- 09/12/13, 23:07 #641Effectivement c'est principalement la rémunération qui entre en compte. Le but étant que le candidat puisse subvenir à ses besoins sans aide durant son emploi.
J'attends moins aussi toujours le lien d'où sort cette information car une personne semble avoir retiré sa candidature suite à ça...
- 09/12/13, 23:23 #642Quelqu'un sait s'il est possible de créer un nouveau compte kompass si le premier présente des bugs/erreurs ?
Ou doit-on simplement supprimer notre demande et en refaire une nouvelle à partir du même compte kompass ??
- 09/12/13, 23:23 #643Je viens de vivre les 5 jours les plus longs de ma vie...
Quand je me dis qu'il en reste peut-être 51...
- 09/12/13, 23:51 #644Bonjour à tous,
J'ai une demande un peu particulière concernant le jeune pro 2014.
J'ai bien lu le tutoriel (qui est top merci bcp :-) et j'ai un souci concernant la date de démarrage de la lettre d'emploi (oui je sais c'est pas courant...)
Je m'explique... Je suis arrivé en mars 2013 en PVT et J'ai trouvé un poste permanent à partir de mai dernier (mai 2013).
Je voudrais poursuivre en JP 2014 à la fin de mon PVT soit en mars 2014. mais le servie RH de ma société considère que préciser comme date de début le 2 mars 2014 serait une déclaration mensongère car j'ai démarré en mai 2013 et ce n'est pas une nouvelle offre juste la continuité d'un poste permanent.
Ils sont aussi pénibles sur la date de fin mais j'ai vu que l'on pouvait juste faire apparaître poste permanent. Le visa sera alors automatiquement
Avis aux idées lumineuses... Et un grand merci a tous.
(Et dire qu'on pensait que le stress lié aux PVT 2013 serait un cas unique).
- 10/12/13, 00:17 #645
- 10/12/13, 01:01 #646Est-ce que c'est pas un peu exagéré de parler d'interdiction de territoire? J'ai entendu des histoires de personnes ayant été renvoyées chez elles mais ayant eu droit de revenir plus tard avec le bon permis de séjour en poche. Je pense qu'une interdiction de territoire intervient lorsque la personne ment (dit qu'elle ne vient pas pour travailler alors qu'elle compte travailler au noir), et encore. J'ai vu des cas à la télé (oui, je regardais "Border security" quand j'étais à Montréal aha!) où des gens dans ce cas n'avaient même pas ça. Moi je songe à être parfaitement franche avec le douanier, c'est-à-dire lui dire: une demande de permis de travail est en cours, j'ai passé la première étape de sélection, en attendant je veux rester en touriste jusqu'à l'obtention du permis, et si je ne l'obtiens pas je rentre chez moi. Sachant que mon employeur est une grosse boite qui ne rigole pas avec les permis et qui ne me fera jamais bosser au noir, vous pensez que ça passerait?
- 10/12/13, 01:26 #647Ah mais ça n'est pas moi qui le dit, c'est indiqué clairement sur le site Internet de l'ambassade (moi, je ne fais que relayer l'information) : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.
Mais c'est souvent comme ça que les démarches deviennent de plus en plus compliquées (c'est comme ça dans tous les pays) : des gens abusent d'une situation. Quand les autorités sont lassées, elles imposent de nouvelles règles plus strictes.
Ensuite, je ne dis pas que ça sera appliqué automatiquement, mais il est probable que cela se passe puisque les gens sont prévenus.
Personnellement, voir cette nouvelle mention apparaître dans la FAQ m'a suffisamment surprise pour que j'essaye d'alerter le plus de gens sur la situation.
- 10/12/13, 02:10 #648La mention n'est pas nouvelle, si? Il me semble qu'elle était déjà sur l'ancien site. En tous cas, même si interdiction de territoire pendant un an ça me paraît beaucoup, c'est vrai qu'il vaut mieux opter pour le prudence. Et puis quitte à prendre un retour pour pouvoir passer en touriste, il vaut peut-être mieux racheter un billet plus tardif.
- 10/12/13, 02:26 #649Quelqu'un sait s'il est possible de créer un nouveau compte kompass si le premier présente des bugs/erreurs ?
Ou doit-on simplement supprimer notre demande et en refaire une nouvelle à partir du même compte kompass ??
- 10/12/13, 02:32 #650
- 10/12/13, 02:58 #651
- 10/12/13, 02:59 #652Juste une petite question pour être sûre et prête pour demain !
Mon mari a obtenu sa lettre de confirmation d'emploi. Il y est indiqué que son contrat à commencé le 23 septembre 2013 pour une durée indéterminée.
La RH n'a pas mis la date de début de la JP...
Vous pensez que ça va passer (sachant qu'elle a précisé que son contrat actuel est indéterminé)
Ou bien faut-il absolument faire stipuler sur la lettre la date du début de contrat du JP ?
Merci d'avance pour l'info ;-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 10/12/13, 03:10 #653Pensez-vous qu'il soit opportun de créer un compte kompass avant l'ouverture de la 2ème tranche demain? J'ai lu que les comptes kompass étaient supprimés entre les tranches et que du coup ça ne servait à rien mais difficile de vérifier cette info...
- 10/12/13, 03:13 #654
- 10/12/13, 03:18 #655Je suis exactement dans le même cas que toi Elodie. Avoir le cul entre deux chaises n'a rien de très plaisant visiblement !
Mon PVT termine samedi, je rentre "logiquement" vendredi aprem en France, et les derniers JP sortent demain.. Sauf que j'ai dejà des billets d'avion pour fin Décembre.. Quelle merdeeeee !
Donc je n'sais pas quoi faire! Rester ici, prolonger en touriste, faire la demande JP, et rentrer ensuite en France selon la réponse du JP. Ou rentrer, revenir fin décembre en visa touriste, et faire la demande de JP à mon retour en espérant qu'il en reste encore ?
Im totally lost!
- 10/12/13, 03:38 #656Bonjour a tous...Si tout se passe bien je devrais avoir mon visa JP. Quelle sont les démarches pour que ma femme puisse bénéficier d un visa de travail sans passer par un PVT ou JP?
- 10/12/13, 03:45 #657
- 10/12/13, 04:01 #658je ne sais pas vraiment pour cette année, mais pour les années précédentes :
voir cette discussion
https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
- 10/12/13, 04:09 #659Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et travaille bénévolement dans mon domaine d'activité, la communication.
Il est possible à plus ou moins long terme que la personne pour qui je travaille puisse me rémunérer si j'arrive à trouver des fonds grâce au placement publicitaire.
Est-il possible de faire la demande d'un JP avec promesse d'emploi mais sans certitude quant à la rémunération? J'ai commencé à répondre aux informations sur le site de demande de permis et l'option "sans rémunération" existe. Cela signifie t-il que cela est autorisé si j'ai des fonds par ailleurs pour subvenir à mes besoins?
Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
Lucie
- 10/12/13, 04:20 #660salut
elle n'aura droit à aucun permis du fait de ton PVT
Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
voir cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html
(la fonction recherche est ton amie )
********************
salut
non l'offre d'emploi doit être rémunérée :
https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
- la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
- le nombre d’heures travaillées par semaine ;
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.