1. #821
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Il te faut demander un changement de statut en tant que visiteur : Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? Par contre tu ne pourra pas travailler pendant ce temps là.

    Oui l'assurance est obligatoire : Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance C'est d'ailleurs indiqué dans les conditions du JP.
    Malheuresement, il faudrait que je trouve une autre alternative car je suis déjà dans ma compagnie depuis le 02 décembre et ils ont besoin de moi!

    Avez-vous d'autre solution?
    Merci de votre aide

  2. #822
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Juste une question peut-on créer un compte monCIC avant d'avoir l'AC ?

  3. #823
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Rodger83
    Juste une question peut-on créer un compte monCIC avant d'avoir l'AC ?
    Aucunes idées... mais vu qu'il faut entrer une clé par la suite... Marie ? Je suppose que c'est comme pour le compte Kompass, il faut attendre

  4. #824
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Macha31
    Aucunes idées... mais vu qu'il faut entrer une clé par la suite... Marie ? Je suppose que c'est comme pour le compte Kompass, il faut attendre
    Mais justement avec le compte Kompass, tu pouvais quand même créer un compte avant l'ouverture. Donc je me demandai si c'était possible aussi pour le CIC.

  5. #825
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    NMS #313 frais et doc téléchargés le 05/12! aucune réponse non plus!!!
    en plus je me suis rendu compte que j'avais fait une petite erreur sur mon CV
    j'ai mis: de septembre 2011-a juin 2011
    au lieu: de septembre 2010-a juin 2011
    est-ce grave ??
    stress stress stress....

  6. #826
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    sachant que j'étais en PVT en aout 2011 a mars 2012, donc je pense qu'ils le verront que c'est une erreur de frappe

  7. #827
    Avatar de SandyC
    Sandrine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Est ce que quelqu'un a déjà retiré sa demande? J'ai essayé de le faire hier pour en re-soumettre une autre sans succès. Je ne peux pas re-rentrer de données puisque que mes informations n'ont pas été effacés de la page.
    Est ce possible d'annuler le retrait de la demande? Je l'ai fait sous la panique et je pense que je n'aurais pas du.

    Eic, bien sur, ne répond pas.

  8. #828
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de SandyC
    Est ce que quelqu'un a déjà retiré sa demande? J'ai essayé de le faire hier pour en re-soumettre une autre sans succès. Je ne peux pas re-rentrer de données puisque que mes informations n'ont pas été effacés de la page.
    Est ce possible d'annuler le retrait de la demande? Je l'ai fait sous la panique et je pense que je n'aurais pas du.

    Eic, bien sur, ne répond pas.
    Je doute que tu puisse annuler le retrait d'une demande. Plusieurs personne qui ont annulé leur demande se sont retrouvé dans cette situation. Je ne sais pas si çs s'est débloqué pour eux. Mais ça prend peut être un peu de temps avant que le retrait de la demande soit bien en compte.

  9. #829
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    comment savez vous a quelle place dans les demandes vous etes ?

  10. #830
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Quel est le délai de traitement moyen pour une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)?
    Délai de traitement moyen : huit (8) semaines (jours civils). Cela comprend :

    • Deux (2) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de participation au moyen du système Kompass EIC et jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d’acceptation conditionnelle, et ;
    • Six (6) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de permis de travail par le biais de votre compte MonCIC jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d'introduction au PDE.

    Veuillez noter que le délai de 8 semaines exclut les périodes durant lesquelles :

    • Nous attendons que vous présentiez une demande complète, et ce, à n’importe quel moment durant le processus;
    • Nous attendons de recevoir votre paiement des frais de participation;
    • Vous détenez une lettre d’acceptation conditionnelle à EIC et vous ne présentez pas une demande (par l’intermédiaire de MonCIC) dans le cadre de la deuxième étape du processus;
    • Vous procédez à une visite médicale (à la demande du bureau des visas);
    • Nous attendons de recevoir de la documentation supplémentaire de votre part (ex.: un certificat de police d'un pays étranger) à la demande du bureau des visas;
    • Pendant les vacances d'hiver (du 23 décembre au 3 janvier).

    EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre.

    C'est toujours premier arrivé premier servi... Alors la je comprend pas...


  11. #831
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jessie33
    bonjour,

    comment savez vous a quelle place dans les demandes vous etes ?
    Lorsque tu as soumis ta demande on t'a fournis un numéro de suivi mondial. Les dernier chiffre de ce numéro correspondent qu numéro de ta place.

  12. #832
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de jessie33
    bonjour,

    comment savez vous a quelle place dans les demandes vous etes ?
    Quand tu as créé ton compte Kompass, tu as cette donnée

    Numéro de suivi mondial (NSM) PARIS-FR-14-YPR-XXXXXX

    Les chiffres remplaçant les "X", t'indiquent ton "classement"


  13. #833
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , la jp étant foutu pour moi (mon employeur ne peut pas me faire autre chose qu'un mi-temps), j'ai de nouveau une question. Est ce judicieux d’envisager de continuer mon mi temps chez lui sous forme de stage (via ofqj ou scoop?) à la fin de mon pvt, c'est à dire, est ce que c'est deux visa peuvent s'enchainer sans aucun problème? (sachant que je travaille déjà chez lui à mi temps, et que mon pvt se termine dans 8 mois)

  14. #834
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de l.avryl
    Moi je dis qu'ils ont juste des gros soucis d'organisation ! C'est tout nouveau et du coup ils sont subermergés par les événements...Ca ou alors y'a eu une grosse panne et ils ont perdu toutes les 500 premières demandes
    haha j'adore ton positivisme! à mon avis rien d'alarmant ca va arriver nooo stress!
    Dernière modification par carpe40 ; 31/12/13 à 14:35.

  15. #835
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Amatthieu
    Bonjour à tous , la jp étant foutu pour moi (mon employeur ne peut pas me faire autre chose qu'un mi-temps), j'ai de nouveau une question. Est ce judicieux d’envisager de continuer mon mi temps chez lui sous forme de stage (via ofqj ou scoop?) à la fin de mon pvt, c'est à dire, est ce que c'est deux visa peuvent s'enchainer sans aucun problème? (sachant que je travaille déjà chez lui à mi temps, et que mon pvt se termine dans 8 mois)
    Un JP a mi temps c'est possible, selon ton niveau de rémunération...

  16. #836
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Justement non, car je travaillerais 20 heures par moi à 11,50 de l'heure...
    Aucune idée de savoir si c'est possible de terminer mon pvt par un stage?
    Bonne journée.

  17. #837
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Amatthieu
    Justement non, car je travaillerais 20 heures par moi à 11,50 de l'heure...
    Aucune idée de savoir si c'est possible de terminer mon pvt par un stage?
    Bonne journée.
    Euh... pourquoi cela ne serait pas possible, du moment que ton employeur est ok mais attention qui dit stage, dit convention avec école il me semble...
    Le permis Stage Coop International au Canada - Conditions de participation

    C'est ça, il faut que tu sois inscrits dans un établissements scolaire

  18. #838
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    Euh... pourquoi cela ne serait pas possible, du moment que ton employeur est ok mais attention qui dit stage, dit convention avec école il me semble...
    Le permis Stage Coop International au Canada - Conditions de participation

    C'est ça, il faut que tu sois inscrits dans un établissements scolaire
    Merci de ta réponse,
    Même via l'ofqj il faut être inscrit dans un établissement scolaire?
    Stage de perfectionnement | OFQJ

  19. #839
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amatthieu
    Merci de ta réponse,
    Même via l'ofqj il faut être inscrit dans un établissement scolaire?
    Stage de perfectionnement | OFQJ
    Il est indiqué "Avoir une offre de stage au Canada en lien avec votre diplôme". Donc à mon avis tu dois aussi être inscrit dans un établissement scolaire et en train de préparer un diplôme.
    Contactes les pour être sur.

  20. #840
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Le site de l'ambassade vient d'être mis à jour! Les quotas descendent un peu moins rapidement, pas plus de news.

    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Dernière modification par Wicket ; 17/12/13 à 20:21.

Page 42 sur 91 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...