1. #761
    Avatar de Jade86
    Jade 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Tu peux envoyer les documents. C'est relativement censé de mettre le nom de l'employeur canadien quand on te demande le nom de l'employeur canadien.
    Merci beaucoup Marie, tu m'as rassuré, je vais envoyer les documents demain en leur envoyant un petit message de précision!

    Pas la peine de refaire ta demande pour ça poulette
    Haha je sais que mon prénom porte à confusion en France et au Québec mais je suis un garçon... ^^

  2. #762
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jade86
    Merci beaucoup Marie, tu m'as rassuré, je vais envoyer les documents demain en leur envoyant un petit message de précision!



    Haha je sais que mon prénom porte à confusion en France et au Québec mais je suis un garçon... ^^
    Alors pas besoin de refaire ta demande pour ça... poulet

  3. #763
    Avatar de Jade86
    Jade 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Alors pas besoin de refaire ta demande pour ça... poulet
    Je préfère oui... Encore merci!

  4. #764
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    On souffle, on se calme, on respire
    Tu en es où dans ta demande ?
    j'ai également fait la même erreur !!! est ce grave ? je m'en suis rendu compte en lisant le post de Jade !!

  5. #765
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de riri-77qc
    j'ai également fait la même erreur !!! est ce grave ? je m'en suis rendu compte en lisant le post de Jade !!
    Je ne pense pas que ce soit une erreur à vrai dire. Il y a marqué "nom de l'employeur". Si tu donnes le nom d'un employeur, on ne peut pas t'en vouloir je pense.
    S'ils avaient voulu le nom express de l'entreprise, ils auraient inscrit "nom de l'entreprise".
    Le fait que vous puissiez mettre un site Web peut donner l'occasion de filer le nom de l'entreprise, de même que le nom de l'entreprise qui doit sûrement figurer sur l'offre d'emploi.
    No stress les gens, ils demandent "nom de l'employeur".
    Là, je ne pense pas qu'ils vous en voudront d'avoir mis le nom de l'employeur ou de l'entreprise qui vous embauche je pense (enfin, j'ose espérer).

  6. #766
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Bonjour , j'ai une petite question quand je visualise ma demande il y a une case "Nom de la personne qui a payé au nom du candidat" cette case est vide pour ma part mais je n'ai jamais eu l'occasion de la remplir.
    un ami a payer pour moi n'ayant pas de carte de credit mais son nom n'apparait pas dans cette case...
    Un avis sur la question ?

  7. #767
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    j'ai également fait la même erreur !!! est ce grave ? je m'en suis rendu compte en lisant le post de Jade !!
    Message de Marie
    Je ne pense pas que ce soit une erreur à vrai dire. Il y a marqué "nom de l'employeur". Si tu donnes le nom d'un employeur, on ne peut pas t'en vouloir je pense.
    S'ils avaient voulu le nom express de l'entreprise, ils auraient inscrit "nom de l'entreprise".
    Le fait que vous puissiez mettre un site Web peut donner l'occasion de filer le nom de l'entreprise, de même que le nom de l'entreprise qui doit sûrement figurer sur l'offre d'emploi.
    No stress les gens, ils demandent "nom de l'employeur".
    Là, je ne pense pas qu'ils vous en voudront d'avoir mis le nom de l'employeur ou de l'entreprise qui vous embauche je pense (enfin, j'ose espérer).

    Je ne pense pas non plus que ça soit une erreur, j'ai réfléchis un moment avant de répondre à cette question pour savoir si c'était le nom de l'entreprise qu'ils voulaient mais il y a marqué "nom de l'employeur" et pas "nom de l'entreprise". C'est pas l'entreprise qui t'emploie mais bien une personne. D'ailleurs sur la lettre d'embauche ils demandent aussi le nom de l'employeur et pas le nom de l'entreprise. Je doute que savoir le nom de l'entreprise leur apporte beaucoup.
    À mon avis la majorité des candidat aura mis le nom de l'employeur.

    Message de Djouu
    Bonjour , j'ai une petite question quand je visualise ma demande il y a une case "Nom de la personne qui a payé au nom du candidat" cette case est vide pour ma part mais je n'ai jamais eu l'occasion de la remplir.
    un ami a payer pour moi n'ayant pas de carte de credit mais son nom n'apparait pas dans cette case...
    Un avis sur la question ?
    Je n'ai rien d'inscrit non plus dans cette case, à mon avis il faut pas s'en soucier tant que tu as payé
    Dernière modification par lucieb31 ; 12/12/13 à 16:37.

  8. #768
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Dites-moi, est-ce que je peux (et est-ce que j'ai interet à) effectuer le paiement avant de soumettre les documents, qques jours plus tard...? Je peux en effet faire le paiement des maintenant, mais j attends toujours mon offre d embauche qui devrait arriver demain.

  9. #769
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Dites-moi, est-ce que je peux (et est-ce que j'ai interet à) effectuer le paiement avant de soumettre les documents, qques jours plus tard...? Je peux en effet faire le paiement des maintenant, mais j attends toujours mon offre d embauche qui devrait arriver demain.
    Tu peux faire le tout dans l'ordre que tu veux, tant que c'est dans les 10 jours. Dans tous les cas ils ne prendrons en compte la soumission qu'après que tu auras fait les deux.

  10. #770
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    Tu peux faire le tout dans l'ordre que tu veux, tant que c'est dans les 10 jours. Dans tous les cas ils ne prendrons en compte la soumission qu'après que tu auras fait les deux.
    Merci pour ta réponse Lucie.

    Je viens d'effectuer le paiement. J'ai été bête, quand j'y pense, j'aurais mieux fait de le faire bien avant, peut-être que ça m'aurais fait gagner du temps.

    Une question juuuuuste pour me rassurer: une fois qu'on a rentré toutes les données de la carte et continué, et qu'on est renvoyé sur l'interface Kompass, avec la 'facture', c'est bien normal qu'on ne puisse pas signer à côté de "signature"? J'ai mis le curseur dessus mais je n'ai rien pu écrire. Faut-il imprimer le document, le signer et le rescanner après (question bête certainement mais enfin vaut mieux être trop prudent...) J'ai rien vu là-dessus dans le tuto.

  11. #771
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage a Montreal, mon visa se finit le 20 Décembre. J'ai fait une demande de jeune pro cette semaine pour recevoir mon permis assez vite car mon contrat commence le 15 Janvier.
    J'ai prévu de rentrer en France le 23 Décembre pour les fêtes, mais est ce que je dois attendre de recevoir ma lettre d'introduction pour rentrer sur le territoire canadien car je suis a Montréal depuis Août avec un logement... Si je fais une demande de visa visiteur avant le 20 Décembre, j'aurais un statut de visiteur mais est ce que je pourrai rentrer a Montreal début Janvier.
    Le fait de faire deux demandes en cour JP plus visiteurs sa peut retarder ma demande.

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Romain'

  12. #772
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Le problème est surtout que si tu quittes le territoire le 23 Décembre, en ayant eu un visa jusqu'au 20 Décembre, tu risques de partir avec une "note" négative dans ton dossier, car tu auras été en situation illégale pendant 4 jours...
    A ta place, je ferai un tour du poteau le 19 au plus tard, pour rerentrer comme touriste, prendrais mon avion le 23, et surtout je ne reviendrais pas avant d'avoir ma LI pour mon JP...
    Le déroulement de ce que tu as prévu de faire sent quand même "un peu", l'interdiction de territoire pour moi.

  13. #773
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Euh faut pas aller jusqu'à la ! lol
    Quand j'étais en PVT des amis à moi sont rentrés en France alors que leur PVT avait expiré depuis plusieurs semaines.
    Donc la pour 3 jours je pense pas qu'ils vont t'en tenir rigueur.
    Mais bon après c'est très aléatoire je peux pas te le garantir à 100%.
    Tu peux dire que tu devais rentrer avant le 20 mais que finalement ta trouvé un avion que le 23.

    Pour ton retour à Montreal tu as prévu de rentrer quand ?
    Si tu n'a pas reçu ta JP il va falloir que tu rentres en tant que touriste mais bon c'est quand même bizarre pour eux que tu viens de finir un stage, tu retournes en France puis tu reviens en tant que touriste...

  14. #774
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Pour 4 jours c'est chaud, surtout que mon stage se finit le 20. Et avez vous une idée de comment se déroule le tour du poto ? Sa va pas me poser d'obstacle pour ma demande de JP.

  15. #775
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    c'est pour l'immigration au Canada et pour les autres pays que la France. Le seul et unique site dont tu dois te préoccuper pour le moment c'est le site de l'ambassade EIC et pas un truc qui fait une simulation, non mais une simulation, franchement, pourquoi tu veux encore embrouiller les gens &

    Au lieu de faire des suppositions, laissons les demandes ouvrir demain et on verra bien. Demain est un autre jour et puis ils ne sont pas débiles, un extrait de casier judiciaire, c'est rapide mais quand même, c'est pas comme la résidence permanente où c'est nécessaire.

    hum hum Alors je pense que MA SIMULATION n'était plus que correct et servait a faire gagner 2 semaines car OUI, la demande de certificat de police est necessaire et OUI, il faut 2 semaines pour la recevoir si on n'est au canada ( surtout que, 2 semaines, pour ceux qui ont une offre d'emploi qui commence en janvier, c'est crucial )

    embrouiller les gens ? non, juste les aidez a faire gagner du temps pour que tout le monde commence son emplois en temps normal avec le maximum de chance sans dépenser un centime de démarche administrative.


  16. #776
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de juju211221
    hum hum Alors je pense que MA SIMULATION n'était plus que correct et servait a faire gagner 2 semaines car OUI, la demande de certificat de police est necessaire et OUI, il faut 2 semaines pour la recevoir si on n'est au canada ( surtout que, 2 semaines, pour ceux qui ont une offre d'emploi qui commence en janvier, c'est crucial )

    embrouiller les gens ? non, juste les aidez a faire gagner du temps pour que tout le monde commence son emplois en temps normal avec le maximum de chance sans dépenser un centime de démarche administrative.
    + 1


  17. #777
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Workinggirl
    Merci pour ta réponse Lucie.

    Je viens d'effectuer le paiement. J'ai été bête, quand j'y pense, j'aurais mieux fait de le faire bien avant, peut-être que ça m'aurais fait gagner du temps.

    Une question juuuuuste pour me rassurer: une fois qu'on a rentré toutes les données de la carte et continué, et qu'on est renvoyé sur l'interface Kompass, avec la 'facture', c'est bien normal qu'on ne puisse pas signer à côté de "signature"? J'ai mis le curseur dessus mais je n'ai rien pu écrire. Faut-il imprimer le document, le signer et le rescanner après (question bête certainement mais enfin vaut mieux être trop prudent...) J'ai rien vu là-dessus dans le tuto.
    Pardon d'insister, qqun a-t-il une idée?

  18. #778
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Workinggirl
    Pardon d'insister, qqun a-t-il une idée?
    Tu n'as rien à signer de particulier (à ma connaissance). Je crois que c'est surtout pour toi (à imprimer si tu veux donc).

  19. #779
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Merci Marie!

  20. #780
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Une petite question. J'ai reçu une première offre d'embauche qui comportait quelques coquilles. J'ai demandé à ce qu'ils fassent la modification mais j'ai l'impression que la RH est un peu tête en l'air et à part une grosse erreur, j'ai peur qu'elle oublie de corriger les deux autres erreurs. Donc croyez-vous que c'est gravissimie si:
    - il manque les coordonnées du supérieur hiérarchique? (mail et tel)
    - l'adresse mise sur l'offre (parce qu'il y a mon adresse sur l'offre) est celle que j'avais à Montréal alors que je sui de retour en France où j'ai déclaré habité dans kompass (puisque c'est que le cas)? Je ne voudrais pas que l'ambassade crois que je ne suis pas en France et que j'ai menti...
    ?

Page 39 sur 91 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...