1. #881
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de l.avryl
    Une erreur de la part de l'employeur sur la convention il me semble...le poste quil doit occuper n'était pas détaillé/précisé ou un truc comme ça
    Effectivement il n'y a pas de recours mais il peut refaire une demande avec le document correct.

    Message de Vertex
    Ma préoccupation principale, comme d'autres je pense, est qu'en cas d'échec, et bien nous aurons beaucoup moins de temps pour faire une deuxième tentative (voir pas de temps du tout puisque les quotas s'épuisent à vue d'oeil).
    J'ai cette crainte aussi...

  2. #882
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Salut ! Est-ce que vous savez si l'ont doit fournir un certificat de police pour la Belgique où j'ai effectué une année Erasmus ? J'aimerais m'y prendre à l'avance dans ce cas, merci...

    1882 et toujours pas d'AC...

  3. #883
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de maliaana
    Mais pendant les vacances d'hiver y'a quand meme moyen de recevoir des AC ou c carrément en stand by??
    Stand by car l'ambassade sera fermé et aucun agents sera présent pour traiter les dossiers !

  4. #884
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de l.avryl
    Bon mon copain a enfin eu une réponse et il a été refusé ! Je pensais pas que c'était possible.
    Apparemment ce serait pour dossier incomplet. Bref...ya un recours pour ça ?? Quelqu'un sait ??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il doit simplement refaire une nouvelle demande depuis son compte Kompass.
    Un refus pour des documents manquant, ça n'est pas si "grave" (surtout tant qu'il reste des places pour le JP). Un refus pour l'éligibilité, ça serait plus embêtant. Mais là, si c'est un document manquant, il fait simplement une nouvelle demande et cette fois-ci, il joint les documents tels que demandés par l'ambassade.

  5. #885
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Et il manquait quoi au dossier ?

  6. #886
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Tony75
    Et il manquait quoi au dossier ?
    Le poste occupé n'était pas précisé dans l'offre d'emploi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #887
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de gallou59
    c'est que c'est vraiment étonnant ,pour une période aussi importante pour un pays que l'attribution de visa, qu'ils ferment pour 15 jours alors que des gens sont dans l'attente d'un départ immédiat.
    Vous parlez de quel service? Ambassade en France? Comment savez vous qu'ils ferment 15 jours?
    Je ne comprends toujours pas si les dossiers sont traités en France ou au Canada (du moins pour la 1ère phase)...

  8. #888
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Workinggirl
    Vous parlez de quel service? Ambassade en France? Comment savez vous qu'ils ferment 15 jours?
    Je ne comprends toujours pas si les dossiers sont traités en France ou au Canada (du moins pour la 1ère phase)...


    Délai de traitement moyen : huit (8) semaines (jours civils). Cela comprend :

    • Deux (2) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de participation au moyen du système Kompass EIC et jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d’acceptation conditionnelle, et ;
    • Six (6) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de permis de travail par le biais de votre compte MonCIC jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d'introduction au PDE.

    Veuillez noter que le délai de 8 semaines exclut les périodes durant lesquelles :

    • Nous attendons que vous présentiez une demande complète, et ce, à n’importe quel moment durant le processus;
    • Nous attendons de recevoir votre paiement des frais de participation;
    • Vous détenez une lettre d’acceptation conditionnelle à EIC et vous ne présentez pas une demande (par l’intermédiaire de MonCIC) dans le cadre de la deuxième étape du processus;
    • Vous procédez à une visite médicale (à la demande du bureau des visas);
    • Nous attendons de recevoir de la documentation supplémentaire de votre part (ex.: un certificat de police d'un pays étranger) à la demande du bureau des visas;
    • Pendant les vacances d'hiver (du 23 décembre au 3 janvier).

  9. #889
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Oui je connais bien la page mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de l'heure de Toronto...

  10. #890
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Workinggirl
    Oui je connais bien la page mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de l'heure de Toronto...

    Beaucoup de personnes reçoivent leur AC le vers 21h 22h ou 23h heure française voir plus tard, les gens en ont donc déduit que c'étais fait depuis le Canada, mais ça peut très bien être un envoi automatique programmé.

  11. #891
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de gallou59
    Beaucoup de personnes reçoivent leur AC le vers 21h 22h ou 23h heure française voir plus tard, les gens en ont donc déduit que c'étais fait depuis le Canada, mais ça peut très bien être un envoi automatique programmé.
    Toute la première etape d'EIC est traitee par un bureau à Ottawa (meme heure que Toronto)

  12. #892
    Avatar de XVkevin
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    La lettre d'explication faite par l'employeur doit t'elle être obligatoire durant la deuxième étape de mon compte CIC?

  13. #893
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de XVkevin
    Bonjour à tous,
    La lettre d'explication faite par l'employeur doit t'elle être obligatoire durant la deuxième étape de mon compte CIC?
    Quelle lettre d'explication ?

    Je te conseille de lire le tuto : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » Tu y trouvera toutes les infos pour la seconde étapes

  14. #894
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Sinon je regardais le forum des jp 2013 et entre la demande et l'accord definitif il s'écoulait entre 15 jours et un mois, pensez vous qu'une fois l'AC obtenue, la seconde partie sera plus rapide ?

  15. #895
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    P***** Je viens d'aller sur mon compte, et en regardant les documents, je me rends compte que je n'arrive pas a ouvrir l'offre d'emploi qui pourtant est en PDF ms mon ordi n'arrive pas a le lire, si jamais c'est le cas de l'ambassade, ya t il automatiquement un refus ou envoie t'il un mail pour demander le document en question?

  16. #896
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de maliaana
    P***** Je viens d'aller sur mon compte, et en regardant les documents, je me rends compte que je n'arrive pas a ouvrir l'offre d'emploi qui pourtant est en PDF ms mon ordi n'arrive pas a le lire, si jamais c'est le cas de l'ambassade, ya t il automatiquement un refus ou envoie t'il un mail pour demander le document en question?
    Ne t'inquiet pas pour ca, c'est juste un soucis de version d'export du pdf car sur mon ordi je n'arrive moi non plus a ouvrir les pdf dans visualiser mais sur mon ipad je peux!


  17. #897
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Mais le document dans mon ordi j'arrive à l'ouvrir, c'est depuis mon compte que ca bug ... alors qu'il n'y a pas de soucis pour les autres documents eux aussi en PDF... Bref le stress monte

    et Michaelkael t'as raison faut bien rire un peu


  18. #898
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de maliaana
    Mais le document dans mon ordi j'arrive à l'ouvrir, c'est depuis mon compte que ca bug ... alors qu'il n'y a pas de soucis pour les autres documents eux aussi en PDF... Bref le stress monte

    et Michaelkael t'as raison faut bien rire un peu
    Oui oui je vois ce que tu veux dire, quand tu vas dans ton compte pour visualiser sa marche pas tu as un message d'erreur, mais chez tout le monde sur ordinateur ca fait pareil, sauf que quand je vais sur mon compte kompass avec mon iPad pour visualiser sa fonctionne bien

  19. #899
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    ( Oui mais pourquoi j'arrive à lire les autres docs en pdf depuis mon compte sauf l'offre d'emploi ?? bref j'arrete de vous saouler avec ca lol)

  20. #900
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de maliaana
    ( Oui mais pourquoi j'arrive à lire les autres docs en pdf depuis mon compte sauf l'offre d'emploi ?? bref j'arrete de vous saouler avec ca lol)
    Parce que les PDF issus de Word/OpenOffice sont plus simples que ceux issus d'un scan par exemple.
    Quand j'avais vu le problème, j'avais envoyé sous forme .jpg les documents scannés.

    Si ça peut te rassurer; avec mes .jpg, je n'ai pas plus eu de nouvelles, alors qu'un ami qui ne pouvait pas ré-ouvrir ses fichiers a eu son AC hier...


Page 45 sur 91 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...