1. #641
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elise365
    Il n'a plus été donné suite à cette info... Oufducanada peux-tu citer le lien dont tu parles, ou d'autres peuvent-ils confirmer/infirmer? A priori c'est le contraire de tout ce qui est dit sur le forum (et selon moi sur le site de immigration canada), comme quoi seule est importante la rémunération (soit au moins le minimum du salaire horaire sur la base de 35h) et non pas le nombre d'heures effectué...
    Merci!
    Effectivement c'est principalement la rémunération qui entre en compte. Le but étant que le candidat puisse subvenir à ses besoins sans aide durant son emploi.
    J'attends moins aussi toujours le lien d'où sort cette information car une personne semble avoir retiré sa candidature suite à ça...

  2. #642
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un sait s'il est possible de créer un nouveau compte kompass si le premier présente des bugs/erreurs ?
    Ou doit-on simplement supprimer notre demande et en refaire une nouvelle à partir du même compte kompass ??

  3. #643
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Je viens de vivre les 5 jours les plus longs de ma vie...
    Quand je me dis qu'il en reste peut-être 51...

  4. #644
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,



    J'ai une demande un peu particulière concernant le jeune pro 2014.



    J'ai bien lu le tutoriel (qui est top merci bcp :-) et j'ai un souci concernant la date de démarrage de la lettre d'emploi (oui je sais c'est pas courant...)



    Je m'explique... Je suis arrivé en mars 2013 en PVT et J'ai trouvé un poste permanent à partir de mai dernier (mai 2013).

    Je voudrais poursuivre en JP 2014 à la fin de mon PVT soit en mars 2014. mais le servie RH de ma société considère que préciser comme date de début le 2 mars 2014 serait une déclaration mensongère car j'ai démarré en mai 2013 et ce n'est pas une nouvelle offre juste la continuité d'un poste permanent.



    Ils sont aussi pénibles sur la date de fin mais j'ai vu que l'on pouvait juste faire apparaître poste permanent. Le visa sera alors automatiquement

    Avis aux idées lumineuses... Et un grand merci a tous.

    (Et dire qu'on pensait que le stress lié aux PVT 2013 serait un cas unique).

  5. #645
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Glorfindel84
    Bonjour à tous,



    J'ai une demande un peu particulière concernant le jeune pro 2014.



    J'ai bien lu le tutoriel (qui est top merci bcp :-) et j'ai un souci concernant la date de démarrage de la lettre d'emploi (oui je sais c'est pas courant...)



    Je m'explique... Je suis arrivé en mars 2013 en PVT et J'ai trouvé un poste permanent à partir de mai dernier (mai 2013).

    Je voudrais poursuivre en JP 2014 à la fin de mon PVT soit en mars 2014. mais le servie RH de ma société considère que préciser comme date de début le 2 mars 2014 serait une déclaration mensongère car j'ai démarré en mai 2013 et ce n'est pas une nouvelle offre juste la continuité d'un poste permanent.



    Ils sont aussi pénibles sur la date de fin mais j'ai vu que l'on pouvait juste faire apparaître poste permanent. Le visa sera alors automatiquement

    Avis aux idées lumineuses... Et un grand merci a tous.

    (Et dire qu'on pensait que le stress lié aux PVT 2013 serait un cas unique).
    Demande leur de mettre un truc du genre "date de démarre du nouveau permis JP [date]" et de garder la date réel pour ton contrat.

  6. #646
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Marie
    Le risque étant un retour en France direct et une interdiction de territoire canadien pour un an !
    Est-ce que c'est pas un peu exagéré de parler d'interdiction de territoire? J'ai entendu des histoires de personnes ayant été renvoyées chez elles mais ayant eu droit de revenir plus tard avec le bon permis de séjour en poche. Je pense qu'une interdiction de territoire intervient lorsque la personne ment (dit qu'elle ne vient pas pour travailler alors qu'elle compte travailler au noir), et encore. J'ai vu des cas à la télé (oui, je regardais "Border security" quand j'étais à Montréal aha!) où des gens dans ce cas n'avaient même pas ça. Moi je songe à être parfaitement franche avec le douanier, c'est-à-dire lui dire: une demande de permis de travail est en cours, j'ai passé la première étape de sélection, en attendant je veux rester en touriste jusqu'à l'obtention du permis, et si je ne l'obtiens pas je rentre chez moi. Sachant que mon employeur est une grosse boite qui ne rigole pas avec les permis et qui ne me fera jamais bosser au noir, vous pensez que ça passerait?

  7. #647
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Workinggirl
    Est-ce que c'est pas un peu exagéré de parler d'interdiction de territoire? J'ai entendu des histoires de personnes ayant été renvoyées chez elles mais ayant eu droit de revenir plus tard avec le bon permis de séjour en poche. Je pense qu'une interdiction de territoire intervient lorsque la personne ment (dit qu'elle ne vient pas pour travailler alors qu'elle compte travailler au noir), et encore. J'ai vu des cas à la télé (oui, je regardais "Border security" quand j'étais à Montréal aha!) où des gens dans ce cas n'avaient même pas ça. Moi je songe à être parfaitement franche avec le douanier, c'est-à-dire lui dire: une demande de permis de travail est en cours, j'ai passé la première étape de sélection, en attendant je veux rester en touriste jusqu'à l'obtention du permis, et si je ne l'obtiens pas je rentre chez moi. Sachant que mon employeur est une grosse boite qui ne rigole pas avec les permis et qui ne me fera jamais bosser au noir, vous pensez que ça passerait?
    Ah mais ça n'est pas moi qui le dit, c'est indiqué clairement sur le site Internet de l'ambassade (moi, je ne fais que relayer l'information) : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
    Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.
    Il semble qu'avec les années, ils aient été fatigué des personnes qui ont été "renvoyées chez elles en leur donnant le droit de revenir plus tard avec le permis de séjour en poche" et donc ils ont décidé de serrer un peu plus la vis.
    Mais c'est souvent comme ça que les démarches deviennent de plus en plus compliquées (c'est comme ça dans tous les pays) : des gens abusent d'une situation. Quand les autorités sont lassées, elles imposent de nouvelles règles plus strictes.
    Ensuite, je ne dis pas que ça sera appliqué automatiquement, mais il est probable que cela se passe puisque les gens sont prévenus.

    Personnellement, voir cette nouvelle mention apparaître dans la FAQ m'a suffisamment surprise pour que j'essaye d'alerter le plus de gens sur la situation.

  8. #648
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    La mention n'est pas nouvelle, si? Il me semble qu'elle était déjà sur l'ancien site. En tous cas, même si interdiction de territoire pendant un an ça me paraît beaucoup, c'est vrai qu'il vaut mieux opter pour le prudence. Et puis quitte à prendre un retour pour pouvoir passer en touriste, il vaut peut-être mieux racheter un billet plus tardif.

  9. #649
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un sait s'il est possible de créer un nouveau compte kompass si le premier présente des bugs/erreurs ?
    Ou doit-on simplement supprimer notre demande et en refaire une nouvelle à partir du même compte kompass ??

  10. #650
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de clemyo
    Quelqu'un sait s'il est possible de créer un nouveau compte kompass si le premier présente des bugs/erreurs ?
    Ou doit-on simplement supprimer notre demande et en refaire une nouvelle à partir du même compte kompass ??
    t'embête pas à faire ça, les bugs ils les connaissent, si ils ont besoin de précision, ils te demanderont, tu as ta place de réservé donc no stress

  11. #651
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clemyo
    Quelqu'un sait s'il est possible de créer un nouveau compte kompass si le premier présente des bugs/erreurs ?
    Ou doit-on simplement supprimer notre demande et en refaire une nouvelle à partir du même compte kompass ??
    En quoi le tiens présente des bugs ou des erreurs ?

  12. #652
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Juste une petite question pour être sûre et prête pour demain !
    Mon mari a obtenu sa lettre de confirmation d'emploi. Il y est indiqué que son contrat à commencé le 23 septembre 2013 pour une durée indéterminée.
    La RH n'a pas mis la date de début de la JP...
    Vous pensez que ça va passer (sachant qu'elle a précisé que son contrat actuel est indéterminé)
    Ou bien faut-il absolument faire stipuler sur la lettre la date du début de contrat du JP ?

    Merci d'avance pour l'info ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #653
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Pensez-vous qu'il soit opportun de créer un compte kompass avant l'ouverture de la 2ème tranche demain? J'ai lu que les comptes kompass étaient supprimés entre les tranches et que du coup ça ne servait à rien mais difficile de vérifier cette info...

  14. #654
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    erreur de dates sur expiration passeport et date de naissance...

  15. #655
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Workinggirl
    Est-ce que c'est pas un peu exagéré de parler d'interdiction de territoire? J'ai entendu des histoires de personnes ayant été renvoyées chez elles mais ayant eu droit de revenir plus tard avec le bon permis de séjour en poche. Je pense qu'une interdiction de territoire intervient lorsque la personne ment (dit qu'elle ne vient pas pour travailler alors qu'elle compte travailler au noir), et encore. J'ai vu des cas à la télé (oui, je regardais "Border security" quand j'étais à Montréal aha!) où des gens dans ce cas n'avaient même pas ça. Moi je songe à être parfaitement franche avec le douanier, c'est-à-dire lui dire: une demande de permis de travail est en cours, j'ai passé la première étape de sélection, en attendant je veux rester en touriste jusqu'à l'obtention du permis, et si je ne l'obtiens pas je rentre chez moi. Sachant que mon employeur est une grosse boite qui ne rigole pas avec les permis et qui ne me fera jamais bosser au noir, vous pensez que ça passerait?
    Je suis exactement dans le même cas que toi Elodie. Avoir le cul entre deux chaises n'a rien de très plaisant visiblement !
    Mon PVT termine samedi, je rentre "logiquement" vendredi aprem en France, et les derniers JP sortent demain.. Sauf que j'ai dejà des billets d'avion pour fin Décembre.. Quelle merdeeeee !

    Donc je n'sais pas quoi faire! Rester ici, prolonger en touriste, faire la demande JP, et rentrer ensuite en France selon la réponse du JP. Ou rentrer, revenir fin décembre en visa touriste, et faire la demande de JP à mon retour en espérant qu'il en reste encore ?

    Im totally lost!

  16. #656
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous...Si tout se passe bien je devrais avoir mon visa JP. Quelle sont les démarches pour que ma femme puisse bénéficier d un visa de travail sans passer par un PVT ou JP?

  17. #657
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Michaelkael
    Oui donc rien à voir...
    Les délais théoriques donnés pour les permis de l'EIC sont de bien de 2 semaines MAIS POUR LA PREMIERE PARTIE (menant à l'acceptation conditionnelle), PUIS, de 6 semaines pour la délivrance du permis par CIC...
    Attention de ne pas diffuser des infos erronnées et induire les gens en erreur (et nous faire de fausses joies surtout, parcequ'avec ton statut de VIP on pourrait croire que tu "maitrises" l'info)

    La preuve OFFICIELLE : Normes de service
    Ce n'est pas une info erronée... du moment que tu sais si tu as ton acceptation conditionnelle, tu peux être sur à 99,99 % d'avoir ton JP.

  18. #658
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de CeliaFeral
    rha làlà, le truc c'est qu'il veut vraiment pas... c'est rédhibitoire tu penses?
    (tu étudies à l'UQAM? je bosse pour la COOP!!)
    je ne sais pas vraiment pour cette année, mais pour les années précédentes :
    voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html

  19. #659
    Avatar de Luborafi
    Lucie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et travaille bénévolement dans mon domaine d'activité, la communication.

    Il est possible à plus ou moins long terme que la personne pour qui je travaille puisse me rémunérer si j'arrive à trouver des fonds grâce au placement publicitaire.

    Est-il possible de faire la demande d'un JP avec promesse d'emploi mais sans certitude quant à la rémunération? J'ai commencé à répondre aux informations sur le site de demande de permis et l'option "sans rémunération" existe. Cela signifie t-il que cela est autorisé si j'ai des fonds par ailleurs pour subvenir à mes besoins?

    Je vous remercie par avance.

    Bien à vous,
    Lucie

  20. #660
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ben25
    Bonjour a tous...Si tout se passe bien je devrais avoir mon visa JP. Quelle sont les démarches pour que ma femme puisse bénéficier d un visa de travail sans passer par un PVT ou JP?
    salut
    elle n'aura droit à aucun permis du fait de ton PVT
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
    pour le JP, il peut y avoir une possibilité de permis :
    voir cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

    (la fonction recherche est ton amie )

    ********************

    Message de Luborafi
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et travaille bénévolement dans mon domaine d'activité, la communication.

    Il est possible à plus ou moins long terme que la personne pour qui je travaille puisse me rémunérer si j'arrive à trouver des fonds grâce au placement publicitaire.

    Est-il possible de faire la demande d'un JP avec promesse d'emploi mais sans certitude quant à la rémunération? J'ai commencé à répondre aux informations sur le site de demande de permis et l'option "sans rémunération" existe. Cela signifie t-il que cela est autorisé si j'ai des fonds par ailleurs pour subvenir à mes besoins?

    Je vous remercie par avance.

    Bien à vous,
    Lucie
    salut
    non l'offre d'emploi doit être rémunérée :
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
    • le nombre d’heures travaillées par semaine ;

Page 33 sur 91 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...