le suis mais pas au niveau des quotas...
    C'est sur que ça partira pas aussi vite que les PVT, c'est l'avantage quand les conditions sont restrictives.


  20. #280
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Merci pour vos encouragements!!!


Page 14 sur 91 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...