1. #901
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    VERTEX: c possible alors vu que ce pdf la est celui de mon employeur .. merci a tous de me rassurer :-)


  2. #902
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    vers quelles heures pensez vous que ca va tombé ?

  3. #903
    Anonyme
    Ca tombe apparemment au compte goutte durant toute la journée, et on ne peut pas savoir au préalable puisque l'ordre des numéros NSM n'est pas suivi ...


  4. #904
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de yanand
    vers quelles heures pensez vous que ca va tombé ?
    Disons que passé 20h45 (Québec) je perd tout espoir ^^.


  5. #905
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Disons que passé 20h45 (Québec) je perd tout espoir ^^.
    il nous reste l apres midi encore ))))
    ca serait bien pour passer de bonnes fetes

  6. #906
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Malheureusement je suis vraiment pas béni des dieux: REFUSÉ

    "Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)"

    Mon offre d'emploi me propose d’être un EXPERT EN PRODUIT INFORMATIQUE. (Technicien, Éducateur et Commercial).

    Comment remédier a ce soucis?

    J'ai un bac pro de comptabilité (2006), J'ai un bac+3 en informatique (2008) et un bac+5 en infographie (2010).

    Dans ma carrière j'ai eu que 6 mois de stage de découverte en informatique en 2005 a la Réunion et le reste que des expériences en tant qu'infographiste (web/photographie).

    La passion pour l'informatique est revenu a mon esprit c'est pour cela que j'ai voulu rester a ce poste que j'occupais déjà avec l'entreprise qui me propose ainsi de continuer. Ayant délaisser l'informatique après mon bac+3 pour tourner vers l'infographie, aujourd'hui je ressens le besoin de retrouver ce domaine et le reprendre en main comme il faut pour espérer avoir plutard un bon niveau.

    J’étais avec cette entreprise entre aout et novembre 2013, car c'est la seule dans la partie anglophone qui a voulu me prendre car j'ai un niveau d'anglais tellement mauvais que pendant mes 9 premiers mois de PVT j’étais au chômage, mais je voulais absolument être dans l'immersion anglaise, car ayant un certificat en anglais de conversation, il faut bien le mettre a l’épreuve...

    Du coup dans ma lettre d'explication pour le JP, voulant tout bien faire et être preums pour y participer, Je me rend compte qu j'ai plus ou moins dit que je savais tout faire, du coup je me demande si l'agent ne s'est pas demander... Si tu sais tout faire en quoi ça va m'apporter quelque chose...

    Voici ma lettre: https://www.dropbox.com/s/qntihczm26...tificative.txt

    Alors quand j'y pense il faut que je sache gérer la gestion du temps de mes taches, Savoir gérer le besoin de plusieurs personnes a la fois et savoir communiquer parfaitement pour être un bon éducateur. Mettre en pratique l'anglais avec les clients. Savoir gérer son temps lors d'une phase d'explication, d'installation ou une recherche de conflit informatique avec un client ou plusieurs, car nous avons un temps limiter afin d'atteindre des objectifs. Savoir être au point au niveau de tous les nouveaux outils, accessoire, gadget informatique etc. Savoir mettre jour et organiser le département des ordinateurs etc. Savoir mettre en place ces idées pour une améliorations de la pratique. Savoir comprendre le client et le diriger etc. Et tout cas je ne l'ai pas évoquer. A l’école ce n’était que de la théorie sur l’ordinateur et on apprend pas forcement tout ça, Alors qu'en milieu professionnel c'est tout autre chose.

    Qu'est ce que vous en pensez? dois-je me reformuler et établir une nouvelle demande?
    Dernière modification par Boa974 ; 21/12/13 à 02:12.

  7. #907
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Désolée pour toi...
    Malheureusement je pense qu'avec la même offre et le même parcours, reformuler les choses ne t'aiderait pas vraiment. Le conseil que je te donne c'est plutôt de prévenir tout de suite l'employeur que tu ne pourras pas prendre tes fonctions en expliquant les raisons (il faut rester correct) et tenterle PVT en début d'année prochaine!

  8. #908
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Workinggirl
    Désolée pour toi...
    Malheureusement je pense qu'avec la même offre et le même parcours, reformuler les choses ne t'aiderait pas vraiment. Le conseil que je te donne c'est plutôt de prévenir tout de suite l'employeur que tu ne pourras pas prendre tes fonctions en expliquant les raisons (il faut rester correct) et tenterle PVT en début d'année prochaine!
    J'ai déjà etait en PVT, c'est aussi que cette semaine étant epuisante en stress que je m'accroche toujours et j'essaie de comprendre le pourquoi et puis je m'accroche au bien fait que j'ai trouver ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html et https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html alors je tente de trouver une solution parce que rien n'est fichu tant que je respire
    Dernière modification par Boa974 ; 21/12/13 à 02:52.

  9. #909
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Boa974
    J'ai déjà etait en PVT, c'est aussi que cette semaine étant epuisante en stress que je m'accroche toujours et j'essaie de comprendre le pourquoi et puis je m'accroche au bien fait que j'ai trouver ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html alors je tente de trouver une solution parce que rien n'est fichu tant que je respire
    Pourquoi tu leur proposes pas qu'ils te fassent une convention de stage (rémunéré) plutôt? Par contre il faut que ce soit un stage de fin d'études si je ne me trompe pas...

  10. #910
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Boa974
    Malheureusement je suis vraiment pas béni des dieux: REFUSÉ

    "Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)"

    ...

    Qu'est ce que vous en pensez? dois-je me reformuler et établir une nouvelle demande?

    Vraiment désolé pour toi... :/
    S'ils ont refusé pour toi, j'ai peur de ce que ça va donner pour moi; mon emploi actuel s'approche beaucoup de mes emplois précédents (et des études qui vont avec), mais ça reste relativement technique, alors si mes explications dans la lettre justificative ne suffisent pas ou qu'ils n'ont pas le temps de s'attarder là-dessus en cherchant à comprendre... Ben je me retrouverais dans la même situation que la tienne.

    Toujours sans réponse so far...

  11. #911
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    boa je suis desolee pour toi ....

    Hello working girl,

    dis moi peux tu m envoyer le lien pour faire une demande de casier judiciaire in UK j ai etudie la bas un peu moins d un an

    merci et courage a tous

  12. #912
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lilanada
    boa je suis desolee pour toi ....

    Hello working girl,

    dis moi peux tu m envoyer le lien pour faire une demande de casier judiciaire in UK j ai etudie la bas un peu moins d un an

    merci et courage a tous
    https://www.acro.police.uk/police_certificates.aspx



  13. #913
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Vertex
    Vraiment désolé pour toi... :/
    S'ils ont refusé pour toi, j'ai peur de ce que ça va donner pour moi; mon emploi actuel s'approche beaucoup de mes emplois précédents (et des études qui vont avec), mais ça reste relativement technique, alors si mes explications dans la lettre justificative ne suffisent pas ou qu'ils n'ont pas le temps de s'attarder là-dessus en cherchant à comprendre... Ben je me retrouverais dans la même situation que la tienne.
    Pareil que toi, mes études sont absolument liées au poste que j'ai actuellement, j'ai soulevé le point du perfectionnement technique, aussi que je pourrais suivre de gros projets que j'ai commencé en stage, et + de responsabilités. Je n'ai pas lu après coup les modèles de lettres proposées pour ne pas être déprimée, j'espère qu'ils ne vont pas être vaches.

  14. #914
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    Malheureusement je suis vraiment pas béni des dieux: REFUSÉ

    "Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)"

    Mon offre d'emploi me propose d’être un EXPERT EN PRODUIT INFORMATIQUE. (Technicien, Éducateur et Commercial).

    Comment remédier a ce soucis?

    J'ai un bac pro de comptabilité (2006), J'ai un bac+3 en informatique (2008) et un bac+5 en infographie (2010).

    Dans ma carrière j'ai eu que 6 mois de stage de découverte en informatique en 2005 a la Réunion et le reste que des expériences en tant qu'infographiste (web/photographie).

    La passion pour l'informatique est revenu a mon esprit c'est pour cela que j'ai voulu rester a ce poste que j'occupais déjà avec l'entreprise qui me propose ainsi de continuer. Ayant délaisser l'informatique après mon bac+3 pour tourner vers l'infographie, aujourd'hui je ressens le besoin de retrouver ce domaine et le reprendre en main comme il faut pour espérer avoir plutard un bon niveau.

    J’étais avec cette entreprise entre aout et novembre 2013, car c'est la seule dans la partie anglophone qui a voulu me prendre car j'ai un niveau d'anglais tellement mauvais que pendant mes 9 premiers mois de PVT j’étais au chômage, mais je voulais absolument être dans l'immersion anglaise, car ayant un certificat en anglais de conversation, il faut bien le mettre a l’épreuve...

    Du coup dans ma lettre d'explication pour le JP, voulant tout bien faire et être preums pour y participer, Je me rend compte qu j'ai plus ou moins dit que je savais tout faire, du coup je me demande si l'agent ne s'est pas demander... Si tu sais tout faire en quoi ça va m'apporter quelque chose...

    Voici ma lettre: https://www.dropbox.com/s/qntihczm26...tificative.txt

    Alors quand j'y pense il faut que je sache gérer la gestion du temps de mes taches, Savoir gérer le besoin de plusieurs personnes a la fois et savoir communiquer parfaitement pour être un bon éducateur. Mettre en pratique l'anglais avec les clients. Savoir gérer son temps lors d'une phase d'explication, d'installation ou une recherche de conflit informatique avec un client ou plusieurs, car nous avons un temps limiter afin d'atteindre des objectifs. Savoir être au point au niveau de tous les nouveaux outils, accessoire, gadget informatique etc. Savoir mettre jour et organiser le département des ordinateurs etc. Savoir mettre en place ces idées pour une améliorations de la pratique. Savoir comprendre le client et le diriger etc. Et tout cas je ne l'ai pas évoquer. A l’école ce n’était que de la théorie sur l’ordinateur et on apprend pas forcement tout ça, Alors qu'en milieu professionnel c'est tout autre chose.

    Qu'est ce que vous en pensez? dois-je me reformuler et établir une nouvelle demande?
    Wow je suis vraiment désolé pour toi :-(

    Pourtant tu as fait des études en informatique donc je comprends pas !
    Peut être que pour eux futur shop = vendeurs et qu'ils en ont déduit que c'était pas un perfectionnement professionnel...
    Peut être aussi que c'est le fait d'avoir précisé que tu souhaitais à l'avenir intégrer une école d'ingénieurs et que pour eux ça n'a pas rapport avec ton boulot chez futur shop...
    Enfin bref je sais pas malheureusement on est pas dans la tête de ceux qui traitent les dossiers mais j'essaye juste de trouver des hypothèse qui justifie le refus !

    Encore désolé ! Stay Strong !

  15. #915
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de joana
    Wow je suis vraiment désolé pour toi :-(

    Pourtant tu as fait des études en informatique donc je comprends pas !
    Peut être que pour eux futur shop = vendeurs et qu'ils en ont déduit que c'était pas un perfectionnement professionnel...
    Peut être aussi que c'est le fait d'avoir précisé que tu souhaitais à l'avenir intégrer une école d'ingénieurs et que pour eux ça n'a pas rapport avec ton boulot chez futur shop...
    Enfin bref je sais pas malheureusement on est pas dans la tête de ceux qui traitent les dossiers mais j'essaye juste de trouver des hypothèse qui justifie le refus !

    Encore désolé ! Stay Strong !
    Merci pour votre soutient les gens et oui vendre est une parti de mes taches mais je ne fais pas que cela. Mais mon rôle est aussi mettre mes compétences d'informaticien et de gestion.

    je reçois aussi des messages comme quoi il faudrait leur expliquer en quoi ce poste est un besoin pour me développer professionnellement. Certains trouvent que ma lettre d'explication est trop courte, pas détailler pour un développement et que j’évoque un peu le fait que je sais plus ou moins tout faire sans aussi expliquer le lien en quoi je vais intégré une entreprise de renommée ou une école d’ingénieur d’où la demande de JP.

    L'ambition d'avoir un poste high level ou de créer mon entreprise sont aussi dans mes idées de base, mais 250 mots n’était pas suffisant qui au départ ma lettre d'explication que j'avais déjà mis en place avant les ouvertures faisait 2 pages.

    On me demande de faire appel en envoyant une lettre détaillées en long et en large, je veux bien mais comment faire en sorte de leur faire parvenir?
    Dernière modification par Boa974 ; 21/12/13 à 12:38.


  16. #916
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Boa974
    Merci pour votre soutient les gens et oui vendre est une parti de mes taches mais je ne fais pas que cela. Mais mon rôle est aussi mettre mes compétences d'informaticien et de gestion.

    (...)

    On me demande de faire appel en envoyant une lettre détaillées en long et en large, je veux bien mais comment faire en sorte de leur faire parvenir?

    Tu dois encore avoir accès à ton compte Kompass ? Dans ce cas, tu devrais pouvoir leur envoyer une lettre via la messagerie; soit sous forme de pièce jointe (en PDF par exemple) soit sous forme de message directement (limité à 2500 caractères il me semble).

    Bon courage !

  17. #917
    Avatar de sebcaribou
    Sébastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    salut,

    je suis actuellement en train de regarder pour un plan B éventuel. Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver la liste des métiers où il est plus facile d'obtenir un visa de travail fermé (pour que l'employeur obtienne un AMT favorable)?

  18. #918
    Avatar de younes22
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu hier l'acceptation conditionnelle de la part d'EIC et j'essaye de faire ma demande sur monCIC, cependant je ne comprend pas pourquoi il ne me demande pas de fournir mon casier judiciaire alors que toutes les personnes que j'ai vu sur twitter ou le tutoriel sur le site demande de le fournir, alors qu'un document sur le site de l'ambassade dis que les français vivant en france n'en ont pas besoin (cf tableau en bas de la page : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013). D'autres personnes ont elles été confronté à ce souci ? Je vous remercie d'avance.

  19. #919
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Moi aussi j'ai établis une nouvelle demande et j'attends la réponse des 48 heures, mais je pense que c'est mort car quand on regarde le statut c'est écrit: pas disponible.

    Nom : Untitled-1.jpg
Affichages : 263
Taille : 60,6 Ko


  20. #920
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Boa974
    Moi aussi j'ai établis une nouvelle demande et j'attends la réponse des 48 heures, mais je pense que c'est mort car quand on regarde le statut c'est écrit: pas disponible.

    Nom : Untitled-1.jpg
Affichages : 263
Taille : 60,6 Ko
    Une chose est sûre, tu n'auras pas la réponse dans les 48h; tout est fermé jusqu'au 6 Janvier.
    Pour le statut, pas d'inquiétudes; c'est juste qu'actuellement ta demande n'a aucun statut, vu que ta candidature pour le JP a été annulée pour l'instant. Moi c'est :
    • Évaluation de l’admissibilité à EIC


    Donc voilà;
    A mon avis tu auras ta réponse le 6 ou 7 janvier 2014. C'est long, mais on a plus trop le choix...

Page 46 sur 91 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...