1. #621
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Et je peux avoir cette confirmation autre part, de quelqu'un d'autre? Genre le numéro de l'immigration présent sur le Visa PVT dans le passeport ?
    En faisant un tour sur le lien que je t'ai donné tu aura le témoignage de certaines personnes dans cette situation, ça te donnera une idée

    Message de Djay6
    Donc à partir de là, je fais quoi ? Je reviens en tant que touriste, espérant faire la demande de JP début Janvier si c'est encore dispo ?
    Pourquoi ne pas faire ta demande et attendre de recevoir ta LI avant de retourner au Canada ?

  2. #622
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Djay6
    Donc à partir de là, je fais quoi ? Je reviens en tant que touriste, espérant faire la demande de JP début Janvier si c'est encore dispo ?
    Pourquoi ne pas attendre tout simplement d'avoir obtenu ton JP pour partir au Canada ?

    Pour la confirmation, voici ce qu'il est indiqué sur le site Internet de l'ambassade du Canada en France :
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.

  3. #623
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de lucieb31
    Pourquoi ne pas faire ta demande et attendre de recevoir ta LI avant de retourner au Canada ?
    Parce que j'ai des billets d'avion depuis fin Septembre
    Dernière modification par Djay6 ; 09/12/13 à 19:49.

  4. #624
    Avatar de maxbl74
    Maxime 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    En pleine preparation pour le JP, j'ai encore quelques questions a eclaircir:

    Alors en fait je suis embauché depuis le 16 septembre 2013 dans une compagnie d’ingénierie dans mon domaine de formation. Mais je suis un peu perplexe au niveau des dates:

    - J'ai mis pour ma date de fin de JP le 31 décembre 2015, en fait la date la plus lointaine que l'on pouvait choisir car j'ai pas de date de fin au travail, je suis embauché jusqu’à ce que mort s'en suive quoi!^^ Est-ce que c'est grave?

    - Deuxième chose, mon chef veut pas modifier la date de début d'embauche mais plutôt mettre dans l'offre d'emploi quelque chose du style: "offre d'emploi ayant débuté au 16 septembre 2013 et valable au 19 avril 2014 (date de début de mon JP potentiel)...". Est-ce que sa serait correct?

    - Et dernière petite chose, doit-il spécifier une date de fin sur l'offre d'emploi? (je te le demande car je l'ai lu sur le forum comme quoi il fallait spécifier une date de fin..).

    Merci beaucoup!

    Max

  5. #625
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de maxbl74
    Salut a tous,

    En pleine preparation pour le JP, j'ai encore quelques questions a eclaircir:

    Alors en fait je suis embauché depuis le 16 septembre 2013 dans une compagnie d’ingénierie dans mon domaine de formation. Mais je suis un peu perplexe au niveau des dates:

    - J'ai mis pour ma date de fin de JP le 31 décembre 2015, en fait la date la plus lointaine que l'on pouvait choisir car j'ai pas de date de fin au travail, je suis embauché jusqu’à ce que mort s'en suive quoi!^^ Est-ce que c'est grave?
    Non il te faudra par contre un autre permis une fois ton JP terminé si tu veux continuer à travailler.

    Message de maxbl74
    - Deuxième chose, mon chef veut pas modifier la date de début d'embauche mais plutôt mettre dans l'offre d'emploi quelque chose du style: "offre d'emploi ayant débuté au 16 septembre 2013 et valable au 19 avril 2014 (date de début de mon JP potentiel)...". Est-ce que sa serait correct?
    L'idéal serait plutôt de mettre une truc du genre "son nouveau permis JP commencera le [date]". Parce que la phrase que tu cite est un peu ambigu et on peut penser qu'après le 19 avril tu ne sera plus embauché.

    Message de maxbl74
    - Et dernière petite chose, doit-il spécifier une date de fin sur l'offre d'emploi? (je te le demande car je l'ai lu sur le forum comme quoi il fallait spécifier une date de fin..).

    Merci beaucoup!

    Max
    C'est mieux s'il y a une date de fin, mais apparemment certain n'en ont pas mis les année précédente et ont obtenu leur permis.


  6. #626
    Avatar de GuillaumeL67
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous !

    Je pense avoir fait une erreur dans ma demande de JP 2014 : j'ai oublié d'inscrire mes 2e et 3e prénoms....
    J'ai effectué le paiement et j'ai également transmis les documents.

    Est-il possible (et préférable) de retirer ma demande actuelle et d'en faire une nouvelle sans erreur lors de la deuxième session ?
    Et si oui, dois-je créer un nouveau compte Kompass?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Guillaume

  7. #627
    Avatar de nina83
    Béatrice 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,

    normalement la deuxième tranche devait être ouverte pour le JP 2014 mais dans mon espace Kompass je ne vois que le stage co-op. Est-ce que quelqu'un a le même souci?
    Faut il refaire l'inscription en entier?


    Merci !

  8. #628
    Avatar de GuillaumeL67
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Je crois que ça ouvre le 10 seulement !


  9. #629
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nina83
    Salut a tous,

    normalement la deuxième tranche devait être ouverte pour le JP 2014 mais dans mon espace Kompass je ne vois que le stage co-op. Est-ce que quelqu'un a le même souci?
    Faut il refaire l'inscription en entier?


    Merci !
    Ça ré-ouvre demain, le 10 pas aujourd'hui...
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  10. #630
    Avatar de nina83
    Béatrice 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    ouf ok merci à vous

  11. #631
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de GuillaumeL67
    Bonjour à tous !

    Je pense avoir fait une erreur dans ma demande de JP 2014 : j'ai oublié d'inscrire mes 2e et 3e prénoms....
    J'ai effectué le paiement et j'ai également transmis les documents.

    Est-il possible (et préférable) de retirer ma demande actuelle et d'en faire une nouvelle sans erreur lors de la deuxième session ?
    Et si oui, dois-je créer un nouveau compte Kompass?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Guillaume
    Non ne supprime pas ta demande, et ne crée pas un autre compte. Sur ton passeport c'est noté tes prénoms ils vont voir que c'est un oubli no soucy

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #632
    Avatar de melimelo40
    melanie 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de mon employeur.
    Je viens de commencer un emploi de vendeuse dans un magasin de vetement. Ils me prennent a tps plein et pour une durée inderterminée.
    je souhaite donc faire ma demande de visa, seulement les informations a renseigner sur mon employeur , je ne les ai pas. Je suis en contact direct avec ma superieur qui s'occupe des 14 autres magasins, mais pas avec le directeur de l entreprise.
    Ma question est : est-il possible que je mette le nom de ma superieur en tant que mon employeur et que ca soit elle qui signe ?
    Merci

  13. #633
    Avatar de GuillaumeL67
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Merci Macha !

    Tu es sûre de ça ? j'ai vu en recherchant un peu que certains PVTs avaient été refusés auparavant à cause de prenoms manquants...

    C'est hyper stressant cette situation !

  14. #634
    Anonyme
    Message de Djay6
    Donc à partir de là, je fais quoi ? Je reviens en tant que touriste, espérant faire la demande de JP début Janvier si c'est encore dispo ?
    Est ce que tu ne pourrais pas faire la demande de JP demain des l'ouverture des quotas de la deuxieme tranche?
    Apres c'est vraiment deconseille de revenir avant d'avoir obtenu ta LI. Surtout que la tu n'es deja plus en regle avec l'immigration.

  15. #635
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Callie
    Est ce que tu ne pourrais pas faire la demande de JP demain des l'ouverture des quotas de la deuxieme tranche?
    Apres c'est vraiment deconseille de revenir avant d'avoir obtenu ta LI. Surtout que la tu n'es deja plus en regle avec l'immigration.
    Mon pvt est valide encore jusqu'à la fin de semaine. Donc en quoi je ne suis plus en regles au juste?

  16. #636
    Anonyme
    Message de Djay6
    Mon pvt est valide encore jusqu'à la fin de semaine. Donc en quoi je ne suis plus en regles au juste?
    J'ai mal lu j'ai cru qu'il etait expire depuis qq jours.

  17. #637
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maxbl74
    Salut a tous,

    En pleine preparation pour le JP, j'ai encore quelques questions a eclaircir:

    Alors en fait je suis embauché depuis le 16 septembre 2013 dans une compagnie d’ingénierie dans mon domaine de formation. Mais je suis un peu perplexe au niveau des dates:

    - J'ai mis pour ma date de fin de JP le 31 décembre 2015, en fait la date la plus lointaine que l'on pouvait choisir car j'ai pas de date de fin au travail, je suis embauché jusqu’à ce que mort s'en suive quoi!^^ Est-ce que c'est grave?

    - Deuxième chose, mon chef veut pas modifier la date de début d'embauche mais plutôt mettre dans l'offre d'emploi quelque chose du style: "offre d'emploi ayant débuté au 16 septembre 2013 et valable au 19 avril 2014 (date de début de mon JP potentiel)...". Est-ce que sa serait correct?

    - Et dernière petite chose, doit-il spécifier une date de fin sur l'offre d'emploi? (je te le demande car je l'ai lu sur le forum comme quoi il fallait spécifier une date de fin..).

    Merci beaucoup!

    Max
    Selon moi, tu devrais si possible fournir une date de fin de contrat. C'est demandé par l'ambassade en fait. Les années précédentes, certains n'avaient pas eu de soucis, mais j'ignore si cela passera cette année ou non.
    Pareil que Lucie, je changerais un peu la formulation. Sur le site de l'ambassade dans les documents requis, il est indiqué que le début de l'emploi doit se faire en 2014.
    Ils demandent une date de début et une date de fin sur l'offre d'emploi. Donc tu devrais aussi indiquer une date de fin sur l'offre d'emploi.
    Là, l'interface Kompass est en maintenance. Avec un peu d'espoir, dès l'ouverture demain, il sera possible de le faire jusqu'à 2016.

    Message de GuillaumeL67
    Bonjour à tous !

    Je pense avoir fait une erreur dans ma demande de JP 2014 : j'ai oublié d'inscrire mes 2e et 3e prénoms....
    J'ai effectué le paiement et j'ai également transmis les documents.

    Est-il possible (et préférable) de retirer ma demande actuelle et d'en faire une nouvelle sans erreur lors de la deuxième session ?
    Et si oui, dois-je créer un nouveau compte Kompass?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Guillaume
    Non, ne fais pas ça. Si tu as payé les documents et effectué le paiement, tu attends. Là, tu risques d'attendre des mois pour obtenir un remboursement, ils ne vont plus rien comprendre. Si cela peut te rassurer, je pense que tu peu simplement leur envoyer un message via l'interface Mes messages pour leur dire que tu as oublié tes autres prénoms.
    Par contre, si je me souviens bien, tu étais là l'an dernier pour la demande de PVT et c'est quand même une petite erreur à ne pas faire .

    Message de melimelo40
    Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de mon employeur.
    Je viens de commencer un emploi de vendeuse dans un magasin de vetement. Ils me prennent a tps plein et pour une durée inderterminée.
    je souhaite donc faire ma demande de visa, seulement les informations a renseigner sur mon employeur , je ne les ai pas. Je suis en contact direct avec ma superieur qui s'occupe des 14 autres magasins, mais pas avec le directeur de l entreprise.
    Ma question est : est-il possible que je mette le nom de ma superieur en tant que mon employeur et que ca soit elle qui signe ?
    Merci
    Cela dépends des informations qui se trouveront sur l'offre d'emploi. Il vaut mieux inscrire ce qui est inscrit sur l'offre d'emploi pour éviter tout problème. Si sur ton offre d'emploi, il est inscrit les infos de ta supérieur, alors il ne devrait pas y avoir de problème.

  18. #638
    Avatar de melimelo40
    melanie 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    L'offre d'emploi est bien la meme chose que l'attestation non?
    Je n'ai pas d'offre d'emploi en particulier.Ma superieur m'a dit : ecrit l'attestation avec tout les renseignements dont tu as besoin et je signerai

  19. #639
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Rodger83
    Ne t'inquiète pas, j'ai des amis qui ont eu leur JP alors qu'ils n'avaient pas mentionné de date sur le papier.

    J'ai lu marqué que le traitement du JP ce faisait en 15 jours.
    Salut !

    Mon mari aussi son employeur ne veut pas lui mettre une date de fin car c'est un emploi permanent.
    T sûr de toi quand tu dis que ça n'a pas empêché tes amis d'obtenir leur JP ?
    Je prie pour que ça passe…..

    Message de CeliaFeral
    Hello encore!

    Dites, c'est grave si l'employeur ne veut pas mettre de date de fin de contrat sur la lettre?
    Car il me dit qu'il ne peut pas car mon emploi est un emploi permanent...?
    Idem pour mon mari il n'a pas de date de fin car c'est un emploi permanent.
    En fait c'est renouvelé chaque année pour 1 an donc là il est prolongé jusqu'en décembre 2014….
    Du coup on va pas mettre de date de fin et croiser les doigts

  20. #640
    Anonyme
    Message de oufducanada
    30h par semaine, 25h tu seras refusé, c'est écris EN GROS dans les conditions sur le site de l'Ambassade
    Il n'a plus été donné suite à cette info... Oufducanada peux-tu citer le lien dont tu parles, ou d'autres peuvent-ils confirmer/infirmer? A priori c'est le contraire de tout ce qui est dit sur le forum (et selon moi sur le site de immigration canada), comme quoi seule est importante la rémunération (soit au moins le minimum du salaire horaire sur la base de 35h) et non pas le nombre d'heures effectué...
    Merci!

Page 32 sur 91 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...