1. #541
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de daweed60
    Par participation je comprends "demande" en fait mais si je comprends, pour vous une participation = une demande acceptée.
    C'est ça?
    Oui c'est ça, tu fais une demande de participation. Une participation c'est pas une demande. Tant que tu as pas ton permis tu ne participe pas.
    Il n'y a aucune ambiguïté là dedans, c'est comme ça dans la vie de tous les jours. Par exemple tu veux participer à une fête, tu peux faire la demande, mais tant qu'elle est pas accepté tu ne participe pas.


  2. #542
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    J'ai une question si jamais mon jp ne marche pas parcequ'il manquerait des informations vous pensez qu'on peut le demander une deuxieme fois dans la deuxieme tranche ?
    Message de daweed60
    S'il manque des infos, EIC t'enverra un mail pour les avoir ne t'inquiètes pas pour ça!
    (tu aura surement un laps de temps alloué pour les donner mais ta place reste réservée pendant ce temps là)
    Si les infos ne leur conviennent pas et que ton JP est refusé alors non, pas possible d'en demander un nouveau dans la 2nde tranche.

    Pas de soucis, je te remercie pour les liens.
    Heu David, comment sais-tu que l'EIC t'enverra un mail pour obtenir des informations supplémentaires ?
    Parce que jusqu'alors, ça n'a jamais été la politique de l'EIC.
    Ensuite, qu'est-ce qu'il te dit qu'il ne sera pas possible de faire une nouvelle demande à la seconde tranche si la première a été refusée ?
    Si bien sûr, tu as 36 ans et que tu as été refusé une fois, la réponse sera la même si tu retentes ta chance. Mais si tu as été refusée pour une autre raison, qu'est-ce qui pourrait t'empêcher d'obtenir un JP ?


  3. #543
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je me joins à cette discussion,
    Et est ce possible de ne travailler au Québec uniquement pour un seul employeur (donc dans le cadre d'un jeune pro), et garder des clients français pour faire des piges françaises et les facturer en france? Dans ce cas là, il faudrait payer des impôts au Québec et en france, mais est ce possible?
    Merci!

  4. #544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    J'ai une question si jamais mon jp ne marche pas parcequ'il manquerait des informations vous pensez qu'on peut le demander une deuxieme fois dans la deuxieme tranche ?
    Message de daweed60

    Ton PVT fait partie de EIC donc c'est 1 la réponse. Sur et certain.
    Quand ils disent "en excluant votre participation actuelle" ils parlent de la participation que tu es en train de faire en ce moment (ton JP).
    Comment tu peux dire c'est sûr et certain ???? alors que c'est pas ça !
    La question se trouve dans un onglet intitulé : "Participations antérieures à EIC", . Ca n'est pas participation future, mais plus pour répondre à la question : "Avez-vous déjà fait une demande et obtenue un permis de l'initiative EIC"

    Dans cet onglet, on te demande en gros
    - Est-ce que vous êtes actuellement au Canada dans le cadre d'EIC (oui ou non) => C'est ça la participation actuelle !
    Si tu demandes à obtenir un JP, tu n'es pas entrain de participer à un JP.
    - En dehors de la participation actuelle, est-ce que vous aviez déjà (AVANT) participé à EIC.

    Ensuite, tu as un onglet "Catégorie EIC" où on te demande la chose suivante :
    Sélectionnez la catégorie pour laquelle vous présentez une demande de participation :
    Ils ne te poseraient pas la même question 2 fois à deux différents endroits...

    Par conséquent, j'ai modifié ton message pour éviter qu'une personne par là ait une fausse information.

  5. #545
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    J'ai une question si jamais mon jp ne marche pas parcequ'il manquerait des informations vous pensez qu'on peut le demander une deuxieme fois dans la deuxieme tranche ?
    Message de Amatthieu
    Je me joins à cette discussion,
    Et est ce possible de ne travailler au Québec uniquement pour un seul employeur (donc dans le cadre d'un jeune pro), et garder des clients français pour faire des piges françaises et les facturer en france? Dans ce cas là, il faudrait payer des impôts au Québec et en france, mais est ce possible?
    Merci!
    Bonjour Matthieu,

    Tu devrais directement demander à l'ambassade du Canada pour savoir si c'est possible.
    Mais si je ne me trompe pas sur ton cas, ceci ne règle pas ton problème à savoir : ton employeur ne te propose pas un salaire suffisamment élevé pour obtenir un permis JP. Il faut que ton employeur au Canada te propose un permis de travail.
    Si tu comptes ne pas demander de permis de travail au Canada mais rester là-bas comme touriste tout en ayant des contrats en France (et donc bosser du Canada pour la France), j'ignore si cela sera légal en fait. Là aussi, tu devrais directement demander à l'ambassade qui pourront mieux y répondre.

  6. #546
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Matthieu,

    Tu devrais directement demander à l'ambassade du Canada pour savoir si c'est possible.
    Mais si je ne me trompe pas sur ton cas, ceci ne règle pas ton problème à savoir : ton employeur ne te propose pas un salaire suffisamment élevé pour obtenir un permis JP. Il faut que ton employeur au Canada te propose un permis de travail.
    Si tu comptes ne pas demander de permis de travail au Canada mais rester là-bas comme touriste tout en ayant des contrats en France (et donc bosser du Canada pour la France), j'ignore si cela sera légal en fait. Là aussi, tu devrais directement demander à l'ambassade qui pourront mieux y répondre.

    Bonjour Marie, en fait , mon employeur me fera normalement un contrat de travail à plein temps.
    Donc de ce coté là ça devrait aller.
    En revanche, Reste à savoir si comme je demandais, je peux séparer deux activités, à savoir en avoir qu'une seul au Québec avec mon employeur et n'avoir aucune autre source de revenus (et donc aucun autre d'employeur canadien), mais de continuer à travailler en France (et d'autres pays, excluant le canada en gros) en faisant des piges mais les facturer avec une adresse en France. Si oui, ça serait vraiment super.Mais j'aimerai être sur que ce soit parfaitement légal avant de me lancer des ces démarches.
    Dernière modification par Amatthieu ; 06/12/13 à 18:44.

  7. #547
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Marie
    Heu David, comment sais-tu que l'EIC t'enverra un mail pour obtenir des informations supplémentaires ?
    Parce que jusqu'alors, ça n'a jamais été la politique de l'EIC.
    Ensuite, qu'est-ce qu'il te dit qu'il ne sera pas possible de faire une nouvelle demande à la seconde tranche si la première a été refusée ?
    Si bien sûr, tu as 36 ans et que tu as été refusé une fois, la réponse sera la même si tu retentes ta chance. Mais si tu as été refusée pour une autre raison, qu'est-ce qui pourrait t'empêcher d'obtenir un JP ?
    Je ne saurais plus dire ou j'ai lu qu'ils pouvaient nous demander des infos supplémentaires mais je l'ai lu (je lis tellement de choses en ce moment faut dire...).
    Si mes souvenirs sont bons c'est à l'endroit ou ils parlent de la visite médicale. Ils disent qu'ils se réservent le droit de demander des documents supplémentaires et que pour cela ils enverraient un message dans Kompass.

    Message de Marie
    Comment tu peux dire c'est sûr et certain ???? alors que c'est pas ça !
    La question se trouve dans un onglet intitulé : "Participations antérieures à EIC", . Ca n'est pas participation future, mais plus pour répondre à la question : "Avez-vous déjà fait une demande et obtenue un permis de l'initiative EIC"

    Dans cet onglet, on te demande en gros
    - Est-ce que vous êtes actuellement au Canada dans le cadre d'EIC (oui ou non) => C'est ça la participation actuelle !
    Si tu demandes à obtenir un JP, tu n'es pas entrain de participer à un JP.
    - En dehors de la participation actuelle, est-ce que vous aviez déjà (AVANT) participé à EIC.

    Ensuite, tu as un onglet "Catégorie EIC" où on te demande la chose suivante :

    Ils ne te poseraient pas la même question 2 fois à deux différents endroits...

    Par conséquent, j'ai modifié ton message pour éviter qu'une personne par là ait une fausse information.
    Je me suis déjà excusé pour cette fausse réponse, je renouvelle. Je ferais plus attention la prochaine fois à ce que je dis ou affirme sur le forum.
    Il s'agit pour moi d'un problème de compréhension sur le mot "participation". Pour moi en faisant une demande de JP, on participe à EIC dans cette catégorie (c'est donc la participation actuelle pour moi).
    Alors que ce que vous dites c'est qu'en gros, la participation à EIC dans le cadre de mon JP sera lorsque je serais là-bas et que j'aurais mon permis.

  8. #548
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de daweed60
    Il s'agit pour moi d'un problème de compréhension sur le mot "participation". Pour moi en faisant une demande de JP, on participe à EIC dans cette catégorie (c'est donc la participation actuelle pour moi).
    Alors que ce que vous dites c'est qu'en gros, la participation à EIC dans le cadre de mon JP sera lorsque je serais là-bas et que j'aurais mon permis.
    C'est pas "ce qu'on dit", c'est de la logique. Comme je t'ai répondu plus haut, c'est ainsi dans la vie de tous les jours, tu ne participe pas à quelque chose tant que ta demande n'a pas été acceptée ou que tu n'y est pas. Que ce soit une fête, un covoiturage, la vie d'une entreprise etc.


  9. #549
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de daweed60
    Je ne saurais plus dire ou j'ai lu qu'ils pouvaient nous demander des infos supplémentaires mais je l'ai lu (je lis tellement de choses en ce moment faut dire...).
    Si mes souvenirs sont bons c'est à l'endroit ou ils parlent de la visite médicale. Ils disent qu'ils se réservent le droit de demander des documents supplémentaires et que pour cela ils enverraient un message dans Kompass.
    Je pense que tu parles de ce texte :
    Il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés ultérieurement.
    Sur cette page : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Ou ce texte sur l'interface Kompass :
    Nota: Il est possible qu’EIC vous demande des renseignements supplémentaires afin de traiter votre demande de participation. Ces demandes de renseignements apparaîtront sous la rubrique « Exigences d'une demande » dans le tableau ci-dessous.
    Attention, cela ne signifie pas forcément que s'il y a une erreur sur tes documents, ils t'enverront un mail pour te dire "ok, il vous manque un truc, mais c'est pas grave, renvoyez-le nous".
    Cela peut aussi signifier qu'ils demandent d'autres documents, ce qui n'est pas forcément la même chose.
    Par exemple, la question suivante montre qu'il peut y avoir des refus pour cause de document manquant :
    2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    Si l'ambassade recontacte les gens parce qu'il y a un élément qui manque et qui doit être ajouté, c'est cool, mais pour ça, il faudra attendre les retours de gens. Et je ne crois pas en avoir vu pour l'instant.


    Ensuite, pas de soucis pour l'erreur, faut juste faire gaffe quand on met "je suis sûr et certain" .


  10. #550
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de lucieb31
    C'est pas "ce qu'on dit", c'est de la logique. Comme je t'ai répondu plus haut, c'est ainsi dans la vie de tous les jours, tu ne participe pas à quelque chose tant que ta demande n'a pas été acceptée ou que tu n'y est pas. Que ce soit une fête, un covoiturage, la vie d'une entreprise etc.
    Quand je dis "ce que vous dites" c'est une façon de parler (enfin d'écrire ^^). J'ai bien compris c'est bon pas de soucis. Je suis d'accord avec toi sur les exemples de la vie courante. C'est juste que j'avais mal compris, c'est tout!
    D'ailleurs sur Kompass dans le menu c'est "Ma demande de participation" et non pas "Ma participation" comme moi je le comprenais.
    Bref, sujet clos, nuance comprise.

    Message de Marie
    Je pense que tu parles de ce texte :

    Sur cette page : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Ou ce texte sur l'interface Kompass :

    Attention, cela ne signifie pas forcément que s'il y a une erreur sur tes documents, ils t'enverront un mail pour te dire "ok, il vous manque un truc, mais c'est pas grave, renvoyez-le nous".
    Cela peut aussi signifier qu'ils demandent d'autres documents, ce qui n'est pas forcément la même chose.
    Par exemple, la question suivante montre qu'il peut y avoir des refus pour cause de document manquant :

    Si l'ambassade recontacte les gens parce qu'il y a un élément qui manque et qui doit être ajouté, c'est cool, mais pour ça, il faudra attendre les retours de gens. Et je ne crois pas en avoir vu pour l'instant.


    Ensuite, pas de soucis pour l'erreur, faut juste faire gaffe quand on met "je suis sûr et certain" .
    Oui effectivement je parlais de ça. Je suppose que s'il y a de nouvelles exigences alors on recevra un mail comme on a reçu lorsque les exigences de paiement et document requis ont été demandé.



    J'ai une question car je viens de voir quelque chose qui me fait super stresser là...
    Je viens de voir votre article sur les bugs Kompass (https://pvtistes.net/canada/quelques-bugs-sur-kompass/)
    et que pour le bug de la date en 2016 il ne fallait pas soumettre sa demande.

    Or, je pensais que c'était normal et j'ai donc soumis ma demande mercredi. J'ai payé, téléchargé les docs et là je vois ça...
    J'ai donc immédiatement envoyé un mail via "Mes messages". Le voici :

    Bonjour,


    Comme vous avez pu le constater dans ma demande, j'ai mis une date de fin d'emploi au 31 décembre 2015. Je commence mon emploi le 28 juillet 2014, la date de fin aurait du être 28 janvier 2016.
    Cependant, dans l'interface de saisie il était impossible de saisir une date au delà du 31 décembre 2015. J'ai d'abord pensé que c'était normal mais j'ai vu qu'il s'agissait d'un bug sur un site et qu'il ne fallait pas soumettre sa demande tout de suite mais trop tard, tout est déjà fait (les documents sont envoyés et les frais payés).


    Est-ce problématique pour ma demande de permis ou ce n'est pas grave, je ne pourrais pas travailler au delà du 31 dÈcembre 2015 ?


    Personnellement cela ne me gêne pas de "perdre" un mois sur mon permis. J'envisage d'entreprendre les démarches de CSQ dès aout 2015.


    Merci de votre réponse, cordialement,
    Que pensez vous qu'il puisse se passer?
    Ma demande pourrait-elle être refusée pour ça?

    Merci...

  11. #551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    J'ai une question si jamais mon jp ne marche pas parcequ'il manquerait des informations vous pensez qu'on peut le demander une deuxieme fois dans la deuxieme tranche ?
    Message de daweed60
    Quand je dis "ce que vous dites" c'est une façon de parler (enfin d'écrire ^^). J'ai bien compris c'est bon pas de soucis. Je suis d'accord avec toi sur les exemples de la vie courante. C'est juste que j'avais mal compris, c'est tout!
    D'ailleurs sur Kompass dans le menu c'est "Ma demande de participation" et non pas "Ma participation" comme moi je le comprenais.
    Bref, sujet clos, nuance comprise.



    Oui effectivement je parlais de ça. Je suppose que s'il y a de nouvelles exigences alors on recevra un mail comme on a reçu lorsque les exigences de paiement et document requis ont été demandé.



    J'ai une question car je viens de voir quelque chose qui me fait super stresser là...
    Je viens de voir votre article sur les bugs Kompass (Quelques bugs sur Kompass)
    et que pour le bug de la date en 2016 il ne fallait pas soumettre sa demande.

    Or, je pensais que c'était normal et j'ai donc soumis ma demande mercredi. J'ai payé, téléchargé les docs et là je vois ça...
    J'ai donc immédiatement envoyé un mail via "Mes messages". Le voici :



    Que pensez vous qu'il puisse se passer?
    Ma demande pourrait-elle être refusée pour ça?

    Merci...
    Ne te stress pas, attends tout simplement la réponse de l'ambassade : ta demande est soumise, tu n'as plus qu'à attendre. Ils voient que ça n'est pas possible de le faire au delà de 2016, donc ça devrait le faire.

  12. #552
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Hello tous le monde! Bon j'ai besoin d'exprimer mon stress. Savez-vous s'ils sont vraiment regardants et exigeants sur le côté "perfectionnement professionnel"? Je m'explique. J'ai fourni dans le cadre de ma demande de JP une offre d'emploi en qualité de serveur dans un restaurant gastronomique en Alberta. J'ao juste peur que ça coince car en France j'exerçais des place de manager dans l'hôtellerie-restauration et j'ai une formation niveau master de gestion touristique et hôtelière. Peuvent-ils estimer que "simple"s serveur n'est pas un réel perfectionnement professionnel (même si en toute honnêteté c'en est un car j'apprends au quotidien)?

  13. #553
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fbz
    Hello tous le monde! Bon j'ai besoin d'exprimer mon stress. Savez-vous s'ils sont vraiment regardants et exigeants sur le côté "perfectionnement professionnel"? Je m'explique. J'ai fourni dans le cadre de ma demande de JP une offre d'emploi en qualité de serveur dans un restaurant gastronomique en Alberta. J'ao juste peur que ça coince car en France j'exerçais des place de manager dans l'hôtellerie-restauration et j'ai une formation niveau master de gestion touristique et hôtelière. Peuvent-ils estimer que "simple"s serveur n'est pas un réel perfectionnement professionnel (même si en toute honnêteté c'en est un car j'apprends au quotidien)?
    Pour le coups, nous ne sommes pas l'ambassade. Eux seuls pourront te le dire.
    Si tu as bien expliqué dans ta lettre pourquoi ça pourrait être un perfectionnement pro, ça peut peut-être passé.
    En tout cas, tu as nettement plus de chances de l'obtenir parce que tu as fait des études dans ce domaine et que tu as travaillé dans ce domaine. Une personne qui postulerait alors qu'elle a vaguement eu une expérience de 2 mois en tant que serveuse dans le cadre d'une carrière totalement différente pourrait avoir moins de chances que toi.
    Tu n'as plus qu'à croiser les doigts et nous tenir au courant

  14. #554
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Salut !!

    Je viens de voir ça sur le site EIC :

    Quota : 2 300
    Quota pour la première tranche : 1 200
    Places restantes pour Jeunes professionnels :
    0
    Mise à jour : 06/12/2013

    Places restantes: 0 !!?? Ça a ouvert il y a 2 jours seulement !!


  15. #555
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Joana ; je me disais la meme chose.. mais bon il reste encore 1200 places, et peut etre que sur ces 1200 de la 1ere tranche il y aura 500 refus, on ne sait pas

  16. #556
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de joana
    Salut !!

    Je viens de voir ça sur le site EIC :

    Quota : 2 300
    Quota pour la première tranche : 1 200
    Places restantes pour Jeunes professionnels :
    0
    Mise à jour : 06/12/2013

    Places restantes: 0 !!?? Ça a ouvert il y a 2 jours seulement !!
    2 300 - 1 200 = 1 100 places pour la deuxième tranche
    No stress


  17. #557
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Ok mais ça veut dire que les premières 1200 places ont étés atteintes ??

  18. #558
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Si je ne dis pas de bêtises ça veut dire que 1200 personnes ont soumis leur demande donc les 1200 premières places sont pour l'instant réservée jusqu'à ce que les demandes soient étudiées et acceptées où refusées.

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app


  19. #559
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Je suis sur mon compte EIC j'avais commencé à remplir la demande de mon mari et là ça ne propose plus la JP ça propose seulement le stage coop international

  20. #560
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de joana
    Ok mais ça veut dire que les premières 1200 places ont étés atteintes ??
    Oui en effet, mais cela veut aussi peut-être dire que les 1 100 prochaines places partiront moins vite si tout le monde s'est précipité à la première et il peut toujours y avoir des refus comme dit plus haut

Page 28 sur 91 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...